• Récolte

    Bonjour, 

    De retour de nos vacances, mon épousée était ravie de sa cueillette de tomates. 

    Plantées dans la nouvelle serre, elles étaient abondantes et chaque variétés plantées par ses soins ont bien donné.

    Récolte

    Beaucoup sont encore à venir, nous allons manger de la tomate sous toutes ses formes cet hiver..... 

    Par contre ce qui était dehors sous le soleil a beaucoup moins poussé. Les haricots verts peinent à lever,

    les courgettes, aubergines souffrent de la châleur.  Alors deux rangées de salades Madame vient de planter. 

    Il n'y a plus qu'à arroser, mais avec modération. 

    Très bonne semaine à vous tous. Bisous. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2022 à 19:26

    Même chose ici : tomates, oui et le reste, bof

    douce soirée

    2
    Lundi 1er Août 2022 à 20:33

    la vache , purée les tomates d'enfer que tu as , j'en ai l'eau à la bouche ... miam miam ... 

    que c'est bon les tomates du jardin , le gout est là !!!! 

    arf tu peux arroser hein t'as les réserves d'eau près de chez toi qui risque de déborder lol , fais une tranchée qui va jusqu'au réservoir, mdrrr jusqu'à chez toi et zou .. piscine etc.. lol ...

    hé bien quelle chance d'avoir tout ça en etant parti quand même un moment, mais bon le fiston venait arroser .... bonne salade de tomates ce soir lol alors moi aussi j'ai ça mais nettement moins bonne que la tienne !!! gros bizou flo

    3
    Mardi 2 Août 2022 à 09:19

    Bonjour

     

    miam miam

     

    merci de ce partage de recolte en photo

    4
    Mardi 2 Août 2022 à 10:02

    La PLS de mon chat signifie surtout Position Langoureuse de Sieste.... happy

    Bon mardi chez toi, Christian

    5
    Mardi 2 Août 2022 à 10:47

    De quoi se régaler avec de succulentes recettes d'été...

    Bonne journée

    6
    Mardi 2 Août 2022 à 14:49

    Tu as de la chance d'avoir tant de tomates

    ici sans doute à cause du manque de pluie et de la chaleur, il y a eu beaucoup de pertes, et elles n'arrivent pas à rougir, elles sont toutes petites

    mais il y a des années comme ça

    Bisous

    Am

    7
    Mardi 2 Août 2022 à 17:26

    Bonjour

    c'est une belle récolte ,ici y a plus rien tout et grillé

     se matin les jardinier a bien arrosé les 4 pieds de tomates

    mais l'eau entre dans les fissures direct ....donc ça sert a rien

    il m'en apporte de chez lui (sous serre )  elles sont belles

    bonne journée ,encore bien chaude pour nous

    bisous

    8
    Mardi 2 Août 2022 à 17:57

    bonsoir christian felicitation  a madame pour ces belles recoltes mais bien sur il faut arroser un peu au moins tous les deux jours et la ça va mais si on laisse san sle faire pendant quelques jours ça deperit tres vite et c est dommage car c est de la nourriture quand meme donc pour l eau en etant tres tres raisonnable ça le fait enfin moi je trouve 

     ce midi on voulaient aller piqueniquer autour d un ancien monastere restauré en lieu de luxe pas mal enfin c est un tres tres grand domaine qui s appelle le chateau des peres a piré sur seiche dans le 35 et bien ils ont reservés dorenavent toutes les tables eparpillées de piquenique on l on mangeaient depuis toujours au moins une fois par an en table reservé au seul piquenique acheté chez eux ce qui est devenu un endroit de grand luxe maintenant dommage on y retournera pas du tout c est plus pour nous 

     et vous comment ça va 

     je t embrasse avec amitiés

    9
    Mercredi 3 Août 2022 à 10:18

    Encore un pic de chaleur prévu ce mercredi...

    Faudra arroser les plantes avec du vin, vu le manque d'eau... clown

    Bonne journée Christian

     
    10
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:54

    Salut,



    Il est arrivé le jour du vendredi
    Où je vais voir les blogs amis
    Pour un bon weekend a tous souhaiter
    Dans ma petite visite d'amitié

    En Lorraine il pleut depuis ce matin
    Des températures douces se posent maintenant
    La chaleur s'en va un peu, c'est du frais moment
    Avec un gros orage qui passe on respire mieux enfin

    Mais il y aura de grosses chaleurs encore
    Qui vont ce mois d'aout nous ennuyer
    La canicule des temps tropicaux frappera fort
    Et en réchauffement climatique va s'installer

    11
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:13

    Ainsi ton store est nettoyé.

    Ici la "pluie" a juste humidifié la poussière....

    Passe un bon vendredi, Christian

    12
    Samedi 6 Août 2022 à 10:58

    Bon début de week-end, Christian

    13
    Samedi 6 Août 2022 à 14:41

    ahhh on respire .. ça fait du bien hélas de courte durée .. 

    je pensais une blague , que nenni .. mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 35° non stop !!! ça recommence et ce pendant 5 jrs donc canicule .. 

    ça va nous achever ça ... tout est à sec, mon fils dans le var me dit pas pouvoir faire du kayak pas assez de flotte dans les rivières vont faire du kayak des mers mais faut réserver sur des applications car pris d'assaut du coup !!! on est nombreux maintenant.. trop je pense..  parait qu'on va avoir une  pénurie de lait, bon j'en utilise peu, on en boit pas le matin , j'en prends pour la purée et les gateaux mais bon l'été fait pas souvent de purée hein ni de gateaux .. bien que on pourrait faire une glace au lait .. 

    bref tout va mal , ma mère s'affole dit que les animaux des agriculteurs n'ont plus d'herbe à brouter du coup leur donne celle de leur récolte de cette année qui normalement est pour l'hiver !!! imagine.. et les barraques qui se fissurent à cause de la chaleur en vendée ??? 

    enfin savourons cette accalmie, un gros bizou et un bon w.end, biz flo

    14
    Dimanche 7 Août 2022 à 10:13

    Bon dimanche Christian ; et toujours sous un beau soleil, mais aussi sans pluie....

    15
    Lundi 8 Août 2022 à 10:01

    Ça va encore cramer aujourd'hui... ça devient très dur pour les jardins,

    Bon lundi chez toi Christian

    16
    Lundi 8 Août 2022 à 21:58

    t'as du avoir de l'orage en soirée non ??? j'entendais gronder au loin en seine et marne vers l'est .. ici que dalle pas de pluie bien dommage, ma mère prie tous les soirs pour qu'il pleuve pour éviter d'arroser lol.. 

    bon ben les gorges du verdon, sont à sec, ils ont fermé les gorges, et le verdon ! plus de sports nautiques du coup vont devoir reviser leurs loisirs vont faire porquerolles et les calanques de cassis faut reserver à l'avance pour tout .. limitent le nombre d'estivants à cause des dégats que ça occasionne.. comme les sports de rivière sont tous arrêtés je te dis pas les files d'attente, peuvent aller à porquerolles que vendredi.. savent même pas s'ils iront faire les calanques de cassis ..

    kevin a tel à son frère qui est à tourettes sur loup s'il peut aller le voir du côté de nice, et ils iront peut être faire un tour en CC en italie ou en croatie avant de partir de nice pour la moldavie . 

    allez bon courage pour les jours de grosses chaleurs , un bizou christian et une bonne soirée à toi biz flo

    17
    Mardi 9 Août 2022 à 17:36

    bonjour christian , je voudrais bien aller voir le potager mais ça attendra demain matin vue la chaleur en ce moment et je supporte tres tres mal ça a mon age je trouve que je fatiguais moins les autres années 

    donc l aon bougent pas trop et on fait avec ce que nous avons , les courses seulement une fois par semaine car parait il que la la semaine sera bien caniculaire encore donc on fera avec le ventilateur pas mal 

     aujourd hui on est tres fatigués apres le soit disant pique nique d hier qui etait plus comment dire une beuverie et une orgie alimentaire vraiment du n importe quoi un pique nique pour nous doit rester bon mais simple , la j aie comptée il y avait a manger pour plus de 40 personnes et nous etions 12 seulement donc tu vois la folie on a pas du tout apprecié ce manque  de simplicité , 

     passe une bonne fin de journée 

     je t embrasse

    18
    Mercredi 10 Août 2022 à 10:34

    Pour ton travail, en suivant l'ombre, c'est l'occasion de vérifier chaque cm2 de la propriété... hehehe

    On nous annonce une nouvelle semaine de canicule avec des T° supérieures à 30°

    Je crois que cette fois c'est la mort des pelouses et jardins....

    Bonne journée ( à l'ombre, donc ) Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :