• Plantations Automnales

    Bonjour à tous, 

    En cette belle journée ensoleillée, (du moins par chez moi...) nous avons décidé ce matin autour d'un bol de café au petit déjeuner: de faire une balade en jardinerie.

    Cet après-midi: petit tour tranquille dans les allées au milieu des fleurs, des arbustes, des plantes et des accessoires de jardinage......

    Afin d'agrémenter encore un peu l'entourage de mon bassin; mais surtout pour le dissimuler encore un peu plus au survol de mon héron "Patapon"..... j'ai acheté quelques arbustes que je replanterai demain matin.............

    Plantations Automnales

    un BAMBOU "Fargesia Angustissima" (non traçant). que je placerai vers le haut où il cachera également mon local à poubelles.

    Plantations Automnales

    Un ERABLE du Japon Acer Palmatum "Garet"

    pour colorer un peu entre la fontaine et le bassin

    Plantations Automnales

    Un Myscanthus "Little Zebra" graminée qui va compléter ma collection qui borde le bassin.....

    Plantations Automnales

    Et enfin cet HORTENSIA "Sundae Fraise Hydrangea Paniculata "Rensun" 

    pour embellir la tombe de mon regretté SANKA.

    Voilà mon samedi, journée bien remplie. Demain sera donc consacré au jardinage; 

    enfin si le temps le permet. 

    Je vous souhaite à tous un excellent dimanche. Gros bisous/ 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:26

    whaou, de biens beaux achats, j'apprécie

    bonne plantation au jardin en espérant avoir la même journée qu'hier !!

    2
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 14:39

    Oui nous avions les mêmes plantes dans notre jardin ! . Un bon choix trés décoratif . Bon début de semaine demain , escapade , 

    3
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 15:27

    patapon content pour ce cachet de toi bisous

    nous mistral soleil 

    hirondelle cigale en vacance mais hier vu une sauterelle pas compris 

     

     

     

    4
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 17:00

    Désolé pour l'invitation en fait j'en avais pas envoyer MDR! en tout cas la pizza mozzarella était super bonne yesintello Attention au bambou ça se propage vite et fait des dégâts avec ses racines qui sont très fortes je sais j'en ai un. Bonne fin de dimanche Mr le Comte. cool

    5
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 19:22

    ah quelle belle journée !!!!  qu'il a fait on en a profité pour aller balader si bien que ce soir j'ai mal aux pattes.. on a bien marché, on va bien dormir ..

    c'est bien joli tout ce que vous avez acheté, te voilà bien occupé, toi aussi,

    le jardinage attention, à ne pas te bloquer hein manquerait plus que ça .. c'est bon ça de jardiner, je me souviens au pavillon avec kevin on s'occupait du jardin, on dormait comme des loirs après .

    patapon va avoir besoin de lunettes de vue avec toute la végétation que tu vas mettre va plus voir le bassin ptdrrr..  va se transformer en crapaud lol..

    ça va être beau, tu nous montreras tout cela, allez un bizou et une bonne soirée à toi, bon dimanche soir bibi flo.

    ps - nadal a gagné encore un coup , le king de la terre battue ce petit majorquin

    viva majorca !!!  rafi rafi ... je sautais de joie quand j'ai su ça ! kevin a dit ma mère est folle s'il la voyait à son âge chanter rafi lol.. n'a pas tort.. ptdrrrr

    je t'embrasse bibi flo

    6
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:06

    bonjour christian ça va etre encore plus joli chez toi avec tout cela , mais tu dois avoir un grand terrain je pense , nous ou on a racheté c est mini mini , mais assez en vieillissant , la samedi le jardinier est venu becher la pelouse pour faire un joli potager 

    mon mari attendait ça , il avait deja commencé a becher pendant le confinement et la il y

     a eu pas mal de bons legumes , 

    passe un bon debut de semaine 

    amitiés

    7
    Lundi 12 Octobre 2020 à 16:59

    Que des beaux achats ! je pense qu'on verra tout ça au printemps

    moi j'ai commander 2 arbres

    un petit figuier (ça m'en fera 3) et un Goyavier du Brésil(surtout pour ses fleurs )

    le jardinier me plantera tout ça la semaine prochaine

    moi je peux plus

    bonne semaine bises

     

     

     

    8
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:13

    J'aime beaucoup toutes ces plantes, ce sera super beau et les oiseaux vont en profiter

    bisous

    Am

     

    9
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 06:43

    ~~Bonjour ~~

    c'est avec un cœur léger que j'aime lire tes commentaires

    chaque jour telle une enfant je guette leurs arrivées ..

    comme on guette un facteur et son courrier..

    par nos mots échangés, est née notre amitié..

    et peut importe si je ne te connais pas en vrai..

    c'est ton amitié qui me fait avancer dans la vie

    je te souhaite un bon mercredi

    Ton jardin va être joli au printemps!!!

    ton amie Dany

    10
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:19

    je comprends ton mécontentement, toi tu dois être au courant avant tout le monde des restrictions qu'ils vont nous coller, comme à l'école, on savait toujours avant que ça soit dit aux infos, les mesures à prendre.. le rectorat nous envoyait les consignes!!!

    bon on va voir ce que ça va dire le grand manitou hein.. moi perso, le masque je l'ai toujours sur le nez , le gel dans mon sac, quand je fais le menage, je désinfecte toutes les poignées de porte, comme je fais mon ménage un peu tous les jours pour ne pas en avoir de trop à faire car je peux plus faire tout d'un coup, elles sont nettoyées quotidiennement..  les gants j'en mets pas .. je les ai laissé à maman pour sa femme de menage.  aller chez les gens j'évite.. juste maman, ma marraine et 2 amies qui font gaffe bernadette et ma directrice et encore, on se voit dehors, dans leur jardin, mais bon peut être que cet hiver on se verra dedans.. mais on ne s'embrasse plus, on fait coucou de la main comme ça .. qu'est ce que l'on est contente de ne plus travailler à l'école c'est l'enfer je suis restée en contact avec deux collègues dont une en activité encore la pauvre, ça fait 2 fois depuis la rentrée que sa classe ferme , 2 cas positifs, elle n'a qu'une trouille la ramener à sa famille , son mari photographe c'est la misère les gens ne font plus de photos !!! il touche la moitié de son salaire, et le salaire d'un professeur en primaire n'est pas mirobolant, 1800 euros à tout casser, quand tu as un credit maison, deux crédits voitures au secours ! et comment faire autrement.. ma copine pourrait se passer de la voiture pour aller travailler mais comment emmener les gamines au sport, comemnt les emmener chez le médecin , faire les courses, sont mari fini très tard.. bref ça va plus du tout on y arrive de moins en moins..  il faut être professeur en collège ou lycée pour avoir un salaire quui commence à être décent mais par contre les gamins faut se les fader .. pas de la tarte .. de quoi mettre les nerfs à dure épreuve !!!

    avec la covid je ne vais plus au cinéma, la dernière fois que j'y suis allée j'ai même pas regardé le film une nana toussait et je ne regardais qu'elle !!!  en plus y a tellement peu de monde que je crois qu'ils ont viré les projections du matin pourtant c'etait moitié prix et interessant. et tu as encore toute la journée à toi après , qu'en y allant l'am j'avais tendance à m'endormir en plus lol..

    allez soyons confiant, mais on ne peut pas non plus rester comme ça, le nombre de personnes qui entre en réa commence à devenir ennuyeux.. maman a pris son vaccin contre la grippe hier et attend l'aval du médecin pour le faire.

    je t'embrasse christian bon courage pour tout ce que tu as à faire, gros bibi flo.

    11
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:43

    bonjour christian que la vie est devenue monotone  on est enfermés presque tout le temps surtout quand on est pas trop en forme peur  du covid et aussi de le refiler a dautres au cas  nous enfin moi je ne suis pas en forme du tout depuis plus d une semaine et nous avons eu un homme qui est venu a la maison porteur du covid le bougre et il ne nous la  dit que deux jours plus tard , alors cet apres midi pour mon mari et moi test covid a l ADMR  le docteur nous la prescrit lundi car pour lui ça pourrait etre ça que ja ie mais j espere que non quand meme , les enfants ne sont pas contents avec ce jeune encore qui est venu en etant porteur alors que eux font tres tres attention pour nous , bon demain ou au plus tard vendredi je saurais ce qu il en est 

     je pense que ce soir e macron va serrer la vis un peu plus pour les gens de la nuit c est fort probable  je vais l ecouter bien sur mais son discours ne fera pas tout car d apres ce que j entends il faudra desormais vivre avec ça 

     on est pas au bout de nos peines 

     passe un bon mercredi 

     amitiés

    12
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 21:35
    13
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 09:34

    Bonjour,

    merci de cette balade florale et de nous proposer des fleurs automnales

    et de bien jolies images pour l'article mieux illustrer

    14
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 10:50

    Aujourd'hui je fais du "copié-collé" pour mes doigts.
    Bonne journée à toi

    15
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 10:21

    Salut,

    petit passage du vendredi
    pour te souhaiter un bon et beau weekend


    la météo annonce du soleil dans toute la France
    ces jours seront ensoleillés,
    on va en profiter de cet automne frais mais beau entre deux pluies

    hi hi hi


    16
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 14:36

    voici le vaucluse

    hier vu des sauterelle dans le jardin 

    mais voici une cigale qui passe te faire un bisous 

    prend soin de toi

    17
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 15:47

    bonjour christian avec la tete en compote , je crois bien que je vais retourner me coucher , ou je vais reprendre un daffalgan 1000 car le docteur ce matin ne ma rien donné  c est moi qui a du lui dire est ce que je peux prendre du paracetamol , par contre il veut de mes nouvelles lundi prochain quand meme 

     la je viens de boire du lait chaud avec du miel pour apaiser la toux 

     mon mari qui pour le moment n a pas de symptomes doit refaire un test mercredi prochain pour etre plus sur 

     je te tiendrais au courant et merci de ta grande gentillesse et crois moi ça fait du bien 

     amitiés 

    18
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 16:43

    j'ai oublier de te dire 

    j'ai découvert que je suis cousine avec zorro

    19
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:13

    Bonjour Christian.

    Oui, oui, je peux encore compter sur mes ( 10 ) doigts...he

    La douleur s'est bien atténuée si je fais attention.

    Plus qu'à cicatriser.....

    Bon début de week-end  !

    20
    Samedi 17 Octobre 2020 à 11:01

    l'hydrangea est joli et pas commun j'aime beaucoup.. et l'érable no comment quel beau feuillage.. c'est le moment de planter ??  hé oui on est en octobre !! ça passe le temps.

    t'as vu le fou furieux qui a décapité l'enseignant, arf, mon dieu où on va, comme si on avait besoin d'en rajouter une couche hein.. la covid etant largement suffisante pour nous empoisonner la vie !!!

    raclette à midi, je vais envoyer les jeunes en courses, pour la suite des repas, c'est eux qui vont aller acheter.  peut être que l'on fera un repas crêpes party ..

    un bizou christian et un bon w.end à toi, bonnes plantations si ce n'est déjà fait !!!

    je t'embrasse bien fort, bibi Flo .

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :