• Le DOURO

    Le temps se prête au voyage, aussi je vous propose une escapade au Portugal, sur le Douro.

    Le DOURO

    Le Douro à PORTO

    Le DOURO

    Notre bateau sur lequel nous sommes hébergés durant toute cette croisière.

    Le DOURO

    Le DOURO

    La cabine de pilotage

    Le DOURO

    Le voyage se fait de Porto (Portugal) à Salamanque (Espagne) puis retour à Porto.

    Ici, croisement de bateaux dans une des 5 écluses que nous emprunterons.

    Le DOURO

    Entrée dans une écluse, la plus haute: 36 mètres.

    Le DOURO

    Un bateau "Rabelo" que nous avons pris pour aller de Porto à Gaia pour visiter des caves. 

    Le DOURO

    Les vignobles des vins de Porto, qui s'étendent sur plus d'une centaine de kilomètres le long du Douro.

    Bonne semaine à tous et à bientôt. Bisous. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2022 à 20:06

    oh lalalala les ecluses ça me fait flipper impressionnant .. hein.. 

    j'aime bien le petit bateau , pour visiter les caves hic hoc javais bien aimé le porto blanc moi là bas je le trouvais meilleur que le rouge.. mais fort !!! lol

    j'ai une amie qui l'avait fait la croisière du douro m'avait dit qu'il y avait une ambiance de folie avait dansé, sur le bateau , etait revenue enchantée mais etait tombée là bas et depuis boite maintenant en descendant du bateau il me semble.. elle habite en face de chez moi faudrait que je l'appelle j'ai pas eu le temps de la rappeler depuis les voeux ! dingue ça .. on vit comme des cinglés . 

    bizou chritian et bonne semaine à toi, les élections le w.end prochain ensuite les législatives à préparer en espérant que les gens vont pas les oublier celles là aussi importantes que les présidentielles .. je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine, oui ma petite sheila etait une petite chatte très gentille pas un coup de griffe jamais , un chat qui n'avait pas de chance car épileptique je l'ai soigné durant plus de 10 ans pour l'epilepsie puis elle est devenue diabétique ,donc je lui faisais sa piqure d'insuline matin et soir .. pendant 7 ans .. et elle a eu un cancer a été opérée mais malheureusement la tumeur a repoussée .. tumeur entre l'intestin et l'estomac .. ona du la faire euthanasier elle aurait eu 16 ans le 10 juillet 2017 elle est morte le 27 juin. snifff elle me manque.. 

    on s'y attache hein tu sais ce que c'est .. du coup j'en veux plus , ici .. à majorque surement tellement sont malheureux que je n'aurai pas le coeur à leur fermer ma maison.. mais plus un chat bébé comme j'ai eu !!! 

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    2
    Lundi 18 Avril 2022 à 20:35

    Nous sommes allés à Porto mais pas en croisière, juste un petit tour sur le Douro pour voir tous les ponts.

    J'ai beaucoup aimé le Portugal, un très beau pays, j'y retournerai volontiers mais faut attendre un peu que la pandémie soit complètement endiguée.

    Bisous bonne semaine

    3
    Mardi 19 Avril 2022 à 07:06

    Bonjour Christian

    Merci pour cette balade sur le Douro au Portugal, un coin que je découvre 

    Bon mardi, sous les nuages et quelques averses apres un beau weekend de Pâques

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Mardi 19 Avril 2022 à 17:03

    Bon d'accord, j'ai pas encore tourné la page d'avril, et vu que le 18 c'était l'anniv de Robin, et que le mois et pas fini et vu qu'il y a un beau soleil pas trop le temps de faire une nouvelle page. J'attends que le temps change hihihi! Bonne semaine Mr le Comte, quand au voyage plus pour moi, en ce moment je fais les fond de tiroirs et j'y trouve pas grand choses, les temps sont durs. Mes hommages cher Comte de je ne sais où. intellohappy

     

    5
    Mardi 19 Avril 2022 à 21:31

    Coucou

    Ces passages d'écluses sont impressionnants.

    Deux de mes amies sont également au Portugal en ce moment (pas ensemble) . Quels jolis paysages, on comprend pourquoi c'est une des destinations des Français !

    Bises

    6
    Mercredi 20 Avril 2022 à 17:16

    je ne me souviens plus de porto j'ai surtout visité lisbonne , mais au nord on avait fait fatima .. les femmes à l'époque en 1978 , se trainait pas terre à 4 pattes pour implorer la vierge ça nous avait choqué mes copines et moi.. on était jeune 18 ans moi.. 

    j'avais bien aimé lisbonne l'architecture tout ça , les plazzas comme en espagne joliment décorées par terre, et les trottoirs très beaux aussi, et les faiences un peu partout au portugal.. 

    bon mercredi à toi christian surement au jardin vu le beau temps ! 

    un gros bizou et une bonne semaine bibi flo

    7
    Mercredi 20 Avril 2022 à 17:31

    Sans doute une belle balade fluviale sur ce bateau...

    la croisière fluviale me tentait mais après avoir vu un reportage, ça m'a tout de suite fait changer d'avis...

    Bonne soirée

    8
    Vendredi 22 Avril 2022 à 07:15

    bonjour christian et bon courage pour les votes qui approchent maintenant encore quelques jours et tu seras plus tranquille normalement mais vous devez etre plusieurs pour tout assurer ce qui est necessaire je n en doute pas , en tout cas moi j aie hate de voter et aussi d etre a dimanche soir pour les résultats qui m inquiete quand meme on a toujours peur que nos preferences n arrivent pas 

     en ce moment nous avons du beau temps et nous devions partir jeudi prochain mais c est remis vers le 8 mai car notre amie se fait operer de la cataracte de son deuxieme oeil et c est surtout a cause du test pcr qu on ne peut pas partir 

     passe un bon vendredi et ma fois un bon week end quand meme 

     amitiés

    9
    Vendredi 22 Avril 2022 à 09:42



    Salut,

    merci de ce beau voyage en photos

    merci de ces moments de visite et de dépaysement

     




    Vendredi, te voici arrivé
    Et sur les blogs amis je vais
    Faire mon passage pour en cette journée
    Tous un bon weekend vous souhaiter

    Bien ensoleillée fut cette semaine
    Chez moi en ma bonne vieille Lorraine
    Des pluies sont maintenant annoncées
    J'espere chez vous un meilleur temps envisagé




    10
    Vendredi 22 Avril 2022 à 14:07

    Impressionnante cette écluse.  !

    Me parle pas de soleil : voilà comment je dois carreler....

    C'est averse sur averse....

    11
    Vendredi 22 Avril 2022 à 14:50

    Voilà un bien beau voyage à la fois impressionnant et agréable

    bisous

    Am

    12
    Vendredi 22 Avril 2022 à 17:34

    J'ai eu l'occasion de visiter un peu le Portugal, mais pas de croisière sur le Douro... J'étais partie en voiture, sur un mois, j'ai donc fait beaucoup de km, mais j'ai bien visité le pays et j'ai adoré, aujourd'hui, partir un mois c'est de la 'science-fiction' ! he

    Bonne soirée Christian, bises

    13
    Samedi 23 Avril 2022 à 14:05
    14
    Samedi 23 Avril 2022 à 22:21

    très bon samedi soir kristian, ça y est il a flotté fin d'apres midi , mais bon fallait de l'eau pour les jardins .  mes jeunes sont arrivés à trévise en italie , sous la flotte par contre eux sont moins contents, espérons que ça passe vite et qu'il fasse beau .

    bien contente que mon fils soit pris dans le gros groupe CAPGEMINI que je ne connais pas trop mais qui est très bien pour son cv , il était content et moi aussi..

    allez bon dimanche à toi kristian bon vote ... et dimanche soir le résultat on croise les doigts.. mais je pense que le vote est déjà fait ! du moins j'espère ... je t'embrasse flo

    15
    Dimanche 24 Avril 2022 à 11:24

    Ce fut certainement une excursion géniale !

    Il fait (enfin ) beau.

    On va pouvoir rejointoyer le mur....

    Bon dimanche à toi, Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :