• Brève

    Madame, pour son anniversaire m'a emmené,avec des amis dans ce charmant château pour y déjeuner et fêter l'évènement. Il s'agit d'un centre de rééducation pour jeunes en difficultés. (handicapés, délinquants,réinsertion...).Il y a différents ateliers: jardinage, élevage d'animaux de la ferme, menuiserie, boulangerie-patisserie, et surtout restauration: cuisine et service en salle. Ces ateliers permettent à ces jeunes d'apprendre un métier tout en l'exerçant et en l'appliquant sur place. Il y a un restaurant et les élèves très bien encadrés et très surveillés préparent les menus, servent les professeurs, les visiteurs, les clients. Des plats de qualité servi avec rigueur. Une excellente éducation pour ces jeunes un peu particuliers. Un moment agréable en leur compagnie, une mise en valeur de leurs capacités, une expérience enrichissante. Et biensûr un bon repas.


    4 commentaires
  • Brève

    Voici quelques bons conseils de sauvegarde de vos données.

    9 commentaires
  • Brève

    Bientôt le week-end, avec un peu de soleil j'espère. Sinon, je trouverai bien une place au chaud pour faire une petite sieste. ... !! Foi de Sanka.....

    5 commentaires
  • Brève

    Aujourd'hui c'est mercredi: jour des enfants, donc, journée pour faire le fou, pour s'amuser, pour faire la fête.....
     Et vous...???

    9 commentaires
  • Brève

    Bon, c'est décidé, je vais casser ma tirelire. Depuis ce matin je compte mes sous pour envisager une opération rénovations extérieures. Arracher des thuyas dépérissants, installer des panneaux de bois traités en guise de clôture, remise en état de l'entrée côté rue: changement du portail, du portillon, refaire enduit du mûret, réparation des pilliers.....quelques plantations... mais j'ai beau racler les fonds de tiroirs, vider mes poches, sourire à ma banquière, casser le "nourrain" de porcelaine, le financement de ces travaux n'est pas réglé; car sa chiffre vite ces petites envies. Le printemps m'étourdit, le soleil m'affaiblit, je délire, je divague, je déraisonne, où vais-je m'embarquer avec ces idées saugrenues, bref, je classe le dossier dans le panier: "en cours...!!" je vais réfléchir encore à la question avant de prendre une décision. tant pis si Madame boude, je vais attendre le changement d'heure pour "mettre les pendules à l'heure".....!!!!!


    4 commentaires