• 21° et de la pluie

    21° et de la pluie

    Bonjour et bon weekend à tous.

    21° et de la pluie

    21 ° ce matin, petite fraîcheur amenée par la pluie appréciée.

    Le jardin se réjouit, nous aussi malgré cette bonne pluie qui s'installe pour la journée. 

    J'espère que vous allez tous bien peut-être la rentrée pour certains.

    21° et de la pluie

    Les petits travaux au jardin, le potager et l'entretien autour du bassin  remplissent mes journées.

    ça fait du bien de remettre les mains dans la terre, jardiner, nettoyer et s'occuper ainsi à l'extérieur malgré les fortes chaleurs. 

    21° et de la pluie

    L'automne approche doucement; quelques plantations envisagées dans mon "parc tropical". 

    Au menu: des variétés d'Agaves, Yuccas, cactus :  la Joubarbe, Dague Espagnole, poivre des murailles pour éclaicir quelques massifs. Quelques plantes à feuillages panachés: Euphorbe "glacier blue", chardons , Hostas ... etc.... 

     Je ne suis pas jardinier, n'ai pas forcément la main verte, mais je prends beaucoup de plaisir à aménager ainsi différentes parties du jardin autour de la maison. Avec des recoins spécifiques, des plantations étudiées en fonction du résultat espéré. Une occupation saisonnière avant l'hiver.

    Je vous souhaite un excellent weekend, prenez soin de vous, à bientôt.

    Bises à tous. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Août 2023 à 17:54

    Bonjour, mon ami, Christian

    Me voici, sur ton agréable, blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon long commentaire.

    Je t'ai écris des messages. Je vois que tu as des occupations malgré ton problème

    en santé. Et que tu as des projets. C'est bien.

    Des voyages en perspectives. 

    Je te souhaite ainsi qu'à ta tendre, un bon weekend.

    Puis une bonne semaine.

    Prend bien soin de toi

    Mes amitiés, gros bisous, ton amie. Tinon

    2
    Samedi 19 Août 2023 à 18:20

    bonne fin  de semaine 

     merci pour ta gentille visite 

     profitons encore   de la fin aout   , et  il y à encore beaucoup de monde sur les  plages 

     avec 24 degrés dehors et aujourdhui du soleil

     kénavo 

    3
    Samedi 19 Août 2023 à 20:37

    ah je vais déménager pour aller habiter près de chez toi il doit faire plus je pense car nous on etait descendus à 24° et là on a 27 ce soir et il fait encore chaud mais plus supportable .

    ah ton parc, va être magnifique avec toutes ces variétés !!!

    c'est sûr que ça sera du boulot de tout bien orchestré mais ensuite ça sera de l'entretien basta ;

    je te souhaite un bon w.end, christian , et te fais un gros bizou flo

    4
    Dimanche 20 Août 2023 à 07:58

    Bonjour 

    Merci de ton passage amical 

    Tout va bien pour nous

    Restons au frais dans l immédiat

    dans dix jours prévision de nuages et averses

    Attendons patiemment Amitiés Bon dimanche

    5
    Dimanche 20 Août 2023 à 09:55

    bonjour , eh oui le jardin est un endroit privilégié et on est récompensé par les jolies fleurs et ++

    bel fin d'été  profitez en +++  A+  

    6
    Dimanche 20 Août 2023 à 10:38

    Toujours agréable de travailler au jardin, même si ça devient de plus en plus galère à cause du manque d'eau global....

    Ici (44)  températures juste de saison sans excès, je plains les gens qui sont en alerte canicule

    Bonne journée

    7
    Dimanche 20 Août 2023 à 17:18

    Belle promenade au bois des barrages (Silenrieux) ce matin.

    Demain la suite s'il fait toujours bon.

     

    Bonne fin de dimanche, Christian

    8
    Lundi 21 Août 2023 à 10:30

    Il y a beaucoup d'attraction autour des barrages de l'Eau d'Heure ( à mon grand regret, car on y est assourdis par les moteurs des jet-skis, motos etc... )

    La chaleur monte déjà bien fort ce lundi.

    Bonne journée Christian

    9
    Lundi 21 Août 2023 à 14:03

    Bonjour

    Oui c'est vraiment agréable de faire du jardinage et des plantations ! on oublie tout et on se détend. C'est une chance d'avoir un lopin de terrain.

    Bisous

    Am

    10
    Mercredi 23 Août 2023 à 11:26

    32° quelle nuit pas d'air 20° quasi toute la nuit 19/18/ ensuite tout le temps affeux 1H à 17° le seul moment ou y a eu un peu de fraicheur mon fils pourtant jeune 32 ans n'en pouvait plus 

    j'ai peur des orages de fin de semaine, on va perdre 10° ça va faire du bien je préfère mettre un gilet là j'en ai marre de cette chaleur + la pollution + le pollen allergène etc.. 

    un bizou à toi christian et bonne semaine, gros bizou flo

    11
    Vendredi 25 Août 2023 à 10:06

    Bonjour,


    c'est la canicule en ma Lorraine au debut de la semaine

    et depuis jeudi il pleut, et c'est l'orage

    les parcs et jardins publics sont fermés

     



    Vendredi c'est ma tournée
    Où je viens vous souhaiter
    Un weekend agreable et joyeux
    De plaisirs et bien etre radieux

    La canicule au plus haut
    A porté cette chaleur de trop
    Maintenant orages et pluies
    Pour rafraichir corps et esprits


    12
    Samedi 26 Août 2023 à 11:50

    coucou christian deja pour te souhaiter un bon appetit car ça approche midi et un tres bon week end moins chaud on apprécis mais on a pas eus de pluie du tout donc on continue  a récuperer l eau que l on peut pour arroser mais il y a peu de temps c etait bien tomber donc c est encore humide 

     alors tes douleurs est qu elle sont moindres a te bouger comme tu le fais , je ne sais pas trop si ça y fait beaucoup oh bien sur faut pas rester inactif non plus , car la le lendemain on a mal de partout 

     passez un bon week end donc et moi je vais mettre la table 

     je t embrasse

    13
    Samedi 26 Août 2023 à 12:18

    te souhaite un bon w.end, ah on respire, contente du changement de temps j'ai eu très peur pour maman qui commençait à pas aller du tout , elle etouffait et ne supportait plus la chaleur , moi pareil sous mes toits j'avais autant dedans que dehors on mettait la clim en fin d'am mais quelle chaleur une horreur .. 

    je pense que ton beau jardin -parc a apprécié les ondées que l'on a eu , rares , mais elles ont eu le mérite de rafraichir un peu , par contre de l'orage au loin on entendait mais pas sur st maur , peut être en as tu eu ??? je te souhaite une bonne journée et te fais un gros bizou , je t'embrasse bien fort, bibi flo

    14
    Samedi 26 Août 2023 à 19:35

    Un petit coucou Christian, en effet il fait meilleur depuis hier, plus respirable, ici à Nantes on est chanceux côté temps, de la chaleur bien sûr mais plus supportable que dans le sud évidemment et on n'a pas de "catastrophes" comme dans certains endroits. J'aime ma région et ne changerai pour rien au monde! happy 

    Pas de vacances pour moi cette année, ayant déménagé courant mai, j'ai beaucoup à faire encore, et trop de dépenses liées au déménagement donc ce sera pour plus tard...

    Je te souhaite un bon weekend et bonne reprise pour le jardinage, bisous he

    15
    Dimanche 27 Août 2023 à 12:42

    bon dimanche christian, j'ai lu chez bernard (coyote)que tu avais un souci avec le nerf fémoral, pauvre ça fait souffrir ça , maman a eu le même problème , elle est sous lamaline y a que ça qui la soulage mais comme ça fait des années qu'elle en prend, ça lui fait plus d'effet presque l'ont mise sous cortisone ça l'a calmait un peu mais ça fait plus d'effet non plus !!!! 

    moi je pensais que je passerai ma vieillesse tranquille car je me moque des rides et cie .. mais la douleur moi c'est le nerf crural qui a été touché, comme le fémoral ça fait un mal horrible à hurler 

    et pour arranger le tout la hernie que j'ai eu volumineuse a créer un rétrécissement du rachis lombaire emprisonnant le nerf qui va dans les jambes et qui me les paralysent ça fait un effet pas possible mais pas grave j'ai qu'à m'asseoir pour que ça passe !!! sauf que je nepeux plus marcher comme avant moi qui me tapait 3 ou 4 kms le long de la marne même mamaan marchait bien , on ne peut plus aller se promener !!! les promenades sont les courses olé ....

    on s'arrange pas en vieillissant hein ! 

    et ma fibromyalgie n'arrange rien ... enfin tant qu'on a pas une maladie grave hein ! 

    allez bon dimanche et prompt rétablissement, peut être des séances de kiné te feront du bien, ta femme ça va bien je pense elle a bien récupérée ??? je l'espère.

    gros bizou flo

    16
    Mercredi 30 Août 2023 à 05:00

    Bonsoir, bonjour, mon ami, Christian

    Mon petit passage, sur ton agréable, blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Un bon plaisir pour moi de te lire.

    En pensant à ce que tu me dis, pour ta curalgie, provenant du nerf crurial.

    A la longue ça devient chronique. Car souvent j'ai eu des cruralgie. Et même

    des lumbagos sécalgie paralysante. Tout cela provient de la famille

    des rhumatismes. J'ai vu pas mal de rhumatologue et j'ai même vu

    un de mes cousins dans le midi qui est docteur rhumatologue. Comme tous

    m'ont dit ça ce ne se guérit pas et cela s'accentue en rentrant dans les

    âges. Même en prenant des anti inflammatoires. Qui soulagent ces cachets

    mais font du mal à l'estomac. Moi,  j'ai de l'arthrose, cox arthrose, 

    polyarthrose. Mais je ne peux pas prendre d'anti inflammatoires car 

    il ne faut pas je suis sous un coagulant qui ne tolère comme me dit

    mon doc et mon personnel médical que je vois tous les jours.

    Ne tolère que le paracétamol mais le paracétamol ne me fait pas grand 

    chose dont je subi et je trime. J'ai eu récemment une crise

    arthrosique à mon genou qui m'a beaucoup handicapée en plus comme

    j'ai en partie l'handicap de mes membres inférieurs par ma maladie de la lymphe

    ça m'a pas arrangée je me suis soignée avec du paracétamol, une ou deux fois

    un peu ibupofrène qui m'en faut pas n'ont plu et sinon, j'ai mis un pac

    de glace dessus et après ma crise a passé. 

    Prend bien soin de toi. Et ta femme, comment va t'elle ?

    Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée.

    Une bonne seconde partie de la semaine.

    Puis une bonne fin de semaine. Un bon weekend.

    Donc, demain jeudi tu vas faire des radios, tu en seras un peu plus.

    Bonne fin du mois août. Bon mois de septembre.

    Mes amitiés, gros bisous.

    17
    Mercredi 30 Août 2023 à 06:20

    bonjour christian ah zut je ne savais pas que ton epouse etait souffrante mais je suis rassurée si maintenant ça va mieux mais dis moi la c ets pas le deuxieme genou qui a été opéré , pour le premier oui la je le savais , par contre pour autre chose je ne savais pas , et maintenant j espere que toi le rhumatologue va pouvoir bien te soigner aussi car la souffrance ça epuise nos corps , 

     ce matin il a plu un peu et ça tant mieux mais ça doit etre tres peu je pense mais comme tu dis on va vers l automne a grand pas les saisons passent bien vite 

     chez nous c est comme chez vous on avancent avec nos lots de bien etre et de douleur et on a guere le choix que de vivre avec ça 

    je t embrasse 

     

    18
    Mercredi 30 Août 2023 à 10:03

    Bonjour L automne est bien de retour, mettons une laine Bon mercredi Bérénice

    19
    Jeudi 31 Août 2023 à 19:35

    mince mon pauvre christian je vois que tu morfles avec ta crualgie ça fait un mal terrifiant j'ai eu ça , je te l'avais déjà dit il me semble par contre jai pas souvenir d'avoir souffert autant de temps, une dizaine de jours mais comme je bossais le toubib m'avait donné un reméde cheval un médoc qui n'existe plus qui etait excellent pourtant du diantalvic ... tu prends un médoc ou rien . car si tu prends rien pas etonnant que ça traine. pas besoin d'en prendre à vie mais faire une petite cure de 15 jrs te soulagerait ! 

    en tout cas ça ne t'empêche pas de jardiner quand même mais je sais pas si c'est bon moi j'avais eu 8jrs d'arrêt et ensuite j'ai repris le boulot doucement car fallait conduire et marcher mais j'avais 40 ans par là peut être pour ça que ça a passé plus vite aussi. 

    par contre j'ai morflé pour monter mes etages ! aie aie .. sans médoc , avec ça passait mieux.. 

    hé bien ce parc va être magnifique d'ici quelques temps !!!

    une bonne fin de semaine à toi , et un bizou flo

    20
    Samedi 2 Septembre 2023 à 12:17

    bon w.end christian avec la chaleur qui rapplique j'ai rien contre mais bon maman qui commençait à aller mieux ça me fait peur je vois en prévision la semaine prochaine des 32/33 espérons qu'ils se trompent 26/27 c'est très bien.. surtout en vacances pas a paris !!! 

    te fais un gros bizou et bon jardinage profites en avant la grosse chaleur !!! 

    prends soin de toi , n'en fait pas trop pour guérir ... surtout et gros bibi flo

    21
    Samedi 2 Septembre 2023 à 17:09

    Bien tout ce petit travail au jardin qui améliore le coin

    Le temps se fait plus doux avec la fin de l été

    et les vendanges en prévisions qui vont se terminer

    Bon samedi Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :