• LE REVOILA.........!!!!!!!!

    LE REVOILA.........!!!!!!!!

    (Photo du net).....

    Mais "le mien" Patapon a refait son apparition.....???!!!!!

    Il a décollé du bassin ce soir au moment où mon épousée sortait dehors et le bruit de la porte l'aura fait fuir comme un voleur...... mais il a surement pris le temps d'inspecter les lieux, de voir le filet et les hautes herbes qui doivent maintenant le gêner. Je vais tout de même surveiller de plus près son retour, il semble bien avoir profité de ses congés, il a grandi...???!!!!!

     

    Bonne soirée et gros bisous.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Août 2017 à 22:20

    ah sacré patapon il est fidèle hein lui aussi s'est tiré en vacances lol..

    mince je me disais chouette on va voir des photos ! fausse joie !

    bizou bizou et pan pan cul cul à patapon s'il mange tes poissons lol..

    bizou flo

    2
    Jeudi 10 Août 2017 à 22:58

    bonsoir Christian...

    en voyant ta new j'ai tout de pensé que je verrais patapon mais le coquin c'est envolé avant que tu ais pu en faire une belle photo , il n'a donc jamais quitté le coin et vient toujours en repérage , dommage pour lui , le filet est toujours la , non non , pas de poissons pour lui ,pas encore , en fait au début que tu le voyais , il était encore jeune ,n'a sans doute pas su prendre le chemin des airs pour migrer et finalement est toujours resté dans les parages , connaissant bien les lieux maintenant , il sait ou se rendre ...peut être quand le moment viendra ,qu'il fera trop froid que cette fois ,il partira plus loin , la ou le soleil et la nourriture seront plus en abondance ,en tout cas , je te le souhaite , surtout pour les poissons et la beauté du jardin ,le filet gâche un peu la beauté du bassin ...oh lala ,la carpe doit être affolée lorsqu'elle le voit passer au dessus du bassin ..! il te reste combien de poissons ? 

    au vu de la météo , tu as à peu de choses près , le même temps que chez nous , hier des orages avec grêles qui m'ont cassé pas mal de fleurs , les phlox sont presque nus et les suspension en ont pris un sacré coup aussi , la dernière fois , lors d'une grosse pluie j'ai eu le temps de rentrer mes suspensions et les crocher sur la terrasse , cette fois ci j'étais dans mon bain et monsieur n'a pas pensé a les rentrer grrrr ! je regrette surtout pour la plus belle , j'espère qu'elle va se refaire  une santé et qu'elle refleurira autant ,  un petit coup de pouce avec de l'engrais , devrait faire l'affaire...

    j'espère que vous aller bien tous les deux et que tu tries bien tes photos , hâte de voir tes vacances ...et ton jardin ,tout va bien, les graminées sont belles ? 

    allez , passes une bonne fin de soirée Christian 

    bises 

    ghislaine

    3
    Vendredi 11 Août 2017 à 07:44

    Ah, ses vacances sont finies, lui aussi !

    Bonne fin de semaine ... repos ou pas.
    Bisoux, christian

    4
    Vendredi 11 Août 2017 à 08:45

    Bonjour Christian , avec le retour de Patapon cela annonce la fin de l'été chez toi;

    Qui sait?

    Surveille le bien et fais nous encore de belles photos  de lui. Bisous et bonne  journée.

    5
    Vendredi 11 Août 2017 à 12:44

    Il connaît les bonnes places le coquin. J'ai hâte de voir  ses stratagèmes.....

    Bonne journée

    6
    Vendredi 11 Août 2017 à 18:04

    Bonsoir Christian,

    Oui le voilà de retour, il guette tes poissons ... Attention !! Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    7
    Samedi 12 Août 2017 à 09:16

    bonjour chr 

     surtout attention  a tes poissons  car il en est tres friand ce bougre de héron et il lui en faut tous les jours sans doute , les pecheurs ne l aime guere je crois  pourtant c est un bel oiseau 

     ce matin le soleil fait du forçage mais il n arrive pas a venir avec la pluie fine qui tombe , week end certainement pourrit une fois de plus pour les vacanciers ce qui est vraiment bien dommage pour un mois d aout et qui est bientot a sa moitié encore quelques jours et on y sera 

     demain on reçoit les enfants alors aujourd hui je pense que je vais etre pas mal dans ma cuisine pour m avancer un peu quand meme pour etre avec eux demain le plus possible 

     tres bon week end 

     bisous

    8
    Samedi 12 Août 2017 à 14:57

    bon  achète une carabine a plomb pour gina

    mon amie de vendé a le problème aussi 

    ils on construit un  cache bassin pour les oiseaux 

    avec cabane en grillage super 

    bisous

     

    BONJOUR  MES  AMIS NOUS  SOMMES   LE    SAMEDI   12  AOUT    2017  ..C EST  LA  STE  CLARISSE    ET   A LA STE  CLARISSE    ....ET  BIEN  UNE BONNE  FRITE  SAUCISSE.....CE SERAIT    SYMPA.........LOL

    9
    Dimanche 13 Août 2017 à 10:43

    bon dimanche christian, quel soleil aujourd'hui agréable bon j'espère que tu n'as pas fait sa fête à patapon et que tu vas pas le faire rôtir au barbecue !!! quoi que du rôti de héron c'est peut être bon ! lol.. je rigole j'aime trop les animaux, pour manger ce petit patapon même s'il est fripon et t'en fait voir avec le bassin !!!

    bon w.end du 15 août et un gros bibi flo

    10
    Mardi 15 Août 2017 à 06:39

    bonjour christian pour vous souhaitez un bon 15 aout mais vous etes peut etre deja repartis en vacances avec les petits enfants ce qui serait bien normal , moi je me demande bien quand nous partirons cette année  c est tres mal partit pour cela en septembre je pense quand meme quand tout le monde aura reprit l école ou le travail  cette année c est tres difficile avec le départ de la belle fille qui a quitté notre fils pour reprendre une vie de célibataire que soit disant elle n a pas eue  bon moi je dis trop heureuse elle devait peut etre s ennuyer  deja d enseignante , elle a eté aide soignante dans un grand chu a rennes , puis elle ne voulait plus , elle a vendue des produits de beauté et la elle est dans une usine la nuit et comme  a chaque fois au début elle se plait bien , mais c est quand meme un sacré gachis tout cela et les enfants n apprécient pas du tout mais bon c est leur maman quand meme 

     gros bisous

    11
    Mardi 15 Août 2017 à 20:29

    Espère que tu as passé un bon 15 août, nous calme, hier on avait du monde on a fait barbecue et on s'est bien amusé , on a bien mangé donc aujourd'hui repos !!!

    on a eu de l'orage aussi bouuuuuh j'aime pas ça !

    une bonne semaine à toi et un gros bibi flo

    12
    Jeudi 17 Août 2017 à 16:31

    Bonsoir Christian,

    Merci pour ton gentil compliment winktongue !! C'est vrai que les vacances c'est bien, mais on est content de renter chez soi hein ? on a nos petites habitudes ... J'ai presque terminé de vider mes cartons, j'habite désormais Rambouillet ... Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    13
    Jeudi 17 Août 2017 à 16:51

    Merci de ton petit coucou.

    Bonne fin de  jeudi, toujours du soleil, mais bise frisquette.
    J'ai vu mon ostéopathe et maintenant, elle m'a collé le virus du sommeil : j'ai dormi tout l'après-midi en sortant de chez elle.
    Et ce matin, du mal à me lever ...
    Bisoux, christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :