• RÉFLEXION A VOIX HAUTE

    Bonjour à toutes et à tous.....

    J'espère que vous et vos proches allez tous bien; le virus est toujours d'actualité et sévit gravement dans le pays. Les chiffres donnent le tournis. 

    Pourtant certains chiffres m'interpellent: 

    par exemple qu'est-ce qui augmente encore plus vite que le Covid 19......????

    et qu'est-ce qui a déjà fait plus de victimes que cette pandémie...????? 

    Et bien ce sont les contrôles et le nombre de contraventions émises......

    C'est impressionnant aussi, mais ça veut dire quoi...???? 

    Que l'état a vraiment besoin d'argent, et n'ayant plus "la poule aux œufs d'or" qu'étaient les radars, se rattrape avec cette nouvelle procédure..??!!!

    Ou que le gouvernement se soucis réellement de notre santé et essaie de nous convaincre de ne pas bouger...??!!! 

    De toute évidence, il y a des situations, des attitudes irresponsables à en juger les images prises dans les rues hier par ce beau dimanche ensoleillé.......  Il y a ceux qui se disent  "lui,  il sort, alors pourquoi pas moi aussi..???" qui prennent ça comme une punition...

    Il y a ceux qui rusent et utilisent leur heure journalière tolérée à plusieurs reprises dans la journée et qui se disent "pas vu - pas pris" .... "car moi je suis plus malin que les autres"..... et puis "je suis sportif, c'est une nécessité" .... "j'ai des achats à faire"......

    Je comprend et j'imagine la pénibilité du confinement pour les habitants des grandes villes, et de ceux qui sont enfermés en appartement avec les enfants. Je comprendrai même l'envie de ceux qui ont une maison secondaire loin des villes et qui aimeraient passer les vacances de Pâques à la campagne, loin des contraintes urbaines.....

    Mais la tournure de ce confinement me gène, nous comptons le nombre de jours passés ainsi cloîtrés; comme si le nombre suffisait pour justifier le droit de sortir et prendre des risques; le contrôle des sorties est de plus en plus drastique, la feuille d'attestation va sans doute encore évoluée pour être encore plus limitée, la sortie autorisée d'une heure étant largement bafouée. Pendant ce temps, le virus voyage allègrement, les masques aussi, mais n'arrivent pas à ceux qui les attendent. On interdit des marchés à ciel ouvert au détriment des pauvres producteurs locaux et on laisse les grandes surface faire leur bénéfices sur les stocks que les gens viennent faire avec leur cadi........??!!!!! 

    Bref, c'est la "chienlit"...... et je ne sais combien de temps cela va durer, et comment les choses vont évoluer. Mais soyons attentifs, prudents, prenons soin de nous de nos proches, de tous. Ne prenons pas de risque, soyons patients, le confinement vaut peut-être mieux que la contamination. 

    Je vous souhaite à tous une bonne semaine. Bisous. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:25

    Ta réflexion est très juste, hier dimanche c'était du n'importe quoi, tout le monde dehors.

    Je vais de parler de mes voisins proches, ils sortent tous les deux, (chacun sa voiture) tous les matins, l'après midi c'est les enfants et petits enfants qui viennent.... mais les pauvres ne peuvent pas "rester enfermés", pas besoin de te dire qu'ils ne nous voient pas, s'ils sont malades ou contaminés je ne les plaindrai pas. Je me retiens pour ne pas les engue....   45 ans de vie commune qu'il ne faut pas gâcher, mais je n'en pense pas moins.

    Je vais te souhaiter une bonne journée et portez vous toi et ta famille, 

    Bisous à bientôt

    2
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:34

    Je suis un peu dans la même réflexion;

    Restons sages, même si pour les personnes âgées de + de 65 ans le confinement sera encore plus long

    Profitons du soleil !!

    3
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:22

    Oui je pense comme toi ! . Hier il y avait tant de monde devant l' océan et les uns à côté des autres , c'est fou !! . Moi je les voyais des fenêtres du salon loin des microbes !! . Bonne semaine de confinement , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:48

    Vous avez du bon sens !

    Je vous rejoins totalement sur les maigres rentrées d'argent des radars, nous constatons un hold-up avec le contrôle des ausweis de déplacement dérogatoire.

    Tenez ! , j'ai fait l'objet d'un contrôle hier.

    Mon papier bien rempli,

    J'ai eu une amende pour non conformité de mon masque !

    Je vous joins la photo de ce qui n'est pas permis, ça vous évitera une prune.

    http://ekladata.com/y84mIpyhXbMOaESYO_m2w5CT-rw/20200406-144537-2.jpg

    #humour.

     

    5
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:49
    6
    Lundi 6 Avril 2020 à 22:54
    Bonsoir Christian,
    Bien sût que l'état a besoin de fric, faut bien remplir les caisses. Alors contraventions sur contraventions. Mais en même temps j'ai été choquée de voir hier dimanche tous ces gens dans la rue, incroyable.
    Je ne suis sortie que deux fois depuis le 17 mars, c'est une de mes filles qui fait les courses. Je descend dans ma petite cour, il n'y a jamais personne. Sinon je regarde dehors par la fenêtre. Pour le moment ce n'est pas trop dur.
    Et pour ton fils, est-ce que ce n'est pas trop dur ?
    Je te souhaite une bonne fin de soirée, prends soin de toi, bises Véronique
    7
    Mardi 7 Avril 2020 à 04:46
    Bonjour Christian patience et courage dans le confinement ta vie est en jeu moi 12 semaines alors.... Passe une bonne journée Avec amitiés René
    8
    Mardi 7 Avril 2020 à 05:46

    Il y en a qui trichent pour le plaisir "de niquer les flics" (J'ai entendu ça, qui m'a fait "bondir") sans réfléchir que non seulement ils mettent leur vie en jeu mais aussi celle des autres et surtout de leurs proches !

    Vraiment pas intelligent de sortir autrement que par obligation.

    Bon mardi printannier ☼ !
    Mais soyons prudents sans sorties intempestives.
    Gros bisoux, cher christian.

     

    9
    Mardi 7 Avril 2020 à 08:02

    tout à fait d'accord avec toi, au début je suis passée pour une illuminée quand j'ai dit que je me confinais avant l'obligation, on m'a même dit que j'étais négative, que c'etait que dalle, un rhume c'est tout, certes il y a une souche bénigne mais celle qui fait tous ces morts c'est bien la souche qui tue et moi j'ai peur de celle là !!!!

    enfin heureusement je pense qu'on est plus à bien se confiner que le contraire, mais bon y a vraiment des abrutis en france pour transgresser les règles !

    allez 60 ans et 1 jour ... olé !

    contente de savoir que pour ton fils tout est rentré dans l'ordre, qu'est ce qu'il devait être content, de rentrer chez lui !!!

    je pense que tu as mieux apprécié le fait de revenir avec lui , ouf soulagé....

    bon allez on attaque le 22ème jour de confinement,  dans la joie et la bonne humeur..

    un bizou christian et tenons bon !

    flo

    10
    Mardi 7 Avril 2020 à 09:18

    bonjour christian bien confinés chez nous mais ce matin un gros coup de cafard qund meme et j aie bien pleurée pour tous ces morts , pour l avenir des jeunes etc etc tout me fait peur a present et ce matin ils disaient qu il faudra au moins deux années pour que tot soit terminer alors ça remonte pas le moral tout ça 

    pour le confinement nos amis parisiens ne veulent vraiment pas en tenir compte , heureusement qu au moins eux n ont pas eus le droit de venir par ici de toute façon je lui aie dis qu il serait rester dehors il n en revenait pas que l on restait confines comme ça et ses réflexions me dérangent beaucoup de toute façon je prefere me facher avec eux que de ne pas observer les lois 

    vendredi je serais obligée de retourner a l hôpital pour faire enlever mes broches qui sortent de mon poignet droit mais la je prendrais un masque c est sur , la belle fille en fabrique mais ne peut pas nous en envoyer car la poste fonctionne tres mal 

     bon mardi 

    11
    Mardi 7 Avril 2020 à 10:11

    Juste réflexion !

    Nous on vit à la campagne, et quand on sort marcher un peu, c'est dans les champs, par des petits chemins déserts.

    Bon mardi Christian

    12
    Mardi 7 Avril 2020 à 13:44

    C'est tout à fait vrai, exact, on pense tous la même chose, c'est bien de le dire.

    Am

    13
    Mardi 7 Avril 2020 à 17:32

    C'est un constat général affligeant,  les "gaulois réfractaires" sont dans la rue...je le constate tous les jours devant chez moi.....il y a beaucoup d'abrutis qui seront les premiers à râler si ils sont touchés...

    Bonne soirée confinée !!

    14
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:01

    Mais bon sang, c'est si difficile de ne pas se rassembler ???

    Bon mercredi plein de soleil, Christian

    15
    Vendredi 10 Avril 2020 à 07:03

    bonjour christian 

     porter un masque , n en porter pas ou presque la je suis en colere ils nous prennent pour des abrutis a la longue car un masque ça a toujours protégé , notre cadet a 50 ans et était prematuré et il nous fallait déjà un masque , maintenant les parents prennent leur prematurés en peau a peau , est ce mieux j en doute c est comme pour le covid vaut mieux bien se proteger et ça ne fait pas de mal bien au contraire , nos pontifs décident de partout et ne savent rien sur ce virus les bougres de rigolos ,mme macron a je crois plus de 66 ans donc agée il ne faut plus de précautions pour elle non plus bien sur ???mais ça ne doit pas étre le cas loin de la meme 

    protégez vous bien 

     bon Week end de Pâques 

    16
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:43

    Une astuce pour les gens qui n'ont qu'un masque et ne savent pas en faire ( suite au commentaire de Monica-Breiz chez René de Chine)

    J'ai acheté un petit flacon pulvérisateur de 100ml en pharmacie, et une fois rempli avec de l'alcool à 96°, je pulvérise nos deux masques ( intérieur et extérieur ) après chaque utilisation.

    Bonne journée Christian

    17
    Samedi 11 Avril 2020 à 10:41

    Bonjour

     

    il y aurait plein de choses a dire sur ces mesures

    qui datent d'un Moyen Age bien éloigné

    je les ai un peu exprimées en poésies, sur mon blog

    cela m'a défoulé eh eh eh

     

    la libération va se faire doucement, et bien doucement

    certains seront libres a Noel, je suppose

    en attendant d’être libéré on doit toujours montrer son AUSWEIS

     

    bon weekend

    reste bien chez toi, avec tes proches, peut etre

    et en sécurité, en bonne santé

     

    http://ekladata.com/kAuyJqsvAjAo3eDbXrbnsS94l8A.jpg

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :