• Un peu de fraîcheur

    Pour poursuivre ma série de photos rafraîchissantes, voici quelques vues de notre séjour en montagne il y a quelques jours à présent.

    Un peu de fraîcheur

    Prise depuis le fort de La Redoute, voici le Mont-Blanc 4810m (dôme bien enneigé et légèrement arrondi sur le côté gauche), et la pointe du Mont-Blanc de Courmayeur plus rocheuse sur sa droite, 4748m. (selon table d'orientation).

     

    Un peu de fraîcheur

    En admirant cet amas de neige (il est tombé 13m cumulé depuis le début de l'hiver), vous comprendrez pourquoi les habitants de la station en avaient un peu assez de cette neige...

     

    Un peu de fraîcheur

    Nous redescendons à notre chalet en raquettes, après un repas dans un restaurant en altitude, une longue descente digestive.......

     

    Un peu de fraîcheur

    Un couché de soleil pris depuis notre terrasse lors de l'apéro du soir.....

    Très bonne semaine à tous. Bises.


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mai à 23:05

    Ta dernière photo est sublime.

    Bisous

     

    2
    Mercredi 9 Mai à 00:19

    Bonsoir. 13M de neige. Pire qu'ici et j'en ai plein "mon casque " .

    Heureusement, il ne reste presque plus de neige et la rhubarbe sort de terre. Un petit bonheur bien apprécié. Le printemps est enfin là.

    Tes photos sont magnifiques.

    3
    Mercredi 9 Mai à 05:28

    Juste un petit coucou Mr le Comte pour vous donner quelques nouvelles de m'in coin. Robin se remet doucement. Quant à moi et ben ! comment dire !! je chôme pas !!

    bonne Journée votre seigneurie. Bizzz ..

    4
    Mercredi 9 Mai à 06:31

    Oui voilà une région que nous connaissons un peu ! . Superbes vacances pour vous et belle dernière photo . Bonne semaine à toi , escapade , 

    5
    Mercredi 9 Mai à 07:01

    c'est vraiment magnifique j'aime beaucoup tes photos

    merci pour ce doux moment 

    6
    Mercredi 9 Mai à 07:49

    Bonjour  Christian

    Que de fraîcheur en effet et que c'est beau aussi , superbe ta série de clichés.

    En effet , il y avait bien un loto aux Granges le roi hier après-midi , mince alors , ton épouse n'est pas rentrée avec le bon d'achat de 500 £ cry!

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Bise

    7
    Mercredi 9 Mai à 11:45

    Magnifiques tes clichés ! superbe..

    mon père adorait la montagne surtout la haute montagne j'ai passé toute mon enfance dans les alpes à crapahuté à 2000m jusqu'à plus de 3000m , je connais pas mal de coin courmayeur me dit quelque chose.. en tout cas, vous n'avez pas manqué de neige hein ! comme tout on en a marre à la fin, au début on est content et après surtout s'il en a de trop on se dit vivement le dégel !!! en parlant de ça je me dis que les fleuves vont gonfler et monter !!! pourvu qu'il n'y ait pas un nouvel épisode de crue ! ah non !!!

    ça a du te faire du bien ce bol d'air de la montagne ça requinque !

    un bon mercredi à toi et un gros bibi flo

    (toujours pas vu patapon ?)

    8
    Mercredi 9 Mai à 13:05

    Bonjour Christian,

    Tes clichés sont superbes, la montagne est belle, mais je la préfère au printemps avec de jolies petites fleurs. 

    Ah bon, il y a héron qui a été abattu ? un propriétaire de poissons tu penses ? Pauvre bête quand même ... C'est peut être pas ton Patapon ? 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    9
    Mercredi 9 Mai à 17:36

     13 mètres.....super pour les visiteurs,certainement un peu moins pour les locaux..

    ça fait quand même beaucoup !

    bonne soirée

    10
    Jeudi 10 Mai à 15:12

    coucou chtit canard, alors je vois que tu étais au frais pendant que chez nous c'était l'été avant l'heure.une merveille ces paysages enneigés ,mon rêve de gosse un chalet en montagne, mais dans la réalité ce ne doit pas etre facile tous les jours en voyant tes photots . Merci pour ta visite et ton gentil comm.. oui une grande dame nous a quitté subitement ... mais sa voix restera a jamais dans nos coeur 

    De mon coté plus trop le temps entre 6 semaines de remplacement au boulot, et le peu du temps qu'il me reste , un peu de jardinage et autre.. la saison a recommencé .... 

    Te souhaite un bon week end de l'ascencion .

    à bientôt 

    gros bizoux 

     

    11
    Sabine
    Jeudi 10 Mai à 15:33
    Le coucher de soleil un régal pour les yeux
    12
    Vendredi 11 Mai à 07:49

    bonjour avec du tres beau soleil des ce matin mais gare au week end  ou la pluie est annoncée et ma fois avec ces ponts je ne sais plus trop a quel jour je vis mais bon ça se termine ça aussi et si mr macron veut nous en priver de quelques uns ça va encore barder je pense a force de tout changer comme ça je ne suis pas d accord meme a 70 ans balais  il est bien trop jeune notre président et crois avoir l experience de tout mais il y en aura des mais ??? 

    je constate que vous avez eus beaucoup de neige plus que nous car il en restait bien sur pas pas comme sur le mont blanc que j adore , quand mon mari travaillait en italie ont s arretaient toujours labas en passant  que la vie etait belle a ces moments la 

     tresssssss bon week end 

    bisous

    13
    Samedi 12 Mai à 14:06

    Te souhaite un bon w.end christian, il fait 23 cet am, mais c'est lourd ? bizarre on dirait qu'il y a eu des orages ou qu'ils vont arriver. 

    les jeunes partent jeudi, la croix et la bannière pour récupérer le linge du fiston pour partir, je vais tout planquer ! lol.. vais sortir sa valise cabine, il mettra tout ce qui est liquide dans la valise en soute ! 

    un bizou christian, et bon courage pour tout ce que tu as à faire, on a de la famille dans l'yonnne du côté d'avallon, on ira peut être les voir cet été le problème est la garde de causette le chat de maman faut que kevin soit là pour la garder.

    pour ça que je ne veux plus prendre d'animaux, j'en reprendrai quand je vivrai à Majorque à ma retraite enfin j'espère pouvoir le faire ! je devais y habiter et la vie en a voulu autrement, mon compagnon est décédé, donc  ça serait bien que j'y vive une retraite paisible avec la mer et la montagne ! plus besoin de partir en vacances ! 

    je t'embrasse flo.

    14
    Lundi 14 Mai à 18:59

    coucou Christian...

    que de belles vues et belles photos , quand je vois ce chalet que l'on voit à peine et avec toute cette neige sur la toiture , c'est que de la neige il y en  eu ...quand je pense lorsque nous avons 5 cm de neige tout le monde est affolé  a savoir comment aller au boulot , comment faire pour les enfants ,les actualités ne sont consacrés qu'aux 5 cm de neige ...certes nous ne sommes pas équipé comme ceux qui habitent la montagne mais y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard ...

    vraiment la montagne est belle hiver comme été ...et ce couché de soleil au dessus de la chaine montagneuse c'est fantastique ...

    merci Christian pour ces magnifiques photos 

    passe une bonne soirée 

    bises 

    gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :