• PIRATES.............?????!!!!!

    Bonjour à tous, bonjour à toutes

    PIRATES.............?????!!!!!

    Je vous informe que je me suis aperçu ce matin que mes boites mails, ma ligne téléphonique, et même nos téléphones portables on été piratés. 

    PIRATES.............?????!!!!!

    "P I R A T E S " ..........???!!!!!!!!

    Sont trop forts ces escrocs de l'informatique; comme par hasard j'ai fais installer (par Orange) la fibre la semaine dernière.....????? 

    Alors méfiez-vous des messages en provenance de mon nom: Christian DENIS, surtout adressés la plupart du temps à des dames, selon les retours que j'ai déjà eu.

    C'est la cata......... et vous imaginez le nombre de mes contacts avec mes fonctions d'élu.....??!!! Ne répondez pas et ne faites pas le numéro de téléphone conseillé. 

    Orange m'aide dans le retour normal à la situation, mais ils ne semblent pas fiers tout de même; sans les responsabiliser, malgré les codes, les mots de passe etc....... je ne suis vraiment pas tranquille devant cette violation. J'ai contacté la banque bien entendu, mais mes amies, ma famille m'appellent et la lecture des messages déposés sont évidents ça ne peut venir d'une personne comme moi.... clown  intello  mad

    J'en rigole, mais je vous avoue que c'est une véritable galère. Dès la nouvelle année je reprends tout à zéro, mots de passe, codes d'accès, pseudos, adresses mails, y compris sur la blogo. 

    PIRATES.............?????!!!!!

    Vaut mieux en rire, mais faite très attention, je suis pourtant plus que prudent et méticuleux dans mes accès, mais la c'est horrible et stressant. 

    Je vous souhaite tout de même une bonne soirée, un excellent réveillon.

    La bise à vous tous. 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 17:57

    Comme tu dis "galère"....bravo la sécurité chez Orange !!

    c'est le bazar pour  changer le mots de passe, etc...et pour la banque c'est très embêtant....

    un début d'année qui n'est pas idéal...

    Je souhaite néanmoins qu'elle soit "Belle" à défaut d'être Bonne

    Amitiés

    2
    GinetteD
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 02:18

    Bonsoir  Christian. Tout un commencement d’année ! J’en profite pour te souhaiter une Bonne Année remplie de santé . 

    3
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 08:49

    Je suis le smartphone 
    Je suis chargé par ma propriétaire de te souhaiter que les 12 prochains mois à venir soient faits de bonheur, de bonne santé, de paix familiale et de réussite professionnelle...
    Fin du Message.
    Rdv l'année prochaine...
     
    bonne annee 2021 a vous mes amis et amies

    4
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 10:06


    Bonjour

    nouvelle année

    il faut tout recommencer

    bon courage pour reprendre le tout

    et d'arriver au bout

     

    ****************

    En ce début de l'an 2021
    Je viens exceptionnellement ce vendredi
    Sur l'eklablog de mes chers amis
    Souhaiter à tous une Bonne Année de mon coin

    J'offre de tout mon cœur
    Joie, Réussite et le plein de Bonheur,
    Pour ce nouvel an, surtout garder la santé
    Le bon espoir que tout soit enfin apaisé


    5
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 10:18
    6
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 13:32

    bonjour Christian

    quelle galère et quel mauvais tour en effet

    Je te souhaite une bonne année et une bonne santé ainsi qu'à tous les membres de ta famille et tes amis en 2021

    bisous

    Am

    7
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 14:10

    ah mon pauvre christian, fallait que ça te tombe dessus, bon après c'est juste une coincidence le fait que tu sois passé à la fibre, mon fils qui est developpeur informatique me dit toujours qu'il est très facile pour un hacker de pirater une boite mail.. la seule chose qui les dissuade souvent c'est d'avoir des MP à rallonge, car c'est plus long, plus ton MP est long, plus tu mets des caractères speciaux moins ils vont pirater ta boite car ça leur mettra plus de temps.. mais souvent les gens qui se font pirater, ça peut être car ils sont visés , je pense notamment à ton fonction de maire adjoint, quelqu'un qui voudrait savoir des choses "top secrète au sein de la ville par exemple" .. ou bien tes MP etait trop simple.. et facile à obtenir  donc je te conseille d'écrire un MP comme j'écris là en marquant une autre phrase que celle que je mets..

    "Je voudrai en 2021 vivre dans "mon fief" à Mallorca, l'île d'amour !!!!"

    avec des " un J pour je  2021 des chiffre, des " encore un M à mallorca une , ensuite une apostrophe à l' et un accent circonflexe à î  plus d' apostrophe et des accent d'exclamation plus des guillemets ça va mettre 30 minutes pour le trouver voir plus

    que si tu avais mis 2021mallorca ils mettent 3 minutes à trouver.. tu vois la différence..

    bon ça c'etait les conseils du fiston..

    t'inquiète, je vire même les vrais mails des fois .. les gens me disent tu ne m'as pas répondu, ben non j'ai cru un fake lol ..

    je suis très vigilante !!!

    mes meilleurs voeux 2021

    que tout revienne à la normale et que le piratage soit raté !!!

    la santé christian, à toi et ta famille je pense à ton fiston aussi.. qu'il aille super bien. et que l'on soit débarrassé de ce virus qui nous complique la vie...

    biz nouvelle Flo

    8
    Samedi 2 Janvier 2021 à 04:11

    Quelle horreur, c'est un truc dont j'ai très peur moi aussi ...

    Je profite de ce petit mot, en espérant que tout se résolve sans trop de problèmes, mon cher christian :

    Tout de bon pour toi et tous ceux que tu aimes, pour cette année 2021. 
    Surtout la Santé !
    Bonheur et Paix.
    ♥ Avec toute mon amitié ♥
    dom
      
     
    9
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 14:48
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :