• Ce dimanche, nous avons bien rigolé....

    Bonjour, voulez-vous savoir pourquoi.....???

    Ce dimanche, nous avons bien rigolé....

    Nous sommes allés voir une pièce de théatre à Paris.   "Berlin - Berlin".  

    Un titre, et une affiche pas très racoleurs je l'admet; mais une comédie recompensée par 2 Molières tout de même et qui, vu sa popularité et son succès, est de nouveau rejouée cette année. 

     

    Ce dimanche, nous avons bien rigolé....

    Franchement, nous n'avons pas été déçus du voyage, c'est le cas de l'dire......

    Un retour à Berlin, autant du mur, et une histoire banale qui prend vite une allure plus que burlesque, déjantée, avec des rebondissements innattendus et un méli-mélo de situations franchements hilarantes.

    Des acteurs généreusements expréssifs, qui interprètent leur rôle avec un plaisir, une joie non dissimulés. Une ambiance sur scène qui m'a fait penser au film: "Papy fait de la résistance"  de Jean Marie Poiré. Mêmes personnages totalement excentriques, comiques et attachants.

    Nous avons rigolés durant toute la representation, pas un moment de répis, des gags à chaque entrée en scène, des répliques qui font éclater de rire; mais surtout des comédiens qui dévoilent un talent humoristique digne des meilleurs comédies à la Française, un après-midi de franche, bonne et réconfortante rigolade. 

    Voilà, chers ami(e)s, comment c'est déroulé notre dimanche. Au retour, avec quelques-uns de nos amis de l'Associations, avec lesquels nous voyageons, nous avons prolongé la journée dans un sympathique restaurant Italien, histoire de se remémorer notre dernier voyage dans "Les Pouilles" en Italie, il y a quelques semaines déjà. Pour terminer par une dégustation de "Limoncelo" chez l'un des couples. 

    Ce dimanche, nous avons bien rigolé....

    J'espère que vous allez tous bien en cette nouvelle semaine, je vous souhaite une excellente journée, je vous dis à bientôt chez vous, bisous à tous. 

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2022 à 15:49

    bonjour 

     alors un trés bon dimanche pour toi 

     je vais rarement au théatre , ou au cinéma  d 'ailleurs ,  je n 'aime pas rester enfermée dans une salle , je suis  claustro ,

    pour moi  je   suis beaucoup à l 'extérieur  je suis une marcheuse , le temps m 'importe peu ..

     bonne  nouvelle  semaine  pour toi 

     kénavo

    2
    Lundi 7 Novembre 2022 à 16:30

    Coucou 

    Merci pour ce partage

    Je ne peux pas me rendre aux théâtres de Paris mais j'ai la chance de pouvoir voir des pièces de théâtre sur une chaîne nommée Comédie... Et j'ai remarqué que Patrick Haudecoeur est super génial à tous points de vue... c'est sûr et certain que ses pièces sont superbes et extraordinaires. J'ai vu Thé à la menthe ou t'es citron et j'adore cette pièce et aussi silence on tourne, c'est génial... je cherche pour en voir d'autres de lui mais je n'en ai pas trouvé. Ce qui est bien quand on regarde des pièces chez soi c'est qu'on peut zapper si on n'aime pas, je me dis souvent en commençant à en regarder certaines que si j'étais au théâtre je m'endormirais sans doute et comme je ronfle... LOL... 

    Je ne peux pas citer toutes les pièces que j'ai regardées et adorées, mais quand une pièce m'a plu, à la fin je me mets debout devant ma télé et j'applaudis...

    Bisous

    Am

    3
    Lundi 7 Novembre 2022 à 17:03

    BONJOUR

    Le rire c'est la santé ,il faut profiter des bons moments

    bonne semaine bisous

    4
    Lundi 7 Novembre 2022 à 17:44

    Bonsoir, 

    Mon petit passage sur ton blog ! Sur ton agréable, blog ! bien intéressant !

    Pouvons-nous nous tutoyer. Nous avons des amis en commun que j'ai connu auparavant.

    Merci ça me ferait plaisir de continuer sur Eklablog. Sur cette plateforme de blogs.

    Cela me changerait où j'étais. Je te souhaite une bonne soirée. Bises amicales.

     

    5
    Lundi 7 Novembre 2022 à 19:15

    Je ne vais jamais au théâtre, ici il n'y en a pas et Paris, je ne peux pas m'y rendre !

    Bises

    6
    Mardi 8 Novembre 2022 à 03:24

    Bonsoir, bonjour, Christian.

    Je passe te faire un coucou. Courant la nuit. Matinalement.

    Le théâtre, le cinéma, auparavant ça ne me disait pas.

    Moi, c'était auparavant des balades dans la nature quand j'allais à la campagne.

    Là, j'y suis à la campagne, mais maintenant je ne peux plus ballader car je suis

    une retraitée handicapée des membres inférieurs.

    Puis j'ai autres problèmes en santé, j'ai un personnel médical soignant tous les jours.

    Un kiné. J'ai eu pour entretien de la maison, une dame entretien qui vient le mercredi.

    Je te souhaite une bonne fin de nuit.

    Un bon mardi, une bonne journée.

    Puis une bonne seconde partie de la semaine.

    Amitiés, bises

    7
    Mardi 8 Novembre 2022 à 03:54

    bonjour christian en ce matin calme et en esperant surtout qu ele vent ne se leve pas car lui il me fait peur a chaque fois qu il souffle trop fort car c est souvent des degats en prime 

     je vois que toi aussi tu fatigues et beaucoup se demande si tous ces vaccins n en sont pas la cause , moi a part de sle matin ou la ça va encore mais apres c est vraiment la galere et rien n y fait en tout cas pour moi pour etre bien rien de rien , la je vais faire une cure de thym en infusions , 

     j aie mon unique belle soeur que j aime comme ma soeur meme plus fort (( enfin j aie pas de soeur mais un frere son mari qui est aussi ma raison de vivre et bien en ce moment elle est a l hopital en urgence car rien ne va plus est ce les vaccins la aussi , la elle est en cardiologie ah vivement qu elle se retablisse surtout 

    passe quand meme une bonne journée 

     je t embrasse

    8
    Mardi 8 Novembre 2022 à 06:53

    un bonjour du vse 

    9
    Mardi 8 Novembre 2022 à 13:59

    ah ça fait du bien hein quand on ressort d'un spectacle comme celui là on est en joie !!!  

    émotion que l'on obtient qu'en allant au théâtre même si tu regardes à la tv ça n'a rien a voir , j'ai vu OSCAR avec chantal ladessous avec maman au théâtre à pisser dans sa culotte tellement c'etait drôle pas 5 mn sans qu'elle sorte une connerie t'es obligée de rigoler pourtant je suis difficile t'en a qui se marre pour pas gd chose moi m'en faut pas mal un peu comme les paysages pareil j'ai été habituée à voir des trucs superbes avec mes parents donc quand je dis que c'est beau ça l'est tu vois cest pas un peu bien c'est superbe .... j'ai réussi à sortir ma mère d'une depression de 3 ans avec le théâtre elle s'interdisait de rire à cause du décès de mon père le docteur me disait florence y a que vous avec votre heureux caractère , et votre humour qui pouvez la sortir de cet état  , la première fois c'etait pour la fête des mères je l'ai embarqué elle savait pas ou on allait , elle voulait pas rentrer , ton père est mort j'ai dit et alors montre à papa que tu fais des efforts pour nous . si cetait toi qui serait partie il aurait fait pareil et surtout l'effort pour sa fille et son petit fils de vivre avec les vivants on ne vit pas avec les morts, et s'il te voit il sera fier de toi que tu ne baisses pas les bras faut lui montrer que tu es forte ... et ç a marché en 2 ans elle a repris le gout de vivre de manger, de s'habiller ensuite on allait au cinéma plus abordable lol mais toujours 1 ou 2 fois par an au théâtre elle aimait beaucoup et puis elle n'a plus pu aller en métro donc j'ai pris la voiture mais les parkings sont souvent loin des salles faut marcher beaucoup et dans le théâtre ya  des escaliers elle a failli tomber la dernière fois on etait mal installés pourtant 1er catégorie place à 60 euros quand même ! on nous avait collé sur des chaises bancales elle a eu une sciatique n'a plus voulu y retourner .. y a que quand y a une pièce dans notre ville qu'elle veut bien aller car pour les handicapés on passe par le bas et on a pas à grimper les escaliers.. 

    faut en profiter .. car qui sait de quoi demain sera fait on dirait que ça prend une ampleur qui ne me plait pas du tout , au niveau mondial... 

    quant aux energies on parle de 60% que les groupes hlm , les copro ne savent plus comment faire pour payer les charges energies qui s'élèveraient à 60% de plus que les autres années .. ou on va ????

    dan s le mur direct l'aurait fallu partir comme prévu cette année mais bon ma reversion n'est toujours pas calculée comme ils sont lents comme des escargots tout prends 2/3 mois.. et comme ils se sont trompés ça prend encore du temps ... enervant .. 

    plus personne ne sait travailler fin aout j'ai renvoyé ma SLS , l'enquête sur le revenu le supplément .. bref j'ai indiqué que j'etais reconnue invalide de 50 à 80% , bêtement j'ai mis ça du coup ont tout stoppé et m'ont envoyé une mise en demeure après constat d'huissier ???? imagine ma stupeur , je l'ai bien jointe ce justif mais il etait pas en PDF du coup ça n'a pas validé mon enquête , la fille me dit ne vous inquietez pas on envoie à tout le monde on fait pas du cas par cas mais tous ceux qui n'ont pas l'enquête validée reçoive ça sinon nous envoie pas les justifs.. j'ai dit mais à mon age vous allez me faire avoir une attaque  avec des mots PUISSANTS... mise en demeure  constat d'huissier - que j'ai jamais eu de ma vie je paye mon loyer chaque mois jamais eu de problème mes charges aussi.. la pauvre fille savait plus ou se mettre me disait c'est pas moi c'est l'informatique, j'ai dit je me doute mais vous direz au developpeur qui a créer l'application ou le logiciel qu'il fasse ds cases ou on peut cocher le cas précis ça peut se faire mon fils est ingénieur informatique donc je le sais .. ah bon ah bon , j'ai dit ah oui et ça evitera aux gens de pas dormir de la nuit pour ceux qui n'ont pas de papiers justifiants des sommes à vous envoyer et PAF... 

    faut se les fader je te jure bossent plus l'enquête est pas complète c'est le logiciel qui envoie une lettre même pas eux ... purée faut avoir les nerfs solides hein .. bon l'histoire finie bien c'est en cours ont reçu mon courrier .. 

    allez je te fais un gros bizou et te souhaite un bon mardi, 17 fait meilleur on a moins froid ouf ;...

    je redoute l'été à cause de la chaleur, et l'hiver à cause du froid ... 

    bonne aprem bibi flo

    10
    Mardi 8 Novembre 2022 à 14:51

    Re bonjour, Christian.

    Me revoici. Sur ton agréable, intéressant blog.

    Tu as bien pensé tout ce que tu m'as dit, écrit, dans ton commentaire. Après orange,

    que je changeais de pseudo. J'étais allée un peu de partout dans les plateformes de blogs. Puis j'ai aidé d

    dans des forums, j'ai été web master sur le net, puis j'ai fait des contrôles au francophone des

    toutous. Puis je me suis posée sur sky. Là, depuis dix ans j'étais là-bas. Puis là, j'ai appris que

    ils allaient normalement à la fin de l'année les blogs soit disant et les tchats. Je suis sur f b où j'ai

    des connaissances, des proches, des cousins, cousines, des virtuels, non virtuels. Tu peux m'appeler, tine. 

    c'est mon diminutif. Puis j'ai fait des pauses car j'ai eu et j'ai des problèmes importants dans

    la santé où je suis médicalisée. Je te souhaite un bon mardi après-midi. Mes amitiés. Bises amicales.

    11
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 09:46

    Le voyage valait donc le coup !

    Il devient si rare de pouvoir rire devant un spectacle !!!

    Retour du soleil... et grève générale contre la vie chère chez nous

    Bonne journée, Christian

    12
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 10:35

    bonjour , ah oui ça le théâtre c'est souvent très drole ...

    et les acteurs s'en donnent à coeur joie !!

    heureux pour vous d'avoir passé un beau moment  a+

    13
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 05:15

    Bonjour, Christian.

    Mon petit passage. Pour voir comment tu vas.

    Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée.

    Hier soir, nous avons eu des sacrés orages

    Ce matin, il me tarde quand il y aura le jour.

    De voir comment est-ce à l'extérieur.

    Mes amitiés. Bises amicales. Tine

    14
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:11

    Bonjour Christian.

    J'attends aussi que l'herbe soit un peu plus sèche pour la dernière ( j'espère ) tonte.

    Beau soleil et pleine lune dans le ciel ce matin....

     

    Passe un beau jeudi !

    15
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 09:53

    merci de ce reportage theatral et qui le merite

    merci de l'emotion et des impressions de ce moment de joie et de spectacle vecu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :