• Théatre de Paris

    Bonjour, 

    Comme le temps nous y oblige, la pluie généreuse dans ma région aujourd'hui, nous a permis de "monter à Paris", pour aller au théatre. 

    Après un très bon repas dans une brasserie typiquement Parisienne, nous sommes allés au théatre de Paris voir "Le Duplex"

    Théatre de Paris

    Jouée par 4 comédiens renommés, la pièce fût un spectacle des plus jubilatoire.

    Théatre de Paris   

    Théatre de Paris

    Nous n'avons pas vu l'après-midi s'écouler devant cette représentation si gaie, bien menée, où le rire était permanent, les situations cocasses et des comédiens généreux dans leur mise en scène remarquable.

    Théatre de Paris

    Un agréable dimanche, dans un Paris en plein travaux, (les JO sans doute), une ville que je ne reconnais plus hélas: devenue sale, encombrée, avec une circulation incohérente, des vélos et trotinettes partout, y compris sur les trottoirs. Des chantiers sur tous les monuments historiques, des échaffaudages sur toutes les églises, des campements sauvages aux abords du bois de Boulogne et le long du boulevard périphérique. des poubelles, détritus et dépôts sauvages dans chaque recoin, sous les portes cochères des SDF sur des cartons détrempés. La misère au grand jour, la saleté, le chaos dans une capitale qui maintien les compétitions de natation dans une seine des plus sale, marron, où flotte des déchets de plastic en toute liberté.

    J'aime pourtant Paris, où tout jeune, je flânais des journées entières dans les passages, les grands boulevards, les grands magasins, les sites et musées remarquables. 

    Théatre de Paris

     

    Juché sur la plate-forme arrière des bus, je sillonais la ville dans tous les sens.

    Théatre de Paris

     

    Aujourd'hui les tramways anciens (dont j'ai connu le dernier en fonction Porte d'Italie) 

    Théatre de Paris

     

    Théatre de Paris

     

    (photos du net)

    Ont été remplacés par des nouvelles rames, après d'énormes travaux dans la capitale, pour rétablir un super moyen de transport disparu et trop vite rejeté. 

    Théatre de Paris

     

    Voilà, chers ami(e)s, mon petit coup de G..... du weekend. 

    Paris est méconnaissable,

    flâner sur les trottoirs devenu une épreuve Koh-Lanta.

    Malgré cette superbe journée au spectacle, qui nous a changé du train-train quotidien, nous étions content de regagner en fin de cette journée parisienne, notre petit village de banlieue, parmi les bois et les rochers, où coule une rivière claire et propre et où l'on apprécie le chant du coq et le son des cloches de notre petite église récemment restaurée. 

    Je vous souhaite une excellente semaine à tous. à bientôt sur vos blogs. 

    Grosses bises. 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 08:30

    paris a changé c'est sûr je m'en suis aperçe quand je suis allée en voiture aussi rencontrer gisèle l'année dernière à la gare de l'est mon dieu tous les rats que l'on a vu , et l'autre jour en revenant de ramerner mes jeunes un rat se baladait porte dorée j'ai failli l'écraser j'ai freiné, il a failli passer sous mes roues pauvre bête . je me suis fait klawonner car il a pas du comprendre pourquoi je freinais y avait personne devant moi le mec  ! assez embouteillé les grands boulevards  enfin tout depend ou tu as été voir la pièce se jouer moi souvent j'allais au plus près de chez moi une fois à république  une autre fois sur les grands boulevards , même dans le 9ème une fois direct en rer mais avant maman pouvait prendre le rer plus ensuite .. pour se garer cest coton aussi pourtant j'ai le macaron handicap malgré tout c'est difficile de trouver une place la maire de paris grrrrr je l'aime pas, elle a décidé que paris serait sans voiture , comme on en discutait une fois les écolos bobos commencent à nous faire braire ...

    ça ne m'etonne pas que la pièce etait bien y a une belle brochette d'acteurs , l'en reste plus beaucoup au théatre j'ai tellement peur que ça disparaisse , c'est trop bien le théâtre j'adore . et ça remonte le moral aux troupes !!! 

    super ça vous a fait du bien, un gros bizou à toi christian et une bonne journée , soleil !!!

    YES ça fait du bien bibi flo 

    2
    Lundi 18 Mars à 09:22

    Bonjour Christian.

    Je ne suis pas étonné de ton coup d'humeur, car nous, nous n'allons même plus à Charleroi, tant l'insécurité y règne, ni dans les communes limitrophes, où la crasse se répand également.

    Fini le temps du brave Belge respectueux....

    Bon début de semaine à toi

    3
    Lundi 18 Mars à 15:48

    Il ne faut jamais oublier qu'il y a des évolutions malheureusement négatives.Paris a beaucoup changée Le titi Parisien a laissé sa place à des personnages bien plus inquiétants. On peut comprendre que les JO entraînent des travaux pour embellir l'image de notre capitale, mais quand on voit des villages de toiles abritant des immigrés dans les rues parisiennes avec aucun confort sanitaire ,la saleté n'est pas loin.

    Même Hidalgo se sauve ....Mdrrr

    Bonne semaine 

    4
    Lundi 18 Mars à 15:53

    Bonjour

    En effet a lire ton article c'est pas le Paris que j'ai connue... moi aussi

    j'y ai vécu 24 ans pour le travail dans les années 50

    tout était propre ! a part quel que nana au bois de Boulogne (rire)

    oui ça ne me dit rien d'y remonter

    bisous

    5
    Mardi 19 Mars à 10:29

    Et bien, ils n'ont pas traînés pour apparaître les petits merles....

    ici c'est l'effervescence dans les multiples nids : nettoyage et réquisition....

    Bonne journée Christian

    6
    Mardi 19 Mars à 16:16

     merci pour   avoir décrit le PARIS  de maintenant 

     car moi la provinciale  je n 'en entend pas parler   souvent ou alors  avec beaucoup de compliments 

    je n irais pas   dans la capitale  , je suis trop enracinnée   sur ma côte 

     mais je me demande toujours  pourquoi  certin  ne veulent pas dire la vérité, peut être 

    se voilent t ils la face ..........

     c'est sur  que PARIS  à beaucoup d 'attraits  beaux monuments , la seine , (le métro rires ...)

     mais c'était peut être avant ..

     je te  souhaite une bonne fin  dejournée 

     (  ce matin j' ai pris le premier bain de  mer  de  ( ma saison ) eau à 10 degrés dehors 12 

     nous étions trois personnes  , mais il ne faisait pas froid  du tout ..

      et quand même pas de  icebergs à l 'horizon 

     kénavo  Sanka 

     

    7
    Jeudi 21 Mars à 17:24

    Bonne fin de jeudi et bon printemps, Christian

    8
    Jeudi 21 Mars à 20:38

    quel beau temps on a en ce moment ça serait un temps a aller en foret de fontainebleau tiens moi qui marche moins bien preque plus d'ailleurs sans pouvoir m'asseoir tous les 10 m je les attendrai dans leparkin des gorges avec un siège pour bouquiner lol 

    bon j'ai chopé la crève , mais je sais pas si c'est pas une allergie atchoum nez qui coule toux unpeu par contre hier soir j'avais des frissons, et fièvre 38° environ pas enorme mais mal fichue je me suis trainée en courses ce matin, j'ai dormi tout l'am ça m'a fait du bien, on verra sinon doc la semaine prochaine.

    un gros bizou et une bonne fin de semaine à toi gros bizou flo

    9
    Vendredi 22 Mars à 08:09

    bonjour christian oh que c est triste PARIS de nos jours alors mais cette maire a l aird e faire tout ce qu il ne faut pas pour que ce soit bien , le moche et sale doit lui plaire on dirait et c est meme sur car bon sang quand tout es nikel ou presque on est bien et ça en tout point de vue , et paris c est pas rien quand meme mais depuis que cette maire est la c est les rats deja qui sont rois beurk 

    autrement est ce que vous allez bien tous ou au moins pour le mieux , 

     aujourd hui on va partir la journée  a la campagne chez mon frere et dans notre maison labas en esperant qu il fasse beau oh on ira pas trop dehors c est pas prévu en tout cas et puis cet apres midi on doit voir un neveu et une niece donc ce sera complet 

     a bientot et je vous embrasse 

    10
    Vendredi 22 Mars à 10:01

    Bonjour,


    rien que de voir les comédiens a l'affiche tu y vas de confiance

    tu sais que ce sera un bon moment de theatre

    merci de ce compte rendu

     

    Paris est devenue la plus moche des capitales

    la Mairie ne fait que du mal a la ville avec sa Maire De.............

     



    Vendredi te voilà
    Et je passe souhaiter là
    Sur vos blogs mes amis
    Un weekend beau de printemps fleuri

    Tout renait en ces jolies journées
    La belle saison est bien revenue
    On peut admirer douceur et beauté
    Les arbres et fleurs offrent de charmantes vues



    11
    Vendredi 22 Mars à 12:31

    Bonjour J ai connu Paris j avais 20 ans, je me baladais tranquille sans soucis,

    Le fleur au bec, Qu est devenu ce beau Paris ou nous pouvions sans soucis 

    nous promener le long des quais et prends un verre à une terrasse.

    Merci de le décrire et décrier ainsi, La scène de théatre à du vous détendre

    Je viens te souhaiter un bon weekend Bon vendredi Amitiés Bérénice

    12
    Lundi 25 Mars à 09:16

    Après la pluie et les giboulées, journée ensoleillée chez nous, mais toujours pas de chaleur quand même...

    Passe un beau lundi Christian

    13
    Mardi 26 Mars à 01:50

    bonjour christian en ce mardi matin deja car le temps passe bien vite , hier mon mari a bien avancé dans le jardin il etait fatigué mais content de lui et comme il doit se faire operer d une hernie il veut faire tout avant quoique dans les hopitaux les rendez vous sont loin a loin deja aujourd hui il verra son docteur qui fera une lettre pour le chirurgien et apres on verra ce que ça donne car moi je dois passer une coloscopie mais faut surtout pas que ça tombe du tout la meme semaine , moi ce sera avant j espere pour mieux prendre soin de lui apres 

     il a fait beau hier mais pas chaud du tout si bien que pour aller faire ma marche j aie ressortie mon echarpe carrement car etre enrhumé c est pas top non plus 

    bon ne journée een esperant que chez vous ça va pour le mieux ainsi que les enfants 

     je t embrasse

    14
    Mercredi 27 Mars à 10:38

    Il y a un musée du tram aussi pas loin de chez nous.

    Bon mercredi chez toi, Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :