• ça sent les vacances..???

    Bonjour à tous.

    Quelques nouveautés plantées ces derniers jours dans mon "petit parc tropical"....... ça commence à prendre forme et ça pousse doucement mais surement. Voici les arbustes de petite taille implantés la semaine passée.

    ça sent les vacances..???

    AUCUBA du Japon à feuilles de Croton. 

     

     

     

    ça sent les vacances..???

    Barbe Bleue - Caryopteris Grand Bleu

     

    ça sent les vacances..???

    Chamaerops Humilis - Palmier Nain  "Vulcano"

     

    ça sent les vacances..???

    Escallonia Pink Elle

     

    ça sent les vacances..???

    Fusain du Japon

     

    ça sent les vacances..???

    Trachycarpus Fortuni - Palmier à chanvre

    Tous ces arbustes sont de taille moyenne, et ne demandent pas de soins particuliers. Rustiques, supportant des températures jusqu'à -15°, peu d'entretien et pas gourmants en eau.

    ça sent les vacances: en effet d'ici la fin de cette semaine nous quittons la maison pour occuper et garder celle d'un beaufrère qui souhaite partir un peu et nous confier gardiennage de sa maison, mais surtout la garde de ses chats et l'entretien de son potager. C'est à environ une cinquantaine de kilomètres de chez nous, en Eure & Loire. Comme cela nous pourrons revenir chez nous si besoin, pour entretenir notre potager, celui-ci sera en arrosage automatique. Ensuite nous partirons dans le Marais Poitevin jusqu'au début août en gîte .

    Notre maison sera sous la surveillance des chauves-souris dont les petits commencent à quitter le nid sous le toit et s'aventurent en plein jour sur les murs de la maison. 

    ça sent les vacances..???

     

    ça sent les vacances..???

    Surpris par la chaleur et la lumière: elles se blotissent ainsi, attendant la tombée de la nuit pour continuer leur expédition dans la nature.

    Durant cette période, le blog sera lui aussi en pause, je n'emmène pas d'ordi lors de mes congés, et me déconnecte au maximum de tout. Seul le portable, essentiel, reste ouvert. 

    Je vous rendrai une petite visite avant de partir. Je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à bientôt. Bisous à tous. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juin 2023 à 17:19

    Voilà déjà un programme bien chargé pour les semaines à venir..

    Vacances...un mot qui n'a plus vraiment de sens pour moi depuis bien longtemps !

    Eklablog fait vraiment "ch..." le monde avec les captcha à cliquer à l'infini sauf si ça fonctionne du premier coup !!

    Bonne soirée

    2
    Lundi 26 Juin 2023 à 17:46

    Un joli programme bien occupé.Nos vacances se sera jardin cour mais nous avons 1 hectare de terrain avec potager,sous-bois,pelouse et fleurs.

    Je n'arrive pas à soulager une douleur très forte et suis rien mieux que chez moi!

    bisous

    3
    Lundi 26 Juin 2023 à 17:50

    Passe des bonnes vacances ,la maison attendra ton retour cool

    bisous

    4
    Lundi 26 Juin 2023 à 21:09

    Bonjour. Et bien vous avez une jolie plantation. Bravo. Merci pour les photos.

    Ginette

    5
    Maya61
    Lundi 26 Juin 2023 à 21:55

    Jolies plantes. J’aime beaucoup le ”barbe bleue " Douce soirée

    6
    Mardi 27 Juin 2023 à 06:45

    Bonjour, Christian.

    Bonjour, à vous deux

    Me voici, mon petit passage, sur ton agréable, remarquable, blog !

    Où j'ai admiré ton article. Tes photos. Les explications.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Merci aussi de me donner de vos nouvelles.

    Pour moi, c'est pas trop ça. Faut que j'appelle mon doc pour qu'il vienne

    mais là il pourra venir en fin de semaine car nous avons des r d v s

    pour examens médicaux. Car j'ai des taux dans mes résultats analyses 

    qui ne vont pas. Puis mon arthrose au genou a du mal à s'enrayer malgré

    le cachet paracétamol un peu fort qui m'a prescrit.  J'y ai toujours des maux.

    Je te souhaite ainsi qu'à ta moitié. Une bonne saison estivale.

    Des bonnes vacances. Un bon rétablissement à ta moitié.

    Une bonne fin du mois de juin

    Un bon mois de juillet.

    Mes amitiés, gros bisous.

    7
    Mardi 27 Juin 2023 à 11:16

    Jolies les petites chauve-souris.

    Ici, en Espagne il a fait si chaud que je ne vois plus les petites crottes au pied du pignon.

    Elles ont probablement trouvé un endroit plus "frais" pour dormir la journée.

    Bonne journée, Christian

    8
    Mardi 27 Juin 2023 à 16:38

    jokies plantes 

     la main verte cela se voit 

     bonnes vacances 

     , l 'été  sera beau surement 

     kénavo

    9
    Mercredi 28 Juin 2023 à 19:45

    ahhhh les chauve-souris au secours j'ai horreur de ça 

    comment ça se fait que tu as des chauve-souris ??? 

    ça existe encore ce truc..lol je pensais que cetait dans les bleds les grottes toutç a ... 

    arf, mon dieu moi qui dort la fenêtre ouverte je retrouverai une chauve souris dans mon lit lol 

    hé bien ça pousse bien hein , faudrait faire une vue de l'ensemble pour mieux voir.. 

    bon gardiennage aussi et bon calinou au matou , et un gros bizou à toi 

    profites en pour te reposer avant d'attaquer les vacances ! 

    je t'embrasse flo

    10
    Vendredi 30 Juin 2023 à 10:07

    les vacances

    mais pas de transes

    on y va tout doux

    le temps se calme et on part mais ou ????????

    11
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 06:58

    bonjour christian ou nous habitions avant il y avait aussi des chauve souris un vrai bonheur d en voir , mais je crois qu ici aussi mon mari en voit le soir venu , bon faut pas les toucher car ça mord tres fortement comme les souris d ailleurs un peu mais si la souris bof je n aime pas la chauve souris j aime beaucoup, et ça mange pleins d insectes , mais helas ça se fait rare meme si elles sont especes protégées heureusement 

     bon debut de vacances a vous deux et je t embrasse

    12
    Vendredi 11 Août 2023 à 17:37

    Bonjour, Chritian.

    Avant tout veux-tu m'appeler comme mon pseudo, tinnette.

    Car ici, sur eklablog les pseudos sont irreversible, merci de ta compréhension.

    Ah ! ces maux de rhumatismes quand nous rentrons dans les âges 

    ça nous échappe pas. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Moi, depuis fort longtemps je trime avec ma santé et je mis fais.

    Comme me dis mon personnel médical, le courage n'a rien à voir.

    Mais faut savoir connaître son corps, et se gérer, surtout 

    quand nous n'avons pas le choix et que les solutions sont minimes.

    Je te remercie bien de ta bonne visite. De ton bon commentaire.

    Je te souhaite ainsi qu'à ta tendre, une bonne fin de semaine.

    Un bon weekend. Mes amitiés, bises, amicales, tinnette.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :