• Images ensoleillées

    Bonjour,

    Pour commencer cette semaine pluvieuse, je vous propose quelques images ensoleillées de mon séjour dans les Cévennes. 

    Images ensoleillées

    Je vais vous guider dans ce petit village perché au dessus de la vallée du Rieutord

    Images ensoleillées

    La circulation automobile est réservée aux quelques dizaines des habitants; 

    et encore, faut-il qu'ils puissent accéder à leur maison .....???!!

    Images ensoleillées

    Les ruelles sont essentiellement piétonnières, avec des escaliers et des arcades partout

    Images ensoleillées

    S'installer, emménager dans ce village ne doit pas être une chose aisée.....

    Images ensoleillées

    La luminosité des logements doit être très limitée ...???!!

    Images ensoleillées

    Ces ruelles, ces passages couverts ont tout de même un certain charme

    Images ensoleillées

    Curieux nom de ce passage; peut-être parce qu'il est couvert d'arcades ..??? 

    Images ensoleillées

    En tous cas, ce charmant petit village accroché sur la montagne, calme, où règne une tranquillité impressionnante reste loin de toutes constructions urbaines, ce ne sont pas les plus proches voisins qui gêneront la quiétude des quelques habitants. 

    Pourtant un restaurant renommé attire beaucoup de touristes et de voisins; la réservation pour y déjeuner est nécessaire, faute de place ...... !!!! Lui seul possède un parking à l'entrée du village où se garent les quelques visiteurs l'été. L'hiver la route doit être difficile et les cars ne peuvent y accéder......

    Je vous souhaite à tous une excellente semaine. 

    Gros bisous et à bientôt. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:20

    ah j'adore ce genre de village à visiter, à vivre oui ça doit être quelque chose, j'imagine le déménagement, le piano, le canapé doit avoir du mal à passer lol..

    et les courses, le ravitaillement à remonter, remarque moi je me tape les 5 etages peut être pas pire hein.. et au moins là bas tu as une super vue !!!

    quand à la lumière moi ça ne me dérange pas que ce soit tamisé,  les maisons ont des gros murs c'est ça qui me plait.. une maison comme ça avec à l'intérieur tout de contemporain, ça me plairait bien..

    allez te souhaite un bon lundi, merci pour tes belles photos des cevennes, une région qui me plait beaucoup.  je t'embrasse christian, bon début de semaine bibi flo

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:04

    Je me dis que pour des personnes qui ont envie de calme, ça doit être super, mais je me demande comment ils font pour se ravitailler...  et en cas de blessure ou de maladie ? en fait ce doit être des personnes qui aiment la solitude ?

    Merci car c'est étonnant de se rendre compte qu'il existe des endroits comme cela

    bisous

    Am

    3
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:02

    bonjour christian un neveu et son epouse ont acheter par labas il y a bien deux ans voir un peu plus ils sont tombés sous le charme des cevennes et a eux deux ils restaurent leur maison et environ , d apres la belle soeur c est magnifique  a part qu eux aussi ont un ruisseau pas loin , par contre si quelques dependances sont en contrebas , la maison elle ne risque rien je crois , lors de sdernieres inondations il y a quelques semaines seul le garage a été un peu touché mais des cailloux amener par le seaux il y en a de partout maintenant et pas des petits parait il , 

     autrement par ici ça va pour le moment on s occupe gentiment moi je fais des conserves pour cet hiver et mon mari dessine son nouveau potager 

     passe une bonne fin de journée 

     je t embrasse

    4
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:50

    Bonjour Christian , oui ce petit village a beaucoup de charme ! . Bonne nouvelle semaine bien au sec , amitiés , escapade , 

    5
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:52

    Un très beau village, j'aime beaucoup, mais je ne pourrais pas y habiter, trop isolé et en cas de problème, ça doit être chaud.

    Bisous bonne semaine

    6
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:36

    C'est agréable pour une promenade, mais il faut avoir de bon mollets....

    et ça doit être impressionnant avec les conditions météo actuelles dans le secteur

    Bonne soirée

    7
    Lundi 5 Octobre 2020 à 19:00

    Elles sont vraiment très belles ces ruelles !

    Bonne soirée

    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 23:54

    J’aimerais beaucoup visiter ce village, mais pas certaine que j’aimerais y vivre. 
    Mais j’adore visiter. Merci.

    9
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:39

    c'est beau la pierre y a pas à dire hein ...

    alors tu te tâtes pour le portugal ou majorque, ben moi j'ai vu les deux, je préfère majorque, mais bon je suis tombée amoureuse de l'île, le portugal cest pas mal non plus mais pour la baignade, niette, malgré que l'on etait au mois d'aout la mer n'etait pas très chaude, après c'est à voir hein, un beau pays.. mais tu vois je préfère le parler espagnol au portugais. plus agréable à entendre et au niveau culinaire aussi moins gras, en plus pour se soigner, c'est mieux, tu vas dire pourquoi elle me parle de ça , mais avec la covid on sait jamais, si tu la chopes là bas, ils ont des hopitaux performants et y a des cliniques allemandes si tu as une mutuelle qui sont au top de la modernité !!!  si tu vas là bas je te conseille de prendre un hotel à puerto soller,  et de là tu pourras faire tout le nord ouest, tout le nord et même aller à l'est ou au sud si tu en as envie mais le plus beau est toute la côte nord ouest .. comme en corse quoi, ça y ressemble beaucoup à part qu'ils parlent espagnol et sont très accueillants,  en plus à puerto soller, dans les hotels parlent toutes les langues, et à soller les anciens parlent français au tabac la dame qui le tient est française, ancienne française implantée sur l'île c'est sa fille qui a repris beaucoup de gens de l'âge de maman 80/85 ans, parlent le français couramment, quand j'y vais la fille va chercher sa mère.. car elle parle français mais comme je cherchais des peter stuyvesant, elle comprenait pas, la dame m'a dit qu'elle n'en avait pas mais pouvait en commander à palma, si je restais longtemps, j'ai dit non merci on repart dans 3jrs.. mais c'tait sympa.. elle ne m'a pas reconnue moi si avec Jo on y allait souvent et elle me commandait mes cartouches de peter rouge..

    enfin voilà c'est à toi de voir mais je suis persuadée que si tu y vas, tu ne sera s pas déçu, ça serait un manque de chance que tu t'y trouves et qu'il fasse mauvais , il fait beau là bas de mars à octobre .. en, ce moment il fait 25/26 ° moi je m'y baigne jusqu'au 13 octobre bien qu'elle commence à être un peu fraiche .. 22° en moyenne, je préfère 25/26 et 28 l'été !!!

    moi aussi nostalgique des années 80 mon fils adore la musique que j'écoutais.. il me la met souvent des reprises des années 80 il déteste le rap, heureusement je crois que je n'aurai pas apprécié du tout, il n'a pas de tatouage ni percing.. ça aurait été la porte direct.. bon il a 29 ans, ça peut encore arriver hein mais j'espère que non !!!! car là arrivé à 30 ans sans connerie de ce genre et le faire ensuite cest grave !!!

    c'est un fan de cloclo il l'a tellement entendu quand j'étais enceinte lol que ça doit être pour ça qu'il l'aime .. lol

    allez bon mercredi à toi et bonne réflexion pour tes prochaines vacances.. christian..

     

    10
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 05:01

    Merci pour ces magnifiques photos mais tous ces escaliers me font comprendre que c'est un lieu que je ne pourrais plus visiter ...

    Heureusement que tu es là ! Lolll

    Enfin de retour sur les blogs, après une longue panne qui n'en était pas une, je te souhaite un bon jeudi avec un temps maussade. 
    Je ne reprends que doucement mes visites car toujours un dos en panne, lui aussi, mais c'est irrémédiable ... 
    Gros bisoux, cher christian.
     
    11
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:21

    Bonsoir Christian, j'apprécie beaucoup la visite de ce charmant village perché, et sur ton blog, c'est moins fatigant que de gravir réellement toutes ces marches ! En tout cas c'est un site superbe, merci pour la balade... Bonne soirée, Shuki

    12
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:35

    Bonjour

    merci de ces superbes images ensoleillées, un vrai dépaysement

    et un si bon régal en ces temps de pluies

     

    bon weekend

     

    il pleut sans cesse en Alsace Lorraine

    mais pas de gros dégâts comme au Sud

    13
    Samedi 10 Octobre 2020 à 12:21

    sympa l'idée de la jardinerie ma mère adore ça , mais on va essayer d'éviter le monde avec elle.. plutôt balader dans un parc, ou une petite forêt , dans le coin on va pousser à fontainebleau, c'est bien pour les jeunes ça .. maman trotte plus comme avant, faut que je cherche je connais plein de coin en plus.. mais j'ai vu que l'on risquait une averse arf, ça j'avais pas vu.. faut bien que je regarde la météo à la tv..

    pour les vacances oui avec la covid, attention, la cousine qui est retournée à majorque en aout dit qu'en espagne ils respectent plus les gestes barrières, et qu'à majorque ya  eu peu de touristes et le peu qu'il ya eu ont bien respectés tout ..

    dit qu'elle craint moins là bas, qu'à paris, je veux bien la croire..

    bien penser avant de partir que s'il vous arrive un truc , que les soins soient bien pris en charge, le mieux est de demander à la sécu la carte europenne de sécu , elle est gratuite sur le site améli tu en fais la demande, et ils te l'envoient dans les 15 jours d'ailleurs je vais refarie la demande pour maman, pour kevin et pour moi, avec cette carte en cas de maladie , hospitalisation tu n'as rien à payer tout est pris en charge.. important quand on voyage de l'avoir je l'ai toujours fait, avant c'etait l'imprimé E. machin choze, maintenant c'est une carte, et en espagne les soins sont mieux qu'au portugal ou pour te soigner c'st la croix et la bannière.. réfléchis bien à tout ça.. moi je te parle de ce que je connais..majorque est aussi performant que paris pour les soins..  par contre le portugal mon pote pierre y est allé plusieurs fois me dit faut pas tomber malade..

    après pourqouoi être malade hein mais bon avec la covid ne pas faire de bêtise, ça n'arrive pas qu'aux autres bon je suppose que une CB internationale.. et europe assistance avec, pour le rapatriement .. sinon prends bien les assurances qui vont avec.. voilà les recommandations que je te ferai.

    un gros bizou et un bon week, à toi .. bibi flo

    14
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:28

    Quel belle visite, j'aime cette région

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :