• Larguez les amarres

    Bonjour, 

    ça y est, bientôt le départ.

    Hier dernière réunion préparatoire où l'on a reçu nos billets d'embarquement. Découvert l'emplacement de nos cabines..... les dernières formalités.

    Jeudi prochain direction Strasbourg puis installation sur notre bateau.

    Larguez les amarres

    Nous naviguerons pendant 6 jours de Strasbourg à Cochem en Allemagne;

    en empreintant la Moselle et puis la vallée du Rhin.

    Larguez les amarres

    Des excursions en journée dans différents sites magnifiques qui bordent le fleuve.

    Larguez les amarres

    Visites guidées, restaurants de spécialités gastronomiques. 

    Les nuits à bord, petits déjeuners, et autres repas lors de la navigation.

    Un programme riche en événements à bord aussi. Bref, quelques jours pour oublier le train-train quotidien, les soucis, la crise et les tristes événements de l'actualité qui nous harcèlent depuis 2 ans.

    Le sac à dos à appareils photos est prêt, le gilet de sauvetage enfilé.

    Vivement jeudi.

    ********

    Je vous souhaite à tous un excellent weekend, probablement bien ensoleillé.

    Je vous remercie de votre fidélité. Je passerai vous visiter avant de fermer l'ordi jusqu'à la fin du mois.

    Ensuite je préparerai notre départ pour regagner la caravane pour des vacances en famille.

    Mais ce sera une autre histoire et un autre article déposé ici. ..... 

    Gros bisous à tous. 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2022 à 20:16

    Bonne croisière, profitez bien

    Bon week end à bientôt

    2
    Vendredi 20 Mai 2022 à 21:16

    ah bonne idée cette croisière je ne connaissais pas en allemagne une croisière génial 

    tu vas revenir avec de la bière lol je me souviens avoir bu une chope énorme j'arrivais pas à la finir ..  bonnes valises n 'oublies rien. 

    unbizou et un bon vendredi soir christian..  ça va te faire du bien.

    je t'embrasse flo

    3
    Samedi 21 Mai 2022 à 05:04

    bonjour christian je vous envie de partir comme ça tous les deux et j aimerais aussi aller en caravane sur un site bien tranquillement ça on pourrait le faire avec la caravane du fiston qui ne sert plus a rien la vendre faudrait presque la donner alors elle est en attente dans un garage de la maison de campagne  surtout s il la vend il veux en donner la moitié a son exe moi je ne suis pas d accord mais ça ne me regarde pas du tout bien sur 

    oui en effet on sent que l on vieillit en tenant moins debout et en fatiguant d avantage il faut faire bien attention , pour nous c est un peu comme toutes les crises actuelles ça arrive d un coup et c est pas drole tout ça mais toi je crois que tu es beaucoup plus jeune que nous quand meme , moi j aie un caractere tres jeune mais j aie 75 ans quand meme grrrr c est parfois dur a accepté meme souvent et faire attention a tout c est pas toujours facile mais bon c est notre tour hélas 

     bonnes vacances surtout a vous deux 

     je vous embrasse

    4
    Samedi 21 Mai 2022 à 09:45

    Nous attendrons donc ton retour et sûrement de belles images de cette escapade.

    Nous vous souhaitons un très beau voyage plein de belles découvertes.

    Mon hamster d'hier a été entendu : nous avons eu ( enfin ) de la pluie....

     

    Bonne journée à vous deux

    5
    Samedi 21 Mai 2022 à 18:33

    Un voyage sans doute très agréable en perspective...

    tu dois être impatient !

    Bonne soirée

    6
    Dimanche 22 Mai 2022 à 20:36

    mignon ce bateau pas trop gros, comme j'aime , quand je vois les monstres des mers .. 

    ça ne me donne pas envie d'y aller, déjà je crois qu'il faut 3H pour débarquer comme dans le métro tu sais tu avances au pas.. ça me gonflerait vite ça ..

    et on voit rien tu arrives le matin à 8H tu débarques il est 11H ou 12H quand tu es à quai . tu vas manger au resto 14H tu visites , 16H tu rentres au bateau tu fais l'embarquement.. et 20 h t'es dans le bateau .. tu pietinnes plus de 6H dans la journée moi j'en pourrai plus .. 

    bon mes jeunes passent le w.end, avec nous pour la fête des mères .. ça va être sympa .. 

    je te souhaite un bon début de semaine christian, et un gros bizou , profitez flo

    7
    Mardi 24 Mai 2022 à 07:40

    bonjour christian ah voila la bonne semaine avec ce jeudi d embarquement c est genial pour vous et profitez en bien pour vous changer les idées surtout et profitez de tout ce que vous verrez mais je sais que c est ce que vous faites bien comme il faut et aussi que le temps sera beau lui aussi , 

     nous ce sera une semaine calme si ça va bien comme pour le moment et il fait un beau soleil apres de la tres bonne pluie par ici pas de dégats mais en mayenne si il y en a eu pas mal en tout ca sbeaucoup trop avec les gros grelons 

     il va etre temps de prendre enfin ma douche ça va finir de me réveiller car la je suis encore endormie un peu 

    bonnes vacances surtout pour le moment et a bientot 

     je t embrasse

    8
    Mardi 24 Mai 2022 à 10:12

    Bonjour 

    Profitez bien de votre séjour ,et des belles photos pour nous

    moi je les attends ,bisous

    9
    Mardi 24 Mai 2022 à 16:58

    bonne croisière yes

    bisous

    Am

    10
    Mercredi 25 Mai 2022 à 10:47

    Bon voyage pour demain !

    11
    Mercredi 25 Mai 2022 à 11:35

    bientôt le départ vous devez être sur le point de partir, préparatifs bagages etc.. 

    ça va être sympa .. comme séjour, vous voilà dans les croisières, moi j'aime bien mais des comme ça dans des petits bateaux j'aime pas les croisières montres des mers.. 

    car s'il sombre au secours pour nager.. je préfère un bateau ou on peut sauter dans l'eau lol .. 

    pour la maison à majorque celle que j'ai mise est dans un village pas très grand, mais bon ce ne sera pas celle là .. nous on veut à soller une ville de 35.000 habitants, c'est là que j'aime être quand je vais à majorque tu connais bien soller et tu dois comprendre pourquoi.. mais l'hiver y a moins de monde mais du monde quand même je suis une parisienne me faut de la vie sinon je m'ennuie, mais du calme aussi donc là bas c'est parfait .. et puis avec maman qui a toujours besoin d'un docteur , ou qui a perdu ses médocs faut vite courir au cabinet médical refaire faire une ordonnance, courir à une pharmacie enfin tu vois une maison perdue et isolée ça n'irait pas du tout de plus moi j'aurai peur .. au départ je serai avec maman mais plus tard (le + tard possible) elle va décédée et je me retrouverai toute seule donc hors de question d'être dans un trou. me faut les lumières le soir dehors, la vie quoi.. et les commerces aussi pour une raison ou une autre si jamais je ne peux plus conduire,que j'ai tout sur place en plus on a notre cousine isabel que l'on invitera une fois par semaine le dimanche à manger, ou à gouter comme elle voudra, et qui vit toute l'année à soller des fois passe quelques jours chez ses enfants à paris mais s'ennuie à paris préfère majorque . _ça fera une copine pour maman elles ont presque le même age , isabelle 85 ans et maman 89 ans.

    enfin pour le moment je regarde ce qui est en vente, la cousine m'a filé le numéro de tel d'un neveu qui a une agence immobilière à soller et qui pourra s'occuper de nous trouver un truc.. faut que je l'appelle. mais j'ai tellement de trucs à faire je suis débordée lol..

    et mes jeunes arrivent pour el w.end dimanche on va manger au resto.

    un très bon séjour à tous les deux profitez un max, gros bizou bibi flo

    12
    Jeudi 26 Mai 2022 à 11:22

    tres bon depart et belle croisiere 

     amitiés

    13
    Vendredi 27 Mai 2022 à 09:50

    Hello,


    bon voyage, bonne croisiere

    et on attend des photos, un petit reportage sur ce moment touristique

     



    Nous voici arrivés au vendredi
    Mon tour amical des blogs en ce jour
    Pour un weekend bien beau et de glamour
    Vous souhaiter à tous, les amis

    Ce sera encore de ces journées
    Bien chaudes et ensoleillées
    Que nous allons déjà vivre
    Canicule que ce mois de mai délivre

    14
    Dimanche 29 Mai 2022 à 11:06

    espère que le voyage se passe bien, une bonne fête des mères à ton épouse biz flo

    15
    Jeudi 2 Juin 2022 à 10:03

    Bonjour Christian.

    Pour tes abeilles, ce n'est pas un souci, même si elles restent car ce ne sont pas des insectes agressifs si on les laisse tranquilles.

    Passe un beau mardi : ici c'est plein soleil.

    16
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:01

    Hello,



    Vendredi est arrivé
    C'est mon jour pour souhaiter
    Aux amis de blogs depuis ma Lorraine
    Une belle et bonne fin de semaine

    Chez moi la météo annonce un peu de beau temps
    Et des pluies, peut etre même de l'orage
    En ce debut de juin j'espere que vos moments
    Seront d'un agreable et ensoleillé passage

    17
    Samedi 4 Juin 2022 à 09:39

    tu dois être rentré maintenant j'espère que tout s'est bien passé christian et que tu nous as ramené de bons clichés .. pour nous montrer ton périple .. 

    tu sais quoi je suis verte, ils ferment le cabo formentor du 15/6 au 15/9 je ne vais pas pouvoir y emmener marie france seules les voitures des résidents y sont autorisés .. donc faudra qu'elle attende que j'y habite pour le visiter , ben voilà avant personne n'y allait maintenant ça doit être le défilé et je pense que la route en prend un coup, ça s'éfrite pas mal les falaises à cet endroit y a beaoucoup de glissements de terrain, donc ils font bien de réguler la circulation mais pourquoi cette année ! sniff

    te souhaite un bon w.end, christian et bon retour chez toi.. bibi flo

    18
    Lundi 6 Juin 2022 à 20:10

    bon tu as du enchainer avec la loire à mon avis, les jours passent tellement vite ! 

    espère que tout le monde va bien, christian, et le w.end prochain ce sont les elections, te fais un gros bizou bonne semaine à toi biz flo

    19
    Vendredi 10 Juin 2022 à 07:36

    bonjour christian on commence a s ennuyer sans toi mais bon du moment que tout va bien pour vous c est le principal 

     amitiés

    20
    Vendredi 10 Juin 2022 à 15:19

    je passe te souhaiter une bonne fin de semaine christian, tu dois être bien occupée avec les législatives qui vont se dérouler ces 2 prochains w.ends .. mon fils m'a fait procuration pour les votes .. car ils  partent en grèce ce soir .

    espère que toi ça va , que vous avez bien profités de tout ... un gros bizou flo

    21
    Lundi 13 Juin 2022 à 16:36

    espère que le w.end s'est bien passé et que le vote a été bon dans ta circonscription !

    on va attendre le 2ème tour avant de crier victoire hein !

    deux jours avec la grosse chaleur, à partir de mercredi 30° vendredi 36 et samedi 34 au secours et orages et dimanche 25 ! on perd 10 ° mes jeunes en grèce à santorin ont 27° sont mieux et ça devrait durer toute la semaine.. 

    un gros bizou à toi christian, et bonne semaine biz flo

    22
    Mercredi 15 Juin 2022 à 13:09

    tu nous reviendras surement quand les législatives seront terminés tu dois avoir du taf .. 

    bon pas dit que la nupes ait la majorité je connais pas de gens qui n'ont pas voté au 1er tour et qui sont contre la nupes à cause qu'ils se sont alliés avec ls verts ça fait du tort car trop d'interdits comme on disait pour la présidentielle avec la hidalgo de mes deux qui s'est ramassée si elle pouvait sauter à paris celle là , ça m'arrangerait .. et les parisiens aussi.. 

    3/4 fois je me suis rendue avec maman au lac daumesnils impossible de se garer ont viré la moitié des places qu'il y avait avant faut marcher, faut faire du velo et de la patinette electrique faut pouvoir hein les handicapés et les vieux font comment ça m'enerve tu peux pas savoir et leur voiture electrique de mes deux peuvent se la mettre ou je pense non content que c'est cher dans 10 ans diront trop de batteries a enterrer avec le lithium et le zizi panpam machin choze faut une voiture à vent !!! à gaz c'est fichu les russes nous le coupe ! 

    que de conneries et c'est nous qui payons c'est ça le pire .

    bon courage pour la chaude fin de semaine et w;end de vote un gros bizou flo

    23
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:20

    un coucou d'avignon

    24
    Vendredi 17 Juin 2022 à 07:42

    hier à la télé ils ont parlé de la loire et je me suis dit ça y est christian doit être là bas tu as parlé d'y emmener la caravane pour l'installer pour l'été ben tu est dix fois mieux là bas qu'ici  ils parlent de feux à fontainebleau dingue ça tu te rends compte par la chaleur .. mais aussi les gens qui font du barbecue .. sont cons quand même !!! 

    enfin voilà , ben ecoute au bord de la loire tu seras mieux qu'ici .. surtout vu ce qu'ils nous annoncent , 35 aujourd'hui et 38 demain et dimanche 31 pour le vote ! plein vont pas venir du coup tu vas voir surtout les séniors j'emmènerai maman voter très tôt .sinon voudra plus y aller .. 

    allez plein de bonnes choses chritian et un gros bizou , bonne fin de semaine et bon w.end, bibi flo

    25
    Dimanche 19 Juin 2022 à 10:33

    heureuse fête des pères christian surement dans la loire ... journée caniculaire et horrible hier 40° à st maur , nuit difficile voire impossible, j'ai du dormir 3h à tout casser a me lever pour refermer , rouvrir , etc.. rafales de vent sortes de tornades bref des nuits comme on aimerait pas exister !!!

    très bon dimanche et gros bizou flO.

    26
    Vendredi 24 Juin 2022 à 14:23

    toujours rien j'espère que tout va bien surtout , mes deux jeunes sont revenus de grèce ( tu as loupé les cyclades , dommage c'etait super beau ...) sont revenus dimanche mais depuis mardi sont malades .. ont fait un test et ont omicron tous les deux... donc confinés .. peuvent pas venir ce w;end.. je vais cuisiner pour eux et leur porter je balance le paquet et me tire vite fait pour pas le choper !!! mdrrr

    un gros bizou et que tout aille bien chez toi christian, bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :