• En Franche-Comté

    Bonjour, rien de meilleur qu'une balade au bord du Doubs en cette journée automnale.

    En Franche-Comté

    Nous séjournons en septembre de l'année dernière, ici à l'Auberge près de Goumois.

    En Franche-Comté

    Ayant comme point de vue de notre chambre, le Doubs qui se glisse entre les montagnes , une région que j'aime tout particulièrement.

    En Franche-Comté

    Nous sommes près de la frontière Suisse, Goumois, petite ville frontalière très tranquille.

    En Franche-Comté

    Les vaches elles aussi sont tranquillement installées au soleil des prairies bien exposées.

    En Franche-Comté

    De bon matin nous avons emprunté un sentier balisé et traversé la forêt domaniale pour aller jusqu'au point de vue surplombant le Doubs, et y prendre quelques photos.

    En Franche-Comté

    Une balade dans un chemin escarpé, de toute beauté, avec des points de vue extraordinaires. Un plaisir de marcher en forêt, de trouver des sites photogéniques, de s'aérer avant le déjeuner   ...... 

    à suivre , si vous le voulez bien   ......

    Très bon weekend à tous.      Bisous. 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Novembre 2021 à 16:26

    voici patapon retour ver toi

    un homme

    2
    Samedi 13 Novembre 2021 à 17:14

    ah oui moi aussi j'aime beaucoup cette région et avec les couleurs de l'automne c'est top !!!

    pontarlier , morteau (la bonne saucisse lol.. ) pas gourmande déjà .. moi ..

    de très beaux clichés que tu nous montres qui donnent envie de se balader en forêt cette année nous n'y sommes pas allés , d'habitude on y va toujours à l'automne et au printemps ou l'été des fois quand il fait chaud j'adore fontainebleau les gorges d'appremont et les gorges de franchard .. aussi.. mais bon je marche moins bien maintenant, la dernière fois j'etais tombée mon pied dans une crevasse lol.. heureusement sans gravité, plus l'agilité d'avant !

    c'est énervant faudrait toujours rester à 30 ans !

    allez sois sage regarde netflix et attends sagement ton épouse !

    un bizou christian et une bonne soirée à toi , bibi flo

    3
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 06:35

    bonjour christian 

     ah la region du doubs j adore nous adorons vraiment par contre une fois ou nous avions bien ranger nos campings car au bord du doubs pas loin aussi d ela frontiere suisse un gros orage est venu dans la nuit et la grosse peur le matin nous etions presque dans l eau car le doubs debordait la forte peur je te dis pas , on est remontés plus haut pour etre tranquille vite fait 

     ici pour le moment c est du beau temps 

     passez un bon dimanche 

     amitiés

    4
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 11:42

    Tout semble si paisible, loin de notre monde de folie !

    Bises

    5
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:12

    Très belle région, et au vu des panneaux touristiques : pas mal de jolies balades à faire.

    Bon dimanche, Christian

    6
    Lundi 15 Novembre 2021 à 16:26

    bonne semaine

    ici pluie fine 9 degré 

    la nuit tombe vite 

    bisous merci de ta visite cela fait du bien au moral

    7
    Lundi 15 Novembre 2021 à 19:23

    Bonjour, merci de ce beau reportage, c'est une région que je ne connais pas trop, mais elle me semble bien agréable, nous aimons avec mon mari traverser la France de haut en bas et en travers !!hihihi, alors il faudra que j'aille voir ce joli village. Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    8
    Mardi 16 Novembre 2021 à 04:05

    chut je passe doucement te bordé voir su tu dort bien

    bon ok alors je re tourne chez  moi 

    bisous

    9
    Mardi 16 Novembre 2021 à 04:25

    De bien belles photos, j'espère que ce séjours vous a fait du bien de respirer l'air des montagnes. Bonne semaine Christian. Bisous Picard d'une par-nor-pi, tu connais la suite MDR!

    10
    Mardi 16 Novembre 2021 à 08:25

    Merci de ta visite et pas de problème, tu reviens quand tu veux ! yes

    Je connais assez bien cette région, on y allait souvent quand j'habitais Dijon et on campait au bord du Doubs, à l'heureuse époque où on pouvait faire du camping sauvage...

    Bonne journée

    11
    Mardi 16 Novembre 2021 à 08:37

    Bonjour Merci de votre passage, Sur qu avec l âge les dénivelés deviennent compliquer, mais c est toujours avec le même plaisir que nous decouvrons, apres un effort les beaux paysages de notre departement sur une hauteur. Bon mardi Bonne journée Amitiés Bérénice

    12
    Mardi 16 Novembre 2021 à 11:11

    big chique je suis défigurée on dirait que j'ai fait de la chirurgie esthétique ratée ! ptdrrr  je rigole mais jaune, j'etais pas bien hier, et hier soir je claquais des dents, j'avais une forte fièvre . puis ça s''st passée avec les médocs faut le temps qu'ils agissent 48H voire 72H pour une infection sévère .

    un gros bizou christian, 31 ans du fiston aujourd'hui mais on fête ça dimanche chez maman, ce soir ils iront au resto tous les deux.. je t'embrasse bien fort, flo

    13
    Mardi 16 Novembre 2021 à 11:39

    salut

    merci de ces belles images de visite

    et c'est pas loin de ma Lorraine cherie

    hi hi hi

     

    on descend un peu de 200 kilometres et voila

    ah ah ah

     

     

     

    nouvelles informatiques

    mon ordi acheté le vendredi matin

    des ouverture il demande si je veux passer a la mise a jour vers Windows 11

    cela a pris bien 2 heures

    et apres installations de mes tresors de logiciels

    toute l'ap midi Hi Hi Hi

     

     

    et maintenant j’apprécie ce nouveau qui va vite et précisément

    le seul defaut

    tous les ordis n'ont que 500 giga de disque dur,

    j'avais 1 Tera avant avec HP (mais j'en veux plus, trop compliqué et trop con.........parole de client pas content)

    seul HP met beaucoup de giga pour pallier certains defauts a decouvrir au fur et a mesure du temps

    donc je dois en mettre moins dans l'ordi, et j'ai deja 4 disques durs de 500 giga, et de 1 tera (plein certains et a moitié d’autres LOL, pour Noel je vais m'en payer un de 4 Tera ah ah ah)

    avec deja ce que j'ai usé il me reste 290 giga maintenant

     

    windows 11 est pas mal, j'aime bien l'univers proposé

    voila

    14
    Mardi 16 Novembre 2021 à 11:48

    Temps vraiment pourri ce mardi !

    Bonne journée Christian

    15
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 02:11

    bonjour christian 

     hier j etais a ma formation smarphone c est tres interessant tout ce qu on peut faire avec ce petit appareil meme si a mon age on est bien loin d avoir besoin de tout ça , mais deja la de se retrouver a quelques personnes oh pas beaucoup 5 en tout ça redonne du baume au coeur de parler et d echanger un peu en parlant 

     aujourd hui je vais sans doute aller au parc pour prendre quelques photos d automne avant que toutes les jolies feuilles soit tombées j aie un peu de retard mais il y a toujours quelque chose a faire a la maison ou dehors aussi et de ce coté la en ce moment je ne chome pas du tout , il me faudrait bien de l aide , la il faut que je degivre avant noel mon congelateur bahut , l autre c est fait alors ce sera peut etre pour aujourd hui 

     et toi je pense aussi qua vec en plus tes fonctions le temps doit te paraitre court 

     passe un bon mercredi 

     amitiés 

     est ce que tu as trouvé une solution pour toutes les feuilles , nous se sera pareil en 2022 car on veut faire mettre de la pierre d ardoise cassée et la aussi faudra a l automne enlever les feuilles qui tomberont de chez le voisin et c est un tres grand arbre qu ils ont les bougres 

    16
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 10:49

    bonjour , je découvre votre blog et la Franche Comté est une région

    qu'on a beaucoup aimés   et la vue sur le Doubs  waouh  magnifique

    et après la balade comme on les aime    a+

    17
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 15:20

    merci pour ma fête

    bisous du soleil

    ta cigale

    18
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 15:43
    Bonne fin de journée, Christian
    19
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:54

    pour tes voyage regarde pour ta voiture

    20
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 12:41

    bon jeudi christian, avec le soleil petit peu, ça fait du bien..

    je suis comme ta femme hors de question d'être loin de tout attend d'avoir un truc tu verras quand on peut plus conduire, tout ça , c'est appreciable d'être au pied des commerces et avoir tout sur place docteur centre d'imageries médicales, rhumato, et cie.. perdue dans la montagne je te dis pas le boxon ! des fois sont obligés de se lever à 5H du matin le temps de descendre en ville même pour une prise de sang !!!

    moi si je pars à majorque tu as vu soller c'est entre la ville et la maison paumée .. lol mais avec tout et la cousine m'a dit que d'ici 2 ans va y avoir un hotpital qui va se construire à soller petit, ou ils pourront faire des petites opérations appendicite, trucs dans le genre, radios tout ça .; l'espagne s'améliore la france se détériore !!! dire que c'etait le contraire dans les années 80 fallait pas être malade là bas !

    un gros bisou chritian, le toubib m'augmente les doses car c'est sévère et j'en ai marre de souffrir .. j'espère que ça va aller mieux que je passe un bon w;end,

    et pour le sucre rien à faire tu n'auras pas mes choux, j'adore ça .. je me ferai un bon bain de douche après lol. pour l'anniversarie du fiston vais pas laisser ma part !! hihihi

    bon jeudi à toi et bizou flo

    21
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 14:32

    une cigale pour toi

    22
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 15:49
    Bonjour Christian Cet après 16h, arrivée de mon fils d'Espagne : nous sommes contents contents ..... Bonne journée à toi
    23
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:54


    Bonjour,

    Vendredi est enfin arrivé
    Et je passe vous souhaiter
    Un weekend bon, beau et bien agreable
    Des journées jolies sont encore favorables
    De mon amical passage, un poetique bonheur
    S'offre ici de moi à vous, mes amis blogueurs

    24
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 12:42

    Triste fin de semaine pour la météo....

    Bon vendredi, Christian

    25
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 13:38

    Effectivement les griffes sur la tôle, ça vaut bien les ongles sur le tableau noir.....

    Triste fin de semaine pour la météo....

    Bon vendredi, Christian

    26
    Samedi 20 Novembre 2021 à 07:57

    bonjour christian pour te souhaiter un bon week end , le froid arrive parait il donc je l attend avec impatience pour aller me promener enfin si ça va mieux moi aussi car en ce moment malgré de nombreux medicaments ma tension ne baisse pas du tout et reste vers les 17 ce qui est

     beaucoup trop , vivement lundi que je reprenne un rendez vous chez notre docteur car la ça ne va plus du tout lol

    nous n avons rien de prévu pour ce week end c est donc tres bien car avoir mal a la tete comme ça c est pas top du tout 

     j espere que chez vous tout va tres bien et que tes plantes sont a l abri du gel 

     amitiés 

    27
    Samedi 20 Novembre 2021 à 11:48

    rhooo patapon est de retour chez toi, gloup gloup les poissons lol

    bon w.end mon cher christian, je vais enfin mieux mon infection passe oufje désenfle, j'ai moins mal, moins de fièvre ça prend forme, ce fut pénible .

    très prise les prochains jours.. je serai beaucoup chez maman pour fêter l'anniversaire du fiston demain, pour nos rdv médicaux, lundi mercredi pour fêter l'anniversaire de son amie lily, bref, encore un agenda chargé pourtant je bosse plus !

    te souhaite une excellent w.end, christian et te fais un gros bizou flo

    28
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:30

    bonjour christian dans la chambre ou il n y a pas de chauffage car j aie mal a la cabesta depuis au moins 15 jours voir un mois mais a 10h 30 j aie quand meme rendez vous chez le docteur car ça peut pas durer comme ça et le paracetamol n y fait rien donc on verra ça tout a l heure 

     autrement dehors il fait un peu froid mais c est pas gelé donc ça va pour faire un petit tour c est bien et comme il faut marcher je marche tous les jours un peu et la si j aie le temps avant d aller chez le docteur je vais faire un tour au parc c est juste sur ma route donc une petite demie heure fera du bien j espere 

     autrement pas de grande sortie a la saison surtout avec un mari tres tres frileux 

    et toi je pense que tu t occupes bien meme a l abri mais dehors faut bien entretenir un peu quand meme 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :