• Île de Mainau

Bonjour, petite  promenade sur l'île de Mainau aujourd'hui.....

Île de Mainau

l'île de Mainau (superficie de 45 hectares) est la seule île Allemande sur le lac de Constance, entourée de la Suisse et de l'Autriche.

Cette île est essentiellement occupée parc le château, et son parc floral.

Elle est appelée aussi "l'île aux fleurs".

Île de Mainau

Dans cet immense parc, on y trouve des sculptures en plants, des arbres taillés magnifiquement, des jardins divers (plantes aromatiques, potager, jardin aux insectes, plantes vivaces, arboretum).... mais aussi des fontaines, des serres, roseraies.......

des oiseaux ou petits canards......

un paon,

Île de Mainau

Ce massif de fleurs représente le lac de Constance, ses villes principales, ses cantons...

On y trouve également une boutique souvenirs, un restaurant, une serre aux papillons, une ferme, un étang, une église, une serre aux palmiers, jardins d'hortensias, de dahlias, de pivoines, de rhododendrons.....

Une balade très agréable durant ce bel après-midi ensoleillé, après avoir quitter le restaurant. Une visite digestive et instructive.

Je vous souhaite une très bonne semaine à toutes et à tous. à bientôt. Bisous.

Dimanche 17 Novembre 2019 à 22:05

Merci pour cette très belle visite

Douce soirée

Dimanche 17 Novembre 2019 à 23:23

Un beau parc, ça doit être agréable de s'y promener sous le soleil

Bisous bonne semaine

Lundi 18 Novembre 2019 à 05:28

Houla ! que de souvenir pour moi, la traversé du lac en bateau puis le parc que j'ai visité avec des amis, nous sommes pris en photo dans plusieurs endroits du parc qui était fleuris de tulipes de toute couleurs et j'ai aimé à cette époque là la serre à orchidées.. Un beau voyage privé dont je garde un bon souvenir, la Bavière  aussi. Hélas notre ami est DCD et nous nous ne sommes jamais retourné en Allemagne. Bonne semaine Christian et Bisous glagla.

Lundi 18 Novembre 2019 à 06:32

Merci pour cette superbe découverte de cette île dont j'avais entendu parler mais pas encore vue sur les blogs.

Bon début de semaine avec des bisoux cher christian.

Lundi 18 Novembre 2019 à 06:43

C'est vraiment de toute beauté, je passerai ma vie à visiter des jardins !!

Lundi 18 Novembre 2019 à 07:12

Bonjour !

Belle visite ! bisous !

Lundi 18 Novembre 2019 à 08:38

woaw magnifique .. j'adore ..

très agréable cette promenade, après le resto, histoire de bien digérer.

maman s'est mis dans la tete de prendre une canne maintenant, du coup elle marche plus doucement, pas facile, pour se promener, j'ai l'impression de marcher en mode ralenti et elle a souvent envie de s'asseoir.

pour mes travaux, y en a pour jusqu'à début février je pense pour que tout l'intérieur des appartements soit fini, ensuite, font la rénovation de la cage d'escaliers, les cavesqu'ils isolent, et aussi, le ravalement extérieur et le toit de mon bâtiment.. en tout 2 ans de travaux, ça a commencé en septembre, dans l'autre bloc de 5 etages comme le mien, qui est presque terminé, en sont au ravelement extérieur... ils termineront dans celui de 6 etages en face.. il existe 5 appartements témoins, 1 studio, 2, 2 pièces et 2 4 pièces, pour les gens qui n'ont nulle part ou aller, il faut s'incrire sur une liste d'attente pour yavoir le droit, avec en priorité, les handicapés, les femmes enceinte, les femmes seules avec enfants, les gens agées , et les couples et enfants.. quel binz..

dieu merci j'ai maman et kevin a sa copine, on trouve déjà galère comme ça, mais je plains les gens de l'âge de maman qui panique et qui se rendent malades de cette réhabilitation.

bon début de semaine à toi christian, et un gros bizou flo

Lundi 18 Novembre 2019 à 10:52

Et bien il y a de quoi passer très agréablement sa journée sur cette île, et y découvrir une foule de belles choses et plantes...

Bon début de semaine, Christian

Lundi 18 Novembre 2019 à 17:27

Oui un jardin de toute beauté mais un peu loin pour nous ! . Bonne semaine , amitiés , escapade

Lundi 18 Novembre 2019 à 19:44

Bonsoir Christian,

Tout simplement magnifique, j'adore !! J'espère que tu vas bien ? Bonne soirée, bises, Véronique

Mercredi 20 Novembre 2019 à 12:42

J'aime bien les deux canards en verdure....

Bon mercredi Christian

Mercredi 20 Novembre 2019 à 16:09

bonsoir christan avec toutes ces beautés que tu nous montres la , y a pas a dire c est superbement bien entretenu , je pense qu nous maintenant on ira plus tres loin avec le camping car car je n aime plus trop ça , j aime ma maison bien tranquille mais bon de sfois a la fin du printemps un petit tour a la mer , mon mari lui aime ça

les jours passent vite mais je voudrais etre encore plus agée d au moins 15 jours comme ça mon operation serait faites au moins et je n aurais plus qu a me rétablir si possible

tres belle fin de journée et de semaine

amitiés

Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:49

maman se souvient bien du lac de constance, moi pas, j'étais trop petite.. de nom c'est tout .. mes parents ont bien vadrouillé quand j'étais jeune, moi qui avait horreur de marcher et de la montagne lol je n'ai eu que ça ...

pour ça qu'après je n'ai plus fait que de la mer, maintenant j'aime les deux, la montagne derrière, la mer devant lol.. quand il fait trop chaud l'été on peut grimper en altitude pour prendre le frais.

toujours chez maman pour encore au moins un mois et demi deux mois.. je m'en souviendrai de cette réhabilitation, franchement, je m'en serai bien passée surtout à l'aube de ma retraite pas le moment que j'ai plein de papiers à fournir, je te dis pas le binz pour les trouvers, alors que tous mes meubles sont dans le milieu de chaque pièce !

maintenant il n'y a plus qu'à attendre que le temps passe, mais là je trouve ça long dimanche ça fera 3 semaines que je suis chez maman, mine de rien.

te souhaite une bonne fin de semaine christian et un bon w.end bibi flo

Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:40

Coupure internet depuis ce matin jusque maintenant....
    Bonne fin de journée Christian

Samedi 23 Novembre 2019 à 10:42

Bonjour

merci de cette merveilleuse et splendide visite sur l'ile allemande

les photos sont magnifiques

et voila un tube allemand

DU BIST DIE INSEL (Tu Es Mon Ile)

pour celebrer ce moment de paradis floral, architectural en promenade et balade champetre

(tube qui a été aussi repris en français,

c'est cette version qui sera a ecouter ici bas)

bon weekend avec du soleil j'espere

Lundi 25 Novembre 2019 à 10:00

Superbe l'arbre de ta dernière photo, en contre-plongée.

Bon début de semaine Christian

Lundi 25 Novembre 2019 à 20:23

coucou christian, entre deux avions qui atterrissent à orly, je tente d'écouter la télé.. on a tout pour plaire, mes travaux.. qui n'en finissent plus.. les avions, et les ouvriers qui parlent pas un mot de français, j'ai rdv demain matin avec le chef de chantier à 8H je me re-lève aux aurores demain matin, enfin, faut que ça se fasse. mais a quel prix..

bon demain y a une tempête, pas drôle le jour ou maman et sa copine vont à un enterrement du mari d'une de leur ex collègue, je les dépose et après je m'occupe de mon rdv, dans un premier temps, l'invalidité et ensuite la retraite.

sinon les travaux de plus en plus galère, plus ça avance plus il y a à  faire on en est même pas à la moitié et ça fait 4 semaines que je suis chez maman déjà ..

je crois que j'y suis jusqu'en février pour vraiment réintégrer et que tout soit remis en place, y en a partout, même dans le four de ma gazinière lol.. j'y ai mis des casseroles..

lol

bon ce matin grisou, cet am soleil et ce soir pluie c'est mercredi  qu'on a une tempête je crois ça va souffler fort.

un bizou et une bonne semaine christian, je t'embrasse flo.

Mardi 26 Novembre 2019 à 04:05

Pour vous répondre Mr. le Comte, Jana n'a pas piqué ma place vu que je rentre pas où elle est !! J'arriverai même pas à y glisser une jambe oops et puis franchement ça doit pas être très succulent une jambe rôtie !! intello Moi aussi je vous souhaite une bonne semaine dans votre tri. Mes hommages votre seigneurie..yes

Mardi 26 Novembre 2019 à 10:24

La grisaille s'est installée ce matin

Passe un bon mardi Christian

Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:15

Bonjour Christian
    une bien belle balade à travers e magnifique parc
    temps nuageux et pluvieux en ce mercredi
    je te souhaite une agréable journée
    bises amicales

Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:44

bon mardi soir christian, j'ai oublié de te répondre l'autre fois, pour les travaux titanesques qu'ils font dans mon hlm, oui ils auraient mieux fait de tout raser on aurait eu des apparts neufs, et moins de bordel, là ça va durer des mois.. et je ne te parle pas du ravelement de la cage d'escalier, de la façade et du toit .. sans compter le parking.

bref, j'ai pu avoir le chef de chantier (non pas hidalgo lol) un homme qui s'occupe de tout, récupère mes clefs, et me posera les sanitaires entre noel et jour de l'an, ouf, un poids en moins.

bon pluvieux aujourd'hui doux 13° mais moche et ce vent.. l'automne a été moche cette année, et les feuilles tombent raté pour prendre des photos en forêt , on n'a pas eu de belles journées ensoleillées comme des fois..

allez une bonne semaine à toi, et un gros bizou flo.

Jeudi 28 Novembre 2019 à 18:40
    Nous voilà déjà au soir et la journée est passée en un éclair... Bonne soirée Christian
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 19:41

un bon vendredi christian, bien grisou pluvieux, et le w;end avec !!!

toujours dans mes travaux qui vont durer encore 2 mois environ.. faut que je prenne mon mal en patience et après tout remettre comme avant, au final cela aura duré 4/5 mois , je pense que je serai à jour qu'au printemps.

pas mal de démarches à faire aussi pour moi, et des rdv pour maman de toubibs, nous sommes bien occupées toutes les deux.

te souhaite un bon vendredi soir et un bon w.end , biz flo

Samedi 30 Novembre 2019 à 10:04

Bon samedi, Christian.

Ce matin il gèle malgré le beau soleil...

Mardi 3 Décembre 2019 à 11:25

bon mardi à toi christian, espère que tu vas bien, moi toujours chez maman y en a pour un moment, pas prête de retourner chez moi à mon grand désespoir.

je sens que je suis chez maman pour un bon moment, enfin c'est comme ça je ne suis pas à la rue déjà ça.. mon fils aussi a hâte de revenir à la maison il a besoin de son ordi, pour faire des devoirs et des projets pour son bts, à venir... il va terminer sa chambre en premier, comme ça pourra réintégrer le nid..

espère que tout le monde chez toi va bien, ton fils, etc..

je t'embrasse bien fort, bibi flo

Vendredi 6 Décembre 2019 à 16:15

bonsoir christian et merci  d etre passée pendant mon absence du a mon operation qui a bien durée et je suis encore plus que fatiguée surtout aujourd hui , car je n aie pas assez dormie  je ne voulais pas reveiller mon mari alors j aie preferée ne pas bougée et je paye ça maintenant mais la nuit prochaine arrive et je me ferais mettre au lit de bonne heure car mon mari doit m aider un peu , pour me lever ça va maintenant

tres bon Week end a vous tous et le fiston comment ça va