• Père Noël en avion

    Cette année encore, le Père noël est venu chez nous par les airs.......

    Père Noël en avion

    L'après-midi à commencé  par un spectacle pour les enfants,

    Père Noël en avion

    animé par de très jolies filles, le spectacle avait pour sujet l'Amérique au temps des cows-boys et des indiens. Une animation musicale et dansante qui a permis aux enfants de se défouler sur des airs de country.....

    Père Noël en avion

    à l'heure pile annoncée, un avion est venu se poser près de la salle

    les enfants se sont précipités au dehors pour y accueillir le Père-Noël....

    Père Noël en avion

    après quelques questions genre quizz pour gagner des bonbons,

    le Père-Noël est entré s'installer pour distribuer les jouets et les paquets de bonbons aux enfants impatients.......

    Père Noël en avion

    Mais les enfants n'ont pas été les seuls à être gâtés; les anciens eux aussi ont reçus un magnifique colis. Après les incontournables séances de photos avec le Papa Noël, un verre de champagne et autres petits fours et gâteaux étaient offerts à toute l'assemblée venue braver malgré tout le vent et le froid. 

    Cette année encore, cet événement a eu le succès qu'il mérite, la préparation pas toujours évidente ou facile a bien été récompensée par le plaisir de voir tous ces enfants accueillir le Père-Noël, et les habitants trinquer avec le verre de l'amitié. Une excellente journée pour le plaisir et la joie de tous. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 14:31

    Ah voilà une excellente initiative pour le plus grand plaisir de tous ! . Une fête dans la joie pour oublier ces nouvelles un peu tristounettes . Bon Dimanche et semaine bien au chaud , bises , escapade , 

    2
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 14:39

    AH oui ça devait être sympa !

    les jolies filles sur un air de country ça m'aurait bien plu aussi

    c'est toi qui joue le père noël ???

    faut pas avoir peur en avion surtout qu'il est tout petit.. au secours !!!

    merci pour "au revoir Paris' je viens de le rajouter..

    je télécharge les dernières , comme ça ce soir je publie le dernier article du théâtre là  ce sont des chansons que j'aime mieux de michel legrand, les moulins de mon coeur , nous sommes deux soeurs jumelles etc.. et la finale qui était top aussi, une chanson connu de tous mais je ne me souviens plus ..

    bon dimanche à toi christian et encore bravo pour ce que tu as organisé !

    bizou flo

    3
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 15:12

    De beaux moments pour petits et grands.

    Bon dimanche, avec la tempête qui commence ! Déjà 2 coupures de courant ...
    Bisoux, christian

    4
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:38

    bonjour Christian ..

    merci pour tes visites, désolée , je suis de plus en plus rare sur le blog et vos blogs ,manque de temps et en parlant de temps , ce matin la neige nous a rendu le paysage tout blanc , que c'est beau tout ce blanc ,j'ai voulu mettre Rantanplan au jardin ,il demande sans cesse pour y aller , alors j'ai ouvert la barrière et il fonce comme un fou comme à son habitude pour aller au jardin , 3 pattes seulement dans la neige , il s'est arrêté net ,he...restant avec une patte avant en l'air , il devait se poser des questions ,il se retourne et me regarde , ben oui mon ti père que je lui dis , c'est froid et hop demi tour , sa sœur qui suivait a fait tout de suite demi tour sans aller jusqu'à la neige , le froid lui a suffit...il sont trop marrant ,quant aux autres ,restent bien au chaud près ou sur les radiateurs ...et Rantanplan  est vite retourner sur son coussin ,c'est lui que l'on voit passer dans la vidéo ....

    chez nous le père Noel n'est pas encore passé mais ST Nicolas oui avec son âne et le père fouettard mais pas trop de soucis à se faire ,les enfants sont sages hein ! donc le père fouettard  n'a pas besoin de donner des leçons ...

    Nohan a vu st Nicolas et a reçu une brioche en forme de Jésus dans ses langes , la coutume chez nous ,et à l'école également accompagné d'un chocolat chaud ...heureusement pour lui qu'il fut guéri de la grippe qu'il a eu ,il a été très malade avec beaucoup de fièvre et pour un petit bout ,il a beaucoup maigri ...une semaine sans être malade qu'il a de nouveau un rhume ....

    il fait très froid chez nous , a l'instant , pas plus de 2° , beaucoup de vent et la pluie a remplacé la neige , neige prévue demain aussi...il est à peine 16h qu'il fait pratiquement nuit ...

    rare de voir le père Noel en avion , qu'avait-il fait de son traineau ?? ah mais sans doute qu'il le réserve pour la nuit du 24 au 25 décembre et par ce vent le traineau n'est peut être pas assez stable ..!!

    nouveau fond de blog et bannière et une nouvelle photo dans la colonne ,deux Sanka oh ,celui en pierre un peu plus gros mais très beau aussi , photo de 2008 si j'ai bien vu ...si tu veux , j'ai trop de chats chez moi , je t'en cède un ...!oops...ou deux , car si tu voulais Rantanplan faut prendre sa sœur aussi, ils sont indissociables ... 

    je vois que la casquette est toujours prête pour partir au soleil ..mais que veulent dire ces lettres , je me pose souvent la question ....

    demain , je suis repartie pour une semaine folle , la matinée passe trop vite qu'à 11h je dois aller chercher Nohan à l'école et comme il n' y va pas l'après midi faut l'occuper , va de temps en temps avec papy mais c'est surtout mamy qui compte le plus , tout juste le temps de laver la vaisselle après le repas qu'il m'apporte l'ordi , il le traine heureusement qu'il est dans une sacoche , faut lui mettre les chansons qu'il chante à l'école et  faire les gestes que la maitresse fait ainsi que tous les enfants ...si j'en avais oublié certaines elles sont vite revenues en mémoire ...ensuite il regarde un peu Sam le pompier ..ensuite on passe soit à la peinture ou les crayons de couleurs et on dessine ....il est toujours occupé cet enfant , n'arrête que si il fait une sieste ce qui est rare ....et mamie est sur les rotules , le soir ,pendant la télé je fait du tricot , comme j'ai fait un snood et un bonnet pour Nohan la maman a demandé pur que je lui fasse une écharpe de 1m50 sur 2m voir plus long , j'ai tout de suite pensé que ce sera un cadeau pour Noel sauf qu'il faut , qu'au moindre repos que je peux avoir , que mes petits doigts travaillent ....!!cool ....

    en ce moment ,s'il tombait autant de neige qu'il pleut ,il y en aurait haut ...je n'aime toute cette pluie ...

    peut être vois-tu toujours patapon et ce corbeau qui venait te voir , vient-il toujours ? 

    cette semaine ,un jours qu'il faisait plus doux ,surtout pour Nohan ,je suis allée au compost , fallait que je le retourne , je fut surprise de la voir si beau , il est pratiquement mure , une voisine remplie moins ses poubelles ,tous les jours elle me ramène ses épluchures et autres ,c'est super , ça m'en fait plus , un bon engrais pour les plantes et fleurs , aimant aussi les fleurs , je lui ai dit qu'elle pourra avoir quelques pelletées pour ses plantes ...c'est bien gentille à elle d'y avoir pensé , je ne peux demander aux autres voisins , sinon il y en aurait encore plus , et Nohan était content de m'aider à le retourner et vider les sacs au dessus ,en tout cas , il sent bon le sous bois , c'est ce qui prouve qu'il est bon et beau...en attendant les beaux jours ,ce qui vient de la terre se prépare à y retourner .....

     je vais aller voir quelques autres blogs , je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine Christian en espérant que tu vas bien ...

    bises du soir 

    ghislaine

     

    5
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:49

    Le père Noël se motorise.....les rennes vont être au chômage !!yes

    bonne soirée

    6
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 17:20

    Mon cher Comte pas d'escargots ni d'huîtres ni de bûches glacées chez moi pour les réveillon, car je n'aime pas ça !! à chacun ses gouts. Mon menu sera plutôt foie gras queue de langouste et st jacques puis magrets de canard marinés avec une poêlée de châtaignes. Puis une bûche maison faite par moi. Le tout arrosé au champagne rosé Voilà cela vous convient-il ??  Mais en attendant le jour J moi aussi je vous souhaite une bonne semaine. Mes hommages votre seigneurie..intello

    7
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:21

    Bonjour Christian.

    Bizarre ! ton père Noël n'a pas le même costume que le mien ??? il y a donc 2 ««Père Noël ? ou peut-être change t'il de costume quand il vient au Québec, dans le froid ? 

    he

    8
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 21:36

    bonne semaine 

    bisous vous deux

    9
    Lundi 11 Décembre 2017 à 11:06

    Bonjour

    Johnny s'en va en avion cry et le Pere Noel debarque en avion

     

    10
    Lundi 11 Décembre 2017 à 13:13

    Bonjour Christian

    Superbes tes clichés, jolie fête

    Je viens de te retrouver chez Flavie

    Belle semaine et j'espère à bientôt chez moi

    Bisous Jasmine...

    Pas comment va minou depuis?

    11
    Lundi 11 Décembre 2017 à 14:36

    Un petit coucou pour vous remercier de votre passage sur mon blog !

    Je suis contente que vous aimiez mes photos,j'aime beaucoup la nature, je vois que c'est votre cas également...Je suppose que Patapon est un héron ? Il en venait un il y a quelques années ,il avait repéré le bassin et les gros poissons rouges, nous avons planté des arbustes autour et aussi tendu un filet pendant quelques temps, il n'est plus venu, il a compris smile

    En ce moment ,on ne voit plus les poissons ,ils sont sous les plantes flottantes, bien à l'abri .

    Mes tortues de Floride ont quitté leur bassin d'été et sont dans la maison jusqu'en Avril Mai .Elles hibernent....

    Nous sommes sous la pluie en ce moment ,pas de neige pour l'instant alors qu'à 30 kms c'est la pagaille sur les routes et autoroutes .

    Bon après midi et à bientôt .....

    12
    Mardi 12 Décembre 2017 à 03:31

    bonjour christian en ce matin bien froid et hélas les routes ne sont pas seches et ça ça me fait toujours bien peur pour ceux qui roulent car par ici on fait moins attention qu en montagne je trouve car nous n y sommes pas habitués 

     super que l arrivée du pere noel sait bien passé et que tout le monde etait content c est le principal car on craind toujours un clac on ne sait jamais  mais la tout était tres parfait , bravo les organisateurs dont toi bien sur , ça parait simple mais ce n est pas une mince affaire quand meme 

     par chez nous hélas rien de tout cela , mais dans les communes plus petites aux environ il y a des animations tres belles aussi , mais nous avec nos 17000 habitants rien de rien , je trouve ça quand meme dommage 

     ç est fait notre johnny repose pour l eternité a saint barth , ça fait drole quand meme pour nous ses fans , mais d autres de ci de la sont aussi dans une peine aussi forte pour la perte d un etre cher  hélas c est la vie 

     je te souhaite une tres tres bonne journée de mardi avec toute mon amitié

    13
    Mardi 12 Décembre 2017 à 16:34

    Un petit coucou du mardi, froid mais soleil c'est bien agréable ça !

    enfin plus de tempête ouf .. c'etait désagréable, hier soir quand je suis ressortie à 21H j'avais qu'une hâte c'est de rentrer à la maison. ils annoncent du soleil pour le w.end prochain, ça tombe bien le fiston part 2jrs avec sa copine en foret de fontainebleau enfin vont dormir à l'hotel la nuit mais vont crapahuter le jour..

    un bizou christian, et une bonne semaine à toi, bizou flo

    14
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 23:29

    Bonsoir Ch’ticanard

    me Revoilà sur la blogosphère....

    un besoin provoqué par la terrible nouvelle de mercredi passé,,

    je vois que tu as résisté.... je suis contente de retrouver quelqu’un de connu ,,,à bientôt 

    bizoux 

     

    15
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 07:05

    bonjour en ce matin de tristesse encore avec ce terrible accident de car et ses jeunes vies a jamais disparues , rien n est plus dur et horrible que la perte d un enfant ou petit enfant , la vie  s arrete pour de bon  mon dieu aidez les ceux qui aujourd hui pleurent leurs petits amours et combien de blessés aussi qui n auront plus jamais la meme vie   , il faut profiter de cette vie tant qu on le peux ne sachant pas de quoi notre avenir est fait 

     noel et la saint sylvestre approchent bien vite  noel c est chez nous mais la saint sylvestre chez une amie qui est toute seule depuis le deces de son mari  d un  A V C aussi lui 

     tres belle journée  a toi et aux tiens 

     bisous amicaux 

    16
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 07:05

    Bonjour,

    Un petit rectificatif, la photo de la pluie sur les vitres n'est pas de moi, je l'ai prise sur le Net smile

    Celle d'aujourd'hui, ce sont mes poulettes qui ont trouvé le chemin de la terrasse et pourtant il y a au moins 100 m du poulailler mais chaque hiver, on les laisse se promener dans tout le potager et les pelouses, elles se rappellent certainement qu'il y a de bonnes graines faciles à picorer, sur la terrasse mais ,réservées aux oiseaux ! Mon mari avait oublié de refermer la porte qui les empêche de venir près de la maison.

     Elles ne sont pas nombreuses (3 poules et 1 coq) mais, nous avons parfois trop d'oeufs quand elles se mettent à pondre toutes les 3 .En 2015, j'avais utilisé ma couveuse pour les oeufs mais , beaucoup trop de travail avec des poussins, ensuite il a fallu chauffer assez longtemps à l'aide d'une lampe infra rouge car ,nous étions en Octobre, je ne recommencerais pas....no Sauf si une poulette veut bien couver et s'occuper de ses petits !!!!!

    Nous avons encore eu  la neige hier soir mais ce matin, c'est la pluie et il fait bien froid  il ne fait que 2° 

    Nous partons faire les courses alimentaires comme chaque vendredi, très tôt le matin pour éviter la foule aux caisses,en général ce sont beaucoup de retraités (et oui, on continue à se lever tôt) parfois, on passe plus de temps à papoter dans les rayons qu'à faire les courses yes c'est cela, les retraités, ils ont bien le temps !

    Je vous souhaite une bonne journée

    A très bientôt         

    17
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 09:56

    Bonjour

    un petit passage pour te souhaiter un bon weekend

    18
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 14:28

    bonne fin de semaine , avec un temps mitigé, pourtant j'y ai cru ce matin en voyant le soleil.... mais plouf il fait de nouveau gris et moche !

    espérons que les jeunes aient meilleur temps ce w.end, vont passer 2 jrs au novotel Ury qu'ils puissent se balader en forêt .. un froid sec avec du soleil c'est mieux !

    moi je m'occupe de maman qui a chopé une grosse bronchite elle est clouée au lit, pas bien du tout .. la pauvre.. esperons qu'elle aille mieux c'est son anniversaire dimanche à mon avis le resto est dan sl'eau ! on remettra ça une autre fois..

    un bizou christian et une bonne journée à toi bibi flo

    19
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 17:49

    Bonjour Christian

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Trop contente de ta visite, et désolée pour minou je savais pas

    Un très bel age, moi Ioka à 4 ans je l'ai eu à la perte de mon toutou Ugo

    Voilà mon blog fêtes est ouvert jusqu'au 7 Janvier.

    Je t'attends avec impatience...Voici le lien

    http://jasmineioka.eklablog.com/

    Pense à t'inscrire à ma newsletter

    A bientôt gros bisous Régine...♥

    40

    20
    Samedi 16 Décembre 2017 à 14:51

    pour le noel de samka

    21
    Mardi 20 Février 2018 à 14:20

    C'est excellent! J'aimerien bien voir faire le Père Noel la prochaine fois!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :