• Sourions de notre malheur

    Bonjour à toutes et à tous.

    Oui, je vous propose de sourire de notre malheur, plutôt que de se lamenter; nous ne sommes pas sortis de l'auberge; le dé-confinement est déjà remis en cause, donc ce n'est pas encore demain que l'on pourra sortir, s'aérer, se balader, voyager, se retrouver, s'embrasser....... 

    Sourions de notre malheur

    Déjà la distribution des masques est inéquitable; c'est une désorganisation complète. Les réouvertures des commerces, des restaurants, des cafés..... etc..... une injustice phénoménale, aucune logique, aucune cohérence dans les autorisations..... 

    Sourions de notre malheur

    Par contre je trouve que cette situation va remettre en valeur les petits commerces de village, les commerces ambulants, et ça c'est le côté positif de l'événement.

    Sourions de notre malheur

    Sourions de notre malheur

    Sourions de notre malheur

    En attendant le retour à la normale, nous prenons nos petites habitudes.....

    Sourions de notre malheur

    Ce qui manque vraiment c'est l'activité sportive, les balades sans limites de temps de de distance....... 

    Sourions de notre malheur

    Alors les voyages organisés, les vacances..... pour cette année c'est rappé.....???!!!!!

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine, prenez soin de vous, respectez les consignes de précaution sinon à Noël nous confinerons encore. 

    Bisous à toutes et à tous. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai à 18:26

    Ah oui, au fond de ma campagne j'ai connu le drive  mais ce n'était pas SPAR, d'ailleurs il n'y avait pas de nom, lol; Et  Casino, existait déjà !

    Bises

    2
    Lundi 4 Mai à 18:35

    Je suis allée chez Carrefour cet après midi, les masques 2.90 euros les 5 et à 15h il n'y en avait plus, je vais garder ceux que j'ai fait. Mais de toute façon les 3/4 des gens dans le magasin ne font pas attention, pas de masque, pas de gants et agglutiner les uns contre les autres dans les fruits et légumes.

    On est pas sorti de l'auberge, en juillet on est encore confiné, pas de vacances cette année, faut pas prendre de risque, on verra l'année prochaine

    Bisous bonne soirée

      • Lundi 4 Mai à 18:52

        C'est évident que le comportement des gens est extraordinaire; des mauvais garnements, des enfants..... qui estiment peut-être ne pas être concernés, hors d'atteinte, ou vouloir afficher leur liberté, leur droit, appliquer la démocratie....etc... voir même ne serait-ce que pour ne pas obéir aux recommandations de Macron..... 

    3
    Lundi 4 Mai à 19:30
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Christian,

    Oui nous ne sommes pas sortie de l'auberge, en même temps faut déjà réussir à y entrer lol !! Oui je ne crois pas que nous sortirons le 11 mai, vu le comportement des gens, surtout dans les grandes villes, où les gens n'ont pas l'air de s'inquiéter ... Demain je vais sur Paris avec Aline, résultats de ses examens, pas le choix de prendre le train et le métro, demain c'est le grand jour, où on en saura un peu plus ... Bonne soirée, bises, Véronique 

    4
    Lundi 4 Mai à 23:02

    bonsoir Christian..

    une petite visite chez toi ,tes articles m'ont bien fait sourire … ah oui pour cette année les vacances , c'est rappé.. j'ai connu le drive d'autrefois , a la campagne c'était bien utile , j'y allais avec ma mère, au camion … malgré tout c'était le bon temps …

    maisssss , nous ne dirons pas ,dans quelques temps , que l'année 2020 " c'était le bon temps " sarcastic.. des pandémies il y en a eu , des coronavirus aussi , mais ce que nous avons cette année ,je ne pensais pas connaitre un jour une histoire pareille .. le premier cas en France hospitalisé pour une pneumonie , le 27 décembre , suite a de nouvelles analynes , il s'est avéré qu'il avait le covid-19 , il a eu de la chance de s'en sortir ... d'autres personnes ont fait aussi une pneumonie a la même époque sans avoir ce virus ..

    merci pour ta visite Christian , j'essaie de faire un blog ou deux , déjà pour faire mon article j'ai mis une semaine ... c'est de voir les personnes qui passent dans ma rue , une petite rue privée , qui habituellement , ne passent jamais ,pensaient peut etre ne pas y renconter la police , grands ados , des jeunes avec enfants en bas âge et même aussi des personnes d'un âge avancé … il y a une dizaine de jours je nettoyais ma porte d'entrée , une voisine , 2 maisons plus loin faisait de même mais avec un jet , elle me dit " attends je vais te le faire au jet et ta fenêtre aussi ", je me  pousse et allez , plus qu'a essuyer quand un jeune passe devant nous , alors que tant étaient déjà passés   mais tournant plus court , je dis " bon sang ,je vais mettre une pancarte sur le mur , cas de coronavirus dans la rue " avec ma voisine nous avons bien rit ,  le jeune a détalé comme un lapin...j'ai même entendu dire , ils veulent nous foutre la trouille pour un simple rhume … alors c'est tout ça qui m'a donné l'idée ,je dirais même l'envie de faire un article sur le Covid 19 ….

    qui peut le mieux parler du Covid sinon les médecins et les personnes l'ayant eu ,mais peut être que certaines personnes pourraient sans doute dire que c'est exagéré ...c'est que ce virus à différentes personnalités , dans ce que je dis sur mon blog est la partie de l'iceberg .. d'autres inconvénients vont avec , et c'est vrai ,je suis restée chez moi ne voulant pas aller a l'hôpital ,ô j'ai parfois regretté ,    l'ennemie invisible et tueur y est dans tous les recoins ,la réa me faisait une peur terrible , encore aujourd'hui je vis avec la peur mais moins grande ..jamais je n'aurais pensé avoir ce truc , je me suis entendue dire ,que ça ne pouvait pas être le Covid mais que j'avais la grippe ...ce fut très difficile a vivre , les deux premiers jours ou j'ai commencé à être malade j'ai fait ce que j'ai pu , mon mari ne sait pas cuisiner , le ménage faut pas en parler ,3 semaines pratiquement toujours alitée , je préférais quand même dans la journée être sur le fauteuil , mon fils a risqué gros de venir m'apporter a manger ,je ne pouvais plus cuisiner , une incapable j'étais …  ma belle fille  ,travaillant à inter avant de partir faisait les courses … puis ça c'est vite aggravé, les nuits étaient pénibles ,je toussais beaucoup , ne pouvant dormir a cause de cette toux et la fièvre , je cogitais et souvent je pleurais tant j'avais peur ,dans la journée je me contenais ,le fils passait souvent , je lui disais qu'il ne devait pas ,il risquait pour sa santé et les siens ,ne restait pas longtemps , encore ce soir il est venu à peine 1/4 h ,nous gardons nos distances mais faut qu'il vienne ,comment lui en vouloir ,le soucis je ne peux être en contact avec personne …ah la distanciation je connais … dans tout ça j'ai eu beaucoup de chance que les poumons n'ont pas été atteint ,c'est ce qui m'a permis de rester , je m'y étais préparée au cas ou …

    chez nous , nous sommes dans le rouge , il y a encore beaucoup de malades ..mon fils ne reprend pas son travail le 11 Mai , impossible , les enfants ne vont pas a l'école non plus ...nous verrons la semaine prochaine ce que ça donnera , toujours pas de masques , a inter ils sont vendu 30euros la boite de 50 ,faut réserver sur internet ... je pense qu'il y a un gros risque d'une seconde vague , trop de personnes ne respectent pas le confinement , je pense ,heureusement que ce n'est pas tout le monde , qu'ils ne prennent pas la situation au sérieux ,se disent que ce n'est pas pour eux ,ça n'arrivent qu'aux autres ... quand j'ai entendu parler de ce virus ,j'avoue que je n'ai pas pensé qu'il pouvait arriver chez nous ,il me paraissait loin , peu à peu les bruits ont couru qu'il y avait déjà beaucoup de malade dans le Nord ,puis que l'hôpital tout près de chez nous n'avait plus de lits de libre , la réa c'était plein , le service infectieux n'avait plus de place pour le covid ,ont dû aller dans d'autres ailes ...que nous réserve les semaines à venir ?????? si'il y a deconfinement ,il pourrait bien y avoir un autre confinement ??? et les vacances d'été pourraient bien être confinées !!! ??? jusque…………………………….!!

    bonne fin de soirée Christian..

    bises

    à bientôt

    ghislaine   

     

    5
    Mardi 5 Mai à 03:41

    Bonjour Christian

    une bonne dose d'humour sur ta page

    depuis le début de cette crise, ici on a toujours été livré commande par le net

     

    non l'ami pas vu ton com, peut-être que tu n'a pas validé, car je réponds toujours

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    6
    Mardi 5 Mai à 04:05

    Nous l'avons eu aussi ,mon mari,ma fille et moi avant que le confinement ne soit mis en place!J'ai cru mourir  mais nous ne sommes pas allés en hospitalisation car nous ne savions pas!

    Une petite toux me reste à certains moments mais nous allons bien!

    Bon mardi

    Beaucoup de petits resto ne se relèveront pas!

    7
    Mardi 5 Mai à 06:40

    On continue à sourire car ça ne sert à rien de se lamenter mais c'est en ce moment que je me dis qu'on ne se rendait pas compte de la chance que l'on avait quand on était libres de faire tout ce qu'on voulait, quand on voulait.

    C'est incroyable quand on y pense, qu'un simple virus ait fait ainsi basculer nos vies où on passait notre temps à râler car il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas !

    Alors, continuons à sourire pour oublier qu'il va passer de l'eau sous les ponts avant que nous ne retrouvions nos libertés et tout ce qui en découlait ...

    Cette période anxiogène va longtemps nous perturber alors ne prenons que les bons côtés !

    Mais sans oublier ceux qui risquent leur vie tous les jours pour sauver les nôtres.

    Bon mardi dans la douceur en attendant des gelées en déconfinage ...
    Je fais des masques en espérant qu'ils serviront !
    Gros bisoux, cher christian.

     

    8
    Mardi 5 Mai à 09:31

    je me posais la même question que toi ... comment vont t-ils pouvoir faire le test à tout le monde ??? faudrait pratiquement un recensement .. le mec vient et nous teste ??? 

    très bizarre et plein de gens vont passer à travers les mailles du filet car vont pas vouloir être mis en quarantaine, tu m'étonnes tous ceux qui n'ont aucun symptôme mais qui le filent à tout le monde par exemple.. 

    nous on a notre voisin de palier qui a le covid, une infirmière vient depuis plus de 3 semaines avec masque, sur-blouse, lunettes etc.. et il sort, tousse comme un phoque il porte des fois un masque, des fois pas, il vit avec sa sa soit disante "nièce" je pense plus, sa nouvelle copine qui a 20 ou 30 ans de moins lol..  qui va lui faire des courses, mais je pense qu'elle doit pas lui ramener ce qu'il veut car on le voit sortir en voiture, et une voisine l'a rencontré à carrefour, quand elle l'a vu, s'est barré vite fait loin de lui il contamine tout le monde ce mec... l'autre jour il etait dans la coursive sans masque et toussait, l'infirmière est arrivée et l'a disputé, "je vous ai dis de surtout ne pas sortir" il a marmonné , un truc et est rentré chez lui, à peine l'infirmière partie, il est ressortie on le voit passer de la cuisine, mais là il avait mis un masque !!! 

    et quoi faire ??, le dénoncer ? je me refuse à faire ça mais si ça continue je vais lui demander ce qu'il a comme maladie ??? je ne sais pas s'il va me répondre, mais une infirmière m'a dit que lorsqu'une infirmière met une sur-blouse , et des lunettes cest juste pour les cas covid.. sinon n'ont qu'un masque , donc !!!! 

    ah nous manquait plus que ça hein, franchement, nous fallait pas ça .. ça suffisait des attentats, qui nous compliquent la vie déjà suffisament.

    sinon le déconfinement moi je ne suis pas pressée, du tout , j'ai peur de la 2ème vague de toute manière je continuerai à me confiner et à faire ma désinfection maladive lol.. 

    comme dit mon medecin car je rigole de mes tocs !!!  mieux vaut trop en faire que pas assez.. et au moins ça me rassure.. sinon je risquerai d'en rêver la nuit.

    tu as vu pénurie de plexiglass maintenant n'ont plus que verre lol.. je ris mais ce n'est pas drôle !!! 

    un impot covid est en préparation... adieu taxe habitation bonjour taxe covid ! 

    bizou christian et prends bien soin de toi, je t'embrasse flo

    9
    Mardi 5 Mai à 10:06

    Bonjour

     

    merci de ce moment de bonne humeur et de rire

     

    je le dis souvent

    mieux vaut en rire beaucoup que d'en pleurer trop

    10
    Mardi 5 Mai à 10:51
    11
    Mardi 5 Mai à 15:46

    Coucou, je profite que le temps est pas très gai pour venir te voir, hé! oui, si il y'avait chaleur et soleil,je serais dehors!ha!ha!ha! j'ai de la chance d'avoir un peu de terrain pour la distraction et l'air, pour le confinement,je ne précipiterais pas pour sortir, mis à part les promenades qui me manquent, le reste vient après. Je pense comme Dom ,on pourra en profiter plus tard. Anika a raison aussi, les gens ne se rendent pas compte du danger qu'il y a. Mon mari a acheté des masques, et on a reçu un papier à remplir pour en récupérer gratuitement. L'année est foutu à mon avis pour prévoir de grandes sorties.Tant pis! on appréciera doublement le futur..Bisous et bonne journée.

    12
    Mardi 5 Mai à 18:21

    BONJOUR

    Oui en se moment on entend de tout ,on vois de tout

    mon pharmacien n'a pas de masque ;mais Intermarché a coté de la maison lui en a !

    de qui se moque ton ....

    pour les vacances ? moi qui partait 2 mois au Sénégal l'hiver (juste pour être au chaud en bord de mer ) et bien cette année .....c'est foutu

    alors restons tranquille a la maison mais c'est chouette j'ai un jardin

    tout le monde en a pas autant

    passe une bonne semaine bises

    13
    Mercredi 6 Mai à 13:47

    Excellente celle de l'apéro ....

    Mercredi ensoleillé : passe le bien, Christian

    14
    Mercredi 6 Mai à 17:34

    Bonjour Christian
    moi j'ai pu avoir pour moi et mon mari en tant que personnes à risques des masques chez mon pharmacien mais que j'ai payé et dans notre village notre maire va en distribuer à chaque habitant
    le déconfinement ne va ps changer grand chose du fait que nous sommes en zone rouge en Bourgogne
    temps ensoleillée et hausse des températures
    je te souhaite une agréable fin de journée malgré  toujours le confinement
    bises amicales

    15
    Mercredi 6 Mai à 17:49

    Bonjour Christian

    en effet, ce qui me frappe le plus c'est l'incohérence

    je trouve que ce serait une bonne idée de mettre des horodateurs sur les plages... quoique quand je vais à la plage en fait ce n'est pas pour m'allonger sur la plage, c'est pour marcher tout au long du bord de mer en respirant l'air iodé, mais cette année, ceinture !

    bisous

    Am

    16
    Jeudi 7 Mai à 03:39
    Bonjour Christian Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    17
    Jeudi 7 Mai à 06:47

    Pas encore de masques, la mairie doit nous en offrir 3 quand??  à la pharmacie  pas encore livré  hihihi , bref  du coup j'en ai fait moi -même Mais quand je vois les papotages sur les bancs  collé comme des sardines  ,sans masques  je me pose des questions , ok il fait beau   on est bien dehors ,  croient -ils que parce que nous sommes en vert  ,le virus est parti , holala  ce déconfinement me fait peur !!!!   enfin l'être humain me surprendra toujours !!!!   bon jeudi  mon ami 

    18
    Jeudi 7 Mai à 09:55

    Désolé, je ne puis t'envoyer des bonbons par la voie du net....

    Bonne journée Christian

    19
    Vendredi 8 Mai à 04:58

    Et oui c'est le chat à l'oreille coupé, il est venu mangé une dernière gamelle de viande et de croquette lundi soir, depuis pas revu, il a du se reposer et se goinfré pendant environ 3  semaines puis surement il a dû reprendre sa route. Mais bon il a été heureux un court moment. Ici toujours le confinement vu que nous sommes toujours en rouge. je te souhaite Christian une bonne fin de semaine malgré tout.

    20
    Vendredi 8 Mai à 09:39

    Bonjour,

     



    Bon weekend du 8 mai
    Derniere semaine confinée
    Pour le moment
    Plus d'enfermement
    A partir de lundi
    De vraies sorties
    Plus aucune attestation
    Plus aucune crispation
    Mais on doit rester pres de chez soi
    Meme avec cette obligation y a de la joie


    21
    Vendredi 8 Mai à 17:08

    ah ben tu as vu le test, on va savoir dès lundi dès que quelqu'un aura le virus hop tout son entourage et tous les gens qu'il aura croisé, vont devoir se faire dépister...

    remarque tant mieux, j'ai dit à maman si ça se trouve on va se faire dépister car on a un mec dans la résidence qui l'a ??? va savoir ? comme ça on saura si on l'a eu ou pas , je ne pense pas qu'on l'ait eu, mais comme certains n'ont pas de symptôme !!!

    bon les parcs, les jardins les bords de marne restent fermés mais les forets sont ouvertes.. mon pauvre ami, tu vas en avoir du monde à fontainebleau ..  ça va grouiller remarque la forêt est grande mais bon les bouchons et embouteillages que ça va faire, étant donné que l'on ne pourra pas excéder 100 kms je te dis pas tout le monde va se retrouver en forêt de fontainebleau, forêt de compiègne, bien que compiègne, c'est juste je crois.. je sais que l'on peut aller jusqu'à soisson, donc ? le début de la foret de compiègne lol.. et la forêt de rambouillet , bon après les parisiens vont privilégier le bois de vincennes et le bois de boulogne.. le w.end prochain de la folie...

    sinon moi j'ai fait des tomates et poivrons farcis on s'est régalés !!!

    avec un riz à l'italienne de chez picard, délicieux...

    allez un gros bizou christian, bon courage pour tout ce qui t'attend à la mairie llll

    et que tout le monde aille bien, toi , ta femme , ton fils et toute la famille

    je t'embrasse bien fort, biz flo

    22
    Samedi 9 Mai à 01:49

    Bonjour Christian

    moi aussi je pense que c'est trop tôt chez vous, en plus avec un manque de discipline

    note c'est pareil en Belgique, mais ici la vie est presque normale, avec un masque

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    23
    Samedi 9 Mai à 10:20

    Pas de pluie en vue ici : soleil et nuages en alternance.

    Bon samedi Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :