• ZORRO

    Bonjour à tous,

    On va continuer notre balade Californienne en passant par Monterey et Carmel: les villes fréquentées par Zorro... (Il cite souvent Los Angeles et Monterey dans ses épisodes à la télévision).

    ZORRO

    Dans ces superbes villes côtières, nous nous sommes promenés dans des ruelles magnifiquement fleuries.

    Nous avons été dans un "restaurant Suisse" renommé et très apprécié dans le pays.

    ZORRO

    De nombreuses vedettes du show-biz y vont déjeuner.....

    ZORRO

    ZORRO

    ZORRO

    Puis nous arrivons à San Francisco....

    ZORRO

    Le Golden Gate Bridge

    ZORRO

    Dans les rues de San Francisco

    Mais je ferai un autre article sur cette ville extraordinaire.....

    ZORRO

    Un détour pour découvrir cette maison incontournable de la ville: 

    "la maison bleue" de Maxime Le Forestier .....

    ZORRO

    La visite de cette grande ville était passionnante, seul petit "bémol" il n'y a aucunes toilettes publiques dans la ville. Probablement à cause du trafic de stupéfiants et de drogues à tous les coins de rue. Une particularité qui a causé quelques soucis aux personnes du groupe et à notre guide qui c'est démené pour pouvoir accéder à des toilettes dans un restaurant gracieusement.....?????!!! 

    ZORRO

    Dans le port de San Francisco....

    Je vous souhaite une excellente semaine. Le prochain article sera consacré à San Francisco en particulier, Alcatraz, et les fameux tramways dans les rues en pente vertigineuse. 

    Très bonne soirée. Bisous à vous tous. 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril 2019 à 18:43

    De beaux souvenirs ....mais je note l'absence de toilettes publiques...

    pas facile à gérer quand on prend de l'âge et que la vessie devient capricieuse !!yes

    Bonne soirée

    2
    Mardi 16 Avril 2019 à 19:23

    C'est ce que nous avions remarqué aussi, heureusement les cafés sont arrangeants.

    C'est une ville que j'ai adoré, j'y retournerai surement pour plusieurs jours.

    Bonne soirée

    3
    Mardi 16 Avril 2019 à 19:46

    Oh, la maison bleue....

    Bisous

    4
    Mardi 16 Avril 2019 à 19:57

    Bonsoir Christian,

    San Francisco mon rêve ... Tes photos sont superbes, je me régale !

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    5
    Mercredi 17 Avril 2019 à 05:45

    Et oui, vieilles créas, mais plus le temps d'en faire des nouvelles, avec sieur Robin à la maison pas facil de se concentrer. Quand aux matous heureusement que j'en ai que 4, car au bout d'une heure j'ai le popotin enquilosé alors si les 6 ci mettent, vu le poids je risque la fracture.. MDR!

    Sur ta dernière photos je compte plus de phoques que de visiteurs incroyable, ils ont pas l'air d'être perturbés !!

    Bonne journée Mr le Comte . Bizzz..

    6
    Mercredi 17 Avril 2019 à 05:53

    Bonjour Christian , oui voilà une superbe escapade , merci et bonne semaine pascale ! . Amitiés , escapade , 

    7
    Mercredi 17 Avril 2019 à 06:04

    Tiens, je n'aurais jamais pensé au rapport avec zorro ...

    Par contre, sans toilettes publics, c'est vraiment énorme !

    Pas très grave pour les messieurs qui ont la chance d'avoir un robinet pour se purger un peu n'importe où mais pensées émues pour toutes les dames qui, comme moi, ont tout le temps envie de "se soulager" car obligation de boire beaucoup ...

    On doit en voir des "fesses à l'air", pour tous ceux qui veulent se rincer l'oeil !!!

    " Bon mercredi, toujours dans la douceur.
    Je commence à fleurir ma terrasse avec l'aide du soleil ☼
    Gros bisoux printaniers ♥ "

     

    8
    Mercredi 17 Avril 2019 à 06:06

    je suis sous le charme de tes photos

    9
    Mercredi 17 Avril 2019 à 13:18

    coucou christian

     

    ah ben mince alors t'es comme mon fils il regrette de n'être pas venu avec nous pour grimper à notre dame.  à la tour eiffel il est venu mais je trouve que la vue est moins belle que de notre dame surtout pour prendre les ponts de paris, rien ne vaut notre dame.. pas trop tard pour y retourner, les 2 tours sont intactes.. moi j'avais pris les photos de la tour sud.. là ou je pose au pied d'un escalier qui même à la grosse cloche le bourdon. j'étais passée sous les chaines pour voir par curiosité, hé bien je ne suis pas allée loin, une bestiole a cavalé là dedans (un rat surement) j'ai vite couru et suis revenue près des gargouilles lol.. par contre on voit bien que c'est facile de se glisser là ou c'est interdit hein. la preuve j'aurai pu y mettre une bombe et personne pour le voir.. 

    moi je pense que parmi les ouvriers y avait peut être des gens pas catholique c'est le moment de le dire va savoir… peut être contre la religion ? si tu vois ce que je veux dire.. enfin on saura peut être un jour ce qu'il s'est produit; 

    ah le resto suisse me plait bien, le cuistot est pas mal avec clint Eastwood que j'adore en plus ..  je sens que ton article sur san Francisco, va me plaire les rues en pente, le tramway qui dévale toutes ces rues, celle en zigzag avec les beaux hortensias , alcatraz le pont orange rouge sais plus son nom lol… et les phoques aussi une curiosité hein on ne se doute pas une seconde voir des phoques dans ce coin là , et le climat y est agréable normaleent c'est très tempéré,  par contre j'aurai la frousse pour le tremblement de terre autant j'aimerais y passer quelques jours que pour y vivre à vie, j'hésiterai longuement.. quelle jolie baie celle de san Francisco … 

    tu as fait un super voyage, bon mercredi à toi et bizou flo

    10
    Jeudi 18 Avril 2019 à 11:26

    BONJOUR

    Merci de me faire connaitre une ville que je ne visiterais jamais .... bonne journée bises

    11
    Vendredi 19 Avril 2019 à 11:11

    Bonjour,

    merci de ces nouvelles aventures americaines, de superbes photos pour certaines qui sont un enchantement

     

    bon weekend, joyeuses Paques

    et que le soleil pour ces jours ci s'invite et reste encore un bon moment dans nos journées

    12
    Vendredi 19 Avril 2019 à 14:07

    bon w.end de pâques christian, avec un beau soleil et bonnes températures.. 24° que du bonheur hein... te souhaite de bonnes fêtes en famille.. le fiston va bien ?

    sa greffe ça en est ou ??? j'espère qu'il en aura vite une..

    un bizou et un bon vendredi bibi flo

    13
    Samedi 20 Avril 2019 à 10:43

    Comme tu le dis, San Francisco est une ville extraordinaire !! Nous avions adoré y passer deux jours, pour voir tout ce qui est à voir...Le Golden Bridge, nous avons marché dessus, et je dois dire que c'est fort impressionnant, on le sent vibrer sous les pieds, et comme il y avait beaucoup de vent, il bouge !! Sur les hauteurs, on a une vue magnifique de la ville, nous avions eu de la chance, brouillard à couper au couteau en arrivant sur le pont, et quelques minutes après, les voiles de brouillard se sont dissipées...Incroyable la circulation qu'il y a sur le pont...et les Pink Laddies du quartier sont toutes superbes, elles ont résisté au gigantesque incendie de la ville.. Pour les toilettes, nous n'avons eu aucun problème nulle part, tous les magasins, boutiques, mêmes petites, restaurants, en ont, d'accès entièrement libre et gratuit ! et elles sont toujours très propres ces Restrooms...Cela nous avait fortement impressionnés, et on se disait quelle différence avec la France et autres pays où tu dois toujours payer...Les rues de St Francisco avec leurs pentes sont également très particulières, la ville construite sur les collines, s'étage sur des hauteurs incroyables..quand on est sur le bateau qui fait la traversée jusqu'à la prison d'Alcatraz,  on peut voir leurs pentes vertigineuses.. Bon week-end de Pâques, à bientôt

    14
    Dimanche 21 Avril 2019 à 07:28
    15
    Lundi 22 Avril 2019 à 09:10

    un bon lundi de pâques christian avec des températures mieux qu'en été , (car l'été on crève ou il fait moche) j'adore le printemps pour ça et les nuits sont fraiches on dort bien.. maman qui allait mieux est de nouveau bof bof on pense savoir d'où viennent ces douleurs tendinites, elle prend un médicaments pour son problème de sang qui donnent des tendinites (douleurs musculaires) demain rdv chez l'hématologue à Mondor, qui lui saura si ça vient de là ou pas.. et moi je retourne voir le rhumatologue , quant à la chatte, elle va mieux la piqure de la veto a fait effet, si ça continue on va demander à la veto de nous soigner lol.. ça marche mieux et c'est moins cher … lol.. 

    un bizou et un bon w.end de pâques bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :