• Rafraichissement...???!!

    Bonjour, oui il fait chaud, c'est la canicule et les chaines d'infos nous le ressassent chaque jour. 

    Mais aussi: c'est l'été, pas besoin de voyager dans les pays chauds pour être dépaysés. Nous avons ce qu'il faut.

    Pour changer un peu, voici quelques photos des oasis de fraicheur que j'entretien pour le besoin, le bonheur des oiseaux, des insectes au jardin.

    Rafraichissement...???!!

    La pompe, qui coule en permanance avec un circuit fermé, et que j'ai réaménagé hier (modification du bassin où l'eau tombe et sert d'abreuvoir aux pigeons et tourterelles).

    Rafraichissement...???!!

    La cascade qui attire les abeilles, les papillons....

    Remarquez, derrière, que les plantations prennent de l'ampleur malgré tout  ......

     

    Rafraichissement...???!!

     

    Cette fontaine qui sert d'abreuvoir à une multitude d'insectes, près du bassin.

    Rafraichissement...???!!

    Et enfin ce bar à oiseaux qui se bousculent pour boire et surtout se baigner; un spectacle agréable depuis la terrasse.

    Je vous souhaite une excellente journée, prenez soin de vous, buvez, rafraichissez-vous, restez à l'ombre. 

    Bises à tous. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2022 à 11:30

    Très bel aménagement pour le bonheur de nos amis les oiseaux.

    Bises

    2
    Jeudi 11 Août 2022 à 11:47

    C'est beau le jardin ....quand on ai jeune

    pour moi plus ça va plus je le diminue ,

    surtout cette année ou pour avoir 4 fleurs il faut arroser tout les soirs

    autrement tout ai grillée

    bonne journée bisous

    3
    Jeudi 11 Août 2022 à 12:47

    Très beau coin adapté aux oiseaux...

    Merci pour eux !

    Bonne journée Christian.... et reste au frais

    4
    Jeudi 11 Août 2022 à 13:10

    il est chouette "ton parc" mainteannt, moi je m'etalerai dans ton bassin, que je prendrai pour une piscine lol .. je me batterai avec patapon lol 

    ah le soir à la fraiche tu dois être bien au jardin, maman ne peut pas y mettre les pieds elle est plein sud, quelle erreur , au pavillon on etait nord ouest , comme expo c'etait bien.. et les chambres au nord, on s'est pas rendu compte que le sud, c'est pire que tout .. surtout en période de grosse chaleur l'hiver si on a froid avec une bonne couette ça fait l'affaire !!! 

    allez courage pour la journée christian je compte les jours pour majorque 3 semaines et demi et je suis dans l'avion j'ai peur ... mais bon j'ai mes calmants pour essayer de ne pas me payer une attaque de panique dans l'avion. je t'embrasse bien fort gros bizou bibi flo

    5
    Jeudi 11 Août 2022 à 16:34

    bonjour

    je suis sur la route des 90 !! ha ha

    j'ai un monsieur qui vient m'aider 2ou3 h par semaine ,

    j'ai plus de 2500 mètres.... de terrain  ça fait beaucoup de boulot

    quand on ai jeune on ne rend pas conte !qu'un jour on vieillira (rire)

    et qu'on ne pourra plus faire

    bisous

     

    6
    Vendredi 12 Août 2022 à 09:46

    Salut,


    merci de ce rafraichissement en photo

    en ville j'arrive a marcher aux coins d'ombre, meme si je change souvent de voies

    LOL
    ou je vais me balader en foret, mais faut prendre sa voiture,

    en foret un peu moins de chaleur, cela va et pas de feux en mon coin lorrain

     



    C'est vendredi
    Ce jour où je vais
    A vous tous souhaiter
    Bon weekend, mes amis

    Les jours brulants se suivent et continuent
    A donner beaucoup trop de chaleur
    Toujours cette canicule qui afflue
    Et nous chauffe d'heures en heures

    7
    Vendredi 12 Août 2022 à 10:04

    Un peu de fraîcheur, ne serait-ce qu'avec le bruit de l'eau...

    les oiseaux doivent apprécier....on s'en rend compte ici avec les points d'eau à disposition, aussi bien pour les oiseaux que les hérissons (il y en a 2)..c'est quelquefois la queue pour le "bar" ou la "piscine"...

    Bonne journée.....encore caniculaire, en ce moment à 10 h il y a déjà 30° dans le jardinglasses

     

    8
    Vendredi 12 Août 2022 à 10:43

    bonjour christian que c est beau et bien pour les oiseaux et beaux insectes  chez nous il y a juste de l eau a volonté mais on ne voit plus beaucoup d oiseaux hélas , plus jamais de nids non plus comme autrefois et pourtant tout ça ce n etait que du bonheur pur et simple 

     j economise toujours l eau de lavage des legumes pour arroser un peu mais vivement la pluie quand meme il n y a rien de plus naturel 

     autrement rien de special la routine a l ombre et surtout pas les apres midi 

     bonne fin de semaine 

     amitiés

    9
    Samedi 13 Août 2022 à 11:43

    purée la nuit fut chaude... chaud bouillant comme dirait mon fils, ont été à porquerolles hier , ça leur a bien plu, ont fait le tour de l'ile car mon fils y va tous les ans, et avec nous y avait été au moins petit mais se souvenait plus trop du coup se rattrapent , l'eau etait bonne et peu de touristes depuis que c'est régulé malheureux d'en arriver là une sorte de liberté perdue .. je me souviens avec mémé ça nous avait pris allez hop on va à porquerolles .. et on avait pris le bateau !!!!  on etait revenue y avait de la houle mémé avait eu peur elle ne savait pas nager .. je lui avais dit mets toi près de la bouée et tu t'accroches à la bouée si on tombe je te recupèrerai .. ah ma petite mémé elle me manque tellement .. je pars dans 3 semaines on a loué la voiture pour toute la semaine comme ça s'il fait trop chaud on file au nord avec MF , ou à l'est aussi y a de l'air .. mais bon d'après les prévisions on aura 25/27 ... bonne température .. jusqu'a 30 là bas ça va avec l'air pas comme ici... 

    espère que fontainebleau va pas avoir de feux ... que des petits rigolos vont pas s'amuser à faire du feu, comme mes juenes tu te souviens ils avaient bien eteint mais quand même .. on sait pas .. faudrait presque l'enterrer le feu quand c'est comme ça .. m'avait dit que toute la nuit l'ont arrosé et le lendemain matin avait mis les mains dessus tout etait froid et avait remis du sable dessus ! mais bon je les avais engueulé et mon fils disait c'est pas moi c'est untel... enfin la nuit en foret ne lui avait pas plu s'etait fait b ouffer par les moustiques avait chopé des fourmis et mal partout de dormir à même le sol.. mdrrr campeur dans un mobil home mon fils avec la douche et les wc .. mdrrr

    en plus ils auraient pu se faire gauler car c'est interdit de dormir en forêt !!! ah les jeunes .. y a 3 ou 4 ans de ça je crois .. 

    bon j'espère qu'il va pleuvoir mais ça change tout le temps là j'ai vu pas dep luie avant le 20 aout y en a marre !!! un bisou et un bon w.end, à toi christian, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    10
    Dimanche 14 Août 2022 à 04:29

    bonjour christian avec le tonnere qui essaie de gronder au loin pour le moment mais qu il y reste car ça je n aime pas du tout et c est de le au qu il nous faut , pour les restrictions faut bien en arriver la car beaucoup beaucoup de personnes font tout et n importe quoi avec l eau je constate par exemple dans les jardins familiaux ou ils peuvent arroser a des heures precises et bien ils abusent ils enleve la pomme d arrosoir et arrose a tout va ça fait de la boue mais tant pis ils ne reflechissent surtout pas du moment qu ils prennent de l eau ça met en colere de voir ça et moi qui recupere environ meme pas 15 litres par jour  d  eau de lavage des legumes ou autres chose je suis carrement redicule mais tant pis je ne gaspille pas , si j etais plus courageuse comme avant je recuperais la derniere eau de rinçage du linge pour les fleurs du moment ou je ne mettais rien que la lessive en tout début 

     il a plu un pipi de chat pour le moment en esperant au moins une bonne averse qui serait la bienvenue 

     bon dimanche 

     amitiés

    11
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:59

    Ne te tracasses pas pour savoir quand les orages vont craquer..... je prends la route dans deux jours, et avec ma chance habituelle.....

    Bon dimanche, Christian

     
    12
    Jeudi 18 Août 2022 à 18:21

    C'est super de faire ainsi un endroit où les oiseaux et les insectes peuvent se désaltérer !

    Am

    13
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 06:43

    C'est vraiment génial, j'aime tes idées bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :