• Vallée des Rois

    Bonjour, continuons notre visite en Egypte.

    Vallée des Rois

    Vallée des Rois

    Je vous amène dans "La Vallée des Rois"

    Vallée des Rois

    Là où se trouvent les tombes des grands Pharaons Egyptiens.

    Vallée des Rois

    Vallée des Rois

    Vallée des Rois

    Je vous laisse admirer ces chefs d'oeuvres artistiques époustouflants.

    Vallée des Rois

    Vallée des Rois

    Nous sommes descendus dans plusieurs tombeaux renfermant chacun un sarcophage d'un des Rois Egyptiens. 

    Vallée des Rois

    Vallée des Rois

     

    Impressionnant de détails, incroyable conservation, merveilleux et stupéfiant.

    Vallée des Rois

    Vallée des Rois

    Une visite extraordinaire.

    Très bonne semaine à tous, à bientôt sur vos blogs. Bisous. 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mai 2023 à 18:09

    BONJOUR

    Pour répondre a ta question

    Le cardon (Cynara cardunculus), cousin de l'artichaut, est une plante potagère très appréciée pour ses côtes charnues et non pour ses feuilles épineuses.

    tu vois c'est plus un légume qu'une fleure ,ici on le mange pour Noël apprêt l'avoir fait blanchir a la cave 

    &&&

    revenons a se voyage

    tes photos sont toutes bien belles et me rappelles des bons souvenirs

    je pense que tu t'ai régalé et que tu en gardera des bons souvenirs toi aussi

    bonne semaine bisous

    2
    Mardi 9 Mai 2023 à 18:28

    BONJOUR 

     on doit ressentir  quand même   une atmosphére spéciale en entrant dans ces tombes 

     je pense que  je ressentirais cela 

     belles  photos  merci 

     kénavo

    3
    Mardi 9 Mai 2023 à 19:49

    Waouh, magnifique

    Je suis allée en Egypte il y a de nombreuses années en juin et je n'avais pas pu aller dans cette vallée, il faisait beaucoup trop chaud et ma fille était petite. !

    A bientôt

    4
    Mercredi 10 Mai 2023 à 10:01

    Je me souviens de cette visite par une chaleur torride....

    Par contre, ici on ne sait même pas profiter du jardin : encore et toujours la pluie, le vent et une température de 10°

    Marre !!!

    Bonne journée à toi, Christian

    5
    Mercredi 10 Mai 2023 à 11:19

    Coucou Christian

    Merci à toi de nous faire profiter de ton voyage, j'ai aimé voir cet aspect des tombeaux et comme tout est bien organisé et bien conservé. 

    Bisous

    Am

    6
    Mercredi 10 Mai 2023 à 11:56

    j'ai jamais fait mais tout le monde le dit la vallée des rois c'est top et ça a l'air il doit y régner une atmosphère particulière se dire qu'il ya  des millions d'années vivaient des pharaons tout ça ...ça doit faire quelque chose, pas besoin de clim dans les tombeaux il doit y faire bon !!!

    bon ta femme doit être contente de regagner ses pénates et retrouver sa fée du logis mdrrr

    oui pas d'imprudence qu'elle aille pas tout faire foirer et faudrait recommencer ...

    attaches là a un banc dans le jardin lol..

    un bon mercredi à toi christian, et une bonne journée bizou flo

    7
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:11

    Bonjour, Christian

    Waouh ! super ! la Vallée des Rois !

    Me voici, mon petit passage, mon coucou, sur ton agréable, blog !

    J'espère que ça peut aller ainsi que pour ta moitié ?

    Sinon, moi, cou ci, cou ça. Trimant toujours avec mes problèmes de santé.

    Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée.

    Mes amitiés, bisous.

    8
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:52

    Salut,



    merci de cette nouvelle visite

    avec ces belles images d'Egypte

    merci de cette evasion en photos et infos que tu donnes

     



    C'est Vendredi
    Mes chers amis
    Et je viens vous souhaiter
    Un weekend joli et guilleret

    Des pluies encore et encore
    Pour le moment chez moi c'est
    Entre deux rayons ensoleillés
    Il faut beau temps un peu d'effort


    9
    Vendredi 12 Mai 2023 à 13:07

    bonjour christian en esperant de tout mon coeur que pour ton epouse ça va et deja ne plus souffrir c est merveilleux , et pouvoir reprendre vos si beaux voyages oh cette année faudra peut etre pas fatigué de trop ce genou car de ne plus souffrir elle doir etre tres bien , moi je ne peux pas en dire autant de ma hanche gauche oh elle ne me fait pas trop mal mais depuis que j aie été operée je boite et il me faut une bequille quand je sors marcher dehors , a la maison je boite mais ça va a la maison en ne forçant pas 

     bon apres midi ce st l heure de ma sieste et je t embrasse et tres bon week end a vous tous 

    10
    Samedi 13 Mai 2023 à 10:11

    un très bon samedi christian espère que ta femme ça va elle doit être contente de rentrer à la maison et de pouvoir retrouver ses affaires .. par contre va falloir la freiner pour ne pas faire d'imprudences ...

    te souhaite un très bon w.end, et un bizou flo

    11
    Dimanche 14 Mai 2023 à 09:58

    Hier journée de soleil (miracle ) : on en a profité pour balader toute la journée....

    Aujourd'hui ciel plombé et pluie attendue !!!!

     

    Bonne journée Christian

    12
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:02

    Le soleil est toujours là... espérons qu'il reste jusqu'au soir : je dois m'occuper au jardin !

     

    Bonne journée Christian

    13
    Lundi 15 Mai 2023 à 21:19

    MARIE je rêve , tu fais à manger à ta femme MARIE ... pan pan  aux fourneaux christian un homme comme toi manger marie .. alors que c'est tellement facile de cuisiner, tu fais une bonne quiche maison tu vas voir que ta quiche MARIE va sembler dégueu à côté !!!e t c'est rien à faire ...

    ça va ton garden ??? il doit être bien mouillé hein on va envoyer de la flotte dans le sud on a ce qu'il faut nous avec les réservoirs d'eau en plus j'avais trouvé la marne bien haute l'autre jour !!! 

    allez une bonne soirée et bons plats marie, tu vas faire avoir une attaque à ta femme mdrrr

    je t'embrasse et bon rétablissement à elle , bizou flo

    14
    Jeudi 18 Mai 2023 à 11:39

    bon jeudi de l'ascension christian,  on déchante un peu niveau vente immo, on attend que le creux de la vague remonte... sinon j'ai trouvé un truc sympa pas à soller mais à alcudia au nord une maison mitoyenne neuve ;;;; à voir .. si elle sera tjrs en vente quand on sera décidé mais pas à soller ouin ouin je te souhaite un bon w;end de l'ascension, gros bizou flo

    15
    Vendredi 19 Mai 2023 à 09:23

    Soleil ce matin....
    Bonne journée Christian

    16
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:30

    Je te rejoins au sujet de la pelouse, mais il va quand même falloir que je tonde ce samedi, on ne voit plus les moineaux dans l'herbe.... happy
    Bonne journée, Christian

    17
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:48

    Ce matin j'ai eu le plaisir de contempler un bébé verdier dans ma haie....

    J'avais vu une maman près de l'étang hier.

      

    18
    Samedi 20 Mai 2023 à 18:32

    Bonjour Christian, Beau voyage sur quelques unes de tes photos je les ai reconnu car j'avais vu un reportage à la télé car je regarde souvent les fouilles qui continu par la bas. Je te souhaite une bonne semaine à venir Bisous. PS: trop de soucis à la maison pour être présente sur les blogs

    19
    Dimanche 21 Mai 2023 à 09:46

    Combien d'étapes apéros dans ta rando ???? hehehe

    Pas chaud ce début de dimanche ; espérons que le soleil se montre vite...

    Bonne journée Christian

    20
    Dimanche 21 Mai 2023 à 12:40

    très bon dimanche christian, avec un beau soleil bien agréable .. 

    tu dois profiter du beau temps pour jardiner dans ton parc.. qui doit être beau maintenant .. depuis le temps qu'on en parle ça doit pousser tout ça ... 

    le fiston a perdu hier en quart de finale sniff .. mais content d'être 8ème au classement final sur 250 équipes .. pas mal quand meme .. 

    je t'embrasse une belle journée en famille bizou flo

    21
    Dimanche 21 Mai 2023 à 18:46

    coucou christian avec un soleil bien cahud surtout quand on bouge bien soit jardiner ou meme marcher , la je vais aller arroser un peu mes fleurs , j aie juste un arrosoir d eau que j aie recuperer depuis ce matin j essaie de ne rien perdre , si je rince une casserole je le fais a l eau sans produit dedans pour la mettre a

     aux pieds des lys en ce moment , 

    alors vous avez été en jardinerie et c est super ça aussi et ton epouse va revivre ces belles emotions dans son jardin , moi demain faut que je seme mes navets et panais depuis le temps que je le dis , mes fleurs de l autre jour levent doucement et les betteraves rouges aussi mais pas vite car la terre a soif et est froide 

     bien amicalement et bonne fin de journée 

    22
    Lundi 22 Mai 2023 à 10:20

    Il y a quelques années nous avions aussi fait une "marche gourmande", mais en visitant quelques petits villages agréables.

    Mais on a stoppé ça car trop de monde et des files d'attente pour être servis.

    Changement de météo ce lundi : Le froid revient et le brouillard est là....

     

    Bonne journée à toi

    23
    Lundi 22 Mai 2023 à 10:39

    Zut, j'ai utilisé le pseudo de mon épouse pour le commentaire.... he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :