• Le printemps, les travaux arrivent....

    Bonjour, en cette journée bien ensoleillée par chez moi, je viens vous souhaiter une excellente journée et une bonne fin de semaine. 

    Le printemps arrive, les travaux aussi.......

    Je profite de ces belles journées pour reprendre avec plaisir les petits travaux au jardin.

    Le printemps arrive, les travaux aussi.......

    malgré les hernies discales, le mal de dos, tout doucement, tranquillement, je commence les travaux de printemps, autour des massifs, des fleurs, et de la pelouse.....

    Le printemps arrive, les travaux aussi.......

     

    "C'est pas moi, c'est le chat"...??!!!!!

    Gardons notre humour en cette époque morose et de plus en plus inquiètante, démoralisante. 

    Le printemps arrive, les travaux aussi.......

     

    On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, et ce qui va encore nous tomber sur la tête avant l'été. 

    Le printemps arrive, les travaux aussi.......

     

    Et cette image est tellement réaliste, je l'ai vécu à plusieurs reprises dans ma commune. 

    Je vous souhaite un excellent weekend à tous, profitez bien de vos journées, même si le soleil reste encore un peu caché. 

    Bises à tous. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars à 10:48

    bonjour christian ah oui pour le bruit bravo les parisiens surtout dans nos campagnes ou il y a peu de bruit pourtant a part les bruits disons normaux des animaux et des engins qui leur donne  a manger mais non ça les dérange bon le coq lui se leve c est vrai un peu trop tot et réveille tout le monde 

     en ce moment il fait beau et mon mari jardine lui aussi avec pourtant sa hernie hiatale assez mal placée pour travailler 

     bonne journée et bon week end 

     je t embrasse

    2
    Vendredi 8 Mars à 11:08

    pour le coq je t'explique quand j'habitais soignolles en brie j'avais l'habitude d'entendre les coqs quand je suis revenue à st maur les éboueurs me reveillait à 5H , le boulevard avec les sirènes hurlantes bref j'ai perdu le sommeil. et maintenant je me suis habituée à cesbruits si je vais à la campagne comme chez ma tante dans l'yonne je ne peux plus dormir la nuit le silence m'angoisse 

    je pense que l'on s'habitue à tout , mais faut le temps de l'adaptation 

    force pas trop fais gaffe pas anodin les hernies discales  le professeur m'avait dit que ça va pas en s'améliorant, donc faut savoir s'économiser . 

    un bon w.end, mes jeunes arrivent suis dans le menage, bizou christian flo

    3
    Vendredi 8 Mars à 15:39

    On a eu beaucoup de pluie et je suis obligé de retarder le nettoyage du jardin mais cela va se faire très bientôt

    Bon courage et bon week end

    4
    Vendredi 8 Mars à 16:21

    bonjour

     j ai eu un joli coq nain fut un temps   un cadeau 

     il était trés beau  il s' appelait Biniou  , puis il à grandit 

     et je l 'ai gardé  il n 'est plus  , il n à pas vécu trés vieux 

     mais merci  aux personnes de  mon quartier  et le quartier  voisin , Biniou était un ténor de coq 

     on l 'entendait jusque sur l 'ile  face à chez moi 

     les voisins n 'ont rien dit  ils venaient ( cerain à me demander des nouvelles  du coq ) 

     merci à eux  mais  ils étaient du pays   les voisins et les quelques  vacanciers  ,  qui  acceptés   le biniou 

     

     kénavo  Christian  bonne journée 

     (pas tres  beau chez moi mais se sont les caprices de mars  )

     

    5
    Vendredi 8 Mars à 17:14

    Chez toi, je ne sais pas comment c'est, mais ici, tout est trempé,c'est difficile de faire quelque chose au jardin, il pleut tout le temps...ça fait pratiquement 6 mois que ça dure !!frown

    Bon week end

    Nota - plus de blog pour moi pour l'instant, il y a eu un schmilblick avec canalblog et je n'ai plus accès à mon blog....je ne sais pas du tout si ça peut se rattraper, je n'ai que des réponses toutes faites qui me sont inutiles

     

    6
    Samedi 9 Mars à 10:04

    Pas mal les clous !

    Si le temps se maintient ( ce dont je doute ), je pourrai effectuer ma première tonte de pelouse cet après-midi.

    Bon début de week-end Christian

    7
    Samedi 9 Mars à 19:48

    Bonjour

    Vivement cet été qu'on vois ton jardin !

    ici j'ai commencer aussi

    une demie heure de jardin! une demi heure assise  ha ha !

    faut plus trop m'en demander

    bisous

    8
    Dimanche 10 Mars à 10:04

    Pas su tondre à cause de la météo pourrie
    Temps froid et gris ; pluie et encore plus de froid annoncés...
    Bon dimanche Christian

    9
    Dimanche 10 Mars à 13:18

    Coucou,le pont est à Huelgoat à 10 kms de chez moi...et j'y  vais souvent ne serait ce que faire le tour du lac aux beaux jours.Si vous voulez venir en vacances,notre porte vous est ouverte  et même grande ouverte il y a de la place à la maison et du terrain.

    Un peu de soleil ce matin et une grosse averse lors de la promenade mais....en ce moment les travaux sont à l'intérieur....Puis ce sera la piscine à terminer mais elle est aussi intérieure.Moi je nettoierai le spa et toutes les feuilles de la vigne dans la véranda.Et la patine sur mes meubles (poussière)

    bisous

    10
    Dimanche 10 Mars à 20:05

    bonsoir , ah oui un peu d'humour  hi hi  car moi c'est la pluie depuis des jours et des jours  ???

    alors le rire est là pour faire du bien ... !   bon le chien ou le chat  hi hi 

    oui, ça le chant du coq  ou la cloche de l'église  c'est le réveil assuré  !

    bonne soirée a+ 

    11
    Mardi 12 Mars à 07:44

    bonjour christian des ce matin car je me suis trompée d une heure pour me lever mais c est bien apre stout car comme ça je pourrais partir dans une demie heure faire mes courses et je dois aller dans 4 endroits differents mais apres je serais tranquille pour quelques temps 

     je vais mettre avant mon repas pour ce midi a cuire et ce sera un repas vraiment a l ancienne pourvu deja que ce soit mangeable car ce sera des choux brocolis et un morceau de poitrine de porc qu on manger froid  demain 

     j espere que tes douleurs de ce temps tres humide ne te font pas trop de misere et qu il en est de meme pour ton epouse 

     je t embrasse

    12
    Mardi 12 Mars à 09:37

    Encore une journée maussade... quelle météo démoralisante !

    Moi, je n'ai même plus envie d'aller dans mon atelier....

    Bonne journée Christian

    13
    Mercredi 13 Mars à 10:05

    Bonjour Christian

    Que de pluie encore cette nuit !

    Bon mercredi chez toi !

    14
    Jeudi 14 Mars à 08:32

    Bonjour, Christian

    Me voici. Sur ton agréable, blog !

    Je viens prendre de tes nouvelles, ainsi que celle de ta tendre.

    T'en donner des miennes. J'ai été longuement hospitalisé et j'ai été longuement

    dans une polyclinique pour des soins et rééducation. Je n'arrivais plus à marcher

    et j'allais me retrouver sur un fauteuil roulant en permanence.

    Là, je suis de retour avec un appareillage pour la marche. 

    Déambulateur. Puis j'ai en permanence un oxygène.

    Je suis sous surveillance médicale.

    Je te souhaite ainsi qu'à ta tendre. Un bon jeudi, une bonne journée.

    Prenez bien soin de vous deux.

    Mes amitiés, gros bisous, ton amie, tinette.

    15
    Jeudi 14 Mars à 09:40

    Soleil ce matin : ça fait du bien.

    Si les prairies sèchent je pourrai tondre cet après-midi

    Bon jeudi, Christian

    16
    Jeudi 14 Mars à 22:19

    waou le pied ce soleil qu'on a eu aujourd'hui 17/18° dommage que ça continue pas ce w.end hein !

    bonne fin de semaine à toi christian, demain les courses avec maman, un gros bizou et une bonne soirée nuit biz flo

    17
    Vendredi 15 Mars à 08:18

    Bonjour Christian

    Nous lotissement tranquille, les poubelles passent à 9 h, le coq du voisin chante quand il veut

    La pluie nous l attendons patiemment, j envoie du soleil a qui en veut en voici, c est donné

    Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine, un bon weekend Amitiés Bérénice

    18
    Vendredi 15 Mars à 10:02

    Bonjour,

    en avant pour le bricolage

    le printemps donne l'envie de bosser avec le soleil au jardin

     



    Mon tour du vendredi
    Pour vous souhaiter, les amis
    Un weekend bon, beau et ensoleillé
    En cette saison de printemps arrivé

    Les plantes, arbres et fleurs
    Poussent deja bien fort
    Nous avons la joie et le bonheur
    De voir cette nature si belle dehors


    Nota Bene

    Le 13 Mars 2024 j'ai créé
    Un nouveau blog qui entre en scène
    Principalement Images, Photos présentées
    Sur ma Ville de Nancy, ma Région Lorraine
     
    En fait c'était un blog installé
    sur BLOGGER de GOOGLE en extra
    que j'ai ici à EKLABLOG importé
    et dont j'ai supprimé l'élément là bas

    D'EKLABLOG Voici
    Son lien joli

    http://justelenoirdenancy.eklablog.com/

    19
    Samedi 16 Mars à 08:27

    bonjour christian avec un beau soleil mais des fois des tres fortes giboulées mais on reprend espoir dans ce temps pourrit car on commence a eteindre le chauffage dans la journée quand le soleil donne bien sur la grande baie du salon surtout 

     je ne vais pas tarder a aller donner a manger aux trois chats des voisins oh ça doit etre la derniere fois je pense qu il rentre aujourd hui mais comme une etourdie j aie pas noter ça mais bon ces voisins ne sont qu a 20 metres de chez nous donc pas de déplacement juste une petite sortie et j aime bien 

     dehors ça commence  a prendre forme dans le potager pour les legumes car mon mari ne  soccupe que de ça et surtout pas des fleurs a part les joncquilles et roses autrement il arrache carrement donc vue comme ça pas la peine pour moi de planter des fleurs 

     mais bon les bons legumes c est bien aussi 

     bon week end a vous et je t embrasse 

    20
    Dimanche 17 Mars à 10:05

    tres bonn dimanche a paris christian avec ton epouse et des connaissances sans doue je vous envie j avoue car on  a jamais visités paris de notre vie bon ça ne nous manque pas heureusement 

     ce matin j aie deja tres bien travaillée j aie plier deux lessives et je n aie refais une autre mais ça se sera pour demain la elle seche dans la buanderie tranquillement et je vais peut etre aussi changer les draps dans l autre chambre comme ça tout sera propre pour la semaine  avenir , j aie aussi passer l aspirateur dans l auto et je suis aller donner a manger aux chats des voisins qui ne rentrent que ce soir ils etaient du coté d annecy et la vers 11 h30 on va partir pour passer au cimetiere dire bonjour a notre cher pierrot disparu il y a peu de mois et apres nous sommes invités chez son epouse qui est bien courageuse mais qui a perdue beaucoup de poids quand meme avec ce deuil 

     a plus et bon spectacle et bon appetit apres ou avant je ne sais plus 

     je vous embrasse 

     

    21
    Dimanche 17 Mars à 15:38

    on a eu du soleil pas mal cette dernière semaine mais aujourd'hui c'est couvert mais sans pluie espérons qu'elle ne tombe pas car là je trouve que ça se couvre , enfin ça aura été sec jusque là !!!

    mes jeunes sont à disney ,ils ont unpote qui peut les faire rentrer gratos  donc ils en profite .. n'ontque les extras à payer ce qui est déjà suffisant !!! 

    espère que tu ne souffres pas trop,moi je suis en plein dans les futures vacancs à majorque , ça me manque ça fait 2 ans que je n'y suis pas retournée et la cousine vieillit j'aimerais pas qu'il lui arrive un truc avant de la revoir .

    un gros bizou à toi christian esprèe que ta femme se remet bien de son genou,moi ça va mieux mais il me titille encore si j'oublie de dormir le genou qui repose sur l'oreiller !!!

    une sacré combine ça .

    je t'embrasse flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :