• Nouvelles directives

    Bonsoir, ça y est: les nouvelles directives pour affronter la Covid sont annoncées.

    Ce que j'en pense.....?????!!!!! he  clown  cry  sleep  mad  intello

    Nouvelles directives

    Nouvelles directives

    Nouvelles directives

    Nous en n'avons pas fini d'être con - finés …..

    Mais il faut se dire que c'est pour notre santé.

    Nouvelles directives

    Nouvelles directives

    Alors, gardons le sourire, faute de mieux, pensons à nos commerçants et autres restaurants qui galèrent en ce moment...... 

    Nouvelles directives

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine. Bisous. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2020 à 23:41
    2
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 06:11

    bonjour christian avec et oui les nouvelles directives  de mr macron , mais ce matin je pense surtout aux restaurateurs qui vont finir par  faire de grosses betises genre suicides hélas beaucoup d enfants de ce metier la n auront aucun noel je pense faute d argent oh ils auront a manger ça oui mais pas plus helas mais comment le gouvernement ne laisse t il pas ouvrir quitte a faire nettement plus de controle ça je ne comprends pas  c est pas possible de vivre sans argent quand meme , bon etre deux a une table au lieu de quatre ça peut le faire je pense a part pour les familles qui sont ensemble mon dieu je pense bien sur a ceux qui ont des enfants aux etudes etc etc  , je vois par ici ils sont dans la detresse pas possible 

     dans la journée je vais ecouter pours avoir a partir de quand ces nouvelles directives sont operationnelles , aujourd hui ou samedi surtout pour les 20 kms et trois heures de sortie pour moi c ets pour aller faire quelques photos en foret ou au parc 

     passe une bonne journée 

     amitiés

    3
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:04

    Bonjour Christian , oui les nouvelles ne sont pas aussi bonnes pour tous ! . Surtout pour nos pauvres restaurateurs ! . Essayons de rester en bonne santé loin de ce fichu virus , enfin ! . + j'aime ces chats marrants he ! . Bonne journée , bises , escapade , 

    4
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:57

    Bonjour

    merci de cette tranche de rire, et de joie

    en ces moments durs ou les guignols politiques n'arretent pas d'en faire des tonnes

    et brassent souvent du vent,

     

    pensons aux patrons de restaurants et bars qui ont de quoi se revolter

    et devenir gilets jaunes en 2021

     

     

     



    ce matin j'ai fait une poésie
    que je ne vais mettre que
    sur les commentaires des blogs amis
    un sujet d'actualité sur un certain Salomon aux embuches a nos buches de Noel



    Et Bien Mon Salaud ou Salaud Mon

    Avec les LREM fanfarons
    Dans les medias si bons
    Tous les Salomons
    Sont de vrais cons

    Il y a celui qui joue
    Aux chiffres et aux lettres
    Avec la santé
    Il y a celui qui veut separer
    Papi et mamie, nos ancetres
    De leur famille, c'est fou

    Avec les LREM shadoks
    Dans les medias quel choc
    Tous ces Salomons debloquent
    Ce sont de vrais sinoques

    5
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:30

    j'adore l'entretien d'embauche chez stabylo mdrrr moi j'aurai dit cest un futur marié africain fashion lol  sont un peu habillés de la sorte mdrrr

    bon alors moi ce que j'en dis, ça aurait pu être mieux mais je trouve que 20 kms c'est mieux, que 1 et 3H aussi mieux qu'une heure !!! par contre pas de balade à fontainebleau, ça s'arrête à coubert les 20kms à vol d'oiseau.. même pas à soignolles ou j'habitais, hors du rayon des 20 kms à la ronde mais on va s'en contenter, juqu'au 15 décembre c'est pas la mort, après on pourra aller partout en france à moins que le virus reparte de plus belle faut espérer que non..

    la petite copine de kevin sa maman a la covid 19 , elle est infirmière, du coup la gamine est très inquiète son papa à risque, un peu bien en chair et du diabète .. ça craint ..

    pas mal de gens qui l'ont quand même hein..

    pour ta voisine mon dieu, je te sens bien touché et je te comprends je serai comme toi j'aurai des remords , mais comment savoir ?  c'est sûr que la detresse chez les personnes âgées est souvent inconnue, les gens ne vont pas le dire qu'ils sont malheureux, maman a un locataire dans le bloc derrière le sien, qui est agée 91 ans et sa fille ne vient pas souvent le voir, jamais , juste pour les courses, et encore ne reste pas.. du coup on l'appelle souvent, pour avoir de ses nouvelles et il apprécie, au début n'osait pas nous tel mais maintenant le fait, on a tous besoin de quelqu'un à qui parler même si c'est une fois par semaine mais ça donne un but, ça sera bien de lui téléphoner de temps en temps , elle sera contente et toi rassuré du coup ! mon dieu heureusement qu'elle s'est ratée ! un coup à culpabiliser, mais si les gens ne se signale pas !!! comment savoir .. bien qu'à la mairie mon fiston qui est developpeur lui saura te mettre une application pour recruter tous ls anciens qui vivent seuls , et hop tu sortirais la liste et tu pourais envoyer quelqu'un leur proposer des services comme on fait à st maur.. pendant le confinement des personnes jeunes séniors qui ont fait du bénévolat pour faire les courses des anciens, j'avais trouvé ça bien. mais ne l'ont pas refait au 2ème confinement. le mec pouvait plus se débarrasser de maman qui lui parlait parlait .. pourtant j'étais avec elle.. mais ils ont besoin de voir du monde je pense ne sont pas comme nous occupés, avec une famille , et l'ordi !! qui aide beaucoup, j'espère  que vieille je saurai encore m'en servir , on n'est jamais seule avec l'ordinateur.

    bizou christian, et un bon mercredi à toi.. je t'embrasse flO.

    6
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:36

    On s'en souviendra de l'année 2020 !

    il vaut mieux le prendre en "riant" même si c'est un rire un peu jaune, jaune comme ce beau costume stabilo

    j'ai aimé l'idée d'aller en vacances derrière le frigo LOL

    bisous

    Am

     

    7
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:49

    BONJOUR

    POUR MOI RIEN NE CHANGE !

    c'est une année de M.....avec des discoures de la même sauce

    tout les hiver je vais réchauffer mes vieux os au Sénégal,et bien cette année je suis punie ...y a pas d'avion ,a pied ?ça fais un peut trop loin ha ha !!

    j'espère qu'on aura ^pas trop de neige ,autrement il faut prendre la pèle !et j'ai plus envie n'y la force

    bonne soirée bises

     

    8
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 18:06

    C'est vrai que ce virus met tout le monde dans la merde et les consignes officielles finissent par gaver tout le monde et deviennent de plus en plus compliquées...

    Castex parle des "usines à covid" pour les fêtes et là je suis d'accord avec lui, on peut pratiquement être certains d'un redémarrage de l'épidémie en fanfare début janvier !!!!

    Bonne soirée

    9
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:11

    Avec ses couleurs, il a des chances d'être embauché .... happy

    Bon jeudi chez toi Christian

    P.S tu m'as bien fait rire avec ton frigo !

    10
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:14

    Bonjour Christian ☘️

    C'est avec un ciel bien gris☁

    Et chargé de flotte que je fais

    Mon p'tit passage du jour

    Je viens te souhaiter

    Une bonne journée un bon vendredi

    Vivement samedi, pour revoir nos commerçants 

     

    Amitié

    11
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:05

    Bon vendredi christian, en espérant que ton genou te fait moins mal, c'est souvent long quand on tombe sur le genou j'en sais quelque chose et le mieux est de le reposer, sans trop l'agacer ..  moi ça allait mieux, maintenant c'es tmon fils qui m'a fait faire une réaction allergique à l'encens cet imbécile en a mis partout dans l'appartement car avec les travaux qu'ils font on a des remontées par les canalisations, je mettais du sanytol dedans mais vu que c'est cher, en ce moment j'avais arrêté  il a trouvé que ça sentait les egouts en a mis partout dans les pièces, cuisine, sdb salon (ou je dors) quand je suis revenue ça empestait le miel, épicé, un truc irrespirable ça m'a piqué de suite le nez fait atchoum, la gorge je me suis mise à tousser comme si je respirais une substance irritante, et depuis je tousse mouche, eternue comme si j'étais enrhumée, très jeune j'utilisais de l'encens et ça m'avait fait tomber malade, ben bingo , ça recommence et sa copine a mal à la tête ça la pique aussi. .le fiston un peu il a les yeux qui pleure, ya  encore l'odeur, il est timbré dans un espace petit comme ça on aére un max mais bon fait pas très chaud, faut que j'aille faire les courses en plus, pour nous et pour ma mère.

    te souhaite un bon vendredi christian et j'espère que tu as eu des nouvelles de la dame qui a tenté de mettre fin à ses jours, qu'elle va mieux et qu'elle ne refera plus cette betise, pauvre femme. je t'embrasse biz flO.

    12
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 10:53



    Bonjour


    un petit tour en ce vendredi
    pour souhaiter
    un bon weekend






    un peu de liberté
    on va revivre ces journées
    commerces ouverts
    mais sous dures restrictions dans l'air

    balades de 20 kms et de 3 heures
    on l'attendait ce petit bonheur
    enfin on va bien marcher
    et loin de la maisonnée

    mais toujours fermés les bars et restaurants
    cantines et restos d'entreprise autorisés comme avant
    avec une grande foule qui va
    se contaminer de ci de la

    13
    Lundi 30 Novembre 2020 à 04:30

    bonjour christian en ce debut de semaine qui va passer encore vite si tout va bien et puis nous allons rentrer dans le mois de décembre et il va falloir commencer a decorer un peu pour ne pas se laisser endormir par tout ce qui se passe , mais avant de decorer il fautq ue des ce matin je fasse mes vitres et apres je serais tranquille un peu au moin spour deux mois a part dans la cuisine ou il faut refaire plus souvent , apres j iarais marcher une heure car plus je ne peux pas mais bon une heure de marche par jour c est deja tres bien le docteur m avait dit une demie heure de bonne marche donc c est top et je me régale a sortir comme ça 

    passe un bon lundi 

     amitiés

     

    14
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:26

    bonjour chef 

    ton article super j'adore tu ma fait rire 

    celle la super

    Nouvelles directives

    moi pour sortir jardin je demande a mais filles elle son ok car elle sorte avec moi 

    bisous couvre toi donne le bonjour a patapon

    15
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:13

    Retour chez Ekla....

    Bon début de semaine, Christian

    16
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:33

    pardon de m'être trompée de personne pour le genou ! ptdrrr

    ça doit etre émile je pense..  qui est tombé dans un trou, sur 80 cm, de hauteur et qui a mal au genou, je pensais toi car tu as fait des plantations.. j'arrie à me mélanger..

    sorry !

    pour la dame que c'st triste .. tu sais certains enfant profitent de l'occasion pour éviter de voir leurs parents, c'est une honte, ça devrait être obligatoire de s'occuper d'eux, c'est non assistance à personne en danger !!!

    mon cousin même avec la covid qu'il a attrapé, il s'est occupé de ses parents.. leur faisait les grosses courses, qu'il mettait dans le garage et leur disait de ne pas toucher pendant 5jrs .. flotte, lessive etc.. et la mairie allait faire les petites courses à ma marraine, mon cousin leur parlait de loin du portail à 10 mètres.. par la fenêtre et les appelait régulièrement quand on veut on peut, il n'était plus contagieux mais au premier confineement on ne savait pas .. donc tant qu'il n'est pas passé négatif, il ne s'en est pas approché, moi pareil je pourrai dire à maman je ne viens plus, je ne t'approche plus..

    le seul truc que l'on ne fait plus c'est la bise on essaye de respecter les gestes barrières mis difficile avec maman et moi.. enfin on fait tout pour pas la choper cette merde.. et mes jeunes qui sont chez moi ne sortent pas sinon, je leur dirai d'aller chez la copine, que je refile pas à maman, ils sont en télé travail, heureusement que ça existe finalement cette covid aura eu du bon pour ça , le télé travail beaucoup d'employeur vont s'aperceoir que les gens bossent quand même même mieux qu'au boulot et des fois plus , plus de transport, plus de coupure le midi, mon fils mange en 20 mn à la maison et rempile après, fait des journées de 15H des fois comme ça se libère le vendredi.. même qu'il réclame du boulot car mercredi dernier avait tout fini ..

    ma gd mère disait même dans le pire cas des choses y a toujours du bon qui ressort elle n'avait pas tort..

    c'est bien que tu sois là pour la pauvre dame toute seule et qui n'a plus le gout à la vie pauvre femme ça me fait mal au coeur, y en a des vieux malheureux délaissés , mon dieu que ça ne m'arrive jamais , je me demande comment je réagirai , j'ai toujorus su m'entourer mais en vieillissant mémé disait on perd ses amis ils meurent elle a enterré sa mère , ses soeurs ses copines n'avait plus personne ma petite mémé que nous , elle est décédée à 104 ans mais entourée et bichonnée par sa famille, le médecin disait vous êtes ses rayons de soleil pour ça qu'elle va bien.

    j'espère que la petite dame ira mieux moralement, de savoir que tu t'occupes de sa maison déjà ça doit la soulager..

    c'est bien ce que tu fais.

    bon lundi à toi christian et un gros bizou flo

    17
    Mardi 1er Décembre 2020 à 09:38
    J'attends réponse d'EKLA pour les difficultés que j'éprouve à placer des commentaires. Bonne journée Christian
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :