• Retour par la maison

    Bonjour à tous, et merci de votre visite et de vos commentaires.

    Me voilà revenu quelques temps avant un autre départ et un grand voyage.

    Les trois semaines passées sur Île d'Oléron ont été formidables, très beau temps, que du soleil, les coups de soleil qui vont donc avec, et curieusement très peu de monde à cette époque, ce qui accentue le plaisir de profiter des plages, des visites et des restos pas encore trop envahis.

    Retour par la maison

    Voici quelques clichés (un très petit aperçu par rapport à plus de 600 photos prises) mais comme une de mes petites filles était avec nous: nous avons pas mal arpenter la région, fait des balades en bateaux, du vélo et même une randonnée à cheval.....

    Ici le Phare de Chassiron situé tout en haut de l'île à la pointe de St. Denis d'Oléron. 

    Sur le devant nous apercevons un champ d'artichauts en fleurs.

    Retour par la maison

    Une des plages à l'ouest de l'île: la plage de La Biroire; remarquez le peu de personnes au milieu de l'après-midi........?????!!!

    Retour par la maison

    Bien entendu: le premier tour de bateau a été pour s'approcher de Fort Boyard.  Selon le pilote du bateau: une équipe Allemande y tournait son jeu animé, succès de notre télévision. Un concept acheté par de nombreuses chaînes de télévision étrangères, qui viennent à tour de rôle occuper la bâtisse. 

    Retour par la maison

    Le vieux port de La Rochelle, vu depuis la grande roue......

    Comme à Royan, et d'autres villes en France: découvrir une ville depuis cette hauteur est magnifique pour la photographie. D'autres capitales Européennes possèdent aussi leur grande roue..... Chez nous à Paris Mme Hidalgo à réussi à faire démonter la notre.......???!!!!! (no comment...) 

     

    Retour par la maison

    Et puis le retour sur Oléron, en bateau bien entendu, pour le plaisir et s'éviter tout un détour par la route, les embouteillages et le prix du stationnement.....

     

    D'autres photos à venir....... à bientôt.

    Je vais faire un petit tour sur la blogo, voir ce que vous devenez et si tout va bien.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juillet à 18:47

    Du bonheur emmagasiné....j'allais en cure à Rochefort et nous visitions!

    Sabine

    2
    Vendredi 20 Juillet à 19:47

    ah génial, tu as passé un bon séjour, et peu de monde tant mieux ..

    il a fait beau en tout cas, alors comme ça tu as pris des coups de soleil, faut mettre de la crème lol.. et surtout ne pas s'exposer aux heures cruelles, 12H/16H  aller à la plage tôt le matin et tard le soir..  je vois que vous avez pas mal visité, moi aussi j'aime bien bouger suis pas style lezard sur la plage bien que j'aime y aller mais au bout de 2H faut que ça change lol.. boire un coup, faire une rando, bref bouger .. hé bien 600 photos, on va en voir de belles choses..  les US ça va te plaire tu verras, je n'y suis jamais allée mais j'ai des amis qui l'ont fait c'est immense y a de grands espaces et à part les grandes villes le reste t'es pas les uns sur les autres et c'est à faire au moins une fois dans sa vie !!! bon ici on a crevé de chaud sans l'air de la mer !!!!

    enfin il a flotté, donc c'est plus respirable..

    kevin a échoué à 31 points de son DAEU , il etait furaxe, mais l'école le maintient en BTS d'informatique quand même vu ses notes.. lui reste plus qu'à trouver l'alternance, et les employeurs ne se bousculent pas, sont frileux car pas mal de paperasse..

    sinon moi, rapé pour le poste d'adjoint administratif au directeur, malgré mes courriers au Préfet et à B.Macron.. restés sans réponse.. pole emploi me piste, je dois rendre des comptes tous les mois d'ailleurs ça ne devrait pas tarder.. ça me gonfle.. par ma directrice en retraite Marie France jevais peut être pouvoir avoir un poste d'avs dans une école, accompagner une enfant invalide en classe , contrat de 20H par semaine et j'aurai les congés scolaires, maintenant reste à savoir si ça va marcher.. on croise les doigts.. voilà !!!

    bon deballage de valise .. bien que si tu repars ..??? je serai toi je repartirai avec ! lol..

    mais bon c'est peut être pas de suite que tu pars aux US ?

    un bizou et contente de ton retour, pas mal en pause en ce moment..

    gros bibi et bonne soirée à toi flo

    3
    Vendredi 20 Juillet à 20:02

    Bon retour Christian. Merci pour ces quelques photos. Elles nous feront attendre les centaines d'autres. Endroit que j'aimerais visiter aussi…..hors du temps des touristes. C'est merveilleux dans ces temps-là. Un privilège de la retraite.

    4
    Sabine
    Vendredi 20 Juillet à 20:48
    Bonsoir
    Le principal ç est d avoir passé un trés bon séjour avec pleins de photos (ce qui est fait!!) Pour avoir des souvenirs pleins la tête et comme ç est un bel endroit ça ne peut être que de merveilleux souvenirs ...
    Bonne soirée ☺
    5
    Samedi 21 Juillet à 05:56

    J'adore l'île d'oléron, mais, comme toi, hors saison !

    Merci pour les belles photos, pleines de souvenirs, pour moi aussi ...

    Pour la SDB : on avait aussi demandé à une entreprise : 6700 euros !!!

    Avec une aide de l'état de 1500 euros ...

    En le faisant nous-mêmes, nous en avons eu pour environ 1500 euros ! yes

    Avec une aide des impôts pour le sol antidérapant, le siège rabattable et la barre de maintien qui s'élève à 290 euros.

    Tu n'as pas besoin de calculette pour constater si ça vaut de coup et, en plus, la seule petite difficulté est de faire le sol en biaisant pour que l'eau s'écoule vers le trou d'évacuation : tout le reste est facile, pour un bon bricoleur.

    Aucun problème avec la fenêtre : l'eau ne va presque pas dessus.

    Le seul problème est que maintenant ... nous prenons des douches beaucoup plus souvent que nécessaire et c'est un vrai régal de ne plus avoir cette "Pu...." de baignoire à enjamber ! lolll.

    Bon week end ! ☼
    Bisoux, cher christian



    PS : Un violent orage hier soir : le potager a encore "dégusté" !
    On n'en sort pas cette année ...
    J'ai vu le kiné pour la première fois, mercredi soir, mais, s'il m'a fait du bien sur le moment, on dirait que c'est revenu en pire. Grrr
    J'attends fébrilement mon anniversaire (le 23.07) pour lequel ma fille et mon tit' bout m'ont préparé une jolie fête à la maison ... avec toute ma seule vraie famille.
    On fêtera, en même temps l'anniv des 20 ans d'axelle (le 12.07 !), sa réussite au BTS, son entrée en première année de maitrise, l'anniv de gendrounet (le 31.07) et la sainte marie-madeleine (maman de thierry, le 22.07) !!!

    Il me tarde, en espérant que mon dos se mettra au diapason de notre joie d'être tous ensemble avec jolie maman et beau papa.
    Pour la première fois, tous les 8 : LE CLUB ENFIN REUNI !

     

     

    6
    Samedi 21 Juillet à 07:15

    bonjour Christian
    c'est magnifique mais il vaut mieux la visiter hors saison
    pour Beaune j'habite à 20km environ et nous  allons souvent
    ce n'est pas mon internet qui ne fonctionnait pas mais du script qui se mettait dns mes commentaires et mes articles
    je ne comprenais pas que c'était juste sur eklablog
    maintenant j'essaie de tout remettre en ordre
       Hier au soir nous avons eu de gros orages et ce matin le temps reste couvert
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bises et amitié

    7
    Samedi 21 Juillet à 09:52

    Bonjour un beau voyage que tu as fait là et pour la grande  roue à Paris, je crois qu'Anne Hidalgo à pété les plombs.. Mais  bon ils l'ont voulue hein, alors ils  l'ont eus!

    La suite alors du voyage c'est où?

    Bises.

    8
    Samedi 21 Juillet à 10:01

    Bonjour,

    Bon pour la cocotte "cou nu" je penserais à une écharpe cet automne wink2

    Pour l'instant ,je pense qu'elle ne craint rien ! elles sont 3 nouvelles poulettes avec les 2 anciennes cela fait 5 poules, je ne manque pas d'oeufs.

    Mon appareil photo est un Nikon "Coolpix S 3500" il fait de belles photos, il est assez complet et je n'utilise que 2 ou 3 fonctions, ça me suffit.

    Sinon, toujours une sécheresse inquiétante dans les Hauts de France, les champs de blé flambent, les maïs ressemblent à des poireaux, hier, une petite pluie est tombée pendant une heure  (la première depuis fin Mai) par contre, à 15 km ,les caves ont été inondées  avec un orage ! Chez nous ,rien ! Incroyable !

    Nous arrosons , gare à la facture mais cela fait mal au coeur de voir dépérir les plantes ,fleurs et légumes ...Tant pis, tant qu'il n'y a pas d'interdiction...

    Bon week end et à bientôt, bisous

    9
    Samedi 21 Juillet à 10:12
    Ah, et bien avec 600 photos, on en a pour un bout de temps avec toi..... :) Tiens j'ignorais que d'autres pays tournaient aussi dans le fort Boyard. Bonne journée Christian
    10
    Samedi 21 Juillet à 13:13

    Bonjour Christian,

    Je connais l'Île d'Oléron j'y passais de bonnes vacances avec mes parents et ma sœur. Je me suis même fait "brûler" par une méduse, ça c'était moins drôle. Nous étions nous au "Château" je ne sais pas si tu connais. C'est bien quand il n'y a pas de monde sur la plage, j'ai horreur du "collé-collé" ! 

    Donc tu repars, veinard ... Moi je pars fin août début septembre, une période où il n'y a pas trop de monde.

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    11
    Dimanche 22 Juillet à 05:08
    Mr le Comte, je vais pas vous souhaiter bon retour puisque vous allez repartir. Effectivement mes blogs sont plutôt eux aussi en vacances pour causes de motivations perso .... Je suis contente de voir que vous en avez bien profité de ce séjour et vous avez bien raison. j'espère que votre second voyage sera aussi fabuleux. je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine à venir. Mes respects votre seigneurie.
    12
    Dimanche 22 Juillet à 09:23
    13
    Dimanche 22 Juillet à 11:57

    Bonjour Christian

    Passe un beau dimanche.

    14
    Lundi 23 Juillet à 04:16

    Si le bouquet est déjà fané et disparu, le cochon et le chat sont toujours intact pas fanés eux, sauf qu'ils sont comme moi trop chaud.. bonne semaine. bizzzzzzzzz...happy

    15
    Lundi 23 Juillet à 09:27

    Bonjour Christian.

    J'espère que tu as bien récupéré tes chaussures de l'image précédente à ton retour...

    happy

    Bon lundi !

    16
    Lundi 23 Juillet à 14:59

    Bonjour Christian

    Superbe l'île d'Oléron , j'y suis allée en vacances il y a longtemps avec mes parents , j'en garde un super souvenir .

    Je te souhaite une belle semaine par avance re bonnes vacances happy!

    Bise

    17
    Lundi 23 Juillet à 18:38

    woaw super le bandeau avec le mont blanc , magnifique et le beau sanka , qui doit être avec ma petite sheila, doivent miauler sur nous ! lol.. snifff nous manque nos petites bêtes à 4 pattes..

    je me jetterai dans la neige tellement on crève de chaud sous les toits...  32 qu'il a fait aujourd'hui suis sortie ce matin à 11H faisait déjà 27° à 13H , 30 degrés ! on va tous crever ils annoncent des températures de l'ordre de 55° pour 2050 !!! faut aller habiter au pôle nord ! quelle horreur. c'est la fin d'un monde je pense et fallait que ça tombe sur nous .. je ne veux pas voir ça , j'aurai 90 ans en 2050 donc morte surement mais mon fils ça me fait mal au ventre.. j'espère qu'il pourra trouver une solution, pour ne pas vivre un enfer..  c'est de pire en pire tous les ans et je trouve que c'est surtout en europe que ça prend de l'ampleur..

    allez une bonne soirée , s'il pouvait pleuvoir cette nuit ça m'arrangerait histoire de nous rafraichir un peu  , un bizou christian flo

    18
    Mardi 24 Juillet à 04:40

    Non c'est pas moi qui roupille !!!!!!!! je suis plus petite et je m'habille pas comme ça MDR!! zzz winktongue intello

    19
    Mercredi 25 Juillet à 18:06

    De belles vacances dans un lieu superbe et pas trop envahi...on pourrait penser voir plus de monde à cette période

    bonne soirée

    20
    Jeudi 26 Juillet à 19:45

    Et bien tu avais des chats géniaux !!!

    ENFIN ! Il a plu quelques minutes, mais .... des cordes !

    Le jardin est heureux....moi aussi ... on a eu 41° à l'ombre à 14 H;

    Bonne fin de journée Christian...

    21
    Vendredi 27 Juillet à 09:36
    Quel bonheur : une heure de pluie hier.... Le jardin continue à être heureux..... Bon vendredi Christian
    22
    Samedi 28 Juillet à 13:16

    ça va pas trop de dégats chez toi ??? 

    quel orage.. un bus a brûlé près de chez moi, ce fut impressionnant, 

    bon on a perdu 10° , ça fait du bien on respire aujourd'hui, fait plus que 27 ! on a presque frais.. dehors lol. j'ai encore chaud dedans faut le temps que les murs refroidissent ! 

    pas vu la lune hier GRRR du coup je viens de la pendre en photo à la télé lol.. hihhi

     te souhaite un bon w.end, christian, et gros bibi flo

    23
    Samedi 28 Juillet à 18:41

    Bonsoir Sanka, de bons souvenirs de belles vacances, qui se poursuivent si j'ai bien compris ! Alors profites-en bien et à plus tard... Bon dimanche, Shuki

    24
    Dimanche 29 Juillet à 03:31

    bonjour , je ne savais pas que tu étais de retour , le temps passe vite , et je suis tres contente de constater que tout sait tres bien passé , nous nous étions du coté de honfleur et apres cancale et la aussi personne sur les plages et ou il y avait plus de personnes c est au marché , la on se portent les uns et les autres , pour le moment rien de trop prévu a part quelques jours par ci par la et on verra en septembre pour le bioparc de doué la fontaine 

     tres beau dimanche chez toi 

     amitiés

    25
    Dimanche 29 Juillet à 14:12

    Bonjour Christian,

    Il fait moins chaud aujourd'hui, faut en profiter car les grosses chaleurs reviennent à partir de demain ... Marre ... J'espère que tu vas bien ? Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

      

    26
    Lundi 30 Juillet à 10:53

    Bonjour,

    Apparemment ,la canicule est terminée pour nous, Hauts de France ! Des records ont été battus avec 38° jeudi et vendredi ,je pense qu'il a fait encore plus chaud chez moi, j'avais 40° à l'ombre sur la terrasse .

    Je viens de faire le plein de tournesol dans les réservoirs, les mésanges tapaient sans arrêt sur les bouteilles vides où il restait quelques graines inaccessibles mad, niveau trop bas pour les trous. Heureusement le magasin ouvre dès 8 h et mon mari est allé se ravitailler, c'est qu'elles ont bon appétit mes mésanges et verdiers, tout ce petit monde reste près de la maison, même en été, ça leur évite d'aller manger dans les champs pleins de pesticides et insecticides. Ca ne les empêche pas d'explorer les arbres et arbustes  du jardin ,à la recherche de pucerons et ce n'est pas cela qui manque, les érables en sont pleins !

    Cet après midi, nous allons tenter une sortie à la pêche en espérant que le poisson aura moins chaud...De toute façon, on remet à l'eau aussitôt la prise, pas de bourriches pour éviter qu'ils ne s'abiment avec les mailles .

    Nous avions abandonné avec cette canicule mais à présent, il fait moins chaud et du vent.

    Nous avons passé la semaine dans le noir, enfermés dans la maison, on a besoin d'air yes Je ne voudrais pas vivre dans le Sud , c'est crevant cette chaleur

    Très bonne journée et à bientôt  ! Bisous

    27
    Lundi 30 Juillet à 12:32

    Bonne journée Christian 

    Je suppose que tu classes tes photos... happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :