• Fermeture temporaire

    Bonjour,

    Mon blog sera temporairement fermé. Pour diverses raisons:

    La plus grave est l'hospitalisation de mon fils (44 ans) en soins intensifs sur Paris. Une déficience cardiaque grave et qui oblige à songer à une greffe. 

    Mercredi 19 nous devions partir pour notre voyage organisé aux Etats-Unis. Mais du coup tout est remis en question, et le problème est que nous ne pouvons pas annuler ce voyage comme çà, et surtout que tout est payé et non remboursé (Closes du contrat). 

    Cet après-midi nous allons à Paris voir comment cela évolue. Je vais demander conseils aux médecins pour savoir si nous pouvons partir sans craindre une aggravation durant notre absence de son état et que notre fille sera seule pour gérer la situation. 

    Le problème dans cette affaire est que tout est déjà réglé pour le voyage en Californie: billets d'avions, chambres d'hôtels, restaurants et les visites guidées. L'assurance annulation est loin de rembourser la totalité des sommes versées. 

    Et puis le fait de renoncer à notre départ ne changera rien à son hospitalisation: il est en soins pour au moins deux semaines et reste en observation; les visites ne doivent pas être trop fréquentes, il ne peut d'ailleurs pas communiquer avec l'extérieur, pas de téléphone. Ce sont les infirmières qui nous donnent de ses nouvelles. 

    C'est un vrai drame familiale, une catastrophe pour la famille. 

    Je n'est donc plus le temps, ni l'envie de passer sur mon blog. Si le voyage se fait, rien n'est encore prêt. Le départ était pour mercredi, nous ne savons plus quoi faire et c'est un bouleversement très difficile à gérer. 

    Je vous dis au revoir, surement à bientôt, mais pour le moment j'ai trop de choses à surmonter. Bises à tous. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre à 12:03

    Bon courage a vous tous ,et que tout finisse bien

    il y a toujours de l'espoir ,il faut y croire

    bises a tous

    2
    Samedi 15 Septembre à 12:29

     Je ne peux que vous souhaiter bon courage,

    c'est un coup dur, mais il faut garder espoir, la médecine est tellement avancée et il est entre de bonnes mains

    Je crois qu'à votre place je ne partirais pas, vous n'allez pas profiter car vous aurez le souci de ne pas savoir comment ça va

    Je vous fait de gros bisous et le prochain billet sera de bonnes nouvelles

    3
    Samedi 15 Septembre à 12:47

    Oh lala, quelle histoire. Ayant 3 fils dans ces âges là, je me doute comment vous pouvez vous sentir. Il est certain que si vous partez, vous n'aurez pas l'esprit tranquille. et vous ne pourrez pas profiter pleinement de ce beau voyage.

    Il est important quand on voyage, de toujours prendre une assurance annulation. J'ai déjà eu à le faire et cela m'a coûté juste quelques centaines de dollars. Ayant eu un changement, non prévu, de médication pour le coeur quelques semaines avant de partir  je savais que si par malheur mon coeur me jouait des tours à l'étranger, je ne serais pas remboursée car les spécifications des papiers, disaient que notre état  de santé devait être stable depuis 1 an.yes

    Grosses décisions à prendre pour vous. Bonne chance à votre fils.

    4
    Samedi 15 Septembre à 13:10

    Je te comprends, pas facile à gérer, tout ça ...

    Mais je pense que votre présence ne fera pas s'améliorer son état mais d'un autre côté, votre voyage va perdre toute sa saveur.

    De tout coeur avec toi.

    Moi, je pars en vacances demain mais je ne te mets pas mon copié/collé tout plein de gaité et te dis simplement au revoir en espérant avoir de meilleures nouvelles à mon retour.

    Mais la médecine est à la pointe, maintenant et il doit être entre de bonnes mains.

    Je croise les doigts et plein de pensées positives pour vous.

    Gros bisoux

    dom

     

    5
    Samedi 15 Septembre à 14:11
    Bonjour Christian,
    Oh la la oui je comprend ton désarroi ... Et comment partir l'esprit tranquille dans de telles circonstances ... Courage Christian, je suis de tout coeur avec toi et les tiens. Je t'embrasse et espère avoir des nouvelles.
    Véronique
    6
    Samedi 15 Septembre à 16:00

    la médecine a fait beaucoup de progrès ces dernières années
    pour le voyage c'est à vous de peser le pour et le contre ,moi je ne sais ce que je ferai
    avez-vous demandé aux médecin si vous pouviez partir sans danger ?
    je vous souhaite beaucoup de courage et peut-être à bientôt avec de bonnes nouvelles
    amicalement
    Janine

    7
    Samedi 15 Septembre à 17:33

    Il est bien compréhensible que tu sois préoccupé par ces soucis familiaux importants et que tu aies d'autres  priorités que le blog...

    Partir, ne pas partir, pas évident à gérer dans une telle situation....le voyage ne sera de toutes façons pas le même qui si tout allait bien, 

    à bientôt, en espérant que pour ton fils, la greffe sera rapide si cela est nécessaire

    8
    Samedi 15 Septembre à 22:21

    mon dieu quel dilemme, je ne sais quoi te dire,  je ne sais pas ce que je ferai ! oui le problème des séjours comme ça, si ce n'est pas toi qui est malade, tu n'es quasi pas remboursé, même quand c'est toi, tu perds des plumes, de toute façon, de rester ça ne changera pas gd chose , d'y aller vous n'allez pas profiter à fond du séjour ! écoutez votre coeur et réfléchissez.. encore..

    il lui faut du repos de toute manière , même si vous restez vous ne pourrez pas lui rendre visite souvent, ni longtemps, qu'en pense ta femme ? ah mon pauvre christian je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

    courage à vous tous, et une grosse pensée vers ton fils, je t'embrasse flo

    9
    Dimanche 16 Septembre à 15:41

    Je suis vraiment sincèrement désolée et je comprends ton désarroi

    en effet, l'avis du médecin sera important pour prendre la décision de partir ou pas, et cela dépend aussi de la durée prévue du voyage

    de nos jours avec les moyens de communication on peut avoir des nouvelles instantanément et si le médecin dit que tu peux partir ce serait mieux d'y aller, surtout que les visites ne sont pas vraiment recommandées, et si ton fils peut te donner son avis je pense qu'il te dira d'y aller

    je souhaite du fond du coeur que grâce aux progrès de la médecine tout aille bien pour ton fils

    bisous

    Am

    10
    Dimanche 16 Septembre à 16:08

    Juste, bon courage

    J'espère à bientôt avec de bonnes nouvelles de ton fils.

    Biz

    11
    Mercredi 19 Septembre à 17:13

    bonjour christian  nous venons d arriver de vacances et je lis ton message qui me bouleverse tres profondement , car pour nous nos enfants et petits enfants sont comme pour vous deux des etres sacrés , nos vies maintenant passent apres les leurs et la je comprends votre tristesse , mais aussi l espoir que la médecine a tres bien évoluée et que pour le coeur aussi , bon en soins intensifs son coeur ne fatigue pas car il est aidé , le mieux c est ce que vous faites de demander conseils aux docteurs qui le suivent et de la vous avez du prendre votre décision car si vous deviez partirent aujourd hui mercredi ça doite tre fait ou pas , mais en tout cas n en doute surtout pas je suis de tout mon etre avec vous et j espere que dans quelques temps les nouvelle seront bien meilleur 

     doux séjour a vous si vous partez comme le fiston le veut je pense 

     je vous embrasse bien fort de toute mon amitié et avec sincérité 

    12
    Samedi 22 Septembre à 10:58

    je passe pour te dire que je pense bien à vous et l'épreuve que vous endurez en ce moment, courage pour le fiston la médecine fait des miracles en ce qui concerne le cœur, il faut y croire, et s'y raccrocher,et si vous êtes partis, cela vous changera les idées un peu même si votre cœur est près de votre fils.. 

    on va faire des abracadabra.. que tout se passe au mieux pour lui..

    gros bizou FLO 

    13
    Hier à 17:56

    j espere que ça va mieux et que ce coeur si précieux de votre fils est mieux 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :