• Entracte

    Bonjour, me voilà revenu. 

    Après quelques jours passés au soleil des Baléares, sur l'île de Majorque, à Palma.....

    Un séjour magnifique sur une île des plus formidables. Quelques péripéties sans gravité et sans grande importance qui resteront des souvenirs à raconter plus tard. Des anecdotes principalement liées aux vols "low cost" qui amène son lot de mésaventures inattendues. 

    Mais le séjour a été formidable, l'hôtel impeccable, les excursions de toute beauté; et surtout un temps magnifique où la température en plein après-midi variait de 20° à 28° maxi relevé sur une enseigne. 

    Quelle différence et quelle surprise en nous posant à Orly hier soir avec 1° peu avant minuit. Mais le principal a été notre séjour tout en découvertes extraordinaires, des sites impressionnants qui confirmaient les propos de "Lacalobra" sur son blog. 

    Notre amie Florence a entièrement raison, ce voyage est incontournable; et comme le disaient les guides: "ici le touriste revient toujours au moins deux fois"..... Chaque coin de l'île a sa particularité, chaque ville à ses spécialités, la gastronomie est épatante. L'accueil généreux, et en cette période hors des congés d'été, les sites sont encore plus appréciés. Vous imaginez bien que les appareils photos ont chauffé; mais les couverts à table n'ont pas chômé non plus...... cool

    Une escapade dont nous gardons un formidable souvenir. Un voyage qui restera un des meilleurs dans cette partie de l'Europe, un séjour inoubliable et très apprécié dans tous les domaines. Sincèrement le guide a bien raison: nous comptons y retourner pour visiter les lieux, qui, faute de suffisamment de temps, n'ont pu être approchés. 

    Je vais télécharger les photos qui vont se mettre sur la liste d'attente de toutes celles que je vous propose de présenter à chacune de nos virées.

    J'espère que tout le monde va bien, ce temps froid et humide qui nous a surpris à notre retour m'amène à rester au chaud de mon bureau à m'amuser à classer et répertorier mes photos. Je passerai vous rendre une petite visite. Bonne soirée à tous. Bisous. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 19:25

    TERRIBLE !!! j'ai senti que vous etiez revenu ou quoi ?

    c'est dingue hein, mais tu sais cette île est magique c'est notre dame de Lluch qui a du m'envoyer des signaux !!! ou ma petite sheila qui est enterré à soller qui a du me dire ton pote est repartie de l'ile !!!

    contente comme tout que vous ayez apprécié votre séjour sur l'ile .. mais oui ça passe trop vite .. je le sais .. et moi j'y vais depuis 1977 je la connais par coeur mais j'ai mis une bonne dizaine de fois pour faire plein de choses, et encore dans l'est j'ai des trucs à découvrir que je n'ai pas fait .

    à l'occasion tu me diras quel est l'endroit que tu as préféré ???

    formentor, pollença, alcudia, soller, fornalutz.. etc..

    quel dommage que tu n'as pas pu te rendre à sa calobra , c'est le plus beau de l'ile je crois.. mais pour l'apprécier le mieux serait de revenir plus longtemps de louer une voiture 4 ou 5 jrs et quand tu l'as bien en main d''entrevoir la descente dans le canyon, et de passer la journée là bas.. le matin balade dans le canyon, et crapahutage sur les petits rochers et mares nombreuses, les grottes tout ça et retour à la playa pour une petite baignade , attention ça descend rapide, et on a plus pied très près faut savoir nager !  et bronzage , et remontée vers 16H30/17H en suivant un car, (une combine) car le car etant prioritaire, si tu le suis les voitures s'arrêtent pour le laisser passer dans les virages comme ça tu grimpes tout d'un coup ! 15 mn de montée faut compter..

    en tout cas je suis heureuse que ça t'ai plu et qu'il a fait beau car des fois, ça peut arriver de mal tomber comme climat mais c'st très rare.

    par contre pour le vol mon pauvre hors saison j'ai eu aussi un souci une fois au lieu d'un vol direct j'ai eu un vol avec escale et là galère, la valise qui n'est pas arrivée en temps voulu mais mieux vaut ça au retour qu'à l'aller me l'ont livrer le lendemain etait restée à madrid lol.. et une autre fois en juillet pourtant, pas pu prendre le vol du matin on a pris un vol  l'am  à 16H du coup nous ont indemnisé en nous offrant une excursion à la plage de formentor avec le bateau et retour en mini bus par le mirador es colomer.  bon on avait fait l'escursion en voiture mais comme j'adore la plage de formentor on y est retourné !!!  ce sont les seules fois qu'il m'est arrivé un ennui depuis 1977 que je vais sur l'île.. t'as pas eu de bol .. moi je pars soit avec JET TOURS,  dans le temps, la FRAM, SUNAIR, et dernièrement, je partais avec PROMOVACANCES  qui sont réglo , d'ailleurs c'est promovacances qui nous a pris en charge à orly pour le retard de l'avion nous a payé le petit dejeuner et le dejeuner en attendant l'avion !

    j'espère que tu as pu te baigner que la flotte n'etait pas trop froide car novembre quand même !!! surtout sur la plage de formentor au nord, elle devait pas être très chaude !

    bon tu nous diras tout ça quand tu auras récupéré !!!

    tu dois encore être là bas lol... la sangria, la paella, les oranges,pastèques et cie ..

    viva majorca !!

    allez un gros bizou et une bonne soirée, mets un pyjama polaire et n'ouvres plus la fenêtre lol... gros bibi flo.

    2
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 21:13

    je n'ai fait aucune retouche sur mon post reflets dame Nature était généreuse ce jour là.

    Douce soirée

    3
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 23:17

    De bien vieux souvenirs!

    biso

    4
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 11:20

    Bon retour... bon classement, je sais que l'on ressent très fort le froid quand on revient d'un endroit où il fait doux ! on attendra patiemment de voir toutes les superbes photos que tu nous as faites rien que pour nous ;-)))))

    Bisous

    Am

    5
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 11:43

    Bon travail de tri, et je suis sûr qu'une fois fait, nous en bénéficierons.... happy

    Belle journée, Christian

    6
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 13:23

    Salut,

    C'est bien que cela vous a plu.

    J'ouvre mon nouveau blog car j'ai perdu par inadvertance l'autre.

    Une fois n'est pas coutume , il fait beau.

    On espère que ça tiendra même s'il fait un peu frais.

    Je vous souhaite un bon week-end

    Chez le poissonnier c'est ZEMMOUR qui est au centre des discussions.

    7
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 15:38

    ça va , bien dormi, avec ton pyjama polaire et la fenêtre fermée lol..

    fais gaffe de pas choper la crève, on a l'impression que tout est gris , qu'il fait froid moi j'etais gelée quand j'etais rentrée le 13 (pour prendre l'avion un vendredi 13 en plus j'etais persuadée que l'avion allait tomber lol) j'avais un gilet en laine ...

    j'écoute les chants de noel jungle bell , j'adore .. ce chant je le trouve gai !

    vive le vent, vive le vent d'hiver et bonne année gd mère !

    bonne fin de semaine à toi christian, et un bizou flo

    8
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 18:15

    Une destination trop lointaine pour moi, je me contente de l'hexagone 

    Bonne soirée

    9
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 05:42

    bonjour christian apre svotre beau voyage au soleil que je ne connais pas sur cette ile du tout mais d apres flo c est un enchantement de vraie vacances au paradis sur terre , par contre nou smaintenant on se contente de la france et encore de moins en moins on est si bien chez nous mais bon l été on a quand meme envie de bouger un peu mais pas trop loin non plus 

     hier il a fait bien froid et aujourd hui il pleuviote un peu c est desagréable pour un dimanche mais je vais quand meme aller faire un petit tour en ville je pense , bon faut pas qu il pleut plus que ça car du coup je reste a la maison , il faut que je mette aujourd hui mon congel a dégivré ça va se faire gentiment 

     passez un bon dimanche 

     amitiés

    10
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 10:21

    Bon dimanche chez toi, Christian

    11
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 13:33

    t'as vu à majorque l'avion qui a atterri en urgence et les passagers qui se sont enfuis par le tarmac ??? ptdrrr tu as failli te trouver nez à nez avec eux ! mdrrr

    j'avais vu dans les actualités qu'un avion avait atterri d'urgence et que les gens setaient enfuis sur le tarmac mais ils disaient pas ou  ? donc j'avais pas lu l'article j'ai pas cliqué, c'est baba qui me dit ça en commentaire ! du coup suis allée voir l'article et figures toi que l'avion a du atterrir en urgence à palma un passager etait très malade, il faisait la liaison casblanca /istambull  et arrivé là le malade part à l'hosto de palma 24 passagers se sont enfuis sur le tarmac, des réfugiés clandestins .. en perdition sur l'île lol tu vois le truc, le mec à l'hosto n'avait rien , a fait semblant d'avoir un malaise !!! du coup est gardé à vue par la guardia (qui rigole pas avec ça .. ) et la guardia  a déjà récupéré 12 passagers qu'ils vont renvoyer dans leur pays. recherchent les autres qui n'ont pas intérêt de demander aux locaux de l'aide car sont super racistes n'aime pas les étrangers tant que ça .. les français ça va, mais tout ce qui vient de l'orient pas la même !!!  je me suis marrée ..

    bon je continue de ranger, je ferai ma correspondance tout ce qui est papelard dans la soirée ou demain.

    je t'embrasse bien fort, bon dimanche à toi christian et bibi flo

    12
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 07:47

    bonjour christian avec du froid ce matin mais par contre ça ne semble pas gelé du tout  a voir quan dil fera bien jour en tout cas je vais faire un bon potage car a la saison on en mange midi et soir ça fait manger des legumes ainsi , il va falloir aussi ramasser les tomates qui restent dans la serre et il y en a pas mal encore de bien rouge , je ferais du jus avec et pour les vertes de la confiture c est bon comme tout , en attendant je vais allez boire un café puis dans la matinée je ferais une petite marche aux environs car j aie la flemme de sortir la voiture pour aller au parc 

     bon 11 novembre 

     amitiés

    13
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:05

    Hello

    bon retour, moi aussi je reviens de mon nouveau ordinateur

    installation et mise a jour et enfin travaux pratiques (lol) pour s'y habituer

    et il court bien , il va bien le bougre

     

     

    on attendra les superbes images de ces vacances de reve

    pour nous aussi rever avec les photos offertes en partage

    14
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 10:29
    Bon jeudi à toi, Christian
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :