• Réflexions à voix haute

    Bonjour à vous tous, j'espère que vous allez tous bien, la santé, mais aussi le moral. 

    Avant un 3èm confinement très probable, nous voilà à notre tour avec un couvre-feu à 18 heures. Ce que j'en pense…?????!!!! Et bien je pense être de moins en moins opposé à ces règles pourtant imposées et atteignant notre liberté…. Mais le virus est bien là, il se propage, il mute, il s'accorde tous les droits. Je pense que nous ne sommes pas prêts de se sortir de cette mélasse.......??? !!!!! 

    Réflexions à voix haute

    La situation est tout de même inquiétante, non pas par sa violence mais plutôt par sa durée et ses transformations, ses mutations, ses apaisements et puis ses retours. Voilà bientôt un an que nous essayons de nous protéger, de nous enfermer pour ne pas choper cette cochonnerie. Mise à part le vaccin (qui n'a pas encore fait ses preuves), pas d'autres solutions que de se cloîtrer dans la maison. 

    Réflexions à voix haute

    Alors je cesse de ronchonner, de me révolter, de pester après ces décisions arbitraires de nos gouvernants, de leurs "marche avant-marche arrière" dans leur comportement. Je constate qu'autour de moi, les victimes, les malades s'additionnent. Même des plus jeunes que nous. Alors, je deviens moins négatif mentalement; j'essaie de relativiser, de dédramatiser, de trouver la sérénité devant ce danger que nous ne pouvons plus ignorer, ni dédaigner. 

    Réflexions à voix haute

    Alors calmement je me laisse envahir par les réflexions, les pensées, les rêves d'un changement, ou d'évasion..... J'écoute distraitement la télé, sans la regarder.

    Et là des expressions me font bondir, me sortent de ma léthargie, des propos, des termes et des formules reprises sur toutes les chaînes de télé confondues:

    Je vous en cite quelques-unes, dites moi ce que vous en pensez.......

    Réflexions à voix haute

    * "des camions en portefeuilles sur l'autoroute"....... (faut un permis spécial.....???)

    * "La température RESSENTIE ce matin était de moins 5°"...??? (comment mesure une température RESSENTIE").......??????

    * "des averses de pluie équivalent à 2 mois de précipitations....."..???( Quelle est donc la valeur d'1 mois de pluie alors.... en centilitres, en millilitres, en litres...???). Tout doit dépendre de la région aussi...??? non....??? 

    Réflexions à voix haute

    Voilà, pour aujourd'hui; je vous laisse à ces réflexions.......

    Je vous souhaite un excellent weekend, bisous à tous et prenez soin de vous. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:00

    c'est sûr qu'un 3ème confinement est fatal mon dieu l'économie va partir en cacahuète et tout ce qui va avec,la sécurité sociale, le chômage, les retraites ... c'est affolant..

    gros problème avec le vaccin Pfizer.. en suède 23 personnes sont mortes dont 13 qui avaient reçu le vaccin (échantillon sur 33000 personnes.. )arf, ça fait peur mais le virus fait peur aussi..ma directrice son fils etienne et sa copine l'ont, donc sont en quarantaine... son fils mal en point a du mal à respirer.. et n'a plus du tout d'odorat ni gout .. mais pas bien du tout du coup ma directrice  inquiète.. et tous ces gens que l'on apprend tous les jours.. aie aie..

    pour la suède je me demande s'ils vont en parler aux infos, bizarre ils ne disent rien..

    je te mets le lien

    https://www.lindependant.fr/2021/01/15/covid-19-la-norvege-annonce-le-deces-de-23-personnes-suite-a-des-injections-du-vaccin-pfizer-9313761.php?fbclid=IwAR2wZu_d_t5j6ExxwDYSjBmPv6j25Qi8aq6SawuN92XUqqO-3uW0gaRZawc

    tu en penses quoi, peut être pour ça que mon toubib dit d'attendre un peu.. arf, 13 sur 33.000 ça fait 1,3sur 3300 .. mais quand mêm e

    bon tu me diras ce que tu en penses..

    quant à tes questionnement,tu t'en poses des questions  toi  mdrrr

    moi je ne cherche pas à savoir comment ils savent .. je pense qu'ils ont le matos fait pour ..c'est comme quand ils disent il fait 35à paris.. fait pas partout 35 ..à un certain endroit après ça varie de 1° par çi, par là  si tu te trouves à montmartre tout en haut ou à la tour eiffel tout en bas..

    en attendant la piquouze miracle protégeons nous avec les gestes barrières qui nous ont  permis de passer au travers de la première et seconde vague ..

    ce 3ème confinement sera je pense plus compliqué !

    l'angleterre  totalise 80.000 morts.. c'est hors controle là bas j'ai peur que ça nous arrive manquerait plus que ça ..

    allez te fais un gros bizou , christian, ne tombons pas dans la depression, ça serait pire .. sortons la tête hors de l'eau avec un masque lol..

    je t'embrasse bien fort, gros bizou , bibi flo.

    2
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:00

    Personne n'est capable de nous donner des infos. C'est le flou.

    Je regarde juste les titres de infos et je passe à autre chose en attendant qu'il y ait des choses concrètes.

    Tout ce dont je suis sûre, ma fille vivant aux USA n'est pas venue en 2020 et ne viendra probablement pas en 2021 ! Alors le reste, je m'en fiche !!!

     

    3
    Samedi 16 Janvier 2021 à 02:52

    Tu as raison avec ces réflexions qu'on entend et qui, finalement ne veulent rien dire !

    Surtout leur équivalent de pluie qui ne veut absolument rien dire car aucune référence.

    C'est comme certains mots qui ont leur période de mode !

    Les présentateurs qui disent à certaines personnes qu'elles sont solaires ou dans les jeux, les cagnottes qui s'incrémentent !

    Quand un mot leur plait, tout le monde s'y met ...

    Je te souhaite un bon week end avec -2° ce matin !
    Gros bisoux, cher christian.

    PS : je suis en confinement au niveau du blog aussi à cause de problèmes de santé et le moral qui va avec ...

     

     

    4
    Samedi 16 Janvier 2021 à 05:37

    bonjour christian pour ce week end ou nous allons rester bien au chaud avec ce couvre feu tres tot mais pour nous pas  a se plaindre de ce coté la car ça ne change pas nos habitudes ou tres tres peu , juste dans la tete avec l impression d un manque de liberté c est tout donc pas grave , hier j aie inscrit mon mari pour le vaccin covid et ce sera en fevrier si il y a encore des vaccins pour ça , notre docteur est pour en tout cas mais tous ne le sont pas alors quoi en penser a notre échelle , moi j etais pour aussi mais bon je na ie pas 75 ans donc il faudra attendre quelques mois pour ça et on verra bien mais il faut avancer pour contrer ce virus méchant la 

    quand a la météo par ici du coté de RENNES faut pas se plaindre pour le moment a part de la petite pluie ça va et ce matin c est un peu plus froid ce qui sera tres bien pour sortir un peu le nez de la maison enfin 

     passe ainsi que les tiens un bon week end 

     amitiés

    5
    Samedi 16 Janvier 2021 à 09:19

    Perso, ça fait 6 mois que j'évite soigneusement les journaux TV.

    Ils ne savent pas donner d'info précises et claires : non, il faut broder, il faut de l'audience.... Avec pour seule conséquence de déprimer les gens de plus en plus.

    Plus de neige tombée, mais celle qui était au sol est bien gelée....

    Bon samedi Christian

    6
    Samedi 16 Janvier 2021 à 13:11

    purée t'as vu ça , il neige et pas qu'un peu affreux je suis décontenancée !!! mon dieu quel chantier à paris d'avoir ça , dans ma ville ont préparé les saleuses ou sableuses enfin bref le machin pour éviter de glisser vont faire les gds axes ..

    je hais les années 2020 et 2021 car ça va être la même en pire et à tout niveau je pense.. on sait plus trop quoi faire pour faire bien, nous fallait pas ça , je hais le mec qui a laissé fuiter le virus même s'il l'a pas fait exprès dans quel merde on est maintenant doit se sentir fautif, à moins qu'il soit mort.. j'ai toujours pensé que cetait peut être le docteur qui avait fait qu'on l'a su ? et qui est mort ensuite.. ???? dieu seul le sait..

    sois prudent si tu sors, ça glisse -1° à st maur, en seine et marne doit faire moins encore.. la forêt doit être belle sous la neige par contre..

    bon w.end, espérons que lundi ça sera fondu, tout cela j'ai des courses à faire urgentes.. car du coup avec l'histoire du pneu pas pu les faire vendredi..

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    7
    Samedi 16 Janvier 2021 à 15:03

    C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des tas de questions mais ce qui est certain, malgré de ce disent les Covidiots encore très nombreux, c'est qu'on est dans une sale période dont la fin est encore très lointaine.....je pense que Noël 2021 sera le même, sinon pire,que celui de 2020

    Je me suis amusé à écrire, en mode Covid,  le Monologue de Don Diègue dans le Cid

     dont mon fils a fait une version You tube...

    lien ci-desous

    Le COCID !

    Bonne journée, ici sous la flotte !

     

      • Samedi 16 Janvier 2021 à 16:30

        Bravo, j'ai regardé, écouté, c'est excellent.....

    8
    Samedi 16 Janvier 2021 à 17:43

    Bonjour Mr le comte, la neige est arrivé dans m'in coin, mais je pense pas qu'elle dure longtemps. Je n'ai rien changé pour accéder à mon blog, je pense que les réseaux doivent être saturés, entre le couvre feu et le temps , on se confinent devant nos ordis quoi faire d'autre ?? Il est vrai que le moral n'est pas au beau fixe et quand on voit tout le blabla que la télé nous déballe c'est pas fait pour arranger, moi je zappe toute les infos, Robin lui les regarde en boucle et s'inquiète pour sa santé et ça m'énerve moi je m'en fou, si je pouvais je resterai sous ma couette 24/24 pour ne plus rien entendre. Nous les humains sommes comme notre planète, mal en point. Sur ces quelques paroles je vous souhaite mon cher Comte un bon w-k calfeutré. Mes hommages votre seigneurie.yeshappy

    9
    Samedi 16 Janvier 2021 à 17:54

    Tu as raison Christian tout fou le camp.. Moi aussi j'ai été obligé de changer de portable est je suis paumé, ils sont de plus en plus sophistiqués et sécurisé, non seulement ils coutent la peau des F..... et les applications incompréhensibles, au bout de 3 semaines j'ai toujours pas trouvé ça me gonfle. Va me falloir du temps pour en faire le tour, dommage j'aimais bien mon BlackBerry mais plus compatible grrrr.. Bisous Christian.

    10
    Samedi 16 Janvier 2021 à 23:00
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Christian,
    Oui je pense qu'il y aura un 3ème confinement.
    Le problème c'est que tous ne respectent pas justement les confinements et encore moins le couvre-feu. On ne peut pas mettre un flic derrière chaque personne. Des personnes pensent que tout ça est bidon et ne veulent pas mettre de masque et encore moins rester chez eux.
    Tu m'as demandé comment j'allais. Ben il y a des hauts et des bas, beaucoup de bas surtout. En plus de ce conardevirus il y a le cancer de ma fille. On en saura un peu plus le 2 mars, date à laquelle ma fille retourne voir son cancérologue à Curie. Au début je l'accompagnais pour ses chimios et scanner, sauf que maintenant je n'ai plus le droit de l'accompagner. C'est dur pour elle comme pour moi.
    Voilà les dernières nouvelles.
    Et toi comment vas-tu ?
    Passe une bonne fin de soirée, bises Véronique
    11
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:47

    Salut
    Le temps est à la douceur de nouveau. La neige disparait peu à peu.
    Bonne semaine

    12
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 17:29

    BONJOUR

    Voila un article qui veut bien dire se que tu en pense ...de notre vie actuel

    sur quel pied danser ?

    on obéi tout simplement 

    ma belle fille la eu cette saloperie de covid ?15 jours bien malade avec des 39 -40

    mon fils et moi avons été (cas contact )mais on a rien eu mystère

    passe une bonne semaine bises

    13
    Lundi 18 Janvier 2021 à 11:13

    Ton chat m'a bien fait sourire ....

    Bon début de semaine, Christian

    14
    Mardi 19 Janvier 2021 à 09:54

    Bonjour Christian

    Ici le temps est infect : vent, pluie et froid.

    Bonne journée !

    15
    Mardi 19 Janvier 2021 à 11:24

    coucou christian, plus de neige une bonne chose, hier j'ai fait les courses à leclerc, je pensais y voir moins de monde mais y en avait quand même par contre aux caisses nickel pas d'attente, ils embauchent pas mal de caissières à leclerc, contrairement à carrefour ou on attend tout le temps.

    pour le truc de la norvège je suis ça de près et a priori c'etait des personnes fragiles (justement ceux qu'ils vaccinent, ) donc au final mieux vaudrait que ces personnes là ne le soit pas, soit être vieux et en bonne santé pour ne pas l'avoir , mais d'après leur statistique peu de morts.. car sur 30.000 , 13 deces de personnes de + de 80 ans

    et 10 de personnes de - de 80 ans..  en gros une personne sur 3000

    faut pas être celle là quoi, la roulette russe, donc on suit les recommandations de notre toubib , qui dit d'attendre un peu de toute s manières il manque des doses. ça n'arrive plus .. comme dab, hein

    on est habitué !

    bonne journée à toi christian et bonne semaine, je vais m'atteler en cuisine maintenant je t'embrasse, bibi flo

     

    16
    Mardi 19 Janvier 2021 à 15:43

    Salut,

    On a un temps pluvieux .
    Les oiseaux sont cachés mais on entend gazouiller.
    J'espère que tout va bien malgré le Covid.
    Bonne journée

    17
    Mardi 19 Janvier 2021 à 15:54

    Bonjour Christian

    Je pense comme toi, on est vraiment devenus les esclaves de ce virus... quand va-t-on s'en sortir et mille questions nous viennent à l'esprit, personne ne sait y répondre

    Pour les phrases bizarres, tu as raison sur toute la ligne, ce sont de drôles de phrases qui ne veulent rien dire car tout est relatif... 

    bisous

    Am

    18
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:03

    et cette gestion au doigt mouillé

    des formidables shadoks du gouvernement français

     

    il faut confiner et enfermer les malades du covid

    et pas les autres, laisser vivre la population dans son quotidien comme avant et mettant de coté les contaminés

    comme l'ont fait les pays d'Asie qui maintenant vivent et continuent cette politique d'enfermement des cas malades

    19
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 18:53

    Bonjour Christian, merci de ta visite, et je vois que nous avons fait à peu près le même voyage, j'espère que mes photos te plairont et te rappelleront de bons souvenirs. Et comme en ce moment on ne peut pas trop voyager, il est agréable de ressortir ses anciens voyages et j'en profite. J'ai hâte que cela se termine et qu'on puisse repartir ici et là sans problème. Pour l'instant je m'occupe de mon mari qui vient de se faire mettre une demie prothèse dans le genou, après on galopera hihihi... Bonne soirée, amitiés de Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :