• Aujourd'hui DIMANCHE

    Bonjour, c'est aujourd'hui dimanche

      

    Aujourd'hui DIMANCHE

     

    Pour beaucoup c'est la rentrée, la fin des vacances

    Aujourd'hui DIMANCHE

     

    Pour d'autres c'est le train-train quotidien qui continu;

    enfin pour nous tous, en tous cas, fini les journées estivales

    l'été indien peut encore nous réchauffer, et l'automne va arriver.

    Aujourd'hui DIMANCHE

     

     

    Nous repartons pour nos occupations habituelles, le boulot, le bureau, l'école, le travail aux champs, le bricolage, le jardinage, les balades aussi et encore quelques voyages pour certains.

    Je vous souhaite à tous une bonne reprise, un bon dimanche et bon courage pour cette nouvelle semaine sous le signe de la reprise.

     

    Aujourd'hui DIMANCHE

     

    Excellente journée, bien ensoleillée. Quelques jours possibles aussi sous un soleil ardent, ne nous plaignons pas, l'automne arrivera et les feuilles tomberont des arbres assoiffés cet été.

    à bientôt. Bises à tous. Et bonne rentrée sur la blogosphère.

    A vos pages, et de vos nouvelles seront appréciées. 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 11:59

    quoi fini les journées estivales .. t'as pas regardé la météo hein 32 ce dimanche 33/34° cette semaine et chaleur la nuit on va dégrigoler à 20° pas plus , nuit caliente ... l'horreur !!! dire que maman commençait à se remettre ! je suis catastrophée bien peur qu'elle ne résiste pas à cette vague de chaleur grrrr

    et moi avec, sous mes toits ... je serai bien allée en foret de fontainebleau mais maman trop âgée maintenant et kevin doit finir un travail sur l'ordi pour demain , est en présentielle au ministère ou ila  sa mission, réunion de 10H30 à 16H30 , avec pause le midi pour manger.

    plein ont chopé la covid et l'ont ramené de vacances le nouveau variant , 50% d'absenteïsme !! va me ramener le virus grrrr ça continue, ça va pas s'arrêter comme ça hein on l'a à vie le machin chose.. 

    pas eu trop de bonnes nouvelles de ma famille et mes amis , mon amie gisèle à un Xième cancer le 4ème enfin le 3ème du sein... récidive de son premier cancer en 1999 y  a 24 ans qu'il l'eu cru ... et cette fois métastasé !!! aie aie aie...

    quant à ma marraine de nouveau à l'hopital elle aussi ça va pas du tout mon oncle a prévenu maman par message hier , ça continue ... 

    un bon dimanche à toi et vas y mollo si tu veux pouvoir marcher encore un peu !!! 

    pas drôle les douleurs hein ! 

     je t'embrasse flo

    2
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 12:32

    Bonjour , T as raison fini les journées estivales, 

    C est la rentrée et le train train de va et vient d écoliers, étudiants, et bien d autres.

    Le temps s est bien rafraichi , Dans mon village Forum des Associations il y a du peuple

    Je viens te souhaiter un bon dimanche une bonne journée Amitiés Bérénice

    3
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 19:28

    Bonjour

    Rentrée ou pas pour moi rien ne change

    un peut plus de calme ! les touristes sont partis 

    bon dimanche bisous

    4
    Lundi 4 Septembre 2023 à 06:27

    Après deux mois d'été avec la maison pleine de monde, j'apprécie septembre et son calme, on va s'occuper mieux du jardin !!

    5
    Lundi 4 Septembre 2023 à 15:42

    Bonjour Christian

    Ici dans le Nord on a un temps très agréable, mais j'ai la chance d'être en retraite et j'imagine que les enfants vont avoir très chaud et que cela va être dur pour eux et leurs enseignants d'être enfermés dans les classes.

    Bisous

    Am

    6
    Mardi 5 Septembre 2023 à 08:16

    je suis affolée de ce que je lis 36° à paris ! mon dieu maman ne va pas y survivre déjà hier soir à 31° elle en pouvait plus alors 36 ça va pas aller du tout .  je vais aller lui faire ses courses et lui tirer de l'argent car elle a le réparateur qui doit venir pour son volet, le moteur à pété !!! le petit de la cuisine tant mieux c'est le moins cher mais c'est le 2ème volet qui pète .. elle y est de puis 10 ans dans son appart et les moteurs durent 10 ans  en gros , moi il est manuel et c'est plus robuste !!! 

    les vipères chez ton copain dans son jardin ça ne m'etonne pas avec la forêt à coté à fontainebleau s'en est plein dans les rochers avec mon papa on y allait avec un bâton on en a souvent croiser , du coup celle là devait s'être égarée de la forêt car il doit faire plus chaud dans le jardin d'un pavillon que sous les rochers de franchard !!! 

    allez je vais vite en courses déjà 20° à 8H  on est guère descendu en dessous de 19° cette nuit ça va être difficile la journée, je t'embrasse christian, je plains les gamins en classe à 30 minots par classe !!! ils vont devoir comme disait MF si ça dure 12 jrs comme prévu faire classe que le matin et les ams dans les parcs de la ville au frais .. si on peut dire !!! 

    je t'embrasse bon courage flo

     

    ps - au fait j'attends toujours la suite de ton voyage tu n'avais pas continué ... et on a pas vu le plus beau lol

    7
    Mardi 5 Septembre 2023 à 09:22

    Coucou ; me revoilà prudemment après les urgences et une semaine en cardiologie.

    Je reprends donc mes parutions et te remercie pour tes messages sympas dans les commentaires.

    8
    Mardi 5 Septembre 2023 à 15:14

    coucou christian avec 33 degres mais on y peut helas rien que de subir et surtout pour nous ne pas alelr trop dehors ce que je fais , des ce matin j aie fais ce qu il y avait a faire pour ne plus y retourner si possible , je viens de faire tourner une lessive que j etends dans la buanderie ça donne un peu de fraicheur en meme temps 

     pas du tout de vacance pour nous pour 2023 mais ma fois ça ne nous manque pas du tout on est si bien chez nous ou avec nos amis par la que le temps passe assez vite sauf des fois les apres midi qui sont un peu plus longs mais on trouve des choses a faire dans une maison , mon mari lui est a donner un coup de main a un jeune voisin ce qui ne me plait pas du tout car ils sont dehors l autre a dans les 50 ans mais le mien a  bientot 80 mais la je vais dire au voisin que c est finit de l aider comme ça nous on fait faire et on paye , lui chine de l aide pour ne pas payer et ça ça me fache beaucoup surtout par cette chaleur et mon mari qui ne sait pas dire non , 

     bon apres midi 

     amitiés

    9
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 13:46

    ben la chaleur parisienne ne me convient pas du tout, à majorque l'année dernière à 32° j'allais bien, rien à voir on avait pas 90% d'humidité ni la pollution de paris, y avait de l'air , l'air de la mer, et à l'ombre ça allait très bien de plus quand tu te baignes tu supportes mieux la chaleur ;.. qu'ici à part etouffer on a aucun avantage. après je la supporte moins que jeune c'est sûr , maman la supporte pas du tout elle ne l'a jamais supporté elle nest bien qu'a carefour dans le magasin climatisé !!! 

    enquiquinant cette pubalgie ou crurargie , ça fait mal autant l'une que l'autre .. mais essaye de te reposer un peu quand même car moi c'est parti en cessant de conduire , le rhumato m'a dit c'est pas comme une sciatique ou il faut continuer de marcher etc.. là faut que ça passe donc le repos est obligatoire.

    un bizou et courage fais gaffe en jardinant de pas te choper une vipère dans ton garden !!! 

    doivent être toutes de sortie . lol 

    je t'embrasse bien fort, flo

    10
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 17:38

     bonjour 

     rentrée   cela se voit  au village ou il y à moins de circulation et plages  à moitié vides 

     sauf les autochtones  comme moi qui se baignent 

     chez nous nous avons 25,7 degrés aujourdhui donc  nous n 'avons pas trop chaud 

     mais   en  bretagne sud il fait  plus chaud 

    ( je suis en finistére nord , avec  Cherbourg  les endroits le  plus frais de  France )

    bonne  continuation  pour ta rentrée 

     kénavo 

    11
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 06:56

    christian je viens te dire bonjour avec le covid chez nous pour mon mari la il dort bien sur et j aie hate de savoir ce matin comment ça va deja le docteur lui a dit de rester sans sortir une semaine et il sera c est sur bien raisonnable pour ça , hier on a été livré de nos 60 kilogs de pommes de terre et j aie tout ranger moi meme , puis ce matin je vais arroser un peu avec de le au de recuperation et aussi ramasser les fraises qui donnent toujours beaucoup c est de la gento et elle se plait bien chez nous pourtant en plein soleil 

     et vous deux comment ça va avec les douleurs 

     je t embrasse

    12
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 08:52

    bon vendredi christian ,de pire en pire 36 aujourd'hui demain pareil ça va chauffer !!! 

    je sais pas ce que ça va donnner ici on crève déjà avec 33° hier alors no comment !!! 

    je file en courses à la fraiche, bon vendredi  à toi et aux abris ... bibi flo

    13
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:12

    Bonjour,



    rentree d'automne

    qui ne sera monotone

    plein de choses se passent

    plein de moments qui delassent

     

     

     



    Ce jour de vendredi
    Je viens vous souhaiter
    Chers amis un weekend joli
    De bons moments et bonnes activités

    L'été est revenu sur nos régions
    On retrouve cette canicule de saison
    Avant d'aller vers l'automne de fraicheur
    Au temps maussade où le chaud sera en nos coeurs




    14
    Samedi 9 Septembre 2023 à 13:03

    hé bien moi j'attends l'automne avec impatience hâte de mettre des bottes un chandail et fouler les feuilles dans les bois , un peu frais, un gilet, voilà marre de ce soleil de plomb encore 35° à l'ombre ils ont fait un article première fois que paris est en vigilance orange en septembre avec la pollution un cocktail insupportable qu'ils disent.. peut être que toi avec la foret tu as de la fraicheur nous fait 22° le matin y a qu'a 6H qu'il a fait 19°  et qu'une heure c'est revenu à 20 puis 21H et 8H30 faisait 22° 

    horrible la nuit sous les toits sans compter que j'ai très peur pour maman qui a mal à la tête à force d'entendre le ventilo .. je lui ai dis de se mettre du coton dans les oreilles !!! 

    vivement mardi en espérant que les orages ne seront pas meurtriers ni causeront des inondations .

    au maroc l'horreur 820 morts et pas loin de 400 blessés avec le tremblement de terre imprevisible de magnétude 7 dans la région de marrakech au sud ouest ! une horreur ça s'est ressenti dans tout le royaume de ouarzazatte à essaouira et tanger !!! dingue .. un seisme intra-plaque les pires comme celui d'agadir dans les années ?? je sais plus , bref traumatismes chez les victimes .. 

    heureusement nos blogs potes n'ont rien ceux qui devaient aller là bas ou qui y sont ! 

    quelle époque .. à tout niveau.. 

    reposes toi un peu sinon ta pubalgie ou cruralgie ne va jamais guérir .. 

    je t'embrasse christian bon w.end, malgré tout bizou flo

    15
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 10:57

    La météo est déjà pénible : il fait chaud et lourd.

    Mais la pluie devrait arriver dans deux jours paraît-il....

    Bon dimanche, Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :