• Mes occupations

    Bonjour, j'espère que vous allez tous très bien et que ce soleil généreux vous apporte un peu de baume au cœur.

    Par ce début de printemps ensoleillé, je profite du jardin et ai repris mes plantations. Voici quelques-unes de mes dernières arrivées, plantées, et arrosées. 

    Mes occupations

    Mes occupations

    Mes occupations

    Mes occupations

    Mes occupations

    Je vous souhaite une excellente soirée, je file le travail m'attend. 

    Bises à tous. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2022 à 18:49

    De belles plantes à intégrer dans le jardin....le conifère, tu penses le tailler en nuages???

    Bonne soirée

    2
    Mercredi 23 Mars 2022 à 21:51

    "Petit à petit, l'oiseau fait son nid"

    Douce soirée

    3
    Jeudi 24 Mars 2022 à 10:21

    Soleil généreux, hein ! ...

    Déluge en Espagne toute ma moitié sud ( nous dedans bien sûr mad )

    Tes deux dernières plantes sont superbes !!!!!

    Bonne journée Christian

    4
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:19

    woaw ça va faire top !!! oui le sol est sec, maman arrose déjà ! 

    bravo !!! mais bon ça fait du bien ce temps qu'on a on revit .. malgré toutes les mauvaises nouvelles !!!  profitons en la semaine prochaine on perd 5° fera encore très beau mais plus frais.. 

    je dois voir marie france (mon ex directrice) et bernadette aussi, mais bon la semaine prohaine car trop de choses à faire cette semaine avec maman y a toujours un truc à faire médecin vaccin, elle va faire sa 4ème dose et si on me l'a propose je ne dis pas non ! 

    je t'embrasse bien fort, bon courage et bon potager à ta femme, radis, salade, miam .. 

    gros bizou flo

    5
    Vendredi 25 Mars 2022 à 09:28

    Salut,

    merci de ce partage jardinier

    oui avec le printemps on repart au jardin

    et on recommence l'ouvrage jardinier et potager pour les beaux jours,

    et les belles plantes qui viendront

     



    Vendredi est là et je vais
    Ce jour sur vos blogs mes amis
    Pour à tous vous souhaiter
    Un weekend bon et joli

    Le printemps s'installe deja
    Le soleil et le beau temps se posent
    Fini de voir trop de pluie pour cette fois
    De beaux moments encore pour ces plaisirs qu'on ose



    6
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:19

    Bonjour Christian.

    Pas moyen de travailler un peu au jardin.

    Ici c'est toujours la lluvia !

     

    Bonne journée !

    7
    Samedi 26 Mars 2022 à 10:18

    J'aime beaucoup tes fougères, bien élancées.

    Bon samedi, Christian

    8
    Lundi 28 Mars 2022 à 21:02

    je suppose que tu dois être dans le garden enfin plus maintenant mais toute la journée tellement il a fait beau, tu as bien fait d'en profiter car là maintenant on se dirige vers le pole nord .. la sibérie ! lol dingo le climat .. dans la nuit de jeudi à vendredi va neiger en bretagne et en normandie .. aie .. on s'imaginait tous déjà avec des barbecues !! 

    bon demain les courses .. et le toubib pour renouvellement de médocs .. 

    dis voir 1 personne sur 3 a le nouveau variant  BA  machin truc chose .. un mélange de omicron et de l'autre .. et on nous dit pas gd chose à ce sujet hein.. bizarre doivent vouloir qu'on ait tous l'immunité sauf que dans le lot y aura des morts ! ah punaise faut être résistants hein.. maman fait sa 4ème dose mercredi j'ai pris rdv à champigny si la toubib veut bien me le faire je ne dis pas non .. ça sera fait !

    allez un bon début de semaine à toi ma christian et bizou flo

    9
    Mardi 29 Mars 2022 à 00:11

    Bonjour CHristian ..

    Merci CHristian  pour tes visites chez moi , je suis bien désolée pour tous et toutes  de ne pas être présente , certes  le temps me fait défaut , mais le goût et l'envie qui me manquent pour le blog  ...cependant ,  dans quelques temps  , je pourrais vous faire visiter mon jardin qui est actuellement en grand changement ...pour l'instant arbres , arbustes ,  rosiers grimpants et autres ont subit une coupe radicale  et d'autres aujourd'hui se sont fait scalper également.....viendra ensuite la pose de brande  de bruyère pour cacher la vue de nouveaux voisins un peu trop curieux d'un côté , d'un autre côté une canisse viendra casser le vert d'un plastique posé par un autre voisin qui n'est guère beau et donnera une touche de clair ...il y aura le nettoyage du palmier qui est maintenant très haut ... Puis le tour des plates-bande qui prendront d'autres formes en tenant compte des plantes vivaces existantes ... Certaines plantes resteront en place alors que d'autres seront déplacées , 40 nouvelles plantes prendront place dans le jardin en fait aujourd'hui je suis plutôt proche des 60

    10
    Mardi 29 Mars 2022 à 00:18

    Cc CHristian ...

    Je viens de t'écrire un long commentaire et je m'aperçois qu'à l'envoi qu,il y en a qu'une  petite partie , comme il serait tard , je repasserais afin de t'écrire le reste ..

    Bonne journée CHristian 

    A bientôt

    Bisous  

    11
    Mercredi 30 Mars 2022 à 08:33

    bonjour christian tu dois etre bien avancé dans tes plantations avec le beau temps que nous avons eus et qui va peut etre continuer mais en moins chaud c est sur presque 10 degres de difference c est beaucoup mais il faut absolument de l eau pour la nature c est urgent meme par chez nous car rien ne pousse et pour les blés il en faut aussi , deja que tout est cher ça continuera si on a pas de bonnes recoltes , mais bon je viens de voir la météo mais il y a dus oleil par chez nous enfin on verra bien en tout cas je commence a arroser mes plantes dehors , s il pleut je vais me faire une petite reserve mais c est pas facile avec  le grand reservoir maintenant 

     passez un bon mercredi 

     je t embrasse

    12
    Mercredi 30 Mars 2022 à 23:57

    Bonsoir CHristian

    Je reviens ce soir continuer mon bavardage ...mon jardin continue à prendre une nouvelle forme , enfin pas tout , la rocaille reste à sa place mais aura de nouvelles plantes , le soleil a profité aux plantes et de nombreuses pointent le bout de leur nez ainsi que les escargots

    13
    Mercredi 30 Mars 2022 à 23:59

    Bon pas de chance , qu'une petite partie est encore une fois partie , désolée 

    Bisous ...gigi

    14
    Jeudi 31 Mars 2022 à 00:01

    Bonsoir CHristian

    Je reviens ce soir continuer mon bavardage ...mon jardin continue à prendre une nouvelle forme , enfin pas tout , la rocaille reste à sa place mais aura de nouvelles plantes , le soleil a profité aux plantes et de nombreuses pointent le bout de leur nez ainsi que les escargots

    15
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:19

    Salut,




    depuis deux ans d'absence, pour cause de COVID

    en ce jour de vendredi 1er avril 2022 ,

    la fête foraine s'installe et là pour tout le mois d'avril en ma bonne ville de Nancy,

    les maneges vont fonctionner a partir de 14 heures chaque jour
    (sauf le jeudi, jour de repos , de congé et de fermeture des festivités)



    En ce jour de vendredi
    Je viens et je vais chez les amis
    Pour souhaiter un weekend beau et bon
    A tous en chacune de vos maisons

    Journées de pluie en ce moment
    Le printemps porte de l'eau aux jardins
    Aux champs et forets ou la vegetation ressent
    La fraiche et humide saison sur nos terrains

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :