• FINANCES

    Brève

    Bon, c'est décidé, je vais casser ma tirelire. Depuis ce matin je compte mes sous pour envisager une opération rénovations extérieures. Arracher des thuyas dépérissants, installer des panneaux de bois traités en guise de clôture, remise en état de l'entrée côté rue: changement du portail, du portillon, refaire enduit du mûret, réparation des pilliers.....quelques plantations... mais j'ai beau racler les fonds de tiroirs, vider mes poches, sourire à ma banquière, casser le "nourrain" de porcelaine, le financement de ces travaux n'est pas réglé; car sa chiffre vite ces petites envies. Le printemps m'étourdit, le soleil m'affaiblit, je délire, je divague, je déraisonne, où vais-je m'embarquer avec ces idées saugrenues, bref, je classe le dossier dans le panier: "en cours...!!" je vais réfléchir encore à la question avant de prendre une décision. tant pis si Madame boude, je vais attendre le changement d'heure pour "mettre les pendules à l'heure".....!!!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mystère01 Profil de mystère01
    Mercredi 23 Mars 2011 à 08:52

    c'est vrai qu'avec l'arrivée du printemps  ,on a envie de tout refaire a neuf !! toi qui est bricoleur tu devrais t'en sortir a moindre cout !!!! mais tout est cher !!! bonne journée Christian et bon jardinage ou bricolage !! bisous !!!


                      

    2
    sissidu59 Profil de sissidu59
    Mercredi 23 Mars 2011 à 09:25

    Bonjour CWHCCD, merci pour ton passage sur ma page! pour répondre à ta question sur le "Caillou qui bique", je te mets un passage trouvé sur internet :


    "Le Caillou-Qui-Bique est un énorme rocher composé d'oxyde ferrique argileux, élément qui lui confère une couleur légèrement rougeâtre.


    Tout un mythe religieux entoure ce rocher. On dit qu'il y a très longtemps, Saint Remacle construisait l'abbaye de Stavelot quand le diable l'apprit. Fou de colère, il décida de détruire l'édifice, en jetant une pierre gigantesque dessus, avant que celui-ci ne soit sanctifié. Il partit donc pour les Pyrénées, prit un gigantesque rocher et se mit en route. Sauf que le poids de son fardeau lui pesait lourdement et il demanda en chemin à un homme, en piteux état, si l'abbaye était encore loin. Le clochard, qui était en fait Saint Remacle déguisé, lui répondit qu'il n'était qu'au début de son périple. Croyant qu'il ne pourrait arriver avant la consécration de l'église, le diable jeta de rage le rocher qui s'enfonça dans le sol".


    Ce site de promenade est situé en Belgique, dans la petite commune de Roisin, qui se trouve pas très loin de chez moi (environ 20mn de voiture); il est très fréquenté au printemps car on y trouve des jonquilles, on ne peut en cueillir qu'un bouquet, sans les bulbes, bien sûr! Très jolie promenade dans les bois!


    "biquer" en patois ch'ti, veut dire "se dresser"


    Voilà, je pense que j'ai répondu à ta question, je te souhaite une bonne journée, gros bisous, ainsi qu'à Sanka

    3
    LA LOUVE3 Profil de LA LOUVE3
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:04

    kikou et bien en voila de l'oeuvrage a faire !! petit a petit l'oiseau fait son nid !! courage offre lui une belle fleur des champs !! gros bisous mon ami



     

    4
    Mercredi 23 Mars 2011 à 16:00

    Woua!! moi je change juste la déco de mon blog ekla ça coute moins cher , remarque j'ai laissé ma salle de bain en plan depuis le montage de la cabine de douche pour cause de santé défaillante , j'espère qu'en avril je pourrai m'y remettre car la nouvelle vasque est toujours pas posé, ni le sol alors tu vois j'ai encore du taf sur la planche mais moi je le fais pas le choix mon cochonou à moi il y a longtemps qu'il est vide et j'arrive pas le remplir de nouveau, les temps sont durs ..Alors bonne réflexions et bonne fin d'aprèm avec un beau soleil..bisous Christian.. 










    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :