• Réflexion à voix haute

    Bonjour, aujourd'hui je vous propose de réfléchir un peu à ce qui suit. Si cela vous inspire quelques réflexions, une opinion, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

    J'ai entendu aujourd'hui aux informations que les têtes "bien pensantes" les moralisateurs, les "y-a qu'à...... faut qu'on......" et autres grands esprits du CSA, ont décidé d'interdire à présent les scènes dans les films et téléfilms où quiconque fumera. Plus de fumeurs dans les scénarios........ Terminé les Maigrets avec sa pipe légendaire, terminé Columbo avec ses cigarillos, terminé Clint Estwood et ses mégots au coin des lèvres, terminé aussi les indiens et leur calumet de la paix. Tous feront comme Lucky Luke dans ses BD qui à présent suçote un brin d'herbe. Tous ces policiers, cow-boys, et bandits se baladeront la fleur aux dents.

    Pourtant quand on regarde des vieux films en noir & blanc, des bons polars des années 50-70, les séries Américaines des années 80...... tous fumaient, et même buvaient.

    Tout ça est terminé à présent: plus d'alcool, les étiquettes des bouteilles sont inversées ou floutées. Plus de cigarette maintenant. Alors pourquoi s'arrêter là...???? Continuons dans ce sens, interdisons les scènes de tendresse, de baisers, où les gens s'enlacent. Interdisons les scènes d'amour pour certaines religions, pourquoi ne pas remettre les femmes dans la cuisine uniquement, plus au volant.  Terminé aussi les poursuites en voitures, les cascades, les règlements de compte, les armes, les insultes, les propos racistes, toutes scènes de violence et de guerre........ 

    Mais, je vous pose cette question: que voit-on sur toutes chaines de télé confondues actuellement: des séries policières, des séries d'enquêtes, des séries criminelles. Des films de guerre, des téléréalités violentes ou indécentes: (le grand frère, super nounou, et les Marseillais qui ne font que s'eng......... (je parle de la série)......).

    Bref, jusqu'où va t - on aller dans les interdictions, les censures et le "politiquement correct". Tout va devenir insipide, triste, loin de la réalité qui nous entoure.

    Alors pourquoi nous infliger des séries policières, des enquêtes sur les métiers des pompiers, des policiers, des ambulanciers qui se font agresser.  Des reportages sur les accidents de la route, sur les trafics de stupéfiants, sur la prostitution....... Interdisons toute cette vision de la vie d'aujourd'hui sur les écrans et la télévision. 

    Redonnez-nous Nounours, le manège enchanté, le Muppets schow, la caméra invisible, la piste aux étoiles, les Carpentiers, le petit rapporteur.............

    Vous l'aurez compris je crois, je suis simplement révolté, dégoutté, écœuré. bad

    Toutes ces interdictions, ces précautions, ces moralisations me dépassent. Par exemple le "droit à l'image" n'est - il pas une belle Con..... aussi...??? A l'école la plupart des parents n'ont pas accepté ce droit à leur enfant: du coup plus de photos de classe annuelle. Dans les clubs sportifs, les associations il faut signer un papier pour autoriser sa photo sur sa licence, etc....... Alors que tout le monde passe son temps à faire des selfies sans se préoccuper du voisinage pris dans l'objectif.......

    Mais où est-ce que l'on va ..???? Je vous demande.....???!!!!!! mad  

    Je vais prendre une tisane, pour digérer....

    Très bonne soirée à tous. Bisous. 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Février à 19:23

    Bonsoir Christian,

    Non je ne suis pas d'accord !! ça ne me dérange pas de voir des films, des séries avec des gens qui fument, qui boivent. C'est pas parce que tu vois Maigret en train de fumer sa pipe que tu vas avoir envie de fumer la pipe ou te griller une cigarette ! trop c'est trop ! Par contre les enfants qui dînent le soir avec des parents qui fument et qui boivent et dont les enfants en font les frais oui là c'est grave. Là faut faire attention ... Et puis Maigret sans sa pipe, c'est plus Maigret !! Brassens sans sa pipe c'est plus Brassens ! 

    Que veux tu ce monde est devenu trop bizarre ...

    Oui je vais bien et toi ? Marre de toute cette flotte, vivement les beaux jours. Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Vive la Chandeleur

    2
    Vendredi 2 Février à 19:52

    C'est n'importe quoi et, en plus, dans toutes les séries, ils sont toujours en train de "trinquer" !

    On en voit tout le temps un verre à la main ...

    Je ne crois pas qu'en les voyant faire on saute dans le cuisine ou le bar pour trinquer avec eux, pas plus qu'on va chercher une clope quand on voit quelqu'un fumer !

    En plus, beaucoup regardent la télé en faisant l'un ou l'autre ...

    Et ceux qui regardent pour le plaisir n'en ont rien à faire.

    Alors, on va aussi censurer les scènes un peu érotiques, même les baisers !

    Une femme qui sortira de sa douche ne devra même pas montrer un sein ?

    Et les flics ne seront même plus armés pour faire leurs enquêtes pour poursuivre les voyous qui, eux aussi ne seront plus armés et ne riposteront plus ...

    Mais ça va devenir insipide !!!

    Je ne sais pas comment ils vont faire pour couper les feuilletons étrangers ...

    Ou alors on ne verra plus aucune série !

    Sont complètement tarés et feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes en diffusant, par exemple un couple de retraités qui n'a plus de sous pour finir le mois ou les infirmières qui travaillent au rendement sans avoir le temps de s'occuper vraiment des patients ...

    J'en passe et des meilleures, mais, comme toi, tout ça me donne la gerbe !

    Passe une bonne soirée, malgré tout, avec des bisoux, christian.

    Bonne fin de semaine, avec un beau soleil !

     

     

    3
    Vendredi 2 Février à 22:02

    Moi je m'insurge contre l'interdiction , ça ne me plait pas du tout pour ça que je veux me barrer de ce pays et vite avoir ma retraite avant qu'on m'interdise de partir !!!

    je suis pour la liberté !!!! je suis Terrienne.. et je suis révoltée quand je vois les tribus nomades qu'on veut civiliser ! qui ne demandent rien, se suffisent à eux mêmes , mais rapportent pas de pognon à l'état donc faut leur coller une maison, et des impots surtout !!! plus on va interdire plus les gens le feront car tout le monde sait que quand on interdit on a envie de voir !!!  dis à ton gamin tu ne bois pas de coca c'est pas bon , il va en boire chez le copain d'en face ! en douce ..

    c'est dans les années 80 par là que la vitesse sur les nationales qui était autorisée à 100 ou 110 est passée à 90 et le port de la ceinture aussi, ça a commmencé à me gonfler .. moi j'ai un pote qui sortie de boite s'est pris un fossé, a été éjecté de sa voiture ça lui a sauvé la vie la voiture a pris feu !!!

    interdiction d'aller à plus de 30 aux abords des écoles ! mais 30 c'est trop ... tu touches un gamin à 30 ça lui fait mal , faut aller au pas quand les gamins sortent par contre la nuit ou le w.end tu peux rouler à 50 , c'est cela qu'on nous apprenait à l'auto-école être maître de son vehicule savoir mesurer si on peut faire çi, ou ça ... après des fous y en aura toujours hein ! maintenant les jeunes roulent en regardant a combien ils roulent et les panneaux d'interdiction ne voient même plus la route les gens sont en train de mater le cadran et les panneaux ! ça m'énerve..

    bon t'as compris je suis contre tout ça !

    nous à st maur ça remonte à toute, on a des cheveux à se faire !

    http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/inondations-dans-le-val-de-marne-ca-remonte-02-02-2018-7538274.php#xtor=AD-1481423551

    ça craint du boudin !!  demain j'irai voir le niveau, c'est dimanche le pic attendu, décidément c'est loin d'être fini, je pense à mon pote pierre qui a travaillé pour le site en seine et marne et qui nous disait, si un jour les 3 réservoirs cèdent paris est sous l'eau ! il venait dormir chez nous j'habitais soignolles en brie à l'époque dans les années 92/94 par là ... hé bien j'aurai jamais pensé le vivre tu vois..

    bon moi je suis au sec, je suis dans le milieu mais maman c'est pas la même il lui manquerait plus que ça tiens..

    faudrait un soleil de plomb !!! pour assecher tout ça ! et surtout pas de pluie..

    merci des infos, du coup me suis rencardée .. une bonne soirée et un gros bibi flo

    4
    Vendredi 2 Février à 22:10

    Ah je ne sais que dire car je ne regarde que les documentaires ! . Je regarde l' histoire de la propagande d ' Hithler ce soir et quelques films de cinéclub m'intéressent ! . Il y a vraiment trop de décadence partout et ou est la morale , enfin ? . Bon je te laisse car je regarde ce documentaire sur le 3eme reich . Bon week end Christian , bises , escapade ,

    5
    Vendredi 2 Février à 22:33

    Bonsoir Christian. Tu as parfaitement raison de faire la tête. Je trouve ça stupide de mettre de telles interdictions. Où allons-nous ? Il y a des sujets bien plus sérieux que celui-là.

    Quand j'ai arrêté de fumer il y a 40 ans, cela ne me donnait pas le goût de fumer quand je voyais une scène avec un fumeur, comme j'ai pas le goût de manger quand je vois des gens assis à un festin et que je sors de table. 

    Au plaisir de te relire.

    6
    Samedi 3 Février à 04:27

    Notre monde est complètement détraqué, tout part en vrille, et moi en ce moment je regarde pas grand chose vu que je renifle plein pot et que ça tousse dans la maisonné même les matous éternuent. loll. Bon w-k Christian.. Biz..

    7
    Samedi 3 Février à 07:22

    Bonjour 
    le monde est détraqué ,où allons nous
    à force d'interdiction cela va produire l'effet contraire
    Température négative et pluvieuse ou neigeuse pour cette fin de semaine
    Je te souhaite une agréable journée  et un bon week-end
    amitié
    Janine

    8
    Samedi 3 Février à 09:08

    plus manger plus boire plus fumé 

    plus faire l'amour 

    en plus il parle de viré les vieux au travail

    donc faut viré le gouvernement 

    9
    Samedi 3 Février à 09:56

    C'est l'éternelle histoire du balancier

    Une fois trop permissif, puis subitement trop coercitif...

    Je regrette surtout de ne plus voir des émissions vraiment amusantes ( De Funès, Bourvil, etc.... nous ont vraiment bien délassés à leur époque : depuis plus grand chose dans le genre. )

    Bon début de week-end Christian

    10
    Samedi 3 Février à 12:46

    Bonjour Christian,

    Tiens ma fille vient d'allumer une clope, bizarre ça ne me donne pas envie de m'en allumer une mdr !!

    La Seine continue de monter, ça fait peur mais bon ce bon vieux fleuve était là avant nous, alors ... 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs saint Blaise prénom

    11
    Dimanche 4 Février à 00:51

    Le monde actuel et surtout celui à venir me fait peur,moi qui vit par choix dans ma campagne bretonne.Je suis expatriée depuis 1999 dans le Finistère.

    A bientôt

    Sabine

    12
    Dimanche 4 Février à 05:55

    bonjour christ 

     oh que oui tout ça fait tres peur meme tres tres peur , on etait dans un pays libre mais la ou va t on  du coup je n aie plus peur de vieillir car au moins je ne verrais pas tout cela , mais je crainds pour les générations  a venir qu elle sera leurs vies sans aucun droit , il y aura une révolte si ça continue , mais pour le moment on dirait que tout le monde encaisse sans trop rien dire 

     douce journée a toi et surtout si vous sortez faites bien attention a ce que vous dites ou vous faites autrement ce sera une amende  , oh merde alors pauvre de nous 

     gros bisous

    13
    Dimanche 4 Février à 10:00

    Tes "têtes bien pensantes" me rappellent un sketch de Coluche avec les gens qui s'autorisent à penser.....

    Bon dimanche Christian

    14
    Dimanche 4 Février à 13:20

    Bonjour Christian,

    Je te remercie pour ton gentil commentaire à l'occasion de ma fête. Il n'y a que sur mon blog que vous me l'avez souhaité, car mes enfants et ma famille ne font pas cas des fêtes. C'est comme ça ... Tu es vraiment très gentil.

    Pour mettre une image c'est simple : quand tu as choisis l'image ou le gif, tu fais "copié" et ensuite avec ton commentaire tu fais "collé" tu vois c'est simple !

    Résultat d’images pour Gifs chat Bon dimanche

    Je te souhaite un très bon dimanche, et encore merci pour ma fête. Grosses bises, Véronique

    PS : De temps en temps je change mon avatar, mais bon qui sait, peut être que je remettrais "ma tronche" plus tard lol !

    15
    Dimanche 4 Février à 15:46

    Avant de filer voir maman, je viens te souhaiter un bon dimanche, avec le soleil !!! qu'il absorbe toute cette flotte ! ça serait top !!!

    le froid arrive, on va avoir de la neige et du verglas tu vas voir ! on aura tout eu cette année lol..

    bizou christian et bon dimanche à toi flo

    16
    Dimanche 4 Février à 17:32

    Tout ça est effectivement indigeste !!!

    Ca devient du grand n'importe quoi, on est dans une sorte de "terrorisme" intellectuel qui voudrait dans les films une image lisse et insipide...on verra bientôt Maigret suçant du réglisseyes...adieu les "Tontons flingueurs" avec clopes et alcool...

    je ne pense pas que le fait de voir des gens fumer ou boire dans un fils incite les spectateurs à le faire...on remarque depuis un moment, dans quasiment tous les films ou série,les acteurs ont systématiquement un grand verre de vin en main..ce n'est pas ce qui va faire plus de pochards...

    On se demande d'où viennent les incitations pour ces décisions ridicules, j'espère que ça ne vient pas des mêmes qui refusent que les enfants mangent du porc à la cantine!!!

    bonne soirée

     

    17
    Dimanche 4 Février à 20:34

    Moi, je vais faire un gros caca mou.

    Très mou.

    Mais vraiment TRES mou.

    Voilà ce que ça m'inspire.

    J'ai arrêté de fumer il y a quelques semaines et j'ai des potes qui fument et passent régulièrement chez moi. Ce n'est pas parce qu'ils en grillent une que je leur pique ne serait-ce qu'une taf : j'ai décidé d'arrêter. C'est mental.

    J'ai des potes qui sont de vrais alcoolos. Ca tombe bien : moi aussi. Mais beaucoup moins qu'eux. Quand j'ai plus soif, j'ai plus soif. C'est pas parce qu'ils consomment après moi que je vais prendre le verre de plus. Quand j'en veux plus, j'en veux plus.

    Lucky Luke avec une paille dans le bec, ça fait pédé (pardon pour les homos : c'est une image, pas un dénigrement). Maigret sans sa pipe, bin ... c'est juste pas Maigret, c'est tout. Idem pour Colombo.

    Faut arrêter d'être con et de se tirlipoter le shimilimili.

    Et puis, la paille de Lucky Luke, on ne nous dit pas si elle est bio, hin ! Parce que ... imagine que ça encourage les gens à bouffer de la paille et qu'elle soit pas bio ... ouhlalaaaa ...

     

    18
    Lundi 5 Février à 11:21

    maintenant quand il y aura une scene ou l'on fume

    la television française mettra un carré blanc,

    mais il sera placé sur tout l'ecran devant nous

    bien sur

     

    mais des scenes de nus elles restent autorisées et filmées en gros plans, si possible

    19
    Lundi 5 Février à 18:07

    J'aime beaucoup cet article  plein de vérité.C'est tout moi quand je suis de mauvais poil!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :