• DEBUT de SEMAINE ORAGEUSE et PLUVIEUSE

    Une semaine qui commence sous les orages et la pluie.

    Des grèlons énorment sont tombés. Ma gouttière est transpercée. L'averse à tout raviné: les routes sont encombrées de cailloux et de gravillons, les sols sont inondés et le tonnerre continu de gronder.

    La température est suffocante, moite, lourde. La semaine commence agitée au-dessus de nos têtes.

    Je fais un tour vite fait sur la blogo: avant de couper l'ordi à cause de ces intempéries.

    Bonne soirée à tous.


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:12

     les noix du noyer qui commence à se former !! l'année 2011 fût une très belle année, plein de noix ! l'orage m'en parle pas cette nuit à 2h47 badaboum, réveillée en sursaut avec le tonnerre, waouh un truc de dingue mais pas de dégâts, mais tu as vu dans certaines régions, c'est pas marrant et dans l'Est de la France une chaleur de ouf, ici les températures ont chuté du coup ! mon chat même pas peur de l'orage il était dans le jardin, j'ai aussi la chatte d'un voisin qui sqatte chez nous, on lui a fait un abri pourtant son patron est là mais faut croire que la cantine est meilleure chez nous, elle a 16 ans elle est gentille ! en plus, on garde Zouzou le chien de la voisine quand elle s'absente ! et celui de ma fille je te dis pas .. cette année rien n'est pareil, mes parisiens ne viendront pas : cause handicap Damien ! suis triste, ma petite fille pard en colo (spécial diabétique) le 29 juin et après elle pard au Portugal avec son père, et nous on reste là ! enfin je change juste de maison pour garder le chat .. ma fille va passer un IRM pour problèmes de hanches importants, bon, j'arrête là les soucis j'en ai à revendre !

    Bises Christian, bonne soirée @++

    2
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:22

     c'est la chatte d'un voisin qui préfère être chez nous ! et comme Nina est jalouse on lui a fait un abri à part mais elle rentre chez elle de temps en temps (une belle baraque en plus) bon elle a 16 ans la mémère mais en forme encore ! on sait pas son nom Bises @++

    3
    oldies Profil de oldies
    Lundi 17 Juin 2013 à 22:52

    Bonsoir à toi

    merci pour mon anniversaire

    toujours aussi divertissant chez toi

    amitié

    4
    Mardi 18 Juin 2013 à 00:38

    bonjour Christian ...

    je passe ce soir tant que je le peux ,pour le temps , tu penses bien qu'il est presque comme chez toi , ce matin à 8h il pleuvait , jusque la rien de plus normal , un dimanche ensoleillé et le lundi boum ! la pluie mais vers 10h badaboum et ça craque de tout côté , il fait même froid ,il faut dire que la ou je suis (en Normandie ) la petite ville est sur un plateau et Rouen en contre bas ....alors la haut il y a toujours plus de vent et plus froid aussi, puis vers midi le soleil est apparu et une température des plus normale mais quand je suis allée à Rouen dans l'après midi , un vrai four , pas d'air , un temps lourd et etouffant et tout d'un coup le temps c'est couvert une bonne averse est venue mais pas de  grêles ,ça c'est une bonne nouvelle ....et ce soir le temps est doux ...on peut espérer une nuit sans tonnèrre ....une belle minette qui a de l'âge ci dessus ...

    j'essaie de passer voir quelques amis (es)  ,cette semaine je mettrais mon blog en pause , ma mère va nous quitter d'après le médecin que j'ai vu ce soir ,il nous a dit que ma mère vivait ses dernières heures ,la pauvre , elle sera délivrée , ces 3 derniers mois elle a beaucoup souffert , depuis hier de l'oedème monte , ils lui passent du sang pour lui éviter certaines souffrances ...je ne veux pas perdre ma mère ,elle va me manquer énormément ,nous étions très très proche mais la voir dans l'état ou elle est , alors que nous savons qu'il n'y a plus rien à faire , il serait mieux qu'elle parte dans son sommeil ,surtout qu'elle est consciente et sait qu'elle va nous quitter ....je reste le plus longtemps possible avec elle le soir , je ne pars jamais de la clinique avant 21h ,21h 30 ,j'aimerais rester près d'elle , peut être que je vais le demander demain ....surtout qu'elle a peur ,elle sera plus rassurée si je passe la nuit près d'elle ....

    je te dis à bientôt 

    passe une bonne journée Christian 

    bises 

    gigi

    5
    Mardi 18 Juin 2013 à 02:12

    Bonsoir Christian,

    Merci pour ton petit mot, oui je passe régulièrement voir si quelqu'un est passé, mais vu que je ne répond pas souvent, peu de personne me laisse un mot.

    J'ai encore beaucoup de mal à parler. Je ne sais plus quoi dire. Il me semble que rien n'a plus d'importance. En réalité, c'est tout simple je suis morte. Mais bon ! il faut continuer, alors je continue. Lorsque que l'on dit que nul n'est indispensable, c'est qu'on à pas encore perdu l'être aimé.

     Je pars avec mon frère et ma  belle soeur, en  compagnie de mon garçon pour dix jours "en vacances" en Bretagne ! Mais comme chez toi, le temps est chagrin.

    J'espère que chez toi tout le monde va bien ainsi que Sanka ??

    Bon je ne veux pas te déranger d'avantage avec mes bla bla, merci à toi de ne pas m'oublier, cela fait du bien.

    Bisous.

    6
    Bavardage Profil de Bavardage
    Mardi 18 Juin 2013 à 03:49

    Tu as raison Christian, 4 de mes matous on un langage que j'ai fini par décripter à force de les entendrent sois gronder sois pousser des petits cris ou des miaulement bizares j'ai fini par savoir ce qu'ils voulaient, ils faut dire qu'avec 6 poilus à la maison je suis à bonne école et en ce moment comme je m'occupe plus d'eux à cause de l'épidémie qu'ils ont attrapé je leur parle beaucoup en les soignant et bizarement ils me répondent, ils me font tourner pas chat mes chèvres... Ici pas de grélons mais de  la flotte à gogo. Gos bisous et bonne semaine...

     

    7
    Mardi 18 Juin 2013 à 09:44

    Bonjour Christian .

    Merci de ta visite et de ton commentaire d'hier .

    J'ai vu a la télé les dégats causés par les tres forts orages .

    Tres impressionant !

    Je te souhaite une excellente fin de journée .

    Caresses a Sanka

    Amitié .

    Daniel

    8
    Mardi 18 Juin 2013 à 14:12

    Bonjour Christian,

    En effet, que d'orages et de pluie!!!! mais non seulement cela, nous avons eu droit à des grêlons de 3cms environ en touraine, qui a été beaucoup touchée par ce déluge de glaçons!!!!!

    Plus de peur que de mal pour nous, juste le toit verranda qui a été touché, mais pas percée complètement. 

    Cette nuit encore, orage et pluie, mais sans grêle heureusement.

    Bonne fin de journée.

    Bisous

    Nicole

    9
    Mardi 18 Juin 2013 à 16:00

    Coucou Christian,

    Vu dermato ce matin, rien de grave ! surveillance etc .. oufff.. j'ai flippé hein ! examens finis

    j'ai fait ce gif hier soir avec un logiciel gratuit sur le web ! au hazard et voilà le résultat c'était pour essayer

    sympa non, j'aurais dû signer !! hi hi

    Bises

    10
    mamieblanche
    Mardi 18 Juin 2013 à 18:36

    Gros dégats chez ma fille aussi ,voiture toute bosselée, pare- brise eclaté ,toiture percée et eau dans la chambre, les grêlons avaient la taille d'une balle de tennis !!!! Heureusement pas de blessé sauf à l'école une verrière à été transpersée et quelques enfants ont eu des coupures Elle habite près de Tourry ,il y a des mois de travail pour les couvreurs Espèrons que ça ne se reproduira plus ! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :