• Le revoilà.....?????

    Bonsoir, 

    "Le revoilà" ......???!!!!!! Oui, mais qui ça.....?????!!!!!

    PATAPON, pardi, a refait son apparition hier soir au dessus de ma maison. Il a survolé très bas, doucement, majestueusement même, dans un très lent mouvement d'ailes, presque au ralenti, des battements doux, amples, comme si il voulait ne pas se faire entendre, se faire voir, comme pour se dissiper dans l'ombre, dans l'obscurité de la nuit tombante. Il a regardé, certainement vu les protections, alors s'en est allé, fièrement vers d'autres lieux tout aussi appétissant.

    Je vous remercie tous de votre passage, de votre fidélité. De vos témoignages de sympathie qui m'ont beaucoup touchés.  La vie doit reprendre sa dure réalité, continuer de vivre en admettant que votre petite sœur n'est plus là. Que sa compagnie, ses appels téléphoniques, ses petits messages et ses courriers ne sont à présent plus que des souvenirs.

    Je me dois de surmonter le chagrin, la tristesse; ma petite famille, mes petits enfants s'inquiètent pour moi, ils craignent je ne sais quoi.?? Une déprime, un découragement, une défaillance de santé....????!!!!!

    Et puis il y a encore mon "p'tit frère", le plus jeune de nous trois. Lui aussi vient de subir de très rudes épreuves en perdant son fils dans un accident de voiture, à quelques jours de son mariage. .....il y a deux ans. 

    Alors, moi, "le vieux, l'aîné, le patriarche" pourrais-je même dire; car je n'ai plus de parents, je suis le plus âgé restant au sein de cette famille qui c'est bien agrandie depuis, fort heureusement. Alors, je me dois de montrer l'exemple, je sais que je suis surveillé du coin des yeux. Je vais montrer à quel point l'on peut être malgré tout encore heureux, après une telle épreuve. Toute la famille souffre dans ces moments là; mais il faut montrer le chemin de la vie qui continue, le bonheur à venir pour tous ceux qui sont depuis peu sur cette terre, parmi nous, avec nous. Gardons au plus profond de notre cœur, les souvenirs, les moments de bonheur vécu avec notre sœur.

    A présent il faut réagir, se redresser, ne pas s’apitoyer. Il faut se battre, se débattre. Pour commencer: on va affronter les premières attaques de l'hiver, le froid, les gelées, la neige qui doit arriver.

    Allez, courage à tous, les jours à venir vont être surement plus compliqués. Faudrait pas se laisser enneiger, le Père-Noël doit pouvoir passer.

    Merci à tous et bonne semaine. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 23:56

    Ton ami Patapon est revenu, attention à tes poissons.

    Dans ce genre d'épreuves, on devient tous solidaires et faut se soutenir moralement, les autres parents, les enfants sont là et faut penser que eux aussi ont beaucoup de peine, ça permet quelquefois de se ressaisir et d'avoir des pensées positives. Je te souhaite bon courage

    Gros bisous à bientôt

    2
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 00:41

    On se demande parfois à quoi servent les blogs ... certains ne comprendront jamais le besoin, voire la nécessité, qu'éprouvent d'autres à se lâcher sur la toile.

    C'est qu'on y trouve un réconfort qui peut paraître factive mais qui pourtant est loin d'être feint. Je ne te dirai pas que je me mets à ta place, mais je pense pouvoir te comprendre et je ressens ta peine, ta douleur, ton désarroi, au plus profond de moi.

    Sale période.

    " réagir, se redresser, ne pas s'apitoyer " ... c'est bien, mais ça ne doit pas empêcher de penser à soi, car il faut aussi soigner ses plaies correctement, afin de pouvoir avancer correctement. Donc ... prends ton temps. Et garde les bonnes choses, oui. Ce sont les seules à avoir un sens.

    3
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 04:47

    bonjour christian 

     alors patapon joli a tres faim on dirait mais heureusement que tu as mis des protections sur ton bassin et la tu ne vas plus avoir le choix car il a de la mémoire ce volatil la et ma fois les pecheurs ne l aiment guerent voir pas du tout , par contre meme protégé les chasseurs le tue quand meme c est vraiment honteux car en plus il est tres beau 

    oui dans la vie il faut tres souvent avoir du courage pour ce qui nous attends sans le savoir tres souvent  moi je n aie qu un frere il est toute ma famille il a 80 ans c est afferux ce qu une vie passe tres vite , moi j aie persque 10 ans de moins qu lui car bien sur il y a eue la guerre entre nous deux  , nous nous entendons tres tres bien 

     tres  doux jeudi a toi 

     bisous

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 05:52

    Bonjour Christian et merci pour ta visite sympa chez moi ! . Oui ton texte est émouvant et comme toi j'ai eu ma part de tristesse mais la vie a continué puis j'ai eu le malheur d'avoir un avc sans handicap grave il y a 8 années donc une santé à surveiller au quotidien ! . Une vie au ralenti mais nous habitons une station balnéaire donc beaucoup à voir et pas de quoi s'ennuyer avec la photographie relaxante !! . Bon courage Christian et journée malgré le froid , amitiés , escapade 

    5
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 07:00

    En lisant ton tire, je savais qui c'était !

    Hé oui, la vie est très dure, parfois.

    J'ai connu ça avec le décès de ma petite soeur, alors que j'étais moi-même dans le coma, suite à un grave accident de la route qui m'a laissée handicapée ...

    Personne n'osait me l'annoncer, lorsque j'ai repris connaissance : une horreur quand j'ai su.

    Mais il faut bien continuer à vivre, pour ceux qui nous aiment, même si ce n'est pas pour nous ...

    Bon jeudi ... avec un beau WE en perspective (Pour moi)
    Bisoux, cher christian, de tout coeur avec toi.

    6
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 08:50

    Bonjour

    bon retour dans l'univers des blogs

    lors de disparition il nous reste les bons souvenirs pour ne pas oublier la dure réalité du depart, il nous faut continuer, pourtant, en pensant a ceux qui sont là et en demande

    7
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 09:28

    je peux comprendre ta tristesse et ce manque terrible quand on perd, quelqu'un  si proche de soi, je ressens ce qui m'est arrivé au décès de ma gd mère ! un pillier mémé.. je me suis sentie orpheline, bien que maman etait là, mais maman etant anéantie du décès de mon papa, quelques années avant, anéantie à nouveau par le décès de sa maman (ma gd mère) y a que moi qui tenait debout, avec mon fils j'ai dit GO on fait tout ce qu'il faut et malgré l'immense chagrin que j'ai eu , et qu'elle me manque encore et toujours atrocement, j'ai été de l'avant pour ma mère qui elle pleurait du matin au soir .. c'est dur, on n'oublie jamais j'ai le coeur qui se serre, mais on fini par vivre avec il n'y a que le temps qui aide, ils nous manqueront toujours, mais faut aller au dessus et se dire pour les enfants, les petits enfants allons de l'avant même si on ne les oublie pas .. par contre j'ai banni les cimetières et tout le tatouin sauf pour emmener maman les fleurir avant la toussaint, mais je ne m'y attarde pas et j'essaye de ne pas penser qu'elle est là dessous , je vois que ton frère n'a pas été épargné perdre un fils a quelques jours de son mariage, un drame... la vie n'est pas facile .... surtout avant les fêtes de fin d'année ce sera duraille cette année, je me souviens la première année, on ne pouvait rien faire , on avait décidé de passer noel au restaurant dans une brasserie à paris,e t mon amie pierre nous a gentiment invité à noel chez sa fille ça nous a changé les idées.. et ce n'était pas dans la maison de mémé, et au jour de l'an pareil on l'a fêté avec des amis, chez eux ! ce qui nous a permis de mieux le vivre.. bien qu'elle n'était pas là , son absence me pèse mais j'ai eu la joie de la garder jusqu'à presque 104 ans ! un don du ciel ... je devrai m'en réjouir mais j'aurai aimé l'avoir encore un peu plus.. quand on aime hein !!!

    sacré patapon il est venu en reconnaissance !!! mais voyant que c'était inaccessible s'est barré ailleurs, faudrait qu'il ait une "hérone" ça l'occuperait lol..

    un gros bizou et courage... je t'embrasse bien fort flo

    8
    Samedi 2 Décembre 2017 à 00:14
    Bonjour Christian,
    Ton article est pour moiplein d'espoir. Tu es un homme courageux, perdre sa soeur est vraiment affreux. Heureusement que tu es bien entouré par des gens qui t'aiment et qui vont prendre soin de toi comme toi tu vas prendre soin d'eux.
    Courage Christian, je suis de tout coeur avec toi. Je t'embrasse du fond de mon lit, et oui j'ai la grippe et c'est pas la grande forme.
    Courage Véronique
    9
    Samedi 2 Décembre 2017 à 17:46

    bibi du w.end, plus de neige ! elle a fondue.. ouf mais par contre vu les températures j'ai peur qu'il tombe du verglas, là c'est pire !!! maintenant je vais regretter la neige lol

    espérons que non mais à 17H30 déjà Zero, et ils annoncent -2 voire plus pour cette nuit.. au secours on est en alaska !!!

    je pense à tous ceux qui dorment dehors c'est affreux ..

    déjà qu'on a froid, nous qui avons du chauffage !

    un bizou à toi et un très bon w.end surement mouvementé dans ta ville s'il y a du verglas, gros bibi christian et une bonne soirée flo

    10
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 08:08

    bonjour christian avec 5 degrés ce matin en plein nord , je n y comprends rien et au plus froid de la nuit 2degres 5  j espere que les routes etaient sechent en bretagne , par contre les enfants dans les alpes sont carrement dans la neige et la faut etre tres tres prudents , la belle fille fait ce matin le marché de noel dehors  elle ne va pas avoir bien chaud  mais une amie emmene un poele a pétrole et quelque chose a se mettre sous les pieds , par contre c est une journée pour rien moi je dis car maintenant l artisanat ne marche plus tres bien mais elle aime faire et peindre et comme elle  me le disait hier  il y a beaucoup de marchands qui vendent des choses toutes faites venant de chine ou d ailleurs et ça fait tord 

     tres beau dimanche chez toi 

     je t embrasse

    11
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 13:54

    Je suis bien triste d'apprendre de telles nouvelles.

    Je suis de tout coeur avec toi.

    La vie est cruelle parfois et c'est dur d'admettre que ces choses en font partie.

    Je te souhaite ainsi qu'à ta famille, beaucoup de courage.

    Heureusement que tu es bien entouré.

    Bisous.

    12
    Lundi 4 Décembre 2017 à 00:38

    bonsoir Christian..

    une bien triste nouvelle , je comprends ta peine qui est lourde à porter ..mais ta famille est la , tout le monde te soutiendra , te surveilleront du coin de l'œil ,à la moindre faille seront avec toi ...comme toi j'ai perdu mes parents , je n'ai plus que mon frère plus jeune que moi de 15 ans et mes trois  sœurs ,dont une qui a un cancer ,j'ai bon espoir qu'elle guérisse ,elle fut prise à temps ...mon frère qui ne se fait au décès de notre mère pourtant il faut vivre avec , j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente , j'ai fait une dépression mais mon loulou est arrivé et pour lui j'ai surmonté mon malheur , ma peine ,mon frère m'appelle " ma seconde maman " , je l'ai élevé ,normal qu'il se repenche sur moi ...je suis sa confidente ...tu sauras toi aussi trouver une oreille pour t'écouter , c'est certes difficile d'affronter la mort , plus encore quand c'est un de nos proches , mais le temps fera les choses et tu referas surface , tu dois être fort pour les tiens mais aussi pour toi ,justement pour ne pas tomber ....

    moi je suis la matriarche étant l'ainée des 5 enfants que mes parents ont eu , j'ai sombré quelques temps mais me suis redressée , tu vas en faire autant Christian , tu vas remonter la pente ...je te souhaite beaucoup de courage et tu en as ...

    alors comme ça patapon survol au dessus de chez toi, il vise la carpe koï mais non non , il ne l'aura pas , un beau pied de nez pour lui avec ce filet ...

    allez , je file me dormir , demain matin debout tôt ,il y a Nohan à s'occuper ,les journées sont difficiles , longues et fatigantes .. 

    je te fais plein de bises 

    gigi 

    13
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 20:32
    • Bonsoir Christian et surtout bon courage , ça me fait un gros pincement au coeur d'apprendre cette nouvelle et  si je ne me trompe pas, , je l'ai connue ta soeur et c'est grâce à elle que nous nous somme connus et parlé au tel un soir... on a passé de bons moments à l'époque de l'Orange ... 

    Je pense bien à toi et te présente toutes mes condoléances ainsi qu'à toute la famille ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :