• Petit rafraîchissement.....!!!

    Voilà je me suis décidé à éclaircir autour de la maison.

    Les arbres se plaisent bien ici, mais ils poussent très vite.

    Ils prennent beaucoup d'ampleur chaque année.

    Un bon coup de rafraîchissement.....!!!

    Le sapin de Douglas planté en 1987 (il faisait 100 cm à l'époque).....!!!

    Un bon coup de rafraîchissement.....!!!

    Le même après une belle taille en arrondie.

    cool   cool  cool

     

    Un bon coup de rafraîchissement.....!!!

    Toujours le même sous un autre angle, AVANT élagage.

    Un bon coup de rafraîchissement.....!!!

    Une autre allure après la coupe..??? 

    Et là, c'est surtout la maison qui va respirer..???!!! he

     

    yes   yes   yes

     

    Un bon coup de rafraîchissement.....!!!

    Un Cyprès de Leyland avant son élagage et le vieux bouleau à ses côtés.

    Un bon coup de rafraîchissement.....!!!

     

    Après élagage........!!!

    Le soleil va réchauffer à nouveau la terrasse. glasses

    Voilà pour les principales coupes de la semaine dernière.

    Mais quelques jours avant j'avais déjà taillé les haies de thuyas, les lauriers,  les forsythias, et autres arbustes persistants qui entourent la maison.  

     

    A présent un peu de repos pour profiter des derniers rayons du soleil.

    Bonne journée à tous. Bises. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 15:48
    Suppert il y aura plus de clarté tout comme chez moi en ce moment.
    2
    Samedi 17 Septembre 2016 à 00:21

    bonjour Christian ...

    ça pour une coupe c'en est une belle , et allez hop hop hop ! tout le monde est passé à la coupe , comme les enfants avant la rentrée des classes ,sauf que les arbres restent sur place ,mais c'est certain après un bon élagage ,ça donne tout de suite plus de clarté....et parfois si  ça devient nécessaire pour le jardin ,les pelouses et autres , parfois un bon élagage s'avère nécessaire pour les arbres eux mêmes qui retrouvent un peu de lumière  à l'intérieur et  plus de force ... évidemment la maison profite de cette clarté ...je vois que la pelouse est absente aussi chez toi , j'ai essayé de tenir ma pelouse après peut près bien mais aux endroits de passage plus fréquent elle a pratiquement disparu  ,j'avais l'intention de ressemer aux endroit vraiment dénudé mais il a fait si  chaud jusque hier , elle n'aurait pu pousser , mais des 29° du matin on est passé d'un coup vers les 17h30 avec 10° en moins ,ça fait tout de suite froid et la pluie est arrivée mais si peu que ça n'a servit à rien et ce matin le soleil était la sans un nuage dans le ciel mais il y avait beaucoup de vent ce qui fit du bien , j'ai pu profiter de travailler au fond du jardin après l'abatage de la moitié de l'arbre qui cache et protège le composteur , il prenait trop d'ampleur , alors un jeune voisin est venu couper ce que moi je n'arrivais pas à faire ...alors j'ai coupé et encore couper d'un côté j'ai fait un tas de petits bois pour la cheminée et un autre tas avec les branches bien plus grosses .... et couper également quelques plantes qui doivent l'être maintenant pour être belles l'an prochain .....j'ai profité de la sieste de loulou ,2h1/2 après il ,est venu me cherché au fond du jardin .... à partir de la , fini le travail dans le jardin ... 

    l'automne arrive , même si le soleil est toujours présent avec les fortes chaleurs , la nature change tout de même , les arbres commencent à perdre leurs feuilles même si ça va doucement ,d'autres changent de couleur ... les saisons continuent d'avancer ...

    passe une bonne journée Christian..

    bises

    ghislaine ...                                                                                                                                       

    3
    Samedi 17 Septembre 2016 à 06:25

    Ils ont des coupes qui leur vont à ravir ! winktongue

    Tu as raison, pour profiter de ta terrasse, c'est beaucoup mieux.

    Moi, les grands arbres sont dans le parc et ils sont ENORMES, mais quand il fait trop chaud, c'est incroyable la fraicheur que l'on trouve sous leurs branches : on dirait qu'il y a la clim !

    Sacré boulot, l'élagage et, quand on vieillit, ça devient une vraie corvée et dangereuse, en plus ...

    Bon week end, avec un temps d'automne ...
    Bisoux, christian

    4
    Samedi 17 Septembre 2016 à 11:04

    Un petit coucou de mon ordi jusqu'à dimanche soir ensuite re tablette, pff ! vivement la fin des travaux !! Gros bisous..

    5
    Lundi 19 Septembre 2016 à 08:07

    Bon début de semaine ... en attendant un peu de soleil !
    Bisoux, christian

    6
    Lundi 19 Septembre 2016 à 09:11

    bonjour

     ça doit vraiment changer la luminosité chez toi d ailleurs bien taillé les arbres qui finissent par prendre de l ampleur comme ça , ici on  aplanté des arbres fruitiers tous nains on verra bien a la venir ce que ça donne pour le moment rien a redire et ils donnent de bons fruits meme les cerisiers tiges en ont eus un peu cette année (( 4 )) pas de quoi se régaler mais de gouter

     en ce moment ça sent bien l automne et ça sent tres bon car j aime aussi cette belle saison surtout quand il ne pleut pas car autrement ce n est pas bien folichon , mais attendons de voir nous ne commandons pas c est certain

     aujourd hui je vais finir mon ménage mais comme nous ne somme spas sortis hier je me suis bien avancée et il ne me reste que la cuisine a nettoyer avant de la ressalir car il faut que je cuisine pour huit personnes demain  midi et demain soir mais je ne vais pas etre bien stressée pour le faire car deja je ferais assez simple et le plat principal le roti de pintade et aussi un poulet car je veux du froid pour demain soir c est mon mari qui  s en occupe

    j espere que vous allez bien et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :