• Plantations avant les beaux jours

    Bonjour à tous,

    Voici la livraison des arbustes destinés auprès du bassin. 

    Plantations avant l'arrivée du printemps

    Plantations avant l'arrivée du printemps

    Plantations avant l'arrivée du printemps

    Plantations avant l'arrivée du printemps

    Les bambous sont "non traçant", je ne tiens pas à être envahi comme avec la Prêle.

    Ils sont destinés à amener un peu d'ombre et dissimuler un peu des randonneurs du Gr qui manifestent grand intérêt à mon bassin. 

    Les autres sont pour colorer l'endroit et gêner surtout les atterrissages de Patapon, le héron fidèle et affamé qui vient de temps en temps encore survoler le territoire.

    Une autre commande vient d'être passée pour des plus grands arbustes vivaces, fleuris, et persistants qui seront plantés en bosquets et massifs pour supprimer un peu de surface engazonnée trop fastidieuse à entretenir. Je vais limiter ces espaces à tondre pour dessiner un coin arboré, ombragé, et parfumé.  Des arbustes mellifiques, qui attireront les insectes et les oiseaux. Peut-être deux petites pergolas pour plantes grimpantes qui délimiteront les accès à ce petit coin de jardin. 

    Je ferai quelques photos de ces travaux la aussi. 

    Voilà des occupations programmées, sans parler de la serre que je n'ai pas fini d'installer à cause de la pluie et du froid qui nous envahissent. Une façon comme une autre de s'occuper, de ne pas trop penser, cogiter, déprimer. 

    Je vous souhaite une très bonne soirée. Prenez soin de vous, gardez bon moral. 

    Je vous remercie de vos visites toujours sympathiques et de vos coms qui font plaisir.

    à bientôt.   Bises à tous.  


  • Commentaires

    1
    Hélène
    Jeudi 18 Mars 2021 à 01:24

    Plein de projets et de belles idées créatives ! c'est bon pour le moral et mettre le " nez dehors " est positif +++ !

    2
    Jeudi 18 Mars 2021 à 02:07

    D'excellentes idées originales pour passer le temps intelligemment !

    Je te souhaite un bon jeudi avec de gros bisoux, mon cher christian.

     

    3
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:18

    Hello

    cela sent deja le printemps

    de voir les preparations pour les jardins

    bonnes plantations au bassin

    4
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:53

    Et bien, avec Patapon et les randonneurs tu n'es pas gâté !

    Bon jeudi, Christian

    5
    Jeudi 18 Mars 2021 à 11:35

    hé bien tu as du boulot ! punaise tout ça à installer, planter, et ça va te faire du bien moi à chaque fois que je jardinais au pavillon de mémé je dormais bien;. très sain pour la santé.. et ça va être beau... énervant qu'on regarde chez toi, hein moi j'ai du mal ma mère ça ne l'ennuie pas au contraire elle parle aux gens dans la rue lol. au pavillon le jardin etait derrière on était tranquille là dans son appart, elle a un jardinet devant et si on mange sur la terrasse les gens passent et nous regardent, un peu moins les haies ont poussées mais bon ma mère dit c'est la vie à la terrasse d'une brasserie on nous voit elle n'a pas tort à part que dans un jardin si j'ai envie de me promener en petite culotte j'aime etre peinarde lol..

    bon tu as bien fait de faire le plein de plants à planter, car je pense que ce soir on va savoir à quelle sauce on va nous manger...

    bon jardinage christian et un gros bizou , flo

    6
    Jeudi 18 Mars 2021 à 11:38

    BONJOUR

    Tout ai bien ordonner ,prévu,ça fait du bien de s'occuper l'esprit

    dans quelques jours se sera au tout  des bras et jambes qui seront bien occuper

    comme ça pas le temps de s'ennuyer

    bonne semaine bises j'attends les photos !

    7
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:08

    Jolies plantes.

    J'ai planté un ophiopogon noir dans un parterre, il a résisté de nombreuses années dans un parterre (je ne suis pas sûre que c'était un endroit idéal !)

    Un bambou cache une partie du mur me séparant des voisin.

    Bonne plantation !

    8
    Vendredi 19 Mars 2021 à 07:51

    ❤❤ Bonjour  Christian ❤❤

    ❤ Je t'envoie ce petit message❤

    ❤ Avec mon plus beau sourire❤

    ❤ Pour te souhaiter du fond du cœur❤

    ❤ Une bonne et agréable journée❤

    ❤ Je suis triste pour mes copinautes ❤

     ❤ Qui sont à nouveau confiné ❤

    ❤ Nous avons la chance d'être épargné❤

     ❤ Ce matin il fait froid 5° à 6 h 

    ❤ Bon courage pour tes plantations !!!

    ❤❤ Amitié bisous de ton amie ❤ ❤

    9
    Vendredi 19 Mars 2021 à 09:12




    Bonjour,


    C'est une bonne fin de semaine
    En ce passage de vendredi que je te souhaite
    Que ces jours de weekend soient chouettes
    Qu'il puisse faire beau et souvent ensoleillé
    Pour qu'une promenade tu puisses envisager
    Avec ce printemps joli déjà bien en scène

    10
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:10
    11
    Vendredi 19 Mars 2021 à 16:29

    C'est vrai que c'est une activité très ressourçante 

    bisous

    Am

    12
    Samedi 20 Mars 2021 à 08:43

    oui c'est cela tu as entièrement raison je cherchais le terme c'est de la délation.. ma gd mère serait de ce monde elle dirait on se croirait en temps de guerre.. elle en a vecu deux donc savait de quoi elle parlait .. mon dieu nos pauvres jeunes qui vivent leur jeunesse dans un conflit permanent.. avec des cinglés  qui saccagent tout , même mon fils et sa copine qui sont sages pour des jeunes (moi à leur âge je ne sais pas si j'aurai tout bien respecté , d'ailleurs, je sortais beaucoup, et et à mon avis, j'aurai suivi le truc mais j'aurai vu des amis en planque, pas énorme mais un ou deux...) surtout que j'etais fille unique et souvent seule dans ma chambre, bon après dans leur malheur ils ont internet et des amis virtuel dieu merci.. ça les aide.. le téléphone tout ça ..

    ben les dépots d'ordures ça commence aussi chez nous .. comme le tri est quasi partout nous on va l'avoir dans notre HLM , beaucoup de gens n'ont pas de voiture, qui dit HLM dit pauvre.. et plein de choses doivent aller à la déchetterie.. on voit déjà alors que ça vient juste de commmencer sur les trottoirs de la résidence, des postes de tv...l'autre fois un vieux frigo table top .. et le gardien a dit que par la suite on paierait nos ordures, alors là c'est la decharge publique dans les rues un truc comme ça .. l'avenir est moche, pour nos jeunes plein d'espoir, mon fils et sa copine devaient aller chez mon pote pierre en avril comme ils sont en télétravail car commence à se sentir à l'etroit dans l'appart, et encore cest un 2 pièces, moi je dors dans le séjour et eux ont la chambre, mais on se marche dessus.. quoi.. là bas ils auraient eu de la place il habite un grand terrain en restanque, avec plein d'arbres , ils auraient pu bosser à l'ombre des chênes ou amandiers.. et aller se balader dans la campagne de la colline c'est paumé a 2kms d'ollioules sur les collines.. aller à pied au village et faire le sport dans la nature, ils auraient été bien pierre qui s'ennuie et qui adore kevin, leur avait proposé de venir en vacances ou de télétravailler chez lui sa fille est venue y a pas longtemps pour décompresser elle en pouvait plus d'être à paris..  ben voilà ça tombe à l'eau n'ont pas eu le temps de partir les billets se sont mis à flamber.. kevin pensait qu'on serait confiné que le w;end..  même aller à soignolles on peut plus, 10kms, ils auraient pu nous laisser 30 comme l'autre fois 10 ça fait pas lerche..  bon, on verra bien si ça peut faire descendre la courbe.. hein..

    allez bon courage pour ton jardin christian je sens qu'il va être beau.. je t'embrasse un bon w.end et un bizou flo

    13
    Samedi 20 Mars 2021 à 09:23

    Bon travail au jardin.

    Et bonjour à Patapon qui va te surveiller de loin....

    Bonne journée Christian

    14
    Dimanche 21 Mars 2021 à 17:04

    bonsoir christian  apres ce week end a la maison , les gens depriment de plus en plus et surtout les jeunes  car quand on est jeunes les sorties ce st indispensables pour le moral et le télétravail n arrange rien , et tout ça ce st pas finit bien loin de la encore , je sors un peu marchée toute seule car il le faut mon mari n aimant pas ça et c est bien dommage  il prefere la télé 

     tu vas faire de tres belles plantations dis donc alors que nous on ne veut plus que de la pelouse pour avoir moins de travail 

    demain on va recommencer une semaine sans doute identique aux autres si tout va bien 

    amitiés

    15
    Mardi 23 Mars 2021 à 09:51

    Tentative timide du soleil ce matin !....

    Passe un beau mardi, Christian

    16
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:28

    Déjà mercredi, que ça passe vite le temps.. dingue..

    grand soleil, 16 degrés comme hier sans vent le kif.

    pour planter toutes tes variétés de plants nickel tu vas bien avancer..

    bon ça explose hein, j'ai très peur que ça devienne hors contrôle très vite là , heureusment que tous les parisiens sont barrés ils avaient l'air de dire que les 2 précédents confinements ça n'avait pas augmenté le taux dans les autres régions mais par contre ça l'avait fait descendre sur paris, donc je pense que c'est pour cela qu'ils n'ont rien dit pour ceux qui sont partis..  ben oui paris est peuplé donc si on est moins, c'est mieux..  à suivre mais surtout à faire gaffe..

    je te souhaite une bonne journée, c'est un gros chantier que tu as entrepris mais je suis sûre d'après tes explications que ça va être top les jardins comme je les aime !!!

    je t'embrasse christian bonne semaine à toi bibi flo

    ..

    17
    Mercredi 24 Mars 2021 à 15:23
    Bonne journée Christian
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :