• Le jardin au printemps dernier

    Bonjour, en attendant le retour des beaux jours et de la chaleur, je vous propose une balade au jardin sous le soleil du printemps dernier.

    Le jardin au printemps dernier

    Le coin "bassin", les poissons à l'ombre et surtout cachés de la vue du héron, sous l'arum et les graminées.

    Le jardin au printemps dernier

    l'arum, avant que je le dédouble pour aérer un peu le bassin, il sera replanté dans une grande et vieille "bassine d'époque" à un autre endroit du jardin.

    Le jardin au printemps dernier

    Petit chat, caché sous une Euphorbe

    Le jardin au printemps dernier

    Refuge des insectes et de la petite faune du jardin

    Le jardin au printemps dernier

     Le "petit parc" qui commence à bien se dessiner

    Le jardin au printemps dernier

     

    "Silence ça pousse" dirait Stéphane Marie......

     

    Voilà pour ensoleiller et réchauffer un peu cette page, en attendant le retour des belles journées, et le rayonnement du printemps. 

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine, et vous fais de gros bisous. 

    à bientôt sur vos blogs. 

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2023 à 10:13

    ah ça prend forme dis voir j'aurai pas pensé si vite ! tant mieux...

    ça va être magnifique , je te dis au printemps tu vas pouvoir faire porte ouverte !!! 

    1 euro l'entrée , de quoi rembourser les 5% qu'ils veulent piquer aux retraités partis en retraite plus tôt que ceux qui vont devoir attendre 64 ans, les salopards il est question de piquer 5% de pension aux 80% de l'ensemble des retraités (sauf les plus basses pensions quand même ! ) 

    de la folie, ma mère tombe à la renverse si c'est ça ... moi avec ... ça allait avec ce que je touche mais me faut pas moins salopard, j'etais au mastic à 16 ans .. en plus en invalidité vont me piquer encore 5% .... ma mère pareil elle a bossé à 14 ans... bande de salopards ça va ch..... tu vas voir le 31 janvier une nouvelle journée de grève je pense que les retraités vont s'y mettre aussi si on touche au salaire de toute une vie !!! comme si c'etait de notre faute s'ils ont bouffé tout le pognon... ils osent dire que le chomage va bien.. tu m'étonnes à coup de réformes pour filer le moins de droits possible et de radiations en masse sont pour baucoup au RSA !!!!  tu m'étonnes que le chomage a reculé ! 

    enfin on est pas sorti de l'auberge hein, allez profite un max de tes congés qui arrivent à grands pas.. et prends en plein les yeux, bizous christain bon mardi à toi flo

    2
    Mardi 24 Janvier 2023 à 11:18

    bonjour 

     j 'aime bien ce  genre de jardin 

     et le bassin  aussi 

     oui cache bien les  poissons  , les hérons ont une bonne  vue   de là haut  grrr

     bonne journée 

    (  les jours rallongent   , les fleurs aussi ressortent  , les mimosas   s' ouvrent 

    le temps est frais quand même    mais on avance 

     

     kénavo

    3
    Mardi 24 Janvier 2023 à 17:58
    shuki

    Bonjour Sanka, ton jardin avait belle allure au printemps dernier, très bien organisé et fleuri. Il le sera sûrement encore plus cette année, il faut l'espérer... Bonne semaine encore bien froide. Shuki

    4
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 06:01

    Bonjour, mon ami, Christian

    Me voici, sur ton agréable, remarquable, blog.

    Super toutes tes photos de ton endroit. De ton agréable, jardin.

    J'espère que ça va pour toi. Toujours beaucoup de boulot.

    Toujours bien occupé. Pour te donner de mes nouvelles.

    C'est pas trop ça, pour mes membres inférieurs dont je ne supporte plu

     les bandes de contention ça devient une contrainte pour moi.

    Donc, mon infirmière de garde nous en avons discuté et elle l'a vu

    M'a dit que elle va me prescrire à la place des petites bandes blanches

    des bandes Velpo comme pour les blessures et comme ce sont

    des bandes absorbantes ça devrait marcher.

    A te dire la maladie de la lymphe que j'aie ou lymphoedème.

    En médecine ils n'ont pas évolué pour cette maladie

    Ce matin, j'ai une analyse complète de contrôle.

    Car la semaine dernière certains taux n'étaient pas bons.

    Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée.

    Une bonne seconde partie de la semaine.

    Mes amitiés, gros bisous, ton amie du sud paca haut varois,

    verdonnais, alpin.

      • Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:19

        Re bonjour, mon ami, Christian

        je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

        Un bon plaisir pour moi de te lire.

        Cela fait depuis deux mille six quand j'ai été opéré et que j'ai 

        contracté la maladie de la lymphe, lymphoedème et puis deux mille sept

        pour l'handicap de mes membres inférieurs que je me bats contre cette maladie

        par conséquence à mon cancer de utérus. Là, avec mon infirmière de garde

        comme je ne supporte pas les bandes de contention ni les bas. 

        Mon infirmière m'a prescrit un autre traitement par pansement par les

        bandes Velpo qui sont plus absorbantes et ça devrait marcher

        en principe. Là, j'ai des petites bandes blanches mais son trop 

        légères. Donc voilà. Ce matin une analyse pour contrôler

        le taux de mon coagulant pour le dosage. Puis dans quelques

        temps une autre analyse de contrôle pour le taux globulaires.

        Donc voilà, pour mes problèmes en santé. C'est vrai que

        les animaux nous donnent une bonne leçon de tendresse.

        Entre eux ils arrivent bien à concorder.

        Donc la semaine prochaine vous partez en Jordanie

        Je te souhaite ainsi qu'à ta tendre. Un bon voyage.

        Régalez-vous bien. Profitez bien.

        Mes amitiés, gros bisous, ton amie, Tinon

    5
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:21

    Toujours un temps moche ici, et en Espagne, il est tombé de la grêle hier !

    Bonne journée Christian

    6
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:33

    Bonjour

    Oui on attend le printemps avec impatience

    ton parc et déjà bien beau  et c'est beaucoup de boulot

    moi je peux plus faire ,un monsieur vient 1 fois par semaine pour m'aider !

    et cette année il a oublier de couvrir mes arums.....qui on dut geler grrr

    bon j'en achèterais d'autres au printemps  les tiens sont superbes ....

    pas besoins de les couvrir ?

    bisous

    7
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 12:20

    ce que tu me dis sur mon maire m'étonne un peu mais qu'a moitié 

    c'est plagnol qui etait corrompu comme pas possible qu'on a fait sauter mais bon à priori celui n'est guère mieux.. de toute manière au début ça allait mais là vise les 100.000 habitants tu verrais comment st maur est défiguré, toutes les belles propriétés abatues pour faire des immeubles de 4 etages certes mais immeuble à des prometteurs ... ça nous dégoute un max... on reconnait plus la ville et les terrains arborés saccagés et tout betonné ! st maur n'est plus st maur ... je préfère circuler dans paris ici pas de stop pas de feu, que des priorités quand tu sais conduire à st maur tu sais conduire partout m'avait dit le moniteur de auto école et il n'avait pas tort, partout de puis mes 18 ans dans toutes les villes du monde ou j'ai été j'ai conduit et je n'ai jamais pris peur même paris le jour ou j'ai sorti mon austin de l'usine je me suis retrouvé place de l'étoile lol un peu les flubes mais bon , enfin pour te dire que les choses changent mais pas  en bien... mieux vaut vivre dans un bled ou le maire touche pas gd chose mais au moins il est pas pourri, l'argent leur fait perdre les pédales y a pas à tortiller sont tous pareil... 

    allez un gros bisou et une bonne journée à toi temps tjrs aussi hivernal !!! flo...

    8
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 12:57

    Bonjour ! Bien joli jardin, au printemps il sera encore beau

    Bien organisé , propre, magnifiquement bien entretenu

    Le mimosa avec ce beau soleil est de sortis chez nous

    Bon mercredi ensoleillée apres une bonne averse de neige

    Amicalement Bérénice

    9
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 13:31

    bonjour christian je n ose pas trop aller faire ma sieste de peur de m endormir tres fort et de ne pas etre au rendez vous pour 14h30 tous les deux pour le renouvellement de nos ordonnnances chez notre docteur un rendez vous que l on attend car ça devait etre la semaine passée car son beau pere est dcd donc les rendez vous annulés evidemment mais la c est bon cette fois çi , la personne dcd etait monsieur mehaignerie frere  de notre voisin mr pierre mehaignerie ancien ministre et garde ,  des sceaux et pendant ce temps qu il aété au gouvernement on etaient tous bien gardés dans notre quartier  des fois meme fallait montrer patte  blanche en rentrant chez nous et ma fois c etait normal et on le vivait tres bien 

     en ce moment le soleil essaie de pointer un peu mais il a bien du mal a percé , et toi avec du beau soleil tu pourrais etre dans ton beau parc je pense , en ce moment je suis un peu comme toi je range et je donne ou si ça ne vaut pas le coup je jette 

     tres bon apres midi et je t embrasse

    10
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 14:26

    bonjour Christian , merci pour ces fleurs et plantes si belles qu'on va bientôt voir sortir de terre

    mais là  !  il gèle  donc   ! c'est un plaisir pour les yeux   ...

    belle semaine a+

    11
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 15:01

    Bonjour Christian, bravo pour ce beau jardin qui en effet doit te donner du travail. Pour l'instant moi je suis dans le sud et il fait très beau, le mimosa est là  c'est super beau. Bonne fin de semaine, bisous

    12
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 19:09
    Bonjour Christian, très joli le jardin, chez nous c est petit et j'aime bien faire un petit potager , moi aussi j'aime bien vietnamien et Chinois , japonais je ne sais pas jamais goûté, hâte de voir des pix de la Jordanie !!! Bonne soirée à vous
    13
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:34

    Le brouillard d'hier a entraîné un verglas bien dangereux cette nuit....

     

    Passe un beau jeudi Christian

    14
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 12:04

    Bonjour, mon ami, Christian

    Me voici, je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton long commentaire.

    Un bon plaisir pour moi de te lire. Je suis contente moi aussi de t'avoir retrouvée,

    que je suis venus sur Eklablog. Que des bons souvenirs avec toi mais je te voyais

    sur des blogs de nos amies, amis, communes, communs.

    Je vois que tu es beaucoup occupé. Pour ta femme, je comprend, car elle

    a de l'arthrose, moi, j'ai des poly arthroses en plus mais bon là, 

    comme j'ai des problèmes plus importants, ma maladie de la lymphe.

    Quand j'ai des maux arthrosiques je prend un ibupofrène.

    je n'arrive à jamais bien l'écrire ce médicament, mais je dois 

    en prendre peu car pour ne pas contrarié, mon coagulant.

    En ce moment comme je souffre beaucoup et en silence

    de mes membres inférieurs et que je ne supporte pas

    les bandes de contention. Mon infirmière m'a prescrit

    des bandages, de bandes Velpo voir si ça marche

    Je te souhaite ainsi qu'à ta femme un bon jeudi.

    Une bonne journée. Puis une bonne fin de semaine

    un bon weekend. Courage pour ton travail élu.

    J'ai aussi travaillé dans le domaine.

    Puis bon voyage en Jordanie. Tu me diras

    Je viendrais voir tes photos

    Mes amitiés, gros bisous, ton amie du sud.

    15
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 13:00

    Bonjour Christian , quel beau jardin bien entretenu et agréable ! . Je suis alité suite à une chute sur la tête mais sans gravité sur un placard , pas de chance !! . Bonne semaine Christian , escapade , 

    16
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 17:34

    Vu la météo actuelle, froid puis pluie puis froid....ça fait plaisir de voir les photos du printemps dernier

    on ne sait pas ce qu'il va rester de correct d'ici un mois...

    Bonne soirée

    mon dernier article

    17
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 10:23

    Bonjour,


    un retour au printemps, a la belle saison

    on attend vivement que cela revienne LOL

    merci de ce partage photo qui fait du bien



    Vendredi, jour de ma tournée
    Où je rends visite pour souhaiter
    Sur les blogs de virtuels amis
    Bon weekend avec un temps assez joli

    Cette semaine a vu la neige revenir
    Pour des petits enfants le plaisir
    Elle n'a tenu sur le sol et nos vies
    Que les temps du matin, elle a fondu depuis



    18
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 14:42

    ah je te rejoins dans tout ce que tu as dit pour le bienfait des vacances .. 

    même de partir 2 jrs au bord de la mer , ça donne l'impression d'être partie plus longtemps ça donne un coup de fouet , que de rester toujours au même endroit, moi tu vois quand je pars à majorque je prends mon bain de vitamines majorquines , et ma bouffée d'air ... pour un moment, bien que je ne pars plus assez avant je partais 3 semaines un mois .. 

    mais bon ça c'etait avant... le départ approche pour vous j'imagine que vous partez une dizaine de jrs peut être 15 ça va être quelque chose ... inoubliable .. 

    je penserai bien à toi... 

    allez un bon w.end, et bonnes valises bibif  flO.

    19
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 16:13

    c est pour vous souhaitez un bon week end que je passe sur ton blog , nous on  a rien de prévue en ce moment heureusement qu on se plait bien dans notre maison et que nos sorties ou vacances ont a eus nos doses quand on etaient plus jeunes  c est comme tout dans la vie et maintenant on ne partira plus aussi loin de notre vie sauf peut etre pour aller chez le fils  a 1000 kms d ici mais ça c est pas sur encore on verra ça au printemps ou en été si eux ne viennent pas par ici 

     bon apres midi 

     je t embrasse amicalement 

    20
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 18:01

    Joli jardin, mais quel boulo !! A partir de quand tu commences les visites happy ?? Bon je rigole. Pour moi en ce moment les visites sont uniquement devant la cheminée avec mes poilus, trop frisquet dehors. Remarque en attendant le printemps ça te laisse le temps de t'admirer devant tes nombreux miroir MDR! Bon w-k. BISOUS Christian.

    21
    Samedi 28 Janvier 2023 à 10:09

    Bonjour Christian

    Plus de brouillard, plus de gel, mais froid quand même avec seulement 2 ° !!!

    Bon samedi  et bonne promenade au jardin....

    22
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:24

    Vous voilà bientôt reparti en vadrouille, attention au Covid ! protégé vous. Moi j'attends le retour du soleil et de la chaleur, en fait en ce moment j’hiberne avec les matous, même plus envie de quitter ma couette, mais sir Robin pas vraiment d'accord MDR! Bon voyage et bon w-k. Bisous et à bientôt alors.

    23
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:36

    Ha ! si j'étais moins loin ce barbeuk me tenterai bien au printemps, diner, couché et petit plongeon dans le bassin gare aux poissons, mais vu que c'est mon signe ils m’accueilleront Bref çà serait le pied.  intellohappyhappy Hélas impossible de laisser les matous seules je tiens trop  à eux. hihihi!! En attendant bon w-k. Bisous glacés.

    24
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 09:43

    Après un assez fort gel cette nuit, le soleil est là et éclaire la matinée.

    Ça change des jours précédents.

     

    Bon dimanche Christian

    25
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 12:45

    la valise est prête ???? n'oublie rien .. 

    kevin part ce soir 18H direction prague ... 

    hate qu'ils m'envoient des photos ...

    comme ça on va pouvoir en profiter , tu verras ça à ton retour .. 

    allez bon voyage à toi christian et profitez à fond 

    gros bizou flo

    26
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:22

    Bien trouvé ton "poil à gratter" !

    Ben le "beau" temps n'a pas duré : il pleut !

     

    Bon début de semaine, Christian

    27
    Lundi 13 Février 2023 à 13:41

    J'admire !

    Am

    28
    Samedi 18 Février 2023 à 20:45

    Bonsoir Christian

    Je viens de parcourir ton jardin , oh. Pardon , ton petit parc qui paraît grand quand même et ....chut ! Silence ça pousse ...quand tout aura bien grandi et grossi ce parc sera superbe , il l'est déjà ...cette allée faite en planche pour circuler tranquillement les pieds au sec...les graminées sont déjà belles de ce côté...mais c'est sur , en plantant trop petit ça demande beaucoup de temps pour voir ton parc plein et magnifique ...

    Est-ce que tu fais ton compost toi même ? Si oui tant mieux tu peux donner de l'engrais a toutes ces plantes sinon , si tu n'en a pas , fais en un tu en sera satisfait ...

    L'arum dans le bassin est vraiment énorme et les plantes et graminées sont si belle que patapon ne peut plus s'en prendre aux poissons ...

    Te voilà donc revenu d'un voyage super ..

    Bientôt faudra retourner au jardin ..mais pour l'instant le temps est encore bien froid ...

    Je souhaite une bonne soirée christian..

    A bientôt

    Bisous 

    Gigi ..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :