• Le revoilou.....???

    Bonjour, 

    Je me doutais bien que quelque chose se passait autour de mon bassin.

    Depuis plus d'une semaine les poissons ne remontaient plus, ignorant même les granulés qui tombent chaque matin automatiquement sur l'eau.

    Tous cachés sous les racines de l'arum qui est dans le bassin. Seule la queue de ma grande carpe koï dépassait de cette cache de verdure.

    Et bien ce midi, il était de retour: Mon héron : Patapon, survolait le site tranquillement jusqu'à ce que je sorte.

    Le revoilou.....???

    Le voici, pris en photo il y a deux ans environ, posté sur le muret au-dessus du bassin. Je ne sais pas si c'est lui qui est de retour, ou un de ses descendants; mais en tous cas, pas peureux non plus: il est allé se posé sur le toit de la maison, attendant patiemment que je rentre à nouveau.

    Du coup j'ai compris la crainte des poissons qui ont déjà eu sa visite sans aucun doute. Alors cet après-midi: opération camouflage, j'ai réinstallé un filet protecteur au dessus de l'eau, tant pis pour la végétation qui poussera à travers les mailles de l'installation.

    Curieusement les poissons ayant observé l'opération, sont ressortis une fois le filet posé, et sont remontés manger tranquillement. 

    Par conséquent, Patapon est de retour, ce qui amusera sans doute ceux parmi vous qui ont connu mais déboires à sa première apparition. 

    Très bonne semaine à tous: bottes et cirés seront conseillés. 

    Bises à vous tous.  


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:00

    bonjour christian 

     ah ce patapon cherche de la bonne nourriture pour la saison froide le bougre et c est tes poissons qui trinquent ah c est facile comme de sa part meme pas a attendre dans une riviere ou plan  d eau 

     je suis désolée que ne ce moment coté santé c est pas top , un voisin de mon fere a été du coté de bordeaux pour ça labas il n y a pas d operation proprement dites oh un grattage peut etre car je me souviens qu aussitot cet homme a du aller marcher et tout va tres bien depuis , c est dommage qu a cause de la vente d une maison il ne parle plus a mon frere autrement on lui aurait redemander au juste , 

     passez tous les deux une douce journée de lundi et je t embrasse 

    2
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:21

    Raison pour laquelle j'ai un grillage au-dessus de mon bassin depuis des années....

    Depuis mes 25 poissons vivent tranquilles

    Bon début de semaine, Christian

    3
    Lundi 23 Octobre 2023 à 11:09

    je ne sais pas si c'est le même ??? 2 ans c'est curieux ... quand même enfin un bassin attire les hérons à chaque fois que tu parles de patapon je pense à mon oncle qui en a tué un , un héron qui lui bouffait tous ses poissons .. et après l'a enveloppé et est parti le balancer à la marne à 2 pas ... pauvre héron ça m'a toujours énervé qu'il ait fait ça ... 

    hé bien tu as une hernie discale ... j'espère pour toi qu'il n'ecrase pas ton canal rachidien ce qui m'arrive j'ai un rétrécissement du canal, comme le nerf crural passe dedans ça me le comprime si c'est ça c'est très handicapant ... je morfle au quotidien..punaise bon attendons d'en savoir plus chaque cas est different chaque hernie aussi, on ne nous le dit pas qu'une hernie discale peut ^tre grave hein moi j'en avais deux une volumineuse qui est devenue plus petite et une autre moins grosse mais plus embetante !!!

    tu pourrais peut être essayer les infiltrations dans la colonne comme j'ai eu , pas marrante mais possible car ça dure que quelques secondes, la préparation est longue mais le geste est rapide on va dire qu'il y a 10/15 minutes de pas très sympathique...

    des fois ça soulage moi ça m'a soulagé 2 mois ... mais j'hésite à recommencer si tu dois en fiare je te conseille l'hopital ou j'ai été dans le 13ème .. à la pitié salpétriére qui sont experts dans ce geste médical.. enfin tu n'en es pas là faut espérer que toi ça soit moins ennuyeux..

    allez courage et ménage toi un peu... maintenant que le filet est posé  gigotes moins !!! 

    un gros bizou christian et un bon lundi bibi flo 

     

    4
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:38

    Je savais que les poissons avaient de l'intelligence contrairement à ce que certains pensent donc voici une nouvelle preuve de leur capacité à analyser une situation.

    Bisous

    Am

    5
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:50

    Ils sont malins ces poissons et je les comprends. Joli Patapon, cherche ta pitance plus loin.

    Bon courage pour ces problèmes de santé

    Grisaille ici, ainsi un peu de temps pour les blogs.

    6
    Lundi 23 Octobre 2023 à 16:22

    Bonjour

    Voila une histoire que j'adore

    il faut bien que tout le monde mange non mais!!

    M D R

    bisous

    7
    Mardi 24 Octobre 2023 à 03:14

    Bonsoir, Bonjour, mon ami, Christian.

    Mon petit passage, courant la nuit, matinalement. 

    Sur ton agréable, blog ! Intéressant ton article !

    Je passe aussi, prendre de tes nouvelles et celle de ta tendre.

    T'en donner des miennes, cou ci, cou ça, je trime toujours en santé.

    Là, j'ai en plus mes allergies à l'humidité du à un champignon que j'ai

    fort longtemps dans ma gorge il a pris la proportion de mon aluette

    c'est albinos albican que l'on me l'a trouvé quand j'avais faite un 

    bilan hosto pour ça. Là, il m'étouffe et me fait beaucoup tousser

    Quand le temps est humide, perturbé.

    Quand le temps est sec, ça peut aller, il se calme un peu.

    Sinon, j'ai eu une erreur technique par l'automatisme d'Eklablog

    dont j'ai du refaire un blog !

    Le blog qui est sous le pseudo : tinettenem.

    L'autre, je ne peux plus y accéder, il était sous le pseudo de : Tinon.

    Je te souhaite ainsi qu'à ta tendre, une bonne semaine.

    Prenez bien soin de vous deux

    Mes amitiés, gros bisous, tinettenem

    8
    Mardi 24 Octobre 2023 à 09:26

    alors comment te sens tu ce matin car je pense que le temps humide ne doit pas etre bon pour ce que tu as mais ja voue que je n y connais rien mais par contre j aimerais bien que vous deux ça va nettement mieux 

     ce matin nous avons du soleil pour le moment alors je pense que dans les champs ça doit de partout semer les blés pour 2024 , en esperant que leurs récoltes sera bonne pour au moins nourrir les huamis et les animaux mais pour eux c est plutot le mais ou autres je pense 

     je viens de mettre mes chataignes cuites et eplucher au congel surtout pour les petis enfants qui en sont frainds avec un roti au four genre poulet par exemple la ils se régalent et emmene pour le lendemain nous il ne reste que la carcasse car ça ils n en veulent pas 

     allez je vais me mettre dans mes papiers et je  t attends pour m aider car il me faudrait bien un comptable si possible mais je vais essayer de bien classer tout ce que j aie etaler sur la table de la salle a manger je ne ferais peut etre pas tout aujourd hui mais ce qui sera fait je veux que ce soit bien au moins pour que les enfants ne galere pas en cas de besoin 

     bon mardi et je t embrasse 

    9
    Mardi 24 Octobre 2023 à 09:58

    Chez nous le mobilier de jardin se repose déjà au grenier depuis 8 jours, et les bacs de géraniums rentreront une fois le gel annoncé !

    Journée sombre ce mardi : ciel très couvert....

    Passe une bonne journée Christian

    10
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 08:53

    bonjour cher ami christian et avec la bonne pluie surtout hier apres midi ou ça tombait assez fort et il en faut encore pour tout remplir pour 2024 et la on est loin du compte encore mais ça ne fait que commencer mais nos fermiers vont du coup devoir attendre que ça seche un peu pour semer leur blé car leurs grosses machines vont patiner peut etre et aussi les routes ne vont pas etre belles mais c est la vraie vie ça au moins 

     autrement rien de tres specials on va aller comme tous les mois boire le café chez nos anciens copains camping cariste et helas il en reste tres peu , nou sce camping car est vendue t bien content qu il en soit ainsi et l autre est hélas dcd  et il laisse un tres grand vide dans nos vies et nos coeurs car il etait la joie de vivre a cent pour cent et tres vite foudroyés par ce crabe en six jours on y croit toujours pas , on va d allieurs lui porter une fleur sur sa derniere demeure car il nous manque tellement 

     passez un bon mercredi 

     bisous

     

    11
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 10:27

    Bravo pour l'attention que tu portes à ta commune !

    Nos élus devraient prendre exemple pour remédier aux multiples soucis de la voierie....

    Je te souhaite un bon mercredi, Christian

     Ici il pleut, il pleut.....

    12
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 17:14

    bonjour 

     eh bien tu as de la chance   , le  héron   n 'à pas fait de dégats 

    hélas pour moi , malgré un filet protesteur  (il avait réusi à passer dessous ) tous mes poisons ont été  dévorés  par  le héron qui vit toujours  je l 'ai revu , il avait  manger tous  les poissons des bassins  de la commune , même ceux du bassin du cimétiére 

     ( le dit héron vit   sur un ilot  en mer   et  fait des razzias    dans un petit plan d' eau 

    une fois il est passé encore au dessus de ma maison  , je préfére les goélands

    qui  eux ne chasse pas les poissons rouges )

     Dégoutée  j ai fait comblé le bassin  , bien sur  je le regrette  , mais pas le courage de recommencer  aprés  la perte de BELLA   ma carpe kois de 20ans , et les petits nés  chez  moi  ..

     bonne chance pour tes poissons  garde les bien 

     bises 

     kénavo

    13
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:03

    héron héron petit patapon !!!  alors il mange bien à la cantine ???

    j'espère qu'il a pas mangé tes poissons l'animal ... faut faire un epouvantail à moineau ..lol 

    je viens aux nouvelles pour savoir ce que l'irm dit ? et surtout ce que le médecin dit car souvent les radiologues ne disent rien... moi j'ai su que mon canal rachidien etait rétrécit par le chirurgien de la salpetrière même le rhumato le voyait pas bien ou me l'expliquait pas , pourtant me disait la même chose que le chirurgien réputé, mais moins energique quoi...

    on va manger chinois à midi après les courses , j'aihâte ça fait un moment ça me manquiat ...

    je t'embrasse bien fort, christian, un bon jeudi à toi et surtout espère qu'ils vont trouver de quoi te soulager.. jet 'embrasse bien fort, flo

    14
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:51

    Bonjour,


    merci de nous tenir au courant de ce retour de lui ou d'un de sa famille

    fidele au coin, les animaux apparemment reviennent toujours a leurs amours, et leur moment de jeunesse

    LOL

     




    Vendredi, et voila ma balade
    Pour souhaiter a vous tous mes amis
    Un weekend qui ne sera pas trop gris
    Sans beaucoup pluies, pas trop fade

    Ce sont beaucoup de déluges d'eau
    Qui sont à present au calendrier
    Des gouttes qui tombent sans chaud
    Sans bonnes températures qu'on aimerait  




    15
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:35

    du soleil ce matin par contre il s'est couché de bonne heure mais ce fut plaisant ..

    on change d'heure ce w.end, 1H de plus YES...

    bon je croise les doigts pour que le rhumato ou autrs te trouve une solution pour te soulager j'ai regardé rapidement ce que tu as sur internet , si c'est ce que je pense, y a des remèdes donc qui dit médicaments dit soulagement je l'epsère ..

    un bon vendredi  à toi christian et un gros bizou flo

    16
    Samedi 28 Octobre 2023 à 10:51

    Bien le jeu de mot du "charal"....

    Ce matin, après la pluie de la nuit, le soleil est assez présent.

    Peut-être une petite balade tout à l'heure.....

     

    Bon samedi, Christian

    17
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 17:55

    C'est quand même un bel oiseaux, j'en vois passer parfois au dessus de ma maison , il se dirige derrière les étangs qui sont pas très loin où viennent se poser dans le champs derrière  ma clôture.

    Vu le nombre d'étangs 5ou6, ils ont de quoi se mettre une bonne ventrée de poiscaille.

    J'espère que tout se passe bien par chez vous.

    Bonne semaine à venir.

    18
    Lundi 30 Octobre 2023 à 14:03

    très bon début de semaine à toi christian en espérant que tu souffres moins et qu'ils vont te trouver le traitement adequat pour aller mieux , ah les douleurs quand on en apas on entend les autres se plaindre et quand on en a on les comprend !!! 

    bon j'ai mille choses à faire comme d'habitude je pense que je ne serai jamais à jour , ma tête boudonne d'idées et de trucs à faire , mais pas assez de temps pour tout farie !!!

    je te souhaite un bon lundi christian et prompt rétablissement à tous les deux... bibi flo

    19
    Mardi 31 Octobre 2023 à 13:18

    joyeux halloween christian, peut être qu'en ce moment tu es déguisé et tu arpentes les rues de ta ville attention à ta patte !!! ne marche pas trop !!! 

    un bizou et une belle soirée d'halloween !!! biz flo

    20
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 14:15

    bon 1er novembre à toi christian, avec une tempête qui arrive sniff la foret de fontainebleau va perdre toutes ses feuilles .... ça va souffler pas mal déjà maintenant ça bouge ... mais le pire reste à venir espérons que ça ne fera pas trop de degats ... 

    je t'embrasse bien fort christian et espère que tuas moins mal... bibi flo

    21
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 16:30

    alors cher christian on ne te vois plus est ce que ça va tous les deux et aussi bien sur les enfants car eux sont encore plus important que nous , nous ça va avec nos fatigues et nos douleurs aussi et une année est venur s ajouter a mon compte encore et comme dirait patrick sebastien (( et encore une année de passée )) mais c est bien aussi dans un sens 

     comme dit flo on attend la tempete hélas et ça ça fait peur car souvent les degats sont la aussi , vaut mieux etre locataire dans ces cas la je trouve car les assurances ne remboursent jamais tout meme loin de la 

     donc aujourd hui on a pas bouger l auto est ramassée et demain on ne bougera pas non plus de meme que les  jours suivants s il ne fait pas beau on suivra les consignes données 

     bon premier novembre et je t embrasse 

    22
    Mardi 7 Novembre 2023 à 15:08

    comment tu vas ?? pas trop mal j'espère ... je te souhaite un bon mardi christian et te fais un gros bizou , et j'espère que ta femme se remet bien aussi de ses bobos...

    soleil, et un peu de vent mais rien de méchant, je t'embrasse bien fort, biz flo

    23
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 06:47

    Bonjour, mon ami, Christian.

    Ainsi qu'à vous deux

    Je passe prendre de tes nouvelles et celles de ta femme. Sur ton agréable, blog !

    En ce dimanche douze novembre. Le calendrier fête le prénom : Christian.

    Dont je te souhaite une bonne fête. Un bon dimanche, à vous deux. 

    Une bonne journée. Prenez bien soin de vous deux.

    Pour venir sur mon blog ! Tu cliques, sur : tinette. et tu arrives sur mon blog !

    Mon pseudo est : tinette. il y a un point. J'ai du changé car l'autre j'ai eu

    en me connectant un problème avec l'automatisme.

    Sinon, moi, cou ci, cou ça. Là, des allergies car il fait très humide et froid.

    Puis le reste à contrôler, à surveiller, que fait mon personnel médical

    et j'ai souvent des contrôles analyses.

    Au plaisir de te lire. Mes amitiés, gros bisous, tinette.

    24
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 07:36

    bonne fete cher christian 

     avec toute mon amitié pour vous

    25
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:05

    pas de nouvelle , ça m'inquiète un peu quand même j'ose espérer que tu n'as rien de très grave qui t'empêche de venir nous voir , opération ou autres ... mon pauvre christian,  que ça s'arrange ton truc..

    un gros bizou et un bon début de semaine à toi et ton épouse.. je t'embrasse flo

    26
    Lundi 13 Novembre 2023 à 15:36

    moi je suis comme lacalobra je me fais du souci pour vous tous ah si tu pouvais donner de vos nouvelles mais tu ne peux peut etre pas donc ne fait rien qui pourrait te fatiguer et je te dis a tres bientot j espere 

     avec toutes mes amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :