• Retour en Mer Rouge

    Bonjour à tous, je vous propose un retour en Mer Rouge

    Retour en Mer Rouge

    Les temples de Karnak

    Retour en Mer Rouge

    à l'entrée, une maquette très utile pour se situer dans ces immenses edifications.

    Retour en Mer Rouge

    Retour en Mer Rouge

    Dédié au Dieu Amon, ces statues colossales sont impressionnantes.

    Retour en Mer Rouge

    Malgré l'extraordinaire beauté du site, il faut déplorer ici le tourisme de masse qui gène pour contempler et apprécier cet endroit unique et majestueux.

    Retour en Mer Rouge

    Retour en Mer Rouge

    Difficle de faire de belles photos dans cette foule défilant entre les vestiges.

    Retour en Mer Rouge

    Les milliers de visiteurs piétinent et usent d'une façon impressionnante les dalles et les pavés des allées qui brillent tellement c'est abimé. A cette allure, le site va vite se dégrader. 

    Retour en Mer Rouge

    Ce tourisme de masse, dont biensûr je fais parti indirectement (je voyage en petite association sur des bateaux de très petites dimensions); , met en péril beaucoup de sites de par le monde. Voyager est une passion pour moi qui aime découvrir et partager toutes ces contrées. Cependant il faut se rendre compte des inconvénients liés à ces invasions touristiques, agravées en plus avec l'arrivée de ces bateaux de croisière XXXL. 

    Je l'ai vécu ici, mais aussi à Dubrovnic, l'arrivée soudaine de 3 àu 4 milles touristes descendus de ces bateaux, rend impossible la visite du site. 

    La visite de ce temple ne m'a pas très enthousiasmé, trop surpeuplé, impossible de photographier convenablement, des guides sui parlent tous en même temps et rend les explications inaudibles.

    Bref, une visite intéressante, mais pas appréciée à sa juste valeur. 

    je pense que ces inconvénients vont s'amplifier et se compliquer.

    Mais il faut bien que tout le monde puisse profiter et voyager.....

    Je vous souhaite une excellente semaine. Bisous à tous. 

     

    Retour en Mer Rouge


  • Commentaires

    1
    Maya61
    Lundi 19 Juin 2023 à 18:42

    Superbe découverte En France on commence à revoir la fréquentation des plus beaux sites. Mais c’est aussi un apport financier non-négligeable pour ces pays ? Bonne soirée

    2
    Lundi 19 Juin 2023 à 20:11

    ah mon dieu ça va faire comme à majorque vont réguler la chose et tu seras sur une liste d'attente ou faudra t'inscrire pour aller visiter le site en question beaucoup de gens ne sont pas au courant pour majorque et ne sont pas contents, car voulait monter à formentor, sur la plus belle plage de l'ile playa formentor et le cabo, quand tu y es allé y avait pas ça depuis l'année dernière ils ont interdit l'accès aux voitures du 15/6 au 15/9 et vu l'explosion quand même cette année c'est du 1er juin au 30 septembre donc les gens gueulent certains ont leur vacances juillet ou aout et si tu y vas en bateau c'est payant 65 euros l'excursion pas donné pour 1/2 journée car tu redescends en bus ensuite  certains louent des velos pour y aller de la folie les gens y vont à pieds imagine la ruée vers l'or, va  y avoir des accidents, je crois bien que le cabo va être interdit total .  

    on est trop disait ma gd mère en 2010 qu'elle avait raison, mon maire est fou l'état l'oblige  à construire sur la moindre parcelle et des immeubles de 6 etages rien d'écolo et avec ce que st maur etait des maisons particulières de 4 etages pas plus sauf les vieux apparts de 5/6 etages mais y en avait peu 

    tu as dans l'avenue de bonneuil une quinzaine d'apparts qui ont vu le jour en tout dans st maur on doit en être à une cinquantaine de logements qui sont sortis de terre imagine on peut déjà plus se garer et ça se vend bonbon 800 000 euros un 4 pièces  600 000 euros un 3 pièces 350/400 000 euros un 2 pièces et 250/300 000 euros un studio !

    evidement les logements sociaux sont obligatoires un de chaque catégorie ne se vendent pas trop cher car rapportent pas assez vu le loyer modique tout le monde veut s'en mettre plein les poches une horreur donc là descendent les prix pendant ce temps là l'ancien pert de la valeur car ils descendent à 480.000 euros un 3 pièces comme maman avec moins de jardin, mais tout neuf , les gens achètent le neuf 30.000 euros plus cher , à 2 ans près ça nous arrive on a pas de bol ça nous l'a fait pareil pour la vente du pavillon de mémé .

    ça doit être magnifique mais je penses qu'il faut  y aller l'hiver non ??? janvier par exemple les gens voyagent plus n'ont plus de fric ont tout claquer pour noel mdrr

    togo avait chaud dans ses dodos, et a dormi dans un panier en osier a du se rentrer une echarde dedans que mon fils a enlever avec leur pince à épiler  et voilà l'histoire; il a déjà 1 an, avait 5 mois quand ils l'ont eu

    mon fils qui s'interesse à tout ce qui touche le climat tout ça pense comme toi de tout temps la terre a connu des années de secheresse, d'autres d'inondations pour lui ce sont des cycles elle se régénère toute seule et redevient fertile on s'affole surement pour rien mais en attendant, si jamais c'etait vrai mieux vaut avoir un plan B 

    L a planète qu'ils avaient trouvé habitable ne l'est plus y a  2 anneaux trop près d'une etoile bref plouf tout à refaire 

    ya plus qu'à espérer que mon fils ait raison, parait que le lac de ste croix est à nouveau plein cette année mais bon on est que le 20 juin , en aout je sais pas comment ça sera 

    un bizou et une bonne soirée à toi , le poisson peut te dire merci sans toi il serait mort la gueule ouverte ! le pauvre. togo va mieux dormir je pense, ça doit faire effet, petit père il est mignon.

    je t'embrasse , ça va ta femme elle marche bien maintenant parait que la rééducation s'est pas de la tarte a dit une amie de ma mère .

    bizou flo 

     

    3
    Mardi 20 Juin 2023 à 00:29

    Incroyable tous  es visiteurs. Cela nous  brime.Dommage . Merci pour les photos. 

     

     

    4
    Mardi 20 Juin 2023 à 11:05

    C'est comique : ce sont presque mes photos, faites lors de notre visite...

    Ici il fait très chaud ( 30° déjà à 10h )

    Heureusement qu'il y a la piscine et l'air-co !

    Bonne journée Christian

    5
    Mardi 20 Juin 2023 à 14:41

    C'est vraiment superbe je suis heureuse d'avoir pu ainsi voir ces merveilles, c'est bien qu'il y ait des personnes qui voyagent car ils aiment ça et d'autres comme moi qui préfèrent regarder des photos. J'avais une collègue qui adorait voyager et quand elle revenait elle me montrait ses photos et je voyais des étoiles dans ses yeux mais moi je préférais avoir des étoiles dans les yeux grâce à ses photos que d'y être allée. C'est bizarre mais je n'aime pas quitter mon lopin de terre et ma Fidgi. 

    Bisous et encore merci pour le partage des photos

    Am

    6
    Mardi 20 Juin 2023 à 16:38

    Des sites magnifiques, mais hélas totalement pollués par le " surtourisme", terme qu'on entend beaucoup en ce moment en France....c'est vrai que quand on voit les rues, par exemple, du Mont Saint Michel, noires de monde, on ne peut que déplorer ce tourisme de masse sans intérêt.

    Bonne soirée

    Cela devient quasi impossible de poster des commentaires sur les blogs amis à cause des captcha à cliquer à l'infini....c'est surtout flagrant chez eklablog...

    7
    Mardi 20 Juin 2023 à 18:30

    belles photos 

     c'est  sympa d avoir fait ce voyage   je dit bravo car pour moi c'est trop loin 

      joli ton blog 

     kénavo bonne soirée 

    8
    Mardi 20 Juin 2023 à 19:02

    Bonjour

    Je vois que l'on fait tous a peut prêt les mêmes photos

    on pourrait faire mieux s'il y avait moins de monde et plus de liberté pour voir se que l'on veut

    J'avais bien aimée ,mais tout de même regrette de tout faire vite vite .....

    bonne semaine bisous

    9
    Vendredi 23 Juin 2023 à 09:43

    Salut,



    merci de ce charmant voyage en photos

    merci de nous partager un peu de ce sejour

     



    C'est mon jour de passage ce vendredi
    Pour vous souhaiter, mes amis
    Un weekend le plus possible agréable
    Avec loisirs, plaisirs et joies réalisables

    Enfin des pluies cette semaine
    J'ai vécu en ma région lorraine
    La nature respire et reçoit les bienfaits
    De ces gros nuages qui sont passés




    10
    Vendredi 23 Juin 2023 à 12:18

    dommage ce peuple avec le tiers ça serait top !!!

    même pour les photos mais a athènes c'est pareil , on est de trop même sur terre !!!

    ça va mal finir un jour .

    te souhaite un bon vendredi christian la flotte qui est tombée nous fait du bien.

    mes jeunes arrivent pour le w.end, je t'embrasse bien fort, et bon vendredi à toi bibi flo

    11
    Samedi 24 Juin 2023 à 12:41

    Génial ça pour les chauve-souris.

    Ici en Espagne on en a un paquet sous les tuiles.

    C'est parfait car au soir on a moins de moustiques....

    Par contre les crottes au sol, c'est le paquet cadeau de chaque matin. happy

    Bon samedi Chhristian.

     

    12
    Dimanche 25 Juin 2023 à 12:08

    bon dimanche christian chaleur caniculaire !!! 

    j'ai les jeunes à la maison kevin va m'installer la clim , voir pour mon netflix comment faire et mon ordi j'espère qu'il aura le temps de le faire hier ce sont promenés et sont rentrés tard hier soir du coup pas fait grrr;. enfin ne partiront pas sans que ce soit fait j'ai eu 29 cette nuit sous les toits c'et de pire en pire je redoute l'été , mon dieu on va crever , plein de gens meurent , des sdf en pagaille les pauvres les plus sujets  et touchés par la chaleur.

    pire que l'hiver il parait pour eux.

    je t'embrasse , bon dimanche bibi flo

    13
    Dimanche 25 Juin 2023 à 16:29

    coucou christian oups je vois qu helas notre chere florence a bien chaud lahaut chez elle , en esperant surtout que ce soir son fils a eu le temps d installer la clim car des chaleurs comme ça fatigue beaucoup nos corps , nous on avaient fait isoler le grenier il y a 4 ou 5 ans qu elle bonne chose de faite et la toiture en meme temps , autrement on cuirait aussi , plus de camping car ça c est tres bien aussi quoiqu on ne partait pas trop en été car dormir dans un endroit si confiné que dans ce genre de vehicule ça doit carrement etre impossible , deja que quand ça chauffait un peu on ne pouvait pas etre dedans alors cette année c est pas pensable , nos amis camping cariste ne vont pas trop partir en ce moment car un enterrait sa belle maman hier , l autre c est son frere mardi prochain et le troisieme est bien malade c ets pa sla joie en ce moment pour eux du tout , il a des gros problemes au foie et au pancréas bon sang qu il est gentil pourtant mais la maladie tombe sur tous sans prevenir , lui allait simplement passé un ecographie des reins et c est la qu ils ont vus que les reins ça allait mais pas le reste donc il a passé un scanner et doit continuer avec un tas d autres examens hélas 

     et chez vous comment ça va coté santé surtout car pour le reste on fait aller du mieux que l on peut 

     je t embrasse 

    14
    Lundi 26 Juin 2023 à 13:19

    ah oui hier ce fut terrible la chaleur on etait en nage ma belle fille et moi kevin un peu moins nous a dit que c'etait nos hormones ! mdrrr macho ce gamin !!! 

    enfin ce fut un w.end sympa.

    malgré tout , j'aifait à manger tôt le matin et on a tout réchauffé au micro ondes c'est là qu'on aimerait faire du barbecue ... avoir une cuisine d'eté ou un balcon !!!

    te souhaite un bon début de semaine, ça te manque pas la caravane ???

    gros bizou christian et bon lundi biz flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :