• Tellement vrai

    Objet : Parlons français !

     

    Trouver un bon "job" ce n'est pas facile, maintenant les "managers" sont souvent en "meeting" et on passe son temps en "brainstormings" ou en "débriefing" des "reportings" du mois précédent.
    Heureusement que maintenant les "
    computers" ne sont pas bruyants car, avec nos bureaux en "open space", ce n'est pas facile. On n'a même pas de "smoking place". Le midi on se fait avec les collègues un "burger" avec des "chips" grâce au "food truck" installé en face. Si on n'a pas trop faim, on demande "un doggy bag".
    Mon boulot consiste à animer une "hot line" pour des "traders"... qui suivent le "market trade" et consultent leurs "followers".
    Avant de quitter le bureau, je prends toujours mon "smartphone" pour passer un "call" à ma femme. Elle doit être encore en train de faire du "shopping" et profiter des "discounts" ou du "black friday". Il y a des "shopping centers" près de chez nous et des "garden centers". Ou alors elle est partie dans une salle de "fitness" car, avec ce temps, c'est mieux "indoor". Elle fait du "home training" avec sa "coach" perso.
    Le "week end" c'est "cool" ... On fait du "jogging" ou un "trail " si on est en forme. Après j'aime bien rester en "sportswear" et faire un "brunch" le midi.
    L'après-midi, on se met dans le salon très "cosy" pour notre moment de "cocooning".
    On écoute souvent notre musique en "play list" et nos émissions préférées en "replay" et la radio en "podcast" .... Certaines, malgré tout, on les regarde en "prime time ". On se fait parfois une vidéo en "streaming" ou en VOD "on demand".
    Les concerts, on les préfère en "live" ou "unplugged". C'est rare que j'achète encore des "singles" de mes chanteurs préférés.
    Pour les grandes occasions "coktails", "garden party" ou sorties en "night-club" on aime être bien habillé "fashion" mais tendance "vintage" tout en restant "in".
    Ma voiture est toujours en "leasing", jamais en "cash".
    J'espère que mes enfants pourront un jour faire un "
    master" dans une "business school".
    Allez, c'est tout pour aujourd'hui ! "bye !"

    ********

    Voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui pour sourire un peu, malgré tout, en constatant que notre Français "fou l'camp".....!!!!

    Bonne soirée, bisous à tous. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril à 06:53

    Oui c'est bien notre jardin et notre bassin, qu'il fait froid en ce moment, pas facile de faire ce que l'on veut dans notre jardin !!! et tout est encore détrempé !! Il faut de la patience !!

    2
    Mercredi 24 Avril à 07:59
    eh bien cela me fait grincer les dents tu vas me trouver has bean mais il y à des mots que je ne connait même pas . moi je te dit en breton kénavo
    3
    Mercredi 24 Avril à 10:19

    En tant qu'enseignant ( retraité ) et amoureux du français, ça me hérisse toujours ces introductions intempestives de l'anglais dans notre langue.

    Bonne journée à toi, Christian

    4
    Mercredi 24 Avril à 14:37

    je la connais celle là bon après c'est pas pour me déplaire moi je suis pour avoir une langue universelle pour tous , enervant de  parler differemment je trouve si j'avais été le bon dieu (en qui je ne crois pas mdrrr) j'aurai fait une seule langue pour tout le monde et basta ... la tour de babel aurait parlé français ou anglais ou espagnol mais la terre entière blablaterait la même langue !!! 

    je trouve que ça fait genre, de mélanger le français à l'anglais ça ne me deplait pas ...pourtant j'ai pris allemand 1ere langue mais j'ai plus de mal à mélanger l'allemand au français .

    bon mercredi à toi christian hier j'ai mangé dehors avec MF on supportait la veste sur le dos mais en plein soleil on etait bien et les chats aussi sur une chaise dehors a se dorer la pillule ça nous a fait du bien avec toutes mes mésaventures ... 

    mais pour le moment je touche du bois ça fonctionne !!! 

    ça va tes maux ? tu tiens le coup ???

    je t'embrasse bien fort, bonne semaine bibi flo

    5
    Mercredi 24 Avril à 15:03

    Sympa tous ces langages, voyons simple et pourquoi compliquer. Amitiés Bérénice

    6
    Mercredi 24 Avril à 19:24

    Bonjour

    Le Français ...il ai ou ?

    parti chez les ( angliches  ) grrr

    bonne journée bisous

    7
    Mercredi 24 Avril à 20:46

    Perso ,fille d'instit,ça me hérisse.

    Ou est passée notre belle langue?

    bisous

    8
    Jeudi 25 Avril à 09:41

     Juste un poil de soleil ce matin, mais les nuages sont tout autour....

    Bon jeudi chez toi, Christian

    9
    Vendredi 26 Avril à 05:36

    bonjour christian oh moi je suis pour la liberté mais attention faut que tout soit tres correct et surtout pas de mechancetés donc pour les langues langues moi c est l italien et le français que je mélange le plus 

    mais bon il y a trop de langues differentes aussi sur la planete 

     deja qu il y aurait la PAIX  ce serait un grand bonheur 

     bonne fin de semaine et je t embrasse

    10
    Vendredi 26 Avril à 09:29

    Alors, les repiquages ont débuté ???

    Passe un beau vendredi, Christian

    11
    Vendredi 26 Avril à 10:10

    Salut,

    le plus drole c'est qu'il y a plein d’expressions françaises chez les anglais eh eh eh

    genre ............ deja vu, faux pas, casse tete,

     



    Nous sommes vendredi
    Et je passe, chers amis
    Sur vos blogs, souhaiter
    Un weekend bon et bien rêvé

    Le printemps poursuit
    Son temps assez joli
    Entre froid, pluies
    Et un peu de soleil là et ici

    12
    Samedi 27 Avril à 09:36

    Bonjour Christian.

    Tout comme toi j'attends une météo plus clémente pour m'agiter ( calmement, vu mes 79 ans dans un mois ou deux ) au jardin.

    J'ai quand même semé en ligne le long de la haie les graines de cosmos récoltées par une amie l'an passé.

    Bon début de week-end chez toi

    13
    Dimanche 28 Avril à 08:47

    tres bon dimanche a la famille de SANKA car meme dans l au dela on y pense a nos petites betes bien aimées et donc de notre famille , il ne pleut plus pour le moment mais que d humidité 

     je m affaire dans la maison car ce midi je fais de la cuisine asiatique pour 4 du potage au plat car notre amie apporte le dessert qui lui ne sera pas asiatique 

     je t embrasse 

    14
    Dimanche 28 Avril à 17:15

    Une catastrophe, ce n'est pas d'aujourd'hui que le "franglais" envahit nos ondes, mais ça prend une ampleur colossale.....que fait l'Académie Française ???

    et s'il n'y avait que ça !!! à longueur d'antenne TV ou radio, on a droit aux fantaisies grammaticales des intervenants.....on prend n'importe quel mot et on en fait un verbe....sans parler des liaisons"mal T'à propos"....au moins  1 fois sur 2, il va être....se transforme en un joyeux" il va T'être",j'ai aussi entendu récemment que untel s'est "rendu T'à l'Elysée", et n'oublions pas les chiffres invariables qui donnent par exemple, en période de J.O. "4000 Z'athlètes".....

    Affligeant pour nous, génération qui avons eu de bons enseignants (c'était avant) qui nous appris à parler simplement Français et dont les oreilles sont écorchées à longueur de temps....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :