• Petit tour au jardin

    Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien.

    Je vous propose de faire un petit tour au jardin, surprendre les visiteurs du printemps, observer la végétation pousser, les fleurs illuminer les massifs......

    Pour commencer ce malicieux écureuil qui a prit tout son temps pour traverser le terrain

    Petit tour au jardin

    Petit tour au jardin

    Petit tour au jardin

    Puis ces poules faisanes venues ramasser les miettes sous les mangeoirs aux oiseaux.

    Petit tour au jardin

    Un pic épeiche, qui s'invite à la table des mésanges

    Petit tour au jardin

    Les tourterelles lors de leur visite journalière

    Petit tour au jardin

     

    Le petit parc, où les plantations prennent tout doucement leur place,

    ça pousse doucement mais surement.

    Petit tour au jardin

    Côté bassin, où les fleurs ont bien envahi la rocaille

    Petit tour au jardin

    Et les poissons qui refont surface après l'hivernage.....

    Petit tour au jardin

    Voilà pour aujourd'hui. La semaine semble disposée pour jardiner 

    et bricoler en extérieur. Je vais en profiter pour poursuivre quelques aménagements.

    Je vous souhaite une excellente semaine à tous. 

    Bisous.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2022 à 10:19

    woaw bravo !!! ça fait top et même le spoules faisanes qui viennent bouffer des graines.. quant à l'écureuil en seine et marne y a en a plein moi sur mon terrain on avait un couple qui faisaient des petits qui sautaient de branches en branches on etait à la lisière de la foret avec un mini bois derrière chez nous .. sur notre terrain qui nous appartenait on a même vu un sanglier arriver un jour dans le terrain .. lol ça surprend ! 

    on n'élaguait pas le bois si bien que les gens ne pouvaient pas passer ou peu .. c'est arrivé une fois que des gens tombent chez nous mais griffés par les branchages lol des gens charmants qui ont demandé s'ils pouvaient manger des merises j'ai dit oui j'avais une douzaine de merisiers qui formait une allée sur le terrain.. 2000 m2 dont 500 de bois 

    ça va être super .. tu peux être content de toi christian.. 

    allez on file en courses.. je te fais de gros bizou et te souhaite une bonne semaine christian, gros bizou flo

    2
    Mardi 26 Avril 2022 à 11:12

    Merci pour cette belle présentation de jardin, 

    C est la cours de miracle, tous y sont contents et y vivent bien

    Magnifique pour eux, les poules faisanes, l écureuil, les oiseaux

    Beau temps aujourd hui les nuages sont passés avec le vent

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Mardi 26 Avril 2022 à 16:52

    Ton jardin commence à ressembler au paradis....

    Bonne fin de mardi, Christian

    4
    Mardi 26 Avril 2022 à 18:40

    Belles visites il doit faire très bon vivre dans ton jardin. Bravo pour tes plantations

    Bises

    5
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:27

    bonjour cher christian 

     que ça fait du bien de voir toute cette belle nature chez toi les animaux et les beautés que tu fais bravo a toi car tu trouves du temps pour tout faire tu e sun courageux je trouve mais apres il y aura les vacances ça aussi c est tres bien , nous on devaient partir demain mais c est remis vers le 9 mai je crois car les gens avec qui nous allons doivent faire un test pcr samedi pour se faire operer de la cataracte lundi ou mardi donc ça faisait vraiment trop trop juste c etait impossible et au prix des carburants vaut mieux bien réfléchir de nos jours , hier j aie été faire mes courses un peu plus que pour la semaine quand meme mais j en aie eue pour 102 euros pour nous deux avec la viande ça monte vite mais je crois que c est un peu pour tout maintenant 

     tres bon mercredi 

     amitiés

    6
    Mercredi 27 Avril 2022 à 09:43

    J'aime beaucoup les deux poules faisanes.

    Ici, en Espagne, nous avons eu le plaisir de voir un ibis perché sur le mur du jardin....

    Bonne journée Christian

    7
    Mercredi 27 Avril 2022 à 18:24

    superbe jardin bravi l'artiste 

    amitié du vse voici un concert papillon pas de cigale elle son pas encore la

    Aucune description de photo disponible.

    8
    Jeudi 28 Avril 2022 à 11:08

    Pluie, pluie, pluie..... ras le bol.
    ... et il fait bon en Belgique !

    Bonne journée Christian

    9
    Jeudi 28 Avril 2022 à 14:01

    tout le monde s'y plait dans ton garden !! reste plus queç a pousse et que ça soit plus étoffé et zou .. ce sera le paradis !!! 

    bon jeudi à toi christian, avec le soleil, les jeunes aussi ont très beau en italie tant mieux ce fut frais et humide en première partie de la semaine, là sont contents..

    je te souhaite une bonne fin de semaine gros bizou flo

    10
    Vendredi 29 Avril 2022 à 07:00

    Aucune description de photo disponible. Bon weekend Amitiés Bérénice

    11
    Vendredi 29 Avril 2022 à 08:32
    12
    Vendredi 29 Avril 2022 à 09:22

    Salut,


    merci de cette visite au jardin

    merci de ces photos pour nous faire rêver

    de beaux moments et de la joie ici révélés

    loin des soucis et de drames quotidiens

     

     



    Mon petit tour du vendredi
    Je viens sur les blogs des amis
    Tous un bon weekend vous souhaiter
    Et que vivent de belles journées

    Bien du soleil pour ces prochains jours
    On veut que les pluies partent au loin
    De ces averses on ne demande vraiment rien
    Que les nuages portent du beau temps en retour


    13
    Vendredi 29 Avril 2022 à 10:13

    Du soleil ! c'est Byzance !

    Bon vendredi, Christian

    14
    Samedi 30 Avril 2022 à 10:40

    Le Ciel t'a entendu... il ne pleut pas !

    Bon dernier jour du mois, Christian

    15
    Samedi 30 Avril 2022 à 13:16

    bon w.end christian si seulement on pouvait avoir un beau 1er mai , souvenir de ma pote jakline qui vendait du muguet le premier mai et qui se gelait car il pleuvait ou y avait du vent .. mais bon là ça a l'air pas mal du tout tant mieux..

    mes jeunes sont encore en italie jusqu'a ce soir tard, décolle à 22H30 il me semble arrive à minuit à beauvais et à paris pas avant 1H30 iront directement chez elle car prendront un taxi plus de transport à cette heure là et cest plus près le 15ème que st maur.

    ils auront fait un beau séjour italien même si le début etait un peu frais . là un temps extra ces 4 derniers jours.

    espère que toi ça va , je t'embrasse bien fort, bon week bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :