• Rafraichissement

    Bonjour à tous.

    J'espère que vous allez tous bien. 

    En attendant les beaux jours, en attendant de pouvoir aller chez le coiffeur,

    j'ai fais élaguer quelques arbres et arbustes au jardin.

    Rafraichissement

    Un Cyprès de Leyland (avant élagage)

    Rafraichissement

    Après "sa coupe bidasse"......

    C'est un bel arbre qui se plait bien ici, et qui pousse très vite. Une taille tous les 2 ans est nécessaire pour ne pas être trop envahi et à l'ombre. 

    ********

    Rafraichissement

    La haie en bas du jardin dont une moitié mitoyenne avec le voisin.

    C'est ici que je suis en train de réaménager l'aspect par des plantations et des massifs afin de supprimer toute cette partie de pelouse à tondre, pas très utile. 

    Rafraichissement

    Après élagage, la surface semble bien plus nette.

    Toute cette partie de terrain va être complètement repensée, redessinée, arborée. 

    Au fond les fleurs près de la marmite se trouve la tombe de Sanka.

    Sur le devant un voile hivernal protège un figuier récemment planté. 

    Deux composteurs pour le potager de mon épousée au fond, un autre bac devant à gauche où je stock toutes les pommes de pin qui tombent et me servent à allumer le barbecue et parfumer la cuisson.   intello

    Voilà chers ami(e)s, les travaux du jardin cette fin d'hiver. La prochaine fois je vous présenterai les modifications apportées et les plantations en cours.

    Je vous souhaite une excellente semaine. Prenez soin de vous, restez patients, "on aperçoit le bout du tunnel" qu'ils disent ironiquement à la télé..... mad

    à bientôt. Bises à tous. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2021 à 16:20

    Bonjour Christian

    Ton jardin est superbe, et c'est vrai que mettre de la végétation et des arbustes est une très bonne idée pour avoir moins de tonte... je sera ravie de voir les modifications et les plantations

    bisous

    Am

    2
    Mercredi 14 Avril 2021 à 17:13
    Pastyme

    La taille des haies et des arbres, la corvée pour tout le  monde

    là où on habite, on a deux voisins "charmants" qui n'ont qu'une idée, faire , abattre les arbres et tailler court les haies....pas de bol pour eux, les arbres sont à plus de 2 mètres de la clôture et bénéficient, en plus, de la prescription trentenaire....mais c'est pénible de supporter cela depuis des années !

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 14 Avril 2021 à 17:24
    Pastyme

    Oups ! Commentaire publié 2 fois, ça devient galère pour Ekla blog ou overblog, il y a des blocages des plateforme et poster les com devient compliqué !!

    4
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:15

    BONJOUR

    Dès qu'on a du terrain ...y a du boulot j'en connais quelque chose

    comme je ne peux plus faire j'ai pris un monsieur qui vient 2 h toutes les semaines

    ça pèse un peut lourd dans le budget ?   mais comment faire autrement

    bonne semaine courage bisous

     

    5
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:46

    woaw ça va prendre forme tout ça ....

    tu as entièrement raison cette bande de  pelouse à tondre peut très bien être aménagée de manière à ne plus y passer la tondeuse, avec les fameuses plantes que tu as prises..

    ça va faire top !!!

    les haies aussi c'est bien mais en vieillissant faut porter le taille haie et les bras ne suivent plus des fois..

    quelle horreur pour ton fils.. son chat mon dieu... il a eu quoi ? alors là ... une crise un truc qui lui a fait peur ou bien une crise cardiaque ? ou je ne sais quoi c'est horrible comme mort il doit être fou de chagrin le pauvre comme je le comprends,e t toi ça a du te choquer et te remuer à l'intérieur te faire penser à ton chat..

    moi je n'en veux plus on a trop de peine après ..

    ah que je suis contente pour maman, qu'elle ait son vaccin mais en pétard pour moi j'avais pu m'inscrire avant qu'ils aient les infos tu vois je l'ai fait début avril et ils ont eu les consignes la semaine dernière..  de rage j'ai écrit à la mairie qui m'a répondu que pour le moment pas de créneaux ouverts, je rageais toute seule.. et là le mec de la mairie m'écrit un MP sur FB et me dit qu'il revient sur ce qu'il a dit ce soir à partir de 18H30 de nouveaux créneaux seront en ligne pour Pfizer pour les 60/70 ans !!!  donc je saute dessus dès qu'ils les mettent j'ai une page d'ouverte que j'actualise régulièrement lol.. je le veux le pfizer coute que coute !!! mdrrr

    une bonne soirée et un bizou christian et courage à ton fiston pour son chatounet, je t'embrasse flo

    6
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:00

    C'est pour éviter la taille des haies que nous avons supprimé tous les thuyas, qui, en plus sont des arbres dangereux par de nombreux côtés.

    A 30 ans, tout est possible mais avec l'âge, ça devenait fastidieux et même dangereux avec les échelles !

    Un beau mur avec des plantes fleuries au pied les a agréablement remplacés.

    Ton jardin est très bien conçu et je suis sure que tu vas très bien l'aménager !

    A suivre ...

    Je te souhaite un bon jeudi avec des douleurs au dos insupportables ! 
    Gros bisoux, mon cher christian.
     
    7
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:58

    Bonjour,

    merci de cette visite en jardin avec les travaux necessaires

    pour garantir la qualité et la tranquillité

    de ce merveilleux parc a plantes et arbres, arbustres....

     

     



    Passage exceptionnel en ce jeudi
    Pour ce weekend jusqu’à mardi ou mercredi
    Je prends un long repos ces jours ci
    Voici qu'en ce poème je vous avertis

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine
    Un bon soleil et de beaux jours qui viennent
    Pouvoir bien en profiter dans sa vie quotidienne
    Avec de bons loisirs, des balades et le plein d’oxygène

    8
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:06

    Tu pourrais t'occuper de mes cheveux en même temps ???

    Le temps reste très variable, et froid....

    Printemps, où donc restes-tu ?

    Bon jeudi Christian

    9
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:44

    Pour te répondre ,j'ai vécu 25 ans a Paris et 23 a Reims centre ville

    je suis née ici a la campagne Savoyarde

    et j'y suis revenue au moment de ma retraite

    je préfère les nuisances de la campagne aux odeurs de gaz  oïl

    passe un bon WE bises

    10
    Samedi 17 Avril 2021 à 09:58

    Bonjour Christian.

    Il fait encore bien froid ce matin avec juste 2°

    Merci d'avoir inscrit mes deux blogs de jeux dans tes liens.

    Bon samedi !

    11
    Samedi 17 Avril 2021 à 20:56

    ça y est mon vaccin a été fait vendredi, et avec pfizer. un peu le bras engourdi, mais ça ne m'a pas fait trop mal, un peu du mal à le lever en l'air, par contre pas de douleur terrible , c'est largement supportable..

    j'ai eu bernadette au tel en début d'am qui te remercie encore des renseignements, ça y est elle a fait venir une sté de dessousage pour ses bambous.. pas une mince affaire son jardin ne ressemble plus à rien mais sa voisine ne lui fera plus d'histoire elle fait un peu la tronche car a du faire jouer son assurance,  ne parle pas à bernadette mais s'est permise de rentrer dans son jardin pour prendre des photos soit disant l'assurance qui lui avait demandé de faire ça !  enfin la voilà tranquille et surtout sa responsabilité ne sera plus engagée elle en a eu pour 800 euros mais doivent revenir pour élaguer des arbres ça cest une autres sociétés et là elle va en avoir pour plus mais faut qu'elle le fasse aussi pour éviter encore des désagréements avec cette personne..

    heureusement que tu l'as rassuré car elle n'en dormait plus la nuit tellement la voisine l'agressait .  enfin une bonne chose de faite déjà pour elle.

    tu es comme mon fils qui fait des plans de vacances pour le mois de juin, veut partir à majorque, mais bon ma pote qui est réceptionniste dans un hotel restaurant à majorque ma dit qu'il etait question qu'en juin ça rouvre mais n'ont toujours pas de date pour le moment est au chomage technique ! et m'a dit que seulement 2 hotel dans la baie sont restés ouverts ceux qui avaient les reins solides  l'hotel eden et l'hotel esplendido (je les connais tous les deux, à l'eden j'y suis allée 2 fois une fois avec une copine et une autre fois avec mon mari et l'esplendido avec ma gd mère (un 4 etoiles) à l'époque les 3 etoiles etaient moins bien que les 4 ma gd mère voulait le confort !!!

    mais bon on verra si le trafic aérien fonctionnera.

    bon toi en france tu prends ta voiture ça sera plus facile, ça va etre chouette vous allez pouvoir vous ressourcer..

    comment va le fiston ? il se remet de la perte de son chat ? ah je pense à lui je sais tellement c'est dur, jai une aminaute qui vient de faire piquer son chat, une sorte de cancer fulgurant.. ça fait mal au coeur..  courage à lui.

    bon w.end christian et prends bien soin de ton "parc" loL.. tu vas être content quand ça sera fini, tu as encore 1 mois et demi pour fignoler tout ça avant de partir en grandes vacances mdrrr .. bonne soirée et bizou flO.

    12
    Lundi 19 Avril 2021 à 05:27

    Bonjour Christian, J'ai passé un w-k en cuisine pour préparer un bon repas pour les 76 ans de Robin ce samedi, avec de bonne bouteilles hiihi ! Je te souhaite une bonne semaine avec encore un temps mitigé cochon dinde. Bisous.

    13
    Lundi 19 Avril 2021 à 06:34

    Bonjour  gentil jardinier 

    Eh oui  c'est du boulot quand on veut que cela soit beau !!!  j'ai hâte de voir les transformations, bonne semaine  Christian   ,big poutous d'encouragement 

    14
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:28

    bonjour christian nous a notre maison de campagne nous avons fait le contraire de toi en abbatant tous les arbres pour avoir moins de travail pour passer la tondeuse car ce tait fastudieux autrement car il fallait bien entretenir entre ces arbres quand meme , la on atetnd la dessoucheuse et basta on ne replante plus du tout on garde seulement les petits arbres fruitiers quand meme bien sur quoique la tout doit etre gelé je pense quel dommage 

     

     passe un tres bon debut de semaine 

    amitiés

    15
    Mercredi 21 Avril 2021 à 02:20

    bonjour christian deja avec ce mercredi qui arrive et le confinement qui dur encore et encore , jusque la ça allait mais la je sature beaucoup , le moral en prend un coup car la liberté me manque , la j aie l impression d etre en maison de retraite oups , mais bon il ne faut pas se plaindre il y a pire que moi encore evidemment , mais bon les mois et les années passent quand meme , ça fera deux ans qu on a pas été chez le fiston dans les alpes et pour 2021 c est fichu aussi je pense , il n y aura bientot plus qu a vendre le camping car si ça continue , ah lala vive les vaccins pour tous ou presque tous au moins ceux qui le peuvent mais trop ont peur pour leur petite personne hélas 

     passe une bonne journée 

     amitiés

    16
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:14

    Bonjour Christian

    Je viens sur ton  jardin magnifique

    Où j'écoute la☔ qui tombe doucement

    Me souffler des mots puissants

    Des mots attachants....

    A mon oreille elle est venue me murmurer

    Des élans d'amitié , des envies de liberté

    J'espère que tout va bien pour toi 

    Gros  poutous

    17
    Jeudi 22 Avril 2021 à 10:29
    Il fait toujours glacial, malgré le soleil..... Bonne journée Christian
    18
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:22

    Salut



    C'est le jour de mon passage du vendredi
    Pour aller sur les blogs amis
    Un bon weekend a tous souhaiter
    Et voila que le soleil vient nous réchauffer

    On va avoir une fin de semaine de chaleur
    On va avoir un temps de printemps a se permettre
    Ces jours ci des balades en nos 10 kilomètres
    Avant ce mois de mai ouvert au bonheur


    19
    Vendredi 23 Avril 2021 à 20:53

    petit coucou christian, pour te souhaiter un bon w.end ça va avancer vite ton "garden" si le fiston vient te donner un coup de main.

    jespère qu'il se remet pour son chat, et tes petits enfants aussi, c'est affreux de perdre nos petites bêtes , on s'attache beaucoup, un animal apporte tellement.

    je pense à la mienne tous les jours, encore...

    bon pas trop la forme je vais me reposer ce w.end, j'ai fait une crise de fibro la nuit dernière ,  bonne soirée christian, et bon week, fait beau c'est super agréable.

    je t'embrasse flo

    20
    Vendredi 23 Avril 2021 à 21:34

    bon repos vous deux

    bisous de la cigales

    Tout savoir sur les hérissons | Gamm vert

    21
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:09

    Vendredi bien ensoleillé.

    Mais dur dur pour faire grimper la température....

    Bonne journée chez toi, Christian

    22
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:06

    BONJOUR  MES  AMIS  NOUS  SOMMES  LE  LUNDI   19  AVRIL  2021   C  EST  LA  STE EMMA  BONNE FETE  A  TOUTES  LES  EMMA

    quand ta finis tu viens chez moi 

    il y a du boulot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :