• Le retour, mais pas la rentrée...

    Bonjour, c'est le retour des Pyrénées, des vacances ensoleillées, chaudes, très chaudes.

    Surtout avec un incendie de broussailles qui a brulé autour du village pendant 4 jours. 

    Les brasiers, les flammes à quelques mètres des maisons; on a cru que l'on aurait été appelé à quitter les lieux; mais les pompiers ont assurés, soutenus par les habitants qui leur apportaient de l'eau, des pizzas, du réconfort. Impressionnant, une série de photos et de vidéos pour évoquer le courage de nos pompiers. 

    De retour à la maison: cueillettes au jardin, les tomates ont bien donné dans la serre et ont été bien arrosées par le Fiston. Courgettes, haricots, fraises, prunes (dévorées par les merles).... de quoi occuper nos journées. 

    Copieux arrosage de mes plantations d'arbustes et de plantes, qui ont tout de même bien poussé. 

    La pelouse à moitié grillée laisse grimper des fleurs jaunes, pissenlits, et cie...... pas de quoi s'affoler.

    Un mois d'août en roue libre, tranquilloux, rien de spécial.

    Nous avons profité d'une balade en Andorre pour rapporter des valises à roulettes haut de gamme à des prix extrèmement intéressants (pas de taxe) moitié moins cher qu'en grande surface ici, chez nous. Elles vont bientôt servir et le premier voyage sera en Italie, 2ème quinzaine de septembre. 

    Le séjour en Ariège étant caniculaire, comme partout, nous avons privilègié les salles climatisées des restaurants gastronomique. intello  winktongue  yes  Au retour, la balance n'a pas couiné, pas pris de poids, voir même perdu un peu. La transpiration sans doute....??? he  

    Voilà résumé les nouvelles d'aujourd'hui. Le train-train va reprendre, la visite des blogs, le tri des photos, mais surtout le jardinage, et les travaux en extérieur, tant qu'il fait beau. 

    Je vous souhaite à tous une très bonne semaine, à bientôt.   Bisous. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 14:42

    ça devait vraiment être spectaculaire cet incendie et dire que la plupart sont criminel par des fous furieux qui mettent le feu volontairement !!!pour le plaisir de voir la nature bruler , de grands malades hein.. 

    des fois je me fais des peurs dans le magasin tout à l'heure un mec avait une tête pas possible de repris de justice, je me dis si ça se trouve il va sortir une mitraillette de sa besace "suspecte  sorte de grand sac de voyage ou on peut mettre un pan pan .. 

    le carrefour market a été attaqué déjà 2 fois pour un hold up ! dont une fois j'y suis allée 30 mn avant.. et sont passés après moi, je crois qu'un truc comme ça je tombe dans les pommes !!! 

    bonne semaine à toi christian, je salive pour les tomates du jardin, bien françaises celles ci.. et non espagnoles ou portugaises comme dans capital hier soir !!!

    bizou et bon mercredi biz flo

    2
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 16:52

    Bon retour sur les blogs et a la maison

    d’où cette année je ne sort pas !

    ici tout et grillé les haricots a rame on sécher sur les rames

    les tomates on la peau plus dure que celle des pommes !

    il faut un économe pour les pelés  ha ha !

    enfin pour te dire ...y a rien au jardin

    le gazon et jaune et j'ai un très gros cerisier ?

    je crois qu'il en train de mourir  grrr

    bisous

    3
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 19:28

    Bravo pour ton jardin. Ici les récoltes ne seront pas terribles. Ce sera mieux l'année prochaine, lol

    Bises

    4
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 20:32

    Nous les récoltes ça va à peu prés....Ça a brûlé aussi pas très loin ,incendies volontaires.

    bonnesemaine

    bisou

    5
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 10:46

    Une retour en douceur après des vacances agréables malgré le feu...

    Bonne reprisesmile

    6
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 16:25

    Oui heureusement que les pompiers sont courageux et efficaces ! il faut leur rendre l'hommage qu'ils méritent

    Cela devait être très impressionnant !

    ici le jardin souffre de la sécheresse, mes tomates ne sont pas encore mûres et semblent vouloir rester toutes petites... sniff... mais il faut prendre les choses comme elles sont, il y a plus grave !

    bisous et bonne rentrée

    Am

    7
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 17:52

    De belle vacances tout de même malgré l'incendie impressionnant heureusement maitrisé par des pompiers très courageux auxquels il faut rendre un bel hommage...

    bon mois d'août tranquille en ton jardin...

    Amicalement, Shuki

    8
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 00:48

    Bonsoir Christian 

    Donc tu rentres de vacances ,si l'an dernier on s'est plaint de toute cette pluie que nous avons eu , cette année il fait chauuuuud , très chauuuuud , la canicule quoi ...pour l'instant chez moi , le jardin étant nouvellement refait , ayant mis la pelouse en rouleau , si je ne veux pas la perdre , ce qui veut dire aussi  ne pas perdre les quelques euros que j'ai mis pour l'avoir en rouleau , je l'arrose , modérément mais j'arrose tous les soirs afin qu'elle prenne bien racine ....

    Ton parc doit avoir bien avance Maintenant et surtout doit être beau .....àxß

    Ce qui est dommage,  ce sont tous ces feux qu'il y a partout , j'écoutais ce soir au JT , qu'un pompier a été arrêté,le comble , non seulement il est pompier volontaire mais aussi adjoint au maire ...il aurait dû savoir , qu'il aurait fini par être pris un jour ...je ne pense pas que ça valle  le coup de provoquer des feux de forêt pour toucher une prime de feu quand on voit la perte des patrimoines qui sont partis en fumée , même un vignoble qui est fichu  et tous ces animaux mort par ces feux , d'autres avec des brûlures mais encore vivant , combien ils doivent souffrir , c'est affreux tout ça ...

    Il y a eu bien assez tous ces problèmes avec la COVID-19 et qui continue encore ...mon absence est du en partie à cause de ce virus que j'ai eu 3 fois , heureusement que je suis vaccinée, enfin j'ai eu deux doses dont une que je n'aurais pas dû avoir ,.mon mari à fait sa 4eme dose , ayant eu  l'omicron ( COVID ) BA.2 j'ai reculé,au début de 3mois le troisième vaccin , Nohan a eu la COVID à l'école , l'ayant tous les jours chez-nous le midi quand il y avait école , évidemment je l'ai attrapé a son contact .....le temps passe ,un mercredi ma belle-fille me téléphone en me disant que la maîtresse de Nohan a le COVID ,donc pas d'école pour. Mon Nono d'amour, donc voilà qu'il reste chez mamie , les parents travaillant ,pas le choix , au deuxième jour , Nohan avait toujours la forme mais dans le courant de la matinée me dit qu'il a froid et me demande des couvertures , je prend sa température qui est a 38,5.. Doliprane de suite ,bien couvert reste couché.....je préviens sa maman que son fiston a de la fievre , me demande de le préparer, bien le couvrir et qu'elle arrive , va de suite à la pharmacie et boum , Nohan est positif au COVID , ne me le ramène pas craignant que je l'attrape ou papy ...avec le papa ce sont arrangés pour le garder surtout qu'il était confiné dans sa chambre 3jours , bref ! Tout se passe bien ...voilà que quelques jours après je perd la voix sans savoir pourquoi n'ayant pas de douleurs ...puis vient la fievre , je vais à la pharmacie,faire un test et badaboum je suis positive au COVID , pour la troisième fois .....mon loulou retourne à l'école , fait sa journée à la mer avec l'école mais la maîtresse prévient les parents qu'un enfant ne fait pas parti du voyage ayant la COVID ...c'est qu'il était content de sa journée mon p'tit bonhomme,,même que la maîtresse a envoyé des photos et videos aux famille ,j'ai également droit d'avoir ces souvenirs .....vu l'état des choses , le lendemain pas d'école pour tous les enfants ,étant la dernière semaine de l'année , le voilà en grandes vacances ....toute la petite famille ( le fils ,sa compagne et les deux enfants ) partent une semaine a Oléron , Nohan avant le départ n'avait pas la forme , le lendemain de leur arrivée ,obligé d'aller voir le médecin qui lui diagnostique une angine plus une bronchite ,il toussait beaucoup ...mon fils me dit ,c'est ennuyeux mais pour une fois n'a pas la COVID ....par précaution la maman lui fait faire un test a la pharmacie et Nohan est positif....cette fois-ci je ne l'ai pas attrapé.....par précaution ,je vais à la pharmacie pour faire la 3eme dose , après avoir donné tous les renseignements, la pharmacienne me dit que vu je l'ai eu une 3eme fois , ça me reculé de 6 mois , c'est comme si j'avais eu les vaccins .....donc ,si je ne l'ai pas encore une fois ,le prochain vaccin pour moi , s'il faut faire une 5eme dose ,c'est celle-ci que j'aurais ...qu'elle affaire avec ce virus .....

    Avec ce virus ,il y a eu 2 décès dans ma famille ,  la sœur de mère a qui je suis allée aux obsèques mais interdit de lui dire un dernier au revoir ni même rester au loin afin de la voir ,à l'église idem , interdit de toucher le cercueil. Ce fut d'un triste ...

    Ce ne fut vraiment pas  une bonne année  mais  en septembre le  fils de mon frère s'est marié ,bien évidemment nous étions de la fête et du baptême de leur fils le lendemain, , quelques joyeuses fêtes ne feraient pas de mal , sauf que le lendemain de notre arrivée en Normandie ,,ma voisine me téléphone et me dit que nous venions d'être cambriolé....j'ai du appeler le fils qui se trouvait a Maubeuge pour son travail , il a du revenir ,en attendant  il a prévenu sa compagne afin qu'elle aille chez nous pour gérer avec la police ... L'après-midi, Ludovic fut présent pour la police scientifique...toute la maison fut retournée.... ,placards , amoires , tiroirs , tout était sans dessus ....nous sommes restés quand même pour le mariage .....et puis après le baptême nous sommes de suite rentrés chez nous .. , il a fallut"5 mois pour avoir une nouvelle   porte ...

     Et voilà comment le temps passe  avec que des ennuis ...fin de semaine nous partons en Normandie, chez une de mes soeurs , une croisière d'une journée sur la Seine est prévue et j'espère bien me l'a faire ....et sans encombres 

    J'ai fait long , avec tout ce temps passé sans aller sur mon blog ,ni vos blogs , tant de choses ce sont passées , il y a de quoi parfois Peter un plomb ...et puis avec Nohan qui me prend encore beaucoup de temps ce n'est pas toujours facile ...

    Je te quitte pour ce soir Christian ,merci pour ta visite sur mon blog ...

    Bisous

    A bientôt...,

    9
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 09:43

    Salut,

    merci de ces quelques nouvelles de voyage

    reprise doucement de ces habitudes apres un sejour estival

     

    a bientot pour de nouveaux articles

     



    Vendredi, c'est ma journée d'amitié
    Ou je vais voir et commenter les blogs amis
    Un beau weekend à tous je viens souhaiter
    Entre mes visites virtuelles là et ici

    Toujours de grosses chaleurs
    S'installent sur nos régions
    Quand je le peux à bonne raison
    Je me balade en forêt quelques heures

    Le temps est moins chaud pour se promener
    Sous les bois verts si jolis et bariolés
    Sans ces bouillonnantes fournaises
    Qui en ville mettent pas trop à l'aise

    10
    Samedi 30 Juillet 2022 à 06:38

    bonjour christian pour te souhaitez vous souhaitez un bon week end car il est de nouveau la et ça revient vite c est comme la canicule ça revient souvent , 

    je viens d aller arroser un peu avec seulement deux arrosoirs d eau recuperer hier du lavage des legumes et autres c est toujours ça car il faut economiser l eau de la ville tout ce que l on peut , il reste aussi 300 litres dans le conteneur car on avait eu 15 milimetres de pluie l autre jour ah si seulement c etait toutes les semaines comme ça 

     je pense a florence qui va encore bien morfler dans son appartement c est la galere ça vraiment pour elle cette canicule cette année 

     ce soir on va aller a rennes chercher les petites filles qui resteront une semaine chez nous j aie hate de les voir car on ne les as pas vus en 2021 elles auront bien changées surtout celle de 12 ans et on essaiera  d en profiter bien sur un maximum car ces jours vont vite passés helas 

     bon tres bon weekend 

     je t embrasse 

    11
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:05

    Alors là, elles ont été mouvementées et stressantes ces vacances.....

    Bonne fin de semaine, Christian

    12
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 14:43

    31° encore aujourd'hui fait pas froid !!!  le pire sera mercredi, demain on va faire les courses de début de mois à carrefour  ormesson, il fera moins 29 je crois , toujours chaud mais bon on partira de bonne heure , à la fraiche , je vais regarder à combien faut rouler à chennevières et à ormesson car c'st pas pareil qu'à st maur .. st maur c'est 30 comme à paris, chennevières 50 et oremesson 30 je crois .. pas envie de reprendre encore une prune à 95 euros je l'ai encore en travers pour 37 km/h ... au lieu de 30 

    bon dimanche christian, et un gros bizou , bon jardinage le matin surmeent fait trop chaud pour travailler l'am .. vivement l'automne lol.. je t'embrasse flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :