• Enfin

    Enfin j'ai entendu chanter le coucou ce matin: 

    il n'y a plus de doute le printemps approche.

    Enfin

    Bonjour à tous, comme ça fait du bien de retrouver les chant des zoiseaux  he  le matin.

    Aujourd'hui un coucou c'est fait entendre, et ça piaille, et ça caquette dans les branchages....

    Enfin

    Une semaine douce et agréable qui sera destinée aux travaux dans le jardin....

    Enfin

    Une livraison de nouvelles plantes pour mon coin de verdure est arrivée hier

    je vais préparer avec mon épousée, quelques massifs de fleurs, et planter de nouveaux arbustes originaux.

    Enfin

    Dont un "Rotundifolium" Troëne du Japon que nous recherchions... 

    Très bonne semaine à vous tous. Bisous. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mars 2022 à 22:12

    Un très joli arbuste aux superbes feuilles.

    Amusez-vous bien avec vos plantations !

    Bises

    2
    Mercredi 16 Mars 2022 à 09:50

    Bonjour,

     

    en effet il est là le chant des oiseaux,

    le printemps est bien là, arrivant doucement au jardin, dans nos contrées

    nous allons revoir dans les paysages du bon, du beau

    je les entends aussi les p'tis zoziaux le matin au lever eh eh eh

    3
    Mercredi 16 Mars 2022 à 10:09

    Bonjour

    si tu le fais trop beau ,il va falloir payer pour visiter (rire)

    mais on ne payera pas les photos

    non non n'y compte pas

    bonne semaine bisous

    4
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:02

    bonjour christian ça va etre bien bien beau chez toi dis donc , chez nous ça l aie de moins en moins plus de force pout tout cela on se fait agés maintenant on entretient juste ce qu il faut pour que ça reste propre 

     aujourd hui il fait bon mon mari va peut etre becher quand meme pour planter des pommes de terre il va etre temps ces jours ci car les semaines passent bien vite malgré la conjoncture actuelle qui fait qu on demande toujours a ce que le temps passe et il passe 

     bonne journée 

     amitiés

    5
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:39

    Le coucou s'est fait entendre chez toi....signe d'arrivée du Printemps

    pas encore entendu par ici

    Bonne journée

    6
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:45

    un petit coucou pendant ma pause, pour prendre des nouvelles je te sens à fond dans le garden , tu as raison c'est le moment ni trop froid ni trop chaud .. 

    moi dans les papiers jusqu'au cou c'est le moment de le dire .

    je vais pour mes lunettes en début d'apres midi et ensuite dépatouiller ma marraine et mon oncle de leurs papiers et du linge aussi, leur faire tourner et étendre une machine .. 

    bon mercredi à toi christian et bon courage pour tout ce qu'il te reste à faire, un gros bizou , bibi flo

    7
    Mercredi 16 Mars 2022 à 14:51

    Je vais devoir sortir mes géraniums avant le départ pour l'Espagne.... en espérant qu'il n'y ait plus de gel suffisant pour les tuer....

    Bonne fin de mercredi, Christian

    8
    Vendredi 18 Mars 2022 à 09:40

    Salut,


    Voici enfin le vendredi
    Je viens ce jour mes amis
    Sur vos blogs vous souhaiter
    Un beau weekend avec de belles journées

    Doucement le printemps s'en revient
    Apporter le soleil et le beau temps
    Fini la grisaille hivernale enfin
    Bonjour aux saisons des beaux moments



    9
    Vendredi 18 Mars 2022 à 18:40

    En effet, le printemps semble vouloir pointer le bout de son nez, on voit paraître les premières fleurs, c'est bien agréable...mais il ne fait pas chaud du tout !

    Bon jardinage alors, @+ bizzz

    10
    Samedi 19 Mars 2022 à 12:02

    bon w.end à toi christian, avec un beau soleil mais glagla fait pas très chaud .. ça pince comme disait ma gd mère !! 

    ma marraine irait vers le mieux est sortie dans le jardin, les médicaments font effet une dizaine de jours qu'elle en prend maintenant, et de voir qu'on l'entoure l'aide surement, reste à voir quand ils auront une auxiliaire d evie , comment ça va se passer pour le moment le cousin en est à voir avec le CESU et mettre en place l'APA . 

    j'espère que chez toi tout le monde va bien, ton fils tout ça .. bon courage pour le jardinage, ta femme va planter de bons légumes .. vous allez manger des salades , radis, tomates du jardin , miam miam un délice enfin moi à chaque fois je me battais avec les escargots et les limaces .. saloperies .. se régalaient de mes salades pourtant j'y avais mis un grillage de la cendre de cigarettes + des coquilles d'oeufs .. mais ils réussissaient à passer quand même ! 

    allez très bon w.end, à toi christian et un gros bizou bibi flo

    11
    Dimanche 20 Mars 2022 à 16:30
    1er jour de printemps !!! un beau soleil et 13° mais plus frais que les autres jours mais bon on est gâté !!! bon jardinage, bon potager à ton épouse, te souhaite un bel apres midi gros bizou flo
    12
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:01

    bonjour christian 

     nous voila rentrer de plouhinec et de ses environs ou ma fois avec le beau temps nous avons passés de bon smoments oh en bord de mer il y avait un peu de vent quand meme mais bien habillés ça allait , nous avons aussi été voir la derniere demeure d un ami tres tres cher labas mais c est assez douloureux surtout pour moi je trouve c etait mon seul vrai ami et la de voir son urne sur la tombe de ses parents ma replongée dans ce deuil la , pour moi cet ami etait quelque part en mer bien vivant et la de voir son urne ma fait réalisé qu il est mort pour de bon si bien que ça fait tres drole mais ça va passer et pourtant ce brave ami est dcd depuis 11 ans mais pour nous c est comme si c etait tres recent tellement il etait bon et courageux 

     autrement en ce moment il y a beaucoup de fleurs de partout et on profite bien de ce début de printemps 2022 par contre faut pas trop regarder les infos mais c est plus fort que nous on guette un mieux qui ne vient pas hélas 

     bonne semaine 

     amitiés

    13
    Mardi 22 Mars 2022 à 19:21

    notre amie commune ghislaine a mis un mot sur mon blog tiens si tu veux voir ... 

    http://lacalobra.eklablog.com/interlude-le-plus-long-pont-suspendu-du-monde-ouvre-au-printemps-a212260787?reply_comm=112853293 

    elle manque, mais elle est pas mal prise, dommage je l'aime bien. toi aussi je pense.. 

    tu as vu le temps tu vas en faire un grand parc de ton garden lol..; ma mère a arrosé ce soir dit que la terre est sèche !!! 

    te souhaite une bonne semaine gros bizou flo

    14
    Mercredi 23 Mars 2022 à 11:01

    Pas évident à lire avec mes vieux yeux sur ton fond de page....

    Bien arrivés, mais avec un trajet sous des trombes d'eau et ça a continué la nuit suivante....

    Aujourd'hui, c'est plus calme, mais plein de nuages.....

     

    Bonne journée Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :