• LE VOICI..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et voilà, je vous présente PATAPON

    LE VOICI..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Très très rapidement, prit en photo ce midi.

    Alors que nous déjeunions, il est venu se poser gracieusement sur le pilier devant l'entrée de la maison. Alors, sursautant entre deux coups de fourchettes, j'ai empoigné mon appareil et ai eu juste le temps de le photographier avant qu'il ne s'aperçoive de ma présence et qu'il redécolle dans un grand battement d'ailes impressionnant. Il est beau et gracieux, et mon épousée est agacée de constater ma sympathie pour lui. Il a une envergure imposante, et lorsqu'il s'éloigne son battement d'ailes lent et spectaculaire laisse une impression de beauté et de supériorité.

    Je le trouve magnifique mon petit PATAPON


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 13:46

    Moi aussi, il est magnifique

    t'a eu de la chance de pouvoir le photographier.

    Bisous bonne journée

    2
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 13:54

    Bonjour Christian,

    C'est vrai qu'il est beau, c'est un bel oiseau et il le sait ! Il t'a à l'oeil hein !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    3
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 16:26

    il est superbe 

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 17:57

        super cette histoire coolhe

        bises

        ghislaine

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 18:13

        coucou Christian ...

        et bien il est très beau cet emplumé , magnifique comme ceux qu'il y avait dans la village ou mon père avait habité étant ado , le village qui s'appelait " le Héron" a cause d'une flopée de ces grands oiseaux ...il est ennuyeux qu'il vienne pour manger les  poissons mais tu peux être fier d'avoir un si bel oiseau cendré dans ton jardin , bon c'est un fait ,ton épousée ne le voit pas du même œil , à côté d'un moineau l'ampleur n'est pas la même ,mais il est très sympathique à voir ...mais avoir patapon tout près de moi ,je reculerais , c'est certain ....heureusement que les poissons ont plusieurs couches de filets , même s'ils sont au fond du bassin pour hiverner , il pourrait les trouver et hop ! dans le bec...

        bravo pour ce réflexe Christian ...belle photo .

        passe une bonne soirée Christian ..

        bises

        ghislaine

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 04:52

    c'est vrai il est magnifique et bravo pour le reflex photo.. J'en vois parfois dans m'in coin, normal on est entouré d'étangs.. Pluie à gogo cette nuit et j'aime pas ça trop de souvenir.. Bizzzzzzzzzzz..

    5
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 06:28

    Enfin ! Le voila, ton héros !!! Euh, ton héron, patapon !

    Je comprends, quand il s'envole, ça fait un bruit très spécial, le battement d'ailes et c'est impressionnant.

    Je comprends aussi que ton népouse soit jalouse : tu lui accordes plus d'attention qu'à elle, goujat ! winktongue

    Bon jeudi, avec la pluie !!!
    Bisoux, christian

     

    6
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 07:59

     j avais le meme naturalisé dans les années 60 , nous l avion strouvé tué par un chasseur certainement mais la la belle fille la mit a la déchetterie ça me fait bien mal tout cela car je vois qu elle ne gardera absolument rien du passé la bougre et il faut que je m y habitue doucement , pourtant elle était bien belle cette bete sur un beau socle en bois et maintenant c est interdit de les tuer heureusement mais eux tuent les beaux poissons et c est pour cela que par ici certains tuent encore les hérons et je pense que ce n est pas rare du tout

     tres bon jeudi a vous deux et tres bon noel cette fois je pense

     bisous d amitiés

    7
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:42
    8
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 00:17

    ahhh te voilà sous le charme de patapon...
    faut dire qu'il est très beau et bien cendré !

    faudrait que tu puisses faire une vidéo quand il vole ... ça serait top

    je soupçonne ton épouse de vouloir le faire en rôti dans le four..

    méfies toi de la dinde aux marrons cette année lol...

    pour le sapin t'es comme moi, j'ai eu un gros doute, car je connais bien ma mère et elle n'a jamais décoré de cette manière, j'avais d'ailleurs pris exemple, l'année d'avant sur un site de déco tendance de sapins.. je trouvais très louche que les boules soient quasi au même endroit... l'endroit du sapin non, car c'est là qu'on le met pour éviter que causette aille jouer avec .. elle ne monte pas sur le buffet, par contre j'avais pas vu pour l'heure, oui effectivement j'ai du prendre les deux photos en soirée, vers 16H  car je suis souvent chez maman dans ces heures là ... bref, aujourd'hui, enfin ce matin, je lui dis, c'est bizarre quand même j'ai regardé la photo de l'année dernière et celle de cette année et c'est carrement les mêmes endroits, comment as tu pu reproduire de tête (car elle n'a pas les photos vu qu'elles sont numériques) au début me dit, non non je te jure, j'ai fait toute seule, personne ne m'a aidé, je l'ai sorti du sac poubelle et j'ai remis les branches comme ça ... un peu plus écartées, et voilà , j'ai dit et la neige ??? tu as acheté une bombe et tu n'en as pas mis, elle me dit ben avec les boules ça aurait fait moche ! et puis elle se tortille la bouche, et je lui dis, quand tu l'as défait le sapin tu l'as mis ou ??? dans le garage, j'ai dit pourquoi pas dans la boite ? parce que ça rentrait pas, bref au final me dit bon ok je vais te dire la verité,  je l'ai mis dans un grand sac poubelle tout fait, et bien fermé, et l'ai ressorti il etait intact !!!   elle est rusée hein !!! en plus a menti pendant 2jrs ! j'ai toujours les sapins, car elle n'aimait pas ça et n'y arrivait pas, tu verras vais publier ceux des années précédentes, le seul qu'elle ait fait c'est celui de 2011 qui ne ressemble à rien !!!  donc voilà l'explication !

    hé bien.. les quelques détails sont l'étoile elle m'a dit que la tige s'était cassée, et des boules qui etaient tombées qu'elle a du remettre au hasard, plus les noeuds à remettre en forme, me voilà bien ma mère devient menteuse lol..

    donc si j'ai le temps je le refais pour le nouvel an, vais le laisser comme ça pour noël pas envie de la contrarier, elle le trouve beau comme ça et dit à tout le monde qu'elle l'a fait ptdrrr.. mais bon je reconnaissais mon coup de patte sur le coup !

    j'ai eu un 3ème avis qui confirme les malaises vagaux, un peu rassurée, bien que ce soit invalidant car ça ne soigne pas , j'attends la retraite avec impatience pour pouvoir reprendre la balnéo, faire de la sophrologie et de l'acupuncture ça me réussissait bien mais en travaillant, pas facile, une bonne fin de semaine et coucou à patapon de ma part bibi flo

    9
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:08
    10
    Samedi 24 Décembre 2016 à 07:05

    Bon samedi et bon réveillon à ceux qui en font un ...
    Bisoux, christian

    11
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 07:37

    Bon nowel et ... tout de bon pour toi et ceux qui te sont chers
    Bisoux, christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :