• Grillades & grillades

    Bonjour, c'est sous un soleil de plomb, dans le désert de Monument Valley,

    en territoire Navajo que je vous conduis  encore aujourd'hui.....

    Grillades & grillades

    La poussière se colle à notre peau qui grille sous ce soleil torride,

    Grillades & grillades

     

    Nous poursuivons notre expédition sur cette route de sable rouge,

    Grillades & grillades

    nous longeons les habitations et les élevages de chevaux des Indiens Navajo,

    Grillades & grillades

    Le repas de ce midi sera local et servi sur place, sous le soleil brûlant, 

    Grillades & grillades

     

    C'est une famille Navajo qui nous accueille et prépare la viande grillée sur un feux de braises entre des cailloux.....

    Grillades & grillades

     

    Je ne saurai pas dire si c'était du bison ou du taureau; mais la viande excellente était plutôt bien cuite, un peu dure, mais savoureuse....

    Grillades & grillades

    de toute façon: pas question de s'attarder ici, bien trop chaud, car nous aussi on cuit.....

    Grillades & grillades

    nous reprenons notre route pour poursuivre cette randonnée en 4 x 4 avec notre chauffeur qui adopta une conduite un peu plus "sportive" maintenant, alors que nous avions le ventre rempli....... et c'est dans une bonne humeur et dans des éclats de rire que nous regagnions notre car pour poursuivre notre expédition en pays Navajo.....

    Grillades & grillades

    Si ce voyage vous plait toujours autant, la prochaine fois je vous emmènerai vers "Bryce Canyon"  dans l'extraordinaire panorama qu'offrent les milliers de concrétions rocheuses de ce grand plateau en Utah.

    Bonne semaine à tous. Bises. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 11:39

    bonjour,

    C'est magnifique, un peu irréel.

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 14:17

    Bonjour.

    Quel plaisir de voir comment tu apprécies ce voyage. 

    Une fois, dans le Montana aux USA, nous étions en tente roulotte et il faisait tellement chaud, c'était incroyable. Nous étions dans un camping où nous étions les seuls visiteurs.

    Mais en voulant prendre une douche sur le site, on se rend compte que ça prend de la monnaie et on en a pas. On a juste de l'argent en papier et nos cartes de débit. Alors le gardien a eu pitié de nous et nous a donné de la monnaie. Quel beau geste que nous n'avons pas oublié.

    Je prendrais bien ce p'tit coup de chaleur aujourd'hui, du moins pour quelques heures. 

    Bonne fin de dimanche

    3
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 16:33

    Je me demande ce que j'aurais mangé, moi qui ne peux pas manger de viande ...

    Bon dimanche, dans la tempête depuis 3 jours ...
    Bisoux, cher christian

    PS : des nouvelles du fiston ?!

    4
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 16:44

    Des paysages à couper le souffle, des décors de western...

    pas évident d'apprécier les grillades avec cette chaleur accablante

    Bonne soirée

     

    5
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 16:57

    Oui un beau voyage dans un paysage grandiose de tournage de film ! . Bonne soirée à toi , escapade 

    6
    Lundi 10 Décembre 2018 à 06:43

    j'aime te suivre et regarder tout

    merci pour ce moment si agréable

    7
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:35

    Mais évidemment que ces reportages nous plaisent !

    Bonne journée à toi Christian

    8
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:42

    Bonjour

    merci de ce partage culinaire, et bien agreable a voir

    bonne visite de ces etats d'Amerique, on attend la suite de ces beaux reportages

    9
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:42

    Bonjour Christian

    De superbes clichés , ces décors sont à couper le souffle !

    C'est une belle action que de venir aux lotos qui permettent de financer des loisirs pour les enfants , bravo cool!

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Bise

    10
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 06:42

    ah j'adore mais par contre fait trop chaud dommage... un peu moins chaud serait mieux.. mince la viande dure, faut avoir de bonnes dents hein..  j'aime bien le 4/4 il est climatisé j'espère, remarque en roulant, ça fait de l'air..

    j'ai repris hier impec, ils m'ont filé la clef de l'ascenseur et du parking du collège nickel c'est moins fatigant, car au collège on change de cours toutes les heures faut sans arrêt grimper descendre les escaliers.. sinon bien accueillie par les collègues et la hiérarchie , donc nickel..  allez je m'active j'embauche à 7H50 ce matin, te fais un gros bizou , que le fiston continue a aller de mieux en mieux.. bon mercredi à toi, et bizou flo

    11
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:28

    Bon mercredi Christian

    12
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 20:44

    bonsoir Christian…

     quel voyage ! j'ai regardé les 3 articles manqués  sur ces pistes de terre rouge , poussiéreuses , avec de vrais indiens sauf qu'ils n'ont plus rien a voir avec les indiens vus dans les films ,avec leurs plumes ,flèches et arcs et tout le reste , maintenant les voila habillés à l'Européenne … mais vivent de leur bétail et s'accommodent de cette terre très peu fertile …! la grillade , toute une histoire , as-tu fini par savoir de quelle viande c'était ? fallait pas s'attendre à manger un barbeuc comme chez nous sarcastic  … mais la balade fut fabuleuse et dans le rire … un beau voyage dans cette Amérique trop peu montrée sauf dans les films…pourtant je regarde beaucoup de reportages .

     ça y est le gel est chez nous ,_5 ° chez nous ce matin , il est grand temps que je sorte la tortue du bassin ,je n'avais encore trouvé personne pour la prendre mais cet après midi une idée m'est venue , le magasin ou nous achetons sa nourriture qui vend petits poissons et tortues veut bien la prendre , ce serait lui sauver la vie , car ces tortues de Floride ont besoin de chaleur ,pas un beau cadeau de ma voisine cette tortue , c'était bien vu de la mettre dans  notre  bassin mais pour l'hiver ce n'est pas l'idéal pour elle et elle ne veut pas la reprendre , elle a froid et ce n'est pas bon pour sa carapace … je me suis attachée à cette tortue mais ce n'est pas bon pour elle ,je dois m'en séparer afin qu'elle soit au chaud … c'est très difficile de trouver des endroits qui prennent ces tortues , surtout de Floride , je me trompe peut être , mais je pense que ces tortues doivent venir d'un trafic  et sont vendu dans l'illégalité chez nous , nous n'avons pas un climat pour ces tortues qui ont besoin de beaucoup de chaleur , j'ai bien vu durant l'été ,elle se dorait la pilule au soleil , faisait bronzette se chauffait surtout , restait sur le bord du bassin sans bouger à prendre le soleil quand j'approchais ,hop elle plongeait .. 

    tes poissons vont surement rester au fond du bassin avec ce gel .. le jardin est en dormance ,j'ai réussi a tout protéger , les plantes vivaces et d'autres plus fragile sont sous une épaisse couche de feuilles sèches retenues par les frondes des fougères afin qu'elles ne volent pas avec le vent , géraniums rentrés … reste a continuer d'entretenir le compost toujours alimenté régulièrement par les déchets des voisins , reste seulement à le retourner de temps a autre .. je lui ai apporté un peu de feuilles séchées et laisser faire jusqu'au printemps … désormais j'ai repris les aiguilles à tricoter et crochet…

    heureusement que pour écrire pas besoin de parler ,j'ai perdu la voix depuis hier ,heureusement que demain je vais chez le médecin ,je vais devoir apprendre les signes de language des signes  , ça m'arrive souvent suite à un coup de froid …

    je m'occupe toujours de mon petit fils ,il est adorable ,sa maitresse m'a dit que si il continue comme ça ,il ira loin , il a eu 4 ans en octobre et sait déjà écrire beaucoup de mots et son prénom sans modèle.. tous les jours après le repas et avant de retourner à l'école ,il faut qu'on écrive , je lui ai écrit l'alphabet sur une feuille et recopie tout ,quand je lui demande  une lettre me la montre , il a plus de mal avec les dernières lettres mais ça viendra …et il est très content d'avoir appris à mamy comment on découpe au cas ou tu ne saurais pas Christian je te le dis " on ouvre ,on ferme , on ouvre , on ferme , et ça coupe !! un vrai miracle ,enfin je sais couper et toi aussi maintenant mais chut ! faut pas le dire tout haut .oops  

    j'espère que tu vas bien ainsi que ton épousée et surement toujours occupé dans ta commune ,mis les illuminations pour les fêtes …

    et ton fils , j'espère qu'il va de mieux en mieux et qu'il sera rentré pour Noel chez lui ,il devra faire attention mais je le pense raisonnable ..

    je te souhaite une bonne soirée Christian et une bonne fin de semaine ..

    te fais plein de bises 

    à++

    ghislaine

    13
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 09:51

    Un BBQ par cette chaleur... pffffff

    Bonne journée Christian

    14
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 13:49

    Bonjour Christian 

    Je passe te souhaiter un très bon après-midi.

    J'espère que ton fils va bien ?

    Bise

    15
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:13

    bonsoir christian 

     dis moi car ça me tracasse beaucoup , il ne faudra quand meme pas que ton fils garde toujours tous ces appareils avec lui plus tard ça me rend malheureuse pour lui 

    nous ça va mais on a eus accident et pas loin d etre tués car une auto est venue directement en face de nous a 80 a l heure , heureusement a 40 cm pres elle nous prenait de plein fouet  et nous poussait sous un gros poids lourd qui passait a ce moment la , mais bon on a eus bien peur et notre voiture n est pas belle , de l avant a l arriere coté gauche elle est bien enfoncée,  la belle fille a eue un peu ma meme chose avec plus de dégats dimanche dernier avec un sanglier 

     tres bonne fin de journée 

     je t embrasse 

    16
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:21

    Bonjour

    petit passage pour souhaiter un bon weekend

    17
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:51

    Bon vendredi !

    18
    Samedi 15 Décembre 2018 à 11:59

    bon samedi christian, avec un froid de canard ce matin sans soleil ça se sent je reste au chaud jai à faire aujourd'hui, ménage, cuisine (pour demain le repas chez maman) et lavage aussi, on est bien chauffé quand il fait froid le mette à fond, j'ai 22° dans l'appart donc ça sèche vite.. 

    ma première semaine s'est bien passé et ma cheville ne m'a pas fait mal un peu hier soir, quand j'ai remonté mes etages chargée, mais ça va.. 

    10 jrs et c'est noel punaise ça passe, j'ai commandé sur le net donc j'ai tout mes cadeaux sauf un, mais ça va il arrive la semaine prochaine.. 

    le fiston avait mal à la gorge avant hier, le pharmacien, m'a conseillé le des pastilles de strepsil bleues , désinfectantes, et performantes, je le pense car hier ça allait mieux, et il est parti chez sa chérie , ce soir ont une soirée, suis pas tranquille ils parlent d'un samedi, explosif ! pfff.. m'a dit qu'ils n'iraient pas si jamais y a du grabuge mais bon j'ai été jeune avant eux, et j'étais kamikaze on ne voit pas le danger quand on est jeune !! 

    j'enverrai un sms en soirée pour savoir s'ils sont à paris ou pas et au cas ou j'irai les rechercher, car ils parlent de fermer des stations etc.. même le rer sera touché ! 

    quel souci les enfants même grands hein ! espère que le tiens va toujours bien.

    je me doute que sanka te manque ma petite Sheila me manque beaucoup.. 

    et causette le chat de maman, n'est pas très affectueuse.. elle l'était quand elle a eu son bobo a la patte car avait besoin de moi lol.. 

    allez bon w.end à toi christian et un bizou FLO 

     

    19
    Samedi 15 Décembre 2018 à 12:35

    Pas du tout le même temps chez nous aujourd'hui que là-bas.....

    Bonne journée Christian

    20
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 10:11

    Bon dimanche Christian.

    Le gel se termine et ça fond.....

    21
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 16:21

    Juste un tit coucou pour te souhaiter un bon dimanche, moins froid que prévu. Pfff
    Bisoux, cher cristian.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :