• CRACOVIE

    Bonsoir, 

    En cette période de fêtes et de réveillons, je vous emmène faire le tour de quelques boutiques et devantures du marché de Noël de Cracovie.

    CRACOVIE

    CRACOVIE

    CRACOVIE

    Des doudous tout doux ...

     

    CRACOVIE

    CRACOVIE

    Des gourmandises ....

     

    CRACOVIE

    Pour les consommateurs habitués ......

     

    CRACOVIE

    Et pour finir: ma cavalière, chanteuse d'un groupe Polonais, qui m'a invité à danser avec elle lors d'une soirée folklorique.

    Je vous souhaite à tous un excellent réveillon de fin d'année. Une très bonne soirée en famille ou entre amis, même si les conditions sont limitées. De bonnes fêtes également bien sûr à ceux qui sont seuls. Surtout prenez soin de vous, soyez prudents et profitez avant le nouvel-an.

    Bisous masqués à vous tous.  

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 11:10




    Salut


    merci de la visite, une suite polonaise

    agreable en photos et en cannabis bien a l'aise he

     



    Mes meilleurs voeux a toi
    pour cette nouvelle année 2022 qui arrive
    et joyeuse elle le sera
    en nos coeurs si heureuse qu'elle vive



    demain mon petit poeme
    pour cette année 2022
    sera là, en programmé je le seme
    pour mes bons voeux




    2
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 11:14
    3
    maya61
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 12:57

    Il y en a pour tous les goûts, pour moi ce sera une peluche !

    Bises

    4
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 14:32

    ahhh t'as eu la côte avec une nana du folklore punaise ta femme devait pas être contente lol.. je me souviens que ça avait fait le coup à mon père une fois ma mère disait rien car c'etait drôle jusqu'au moment ou elle lui avait filé son numéro de tel alors là ma mère a dit à mon père tu déchires ce numéro sinon tu dors pas là ce soir ! mdrrrr

    y en a qui sont gonflées !!!

    bon moi je m'arrête devant la boutique de bijoux et je choisis un beau sautoir.. c'est tendance à plusieurs tours, 3 tours environ.. un bracelet des boucles d'oreilles et une bague !!!  voilà et aussi au rayon bouffe lol..

    ce soir je fête le reveillon avec netflix et demain je vais manger avec maman donc tranquille la transition de la nouvelle année ... on a pas trop envie de voir du monde, ce sera bien comme ça . vu l'ampleur que prend la pandémie au secours ..;

    espérons passer au travers, ça c'est moins sûr..  bonne fin d'année à toi christian, des bises les dernières et à l'année prochaine !!! bon pied bon oeil !  gros bibi flo

    5
    Samedi 1er Janvier 2022 à 17:03

    Hello

     

     

    BONNE ANNEE 2022

    avec la Bonne Santé,

     le Bonheur et du temps joyeux

     pour cet an nouveau arrivé

     

     

     

    6
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 14:24

    une bonne année à toi christian et une bonne santé surtout !!!

    mon fils est inquiet sa chérie est pas bien depuis hier soir, fatiguée, très fatiguée et mal à la gorge et ce matin c'etait pas terrible vont faire un test, et si positif, vont appeler sos medecin lui n'a rien pour le moment ..; mais bon son ensemble dans 18m2 .. donc .. heureuesment ont leur 3 doses , ont eu le rappel début décembre .

    saloperie de virus, heureusement ont eu leur 3 doses pfizer dont le rappel début decembre, sont dans les premiers à se faire vacciner donc s'ils l'attrapent vont l'avoir moins fort, mais le mieux est de ne pas l'avoir;..  espérons que ça ne soit pas ça, mais ... hein ! pas tranquille .. heureusement sont à paris, pas chez moi.

    j'en veux pas avec maman fragile !!! pas le moment.

    un bizou à toi et un bon dimanche christian je t'embrasse bien fort flo

    7
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 17:21

    Bonjour Christan.

    Oui, ce sont nos deux perruches ( Lili et Filou ).

    En liberté en effet, car je ne supporte pas de tenir un oiseau en cage.

    Merci de ton commentaire

     
    8
    Lundi 3 Janvier 2022 à 07:54

    tous mes bons voeux pour cette nouvelle année qui commence et surtout des voeux de bonne santé pour le reste on fera avec ce que l on a  d avoir 

     les fetes se sont bien passées et voila c est finit maintenant et tant mieux apre stout ça ne peux pas durer  , pour nous c etait en  petit comité mais on ne sait jamais donc vaut mieux etre prudent de toute façon et aujourd hui nou sreprenons nos habitudes comme en 2021 guere le choix 

     bonne journée 

     amitiés

    9
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:55

    Ça ne manque pas de nounours dans la vitrine .....

    Bon début de semaine, Christian

    10
    Lundi 3 Janvier 2022 à 11:41

    C'est une bien belle ville et de beaux magasins

    Meilleurs voeux à toi et à toute ta famille

    bisous

    Am

    11
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 00:42

    Bonsoir Christian, merci pour tes vœux. 

    Voilà de jolies vitrines qui font envie

    12
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 00:45

    Oups,il manque la moitié du com... bizarre !

    Je te souhaite également une bonne année à venir, malgré la situation peu encourageante.  Soyons optimistes et profitons du meilleur possible. 

     Goodnight, bizzz

    13
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 03:06

    bonjour christian 

     je suis bien  d accord avec toi pour sortir le moins possible car la du coup ce virus omicron je pens ese propage a une grande vitesse c est fou meme et ça fait peur donc on va ou on est obligés mais c est tout et encore en faisant bien attention l apoisse ce virus quand meme car ça fait beaucoup de malheureux de partout 

     aujourd hui le paysagiste vient amenager le devant de la maison enfin ça fait 8 mois qu on l attend ça commençait a faire tres long , il vient cet apres midi et dans la matinée je vais arracher quelques bulbes de joncquilles que je veux garder ainsi qu un rosier offert par la petite fille quand meme , pour le reste ce ne sera plus que des souvenirs hélas 

     passe une belle journée 

     amitiés

    14
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 09:07

    bonne santé pour 2022

    bisous a plus

    BONJOUR MES  AMIS NOUS  SOMMES LE MERCREDI   29 DECEMBRE ...C EST LA ST  DAVID...BONNE FETE  A TOUS  LES DAVID...

    15
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 13:34
    16
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 11:09

    Si j’avais un atelier, je ferais bien des copeaux comme toi....

    Quelle météo désagréable !

    Passe un beau jeudi, Christian

     
    17
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 14:29

    espère que personne n'est malade chez toi christian, je pense à ton fils qui doit avoir des enfants et avec sa transplantation , tu dois etre inquiet..

    et que toi et ton épouse allez bien.

    miss D va mieux mais toujours positive, mon fils négatif , mais doit avoir une gastro ! les voilà malades tous les deux .. heureusement elle irait mieux dès qu'elle est négative pourra ressortir .. pour le moment confinée .

    ma mère a eu une nouvelle infiltration à l'épaule hier donc se repose et moi je file chez le docteur pour qu'il me prescrive des médocs j'en ai plus la dentiste m'en a mis comme la dernière fois sauf que la dent de sagesse qu'elle a eu du mal à extraire me fait mal dans la machoire ! je ne peux plus manger si je n'ai pas le médoc ! donc faut que j'y aille j'attendrai dehors si du monde dans la salle d'attente je mets mon masque FFP2 ..

    je te souhaite un bon jeudi c hristian et télétravaille un max .. hein

    plus sécurité ce que fait miss D et mon fils aussi pour éviter de se faire arrêter par la sécu !!!

    un gros bibi et bonne fin de semaine.. prenez soin de vous deux. flo

    18
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 01:17

    bonsoir Christian...

    hier soir et ce soir j'ai parcouru ton blog ou je vois que tu as repris tes valises pour parcourir le monde ...j'y ai vu aussi l'avancée  du futur parc , j'espère que tes arbres et arbustes vont pousser aussi vite que pousse du bambou afin de voir au plus vite ce que tout ce petit monde végétal que tu as planté , grandir au plus vite et voir la transformation de ce coté qui ne servait a rien sinon qu'a tondre quand l'herbe veut bien pousser ....j'ai vu que tu as acheté de l'ophiopogon , j'en ai dans le jardin ,ça pousse bien et font des stolons qui fait que plus loin d'autres boutures repoussent , chaque printemps ça fleurit , des fleurs en grappes en forme de clochettes rose blanc...ça ne craint pas le gel ...tu as dejà posé les allées a  suivre pour visiter le parc ...ça prend forme , ça prend forme !!! 

    comme tu as pu lire chez Flo , j'ai eu bon nombres d'ennuis et soucis , que ce soit santé , décès de la sœur de ma mère par la covid  ,avait deux variants , a attrapé a cause de son aide ménagère qui se savait positive au covid mais a choisi de ne rien dire , elle avait été prévenue qu'elle devait porter un masque , ayant trop chaud avec et pas que ,si bien ma tante a attrapé ce fichu virus , en deux semaines ma tante est décédée ... 

    ensuite ma belle-fille attrape a son tour la covid , travaillant en supermarché , au contact de certains clients non prudent ,elle faisait pourtant attention a tout ,plusieurs des personnes travaillant au même endroit , l'on eu aussi ...et voila tout le monde confiné , elle a eu beaucoup de mal a s'en remettre , aujourd'hui encore est encore fatiguée ...

    un temps de bonheur arrive avec le mariage du fils de mon frère en septembre ...il y avait à peine une journée que nous étions arrivés que ma voisine me téléphone pour me prévenir que nous avions été cambriolé , le choc !! 

    ces salopards ,excuse ce mots , ont vraiment tout retourné , tout vidé armoires , tiroirs , ont cassé , au bas ainsi qu'a l'étage , tout a été visité pas une pièce n'a été épargnée ... ne cherchaient apparemment que des bijoux , et ont trouvé , j'en avais beaucoup qui me venait de la famille , je n'ai jamais pensé a en faire des photos ... 

    je ne sais quand ça se terminera ,les assurances ne voulaient pas rembourser la porte qui doit être changée ,ne ferme pas très bien ...ce sont des soucis dont on se passerait bien , nous avions mis cette porte de sécurité en juillet dernier , cette -ci est normalement inviolable mais pour y être ,faut que la porte soit fermée a clef ,or la voisine qui s'occupe de mes chats ne l'avait pas fermé a clef , donc la sécurité non mise ....avec un tourne vis l'on ouverte mais l'ont bien abimé tout au tour , lorsqu'il pleut , de l'eau rentre dans l'entrée ...après enquêtes cette porte va nous être changée , la partie que l'assurance ne prend pas en charge , jugeant trop chère  , l'entreprise qui nous a changé presque toutes nos fenêtres et porte ,prend en charge la partie manquante ...bref , c'est plus qu'embêtant...

    autant finir l'année avec une autre mauvaise nouvelle ,mon mari qui perd sa mère un peu avant Noel ,elle allait avoir 93 ans ...maintenant y a des papiers a faire , mais le frère de mon mari a prit un notaire qui va s'occuper de tout , ce qui est plus facile , surtout que lui habite la Bretagne ,ne peut pas toujours être la , ça se comprend ,certains papiers qu'il faut que Patrick remplisse et renvoyer  a son frère , c'est moi qui fait , ne sachant pas faire et ne comprenant rien  ,alors c'est bibi qui se tape tout , ensuite les scanner et renvoyer le tout a son frère ...

    dans tout ça ,j'ai pris le risque de partir en Normandie juste après Noel pour ne revenir que le 3 décembre   ,une parenthèse parmi tout ce qui ne va pas et que ce n'est pas près d'être terminé  , nous avons passé une excellente   semaine en Normandie ,un beau réveillon de nouvel an ,  avec deux de mes sœurs et mon frère ainsi que  leur conjoint ,  le premier ou nous faisons un réveillon entre nous depuis que nous avons perdu nos parents , que nous n'avons plus de famille , et depuis que ma tante est décédée , nous n'en avions plus sinon que nous mêmes et nos 3 cousins ....

    voila un condensé de toute l'année 2021 ,sans compter que 2020 ne fut pas beaucoup mieux ayant attrapé moi-même ce virus , 3 semaines couchée ayant refusé de me rendre à l'hôpital qui se trouve juste derrière chez nous , chaque jours j'entendais des hélicoptères qui emmenaient  les malades covid soit dans le bas de la France ou vers l'Allemagne  ,les hélicoptères militaires faisaient   un bruit infernal ...s'en est suivi ce qu'on appelle le covid long , ce virus bouffe tout   dans le sang ...j'ai eu un traitement par le fer ce  qui doit aider  vu que j'en manquais , ça n'a rien fait  , surtout ayant fait la seconde dose en même temps , j'avais l'impression d'avoir une seconde fois la covid , heureusement que cette situation  n'a duré que 4 jours ...le 12 janvier prochain je dois faire la 3eme doses , a l'allure ou ça va , me faudra peu de temps après une 4eme dose les variants allant trop vite comme " omicron "   oops ...

    une consolation   dans tout ce bordel ,mon Loulou toujours présent chaque jours sauf le   week-end et qui plus est lui avons offert pour ses 7 ans un cours d'équitation , désirant faire du cheval comme il dit depuis très longtemps , depuis a chaque vacances scolaire nous lui réservons 2 cours particuliers  d'équitation   qui se font uniquement   durant les vacances ...Nohan est heureux et nous aussi   , dans ce monde ou nous vivons depuis deux ans , nous pouvons y trouver un peu de bonheur  ...

    je vais te laisser Christian pour ce soir en te souhaitant une bonne et heureuse année 

    et que la santé soit avec toute ta famille ...

                                                       à bientôt                                                                                                                                                                                                                                                                             gigi                                                                                                                                                                             

    19
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:04

    Hello,


    Vendredi, voici mon petit tour
    Pour un exquis weekend souhaiter a mes amis
    Une fin de semaine belle et heureuse
    Mème si la neige fondue comme ce matin chez moi
    Ou bien la pluie s'annoncent

    Je suis en bonne forme en ce jour
    J'ai déjà posté ce matin une nouvelle poésie
    En ces temps tristes, une petite réflexion rêveuse
    Pour n'aller qu'en bonne humeur et ne vivre qu'en joie
    Pour affronter le tout mauvais c'est mon unique réponse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :