• Palma de Mallorca

    Bonjour à tous. 

    En ce début de nouvelle année que j'espère meilleur que l'année passée, et surtout pour laquelle je souhaite à vous tous mes chers visiteurs ainsi qu'à vos proche remplie de joie et de bonheur et surtout avec une excellente santé. Une année 2022 pleine de bonnes choses et de bons moments pour tous.

    Je vous propose pour éclaircir et égayer un peu cette fin de semaine une escale à Palma de Majorque. Une très belle ville sur une île magnifique, qui fait rêver et où l'on irait bien s'installer. 

    Voici donc tirées du lot de mes photos prises au mois de novembre dernier, quelques vues de Palma.

     

    Palma de Mallorca

    La "Catedral" 

     

    Palma de Mallorca

    le Parc de Mar 

     

    Palma de Mallorca

    le centre du vieux quartier

     

    Palma de Mallorca

    la Place Major où sont alignés de fameux restaurants servant des "Pa amb oli" renversants....... cool  winktongue  he

     

    Palma de Mallorca

    La Cathédrale et le Palais de l'Almudaina

     

    Palma de Mallorca

    Palma de Mallorca

    Et la place Reina et ses allées joliment aménagées.

     

    Voilà pour cette fin de première semaine 2022. Cette petite balade j'espère vous aura donné un peu de soleil dans les cœurs. J'en connais qui vont apprécier et qui veulent aller s'installer dans cette île magnifique.

    "Majorque: quand tu y viens tu y reviens une deuxième fois" disait les guides locaux. Ils ont bien raison, les sites sont tellement beaux que j'espère pouvoir y retourner y seconde fois.

    Très bonne fin de semaine à tous. Bisous.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:54

    Bonjour Christian, j'ai enfin réussi à écrire quelques chose dans mes nuits solitaire, le silence m'y a aidé . Par contre j'avais perdu mon blog les minous, j'ai été obligé de changer le nom le mot de passe pour le récupérer, et de me fâcher avec eklablog mais ouf c'est fait mes minous on réapparu.  Je vais te mettre le nouveau lien. Bisous et bon w-k

    2
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:06

    http://cha-cha-chats.eklablog.com/

    Nouveau nom  :Simples-ecriture

    J'ai pas eu le choix. Bisous

    3
    Samedi 8 Janvier 2022 à 02:27

    Ahhh mon pays de coeur .. majorqueeeeeeeeeeeeeeeee

    je me disais on aura jamais les photos lol..  moi palma je connais en long en large et en travers la dernière fois que je l'ai fait avec mon fils il avait 18 ans, (il en a 31 ) et ça l'a intéressé car en 2001 il avait 11 ans trainait les pieds voulait rester au club pour jouer avec ses copains donc après je ne l'emmenais plus j'y allais avec des gens du club qui m'emmenait pour que je les trimballe dans les plus beaux coins, en zappant le superflu

    j'espère que l'on pourra partir en octobre mon dieu ça m'affole tout ce qu'il va se passer comme bouleversement, niveau politique si jamais un candidat que je n'aime pas passe.. et serait peut être cap de nous empêcher de partir car tous disent que plein de gens quittent la france on se demande pourquoi ?  on est un des pays les plus taxés au monde, on paye plusieurs fois des impots notamment en cas de succession tu payes sur l'argent que tu as en banque, sur des assurances vie, alors que tu as déjà payé des impots tout ça fait pour que tu bouffes tout pour pas repayer dessus ma mère a une copine qui filent à ses enfants tous les mois pour les aider 500 euros, elle liquide son assurance vie faite pour eux car sinon seront grave imposés quand elle sera morte préfère les aider à mettre de coté et se payer de beaux voyages tout ce qui est pris n'est plus à prendre hein .

    la place reina est belle avec son jet d'eau comme à evian !!!

    tu vois la farmacia , ben c'est là que j'ai acheté 2 euros de la crème à kevin qui avait été brûlé aux épaules en faisant du water polo, dans la piscine avant d'aller dans l'eau je lui avais mis de la crème mais j'avais beau l'appeler il ne ressortait pas ben le soir il avait morflé et j'avais oublié ma crème miracle biafine à paris, là bas ils n'ont pas cette marque mais l'équivalent..

    ça ne m'étonne pas que tu as envie d'y retourner, de toute manière majorque on aime ou on aime pas et ceux qui n'aiment pas c'est ceux qui n'ont pas bougé leurs fesses du club ou ils etaient, et vu la plage bondé de playa de majorca avec tous les touristes anglais, allemands, et hollandais ! c'est sûr que tu te dis autant aller sur la cote d'azur c'est mieux.. et puis quand tu visites en mangeant local, et en parlant avec les gens tu t'attaches à eux, ils sont très agréable avec les touristes français qu'ils aiment bien.

    miss D tjrs positive, l'aurait eu très fort d'après le docteur qui la suit en visio, et lui a dit que heureusement qu'elle est vacciné, et a eu son rappel sinon serait surement à l'hosto gravement atteinte, ce qui m'ennuie c'est qu'ils disent que ça laisse des sequelles même si on l'a léger, mon fils toujours négatif espérons qu'il ne l'ai pas ..

    ils parlent de faire des séquelles soit au poumon, au foie ou rein !!  disent que certains leur manque encore 2% de respiration, au bout de 2 ans qu'ils ont eu la covid ne peuvent pas le récupérer !!! à 30 ans c'est terrible ça ...

    ah lala que de souci pour nos enfants, nous on a vecu et bien on a connu les meilleures années que l'on sorte moins c'est plus facile mais eux... qui rêvent de voyager c'est maintenant avant d'avoir des enfants et des crédits sur le dos qu'il faut le faire ! ça les bloque .. l'a peut être chopé à l'opéra, ou chez les gens qui ont des enfants , pourtant à priori ils les ont appelé le w.end dernier personne n'était malade mais certains se gardent bien de le dire !! aussi tout le monde n'a pas le courage de dire la vérité.

    kevin pensent qu'ils mentent pas.. mais depuis les ont pas eu ...

    ils restent à paris tant que miss D est positive demain ça fera 8 jrs ça peut durer jusqu'à 17 jours voire plus ..

    prends bien soin de toi christian et un gros bizou flo

     

    4
    Samedi 8 Janvier 2022 à 06:45

    bonjour christian et bien moi je ne changerais pas de pays pour rien au monde en tout cas pour le moment , j y aie mes enfants et ce st ça le principal , m eloigner d eux serait pour nous un dechirement par contre eux  s ils veulent aller ailleurs je ne leur en voudrais pas mais ce serait leur souhait comme celui qui habite a 1000 kms de chez nous alors qu avant il etait a 40 kms  d ici ok ça a été un dechirement sur le cout je l avoue car je les aime tellement mais au moins c est leur choix et tous ses plaisent dans les alpes un peu en altitude et j avoue que c est tres beau été comme hiver 

     et meme j aimerais vendre le camping car pour rester maintenant tranquille ici mais on verra ça pour 2023 je pense a moins qu on trouve a le vendre avant 

     passez un bon weekend nous il sera sous la pluie je pense c est partit pour ça en tout cas 

     amitiés

    5
    Samedi 8 Janvier 2022 à 13:09

    La première fois ( en 67 ) nous avions visité la vieille ville avec beaucoup de plaisir et dans les années 90, on a recommencé, .... en se dépêchant d'en sortir tellement on se sentait en insécurité !!!!

    Excellent ton commentaire avec la cigarette : tu m'as fait rire !

    6
    Samedi 8 Janvier 2022 à 16:53

    Tu as raison Christian le principal c'est d'avoir récupéré ma page, mais ça a été difficile. J'ai dû chercher des heures pour y arriver ff ! Je te souhaite un bon w-k Bisous.

    7
    Samedi 8 Janvier 2022 à 17:59

    Joli article, je comprends que tu aies envie d'y retourner !

    Douce soirée

    8
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 09:51

    Merci pour cet excellent reportage j adore Bon dimanche Bérénice

    9
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 09:55

    J'avais déjà eu un aperçu avec les photos de Lacalobra, ça donne vraiment envie d'y aller. Mais pour l'instant il faut mieux rester au chaud chez soi. Je crois que cette année c'est encore foutu pour les voyages à l'étranger.

    Gros bisous et bon dimanche

    10
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 10:07

    Promenade souvenir grâce à tes jolies photos !

    Bon dimanche, Christian

     
    11
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 17:24

    Une escale sympathique...cela fait du bien de voir des ciels bleus, ce qu'on ne voit pas ici depuis un bon moment...

    Bonne soirée

     

    12
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:34

    Bonjour

    merci de ce voyage et de bien beaux moments en photos

     

    bonne année de 2022, que tout soit bon, beau a toi, tes proches

    et que surtout la bonne santé soit toujours là

     

     

     

    weekend de pluie chez moi, et sans arret

    pas sorti du tout, resté au chaud et au sec a la maison LOL

     

    lundi plus d'averses,

    la meteo annonce du beau, du nuageux mais plus de pluies cette semaine en ma region, on verra

    13
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:50

    Heureusement que tu as préciser "pour suspendre des lampes" dans ton commentaire... happy happy happy

    Bonne journée ( froid et brouillard ici ) à toi

    14
    Lundi 10 Janvier 2022 à 14:34

    Bonjour Christian

    Merci pour ce premier article sur cette île enchanteresse ! 

    bisous

    Am

    15
    Mardi 11 Janvier 2022 à 06:52

    bonjour christian avec toujours de humidité par chez nous ça devient tout tristounet vivement un vrai froid sec l hiver serait plus agréable 

     on  arefait faire nore parterre devant la maison pour en faire un plus ou moins artificiel avec de scailloux divers en déco et quelques enormes pots de fleurs aussi , ce sera tout pour avoir moins de travail j espere a la venir mais faut que ce soit joli quand meme surtout la devant du coté de la route mais je pense que ce ne sera fait qu au printemps maintenant et vue le temps 

     le covid par ici on peut presque dire qu il est de partout c est fou ça , je crois que je vais mettre deux masques dans les magasins ou je vais faire mes courses alimentaires , d ailleurs je vais y aller des ce matin vers 8h30 pour etre tranquille ensuite 

    passe une bonne semaine nous voila deja au 11 janvier 

     amitiés de bretagne 

    16
    Mardi 11 Janvier 2022 à 07:57

    inutile de venir en vse porte fermé

    car tu voyage partout sauf en vse par internet

    17
    Mardi 11 Janvier 2022 à 10:58

    Gel et soleil ce matin !

    Bon mardi, Christian

    18
    Mardi 11 Janvier 2022 à 15:25

    je vois que tu as aimé le pamboli c'est très bon, c'est leur sandwhich à eux.. lol

    et le trampo majorquin tu en as mangé au fait ?

    la fameuse salade.. majorquine.. j'adore ça ..

    miss D est négative depuis hier soir , eureka ! la pauvre est très fatiguée et doit faire plus tard des examens pour savoir si elle a pas de séquelle, c'est pas anodin ce truc..

    ils ont dit à la tv que les femmes qui accouchent maintenant un nourrisson s'il l'attrape peut en mourir quelle horreur... quelle époque ! quel monde..

    j'ai pensé à toi quand ils ont parlé des inondations j'ai bien peur que la seine et marne soit dans l'eau , j'ai oublié de passer aux bords de marne pour voir le niveau de la marne  la prochaine fois j'y passerai .. pour voir quand même mais souvent par chez toi c'est inondé avant que chez nous..

    espère que tout le monde va bien dans ta famille, enfants , petits enfants, ta femme et toi bien sûr.. je repense toujours a cette pauvre dame toute seule , abandonnée que tu allais voir à l'hopital qui avait la covid, que c'est triste tout ça..

    un gros bizou et bonne semaine bibi flo

    19
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 03:05

    bonjour christian un peu dans ma nuit mais c est toujours comme ça je fais une bonne pause avant de me rendormir assez longtemps car les journées en ce moment peuvent paraitre longue  a ne voir personne du tout il n y a que le telephone qui nous donne des nouvelles un peu pour avoir un minimum des nouvelles de nos etres chers car la aussi on ne se voit qu en visio de temps en temps mais c est toujours ça de prit 

     aujourd hui je pense que je vais profiter qu il n epleut pas pour faire quelques plantations roses de noel , rosier et rhubarbe oh ça ne tarde pas mais ça va m occueper un peu et ce qui est fait n est plus a faire , au printemps il y aura bien d autre chose a s occuper et j espere partir un peu en camping car , oh ce sera sans doute la derniere année car apres on le vendra car on vieillit pour partir comme ça , si on va en vacances apres ce sera a l hotel 

     j espere que vous allez pour le mieux meme si tu dois te rendre a l hopital pour des examens que ce ne soit pas trop important mais vaut mieux bien se faire suivre quand meme 

     bien cordialement 

    20
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:44



    Hello,


    Bon weekend mes amis
    Je vous souhaite en ce vendredi
    Ou je passe sur les blogs différents
    Porter un peu de moi, de mes mots galants

    Que cette fin de semaine soit belle
    Car il revient enfin ces jours ci le soleil
    Bonne humeur et joie, balades et loisirs
    Pour oublier les soucis, on va aller en plaisir




    21
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:01

    Aaaah un beau soleil ce matin !

    Bon vendredi, Christian

     
    22
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:47

    ça va ??? mes jeunes arrivent ce soir,  j'ai fait les courses, le menage est terminé, de quoi leur faire de bons petits plats ce w;end, ils viennent se reposer, un peu , je suis passée sur les bords de marne mais ça va la marne ne monte pas encore de trop du moins ou se trouve maman ouf.. par contre par chez toi possible qu'il y ait des inondations.

    espère que chez toi tout le monde va bien, je pense à ton fils bien sûr, j'espère qu'il peut télé travailler. moi ça me rassure que mon fils puisse le faire, et ma belle fille aussi.. elle est négative et tout est redevenu bon pour qu'elle puisse venir n'est plus contagieuse depuis un moment et mon fils ne risque pas non plus de le choper.. donc peuvent venir, car moi j'ai maman qui est à risque.

    voilà mon cher christian, quand je vois les belles photos de majorque je me dis quand vais je aller à la recherche de notre meublé en attendant d'acheter notre maison... ils parlent de deltacron nouveau virus qui arriverait au printemps .. alfa, delta,  omicron, et deltacron .. on en finira jamais tu vas voir.. il est question de la 4ème dose, je mate les sites pour inscrire maman on se sent quand même mieux de savoir qu'on a le pass complet .. bien qu'avec on le chope aussi, la preuve ma belle fille l'a eu mais sans elle en serait peut etre morte, enfin j'en saurai plus ce soir je vais les cuisiner pour avoir tout lol..

    un gros bizou à toi christian et j'espère que toi aussi tu télétravailles , plus rassurant. quand même, ça avance ton "parc" ? tu dois voir du changement dans tes plantes que tu as planté à l'automne surtout au printemps quand la nature va se réveiller tu verras bien la différence.

    allez une bonne soirée et un très bon w.end, moi j'ai mes jeunes à nourrir donc cuisine et à m'occuper, je t'embrasse bien fort et prends bien soin de toi gros bizou flo.

    23
    Samedi 15 Janvier 2022 à 09:45

    Certainement plus chaud là bas que chez nous....

    Bon samedi, Christian

     
    24
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 06:54

    bonjour christian dans la fraicheur de la nuit encore mais il doit faire dans les six degrés donc ça va faut pas se plaindre mais des fois au lever du jour il fait plus froid 

     que fais tu de beau en ce moment mon mari lui a commencé a becher dans ses chassis pour y planter bientot des laitues apia d ici quinze jours a peu pres 

     moi je ne bouge guere de la maison tout le monde autour de nous ont le covid c est fou ce qu il y en a et pourtant le gouvernement va lever certaines restrictions c est bien electoral tout ça car du covid il y en a de plus en plus ah lala qu elle magouille que les politiques nous font encore la , comme si on y comprenait rien a leur magouille faut pas abuser quand meme 

     passez un bon dimanche 

     bien cordialement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :