• CANADA en forêts

    Quelques vues du Canada, côté nature et grands espaces...

    CANADA en forêts

    Barrages réalisés par les Castors.(depuis l'hydravion).

    Animal respecté et protégé dans le pays.

    CANADA en forêts

    Un torrent dans le domaine des Trois Rivières

    CANADA en forêts

    CANADA en forêts

    Un couple de Trappeurs dans un site Métis.

    CANADA en forêts

    Approche prudente des ours, observés depuis un mirador.

    CANADA en forêts

    Une maison de location saisonnière (gîte)....

    Très bon weekend. à bientôt.


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Septembre 2016 à 15:42

    Beaux nounours, hélas on peut pas dormir avec ..loll. Bon w-k à vous aussi Monseigneur, toujours sous le soleil..

    2
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 05:48

    Belles photos !

    J'aime beaucoup ton couple de trappeurs.

    Le gîte doit être très agréble.

    Bon dimanche, en attendant un peu de pluie, mais 20° à 5 heures !
    Bisoux, christian

    3
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:20

    bonjour Christian...

    des petits malins ces castors et ils ont fait le barrage sur toute la largeur de cette étendue d'eau ...on voit une partie de l'aile de l'avion...ce torrent doit être impressionnant vu la force qu'il a ...ces nounours sont très beau mais ils ne sont pas fait pour dormir ave ceux ci , c'est bien de les voir dans leur milieu , la ou ils doivent être ...et ce couple de trappeurs et moi qui pensait  qu'on en voyait plus que dans els films ,en tout cas , ils très beaux ( pas pour le physique ) pour l'ensemble ,les costumes et tout le reste , on pourrait croire pour la dame à une à indienne"...une vie qui semble leur convenir , mais  seraient -ils  la uniquement pour les visiteurs ?? pour faire voir la vie d'antan ? ou est-ce leur vraie vie ?

    par contre un gîte saisonnier me conviendrait très bien pour m'imprégner de ce pays si  attirant ....très belles photos  .

    chez nous de la pluie enfin qui va faire du bien au jardin , elle tombe principalement soir tard et la nuit depuis 2 jours sauf ce matin ou elle tombe très fort ,la pelouse est si chèche que j'espère qu'elle va reprendre assez vite et que la terre soit moins dure afin de gratter la ou l'herbe a disparu à cause de  passages répétés pour aller dans la seconde partie du jardin et pouvoir ressemer dans les endroits trop dénudés  ...pas trop top  le temps qu'il y a encore le soleil , je ne peux empêcher les enfants d'aller jouer mais le plus grand ne montre pas l'exemple en allant dans la rocaille  marchant sur les plantes qui pousseront l'an prochain au printemps et ne se prive pas due marcher sur d'autres plantes bien en place pour se rapprocher du bassin , la je ne suis pas d'accord ...après avoir laisser le terrain avec juste un sapin et quelques fleurs par ci par la lorsqu'il y avait le fiston pour qu'il puisse jouer , malgré les petits enfants , je tiens à profiter de ma passion pour mon jardin et les plantes  , chose que je ne pouvais vraiment faire lorsque je travaillais ...

    profites bien de ce dimanche Christian sous le soleil s'il est chez toi ,  passe une bonne semaine  a venir ..

    bises

    ghislaine

    ps : moins de temps avec les enfants , malgré l'école reprise ,faut tout de même aller chercher Mahé à l'école et le petit est avec nous les journées entière mais un peu de changement , dodo chez papa et maman ...

     

    4
    Lundi 5 Septembre 2016 à 07:44

    Bon début de semaine, avec, toujours un temps très agréable.
    Je vais en profiter pour partir un peu, mercredi, sauf imprévu ...
    Jusqu'à ... je ne sais pas !
    Bisoux, christian

    5
    Lundi 5 Septembre 2016 à 09:13

    Pour te répondre, je vais dans le Médoc, dans mon petit paradis des naturistes, pour respirer le bon air marin et me ressourcer un peu.

    Il n'y a que là que je me sente bien ...

    La vie à l'air pur et on oublie les tracas !

    Il y a un moment où, s'occuper des parents âgés devient pesant et il faut s'octroyer une petite coupure sinon on devient vieux, nous aussi ...

    Nous ne pouvons pas partir très longtemps et c'est regrettable car, à peine profite-t'on de la sérénité qu'il faut déjà penser au retour, mais une petite coupure fait du bien, malgré tout.

    A bientôt !

    Bisoux, bisoux

    6
    Lundi 5 Septembre 2016 à 15:59

    j'ai  retrouvé une photo  de toi

    regarde un peu ( tu sort de la mairie

    8.jpg

    7
    Mardi 6 Septembre 2016 à 19:07

    ta perdu la route

     Nous sommes leurs petites béte

    leurs domestiques animaux

    Ils nous font la fète

    Nous frottent souvent le dos

    Ils cherchent nos caresses

    Nos tendres ronronnements

    Mais notre sagesse

    Pour eux, ce n'est rien, c'est du vent

     

    Que savent les hommes

    Des petits etres que nous sommes ?

    Savent-ils que nos coeurs

    Battent comme leurs propres coeurs

    Et que notre bonheur

    C'est de faire leur bonheur ?

     

    Ils nous gardent bien au chaud

    Dans leurs hermétiques maisons

    Nourrissent nos petits corps

    A coups de boites de ronron

    Nous sommes décoratifs

    Dans leurs impersonnels décors

    Mais leurs mains qui souvent nous caressent

    N'apaisent pas notre détresse

     

     

    8
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 00:07

    Bonsoir Christian. Tu as visité de beaux coins au Québec à ce que je constate.  Merci pour la rubrique.

    Pour notre plus grand plaisir, nous sommes justement en voyage aux Iles de la Madeleine. Québec. Le paradis terrestre et ici c'est pas mal pareil. Le soir, j'en profite pour venir lire le blog des mes amis. Alors à bientôt et continue de nous montrer des photos du  Québec.

    On se couche tôt car l'air pur de la mer, c'est épuisant.

    9
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 07:09

    Bon mercredi et ... à la semaine prochaine !
    Gros bisoux, christian

    10
    Samedi 10 Septembre 2016 à 08:46

    bonjour christian avec une creve pas possible du a un ami avec qui nous étions et qui lui aussi était tres prit mais il n emet jamais jamais la main devant sa bouche pour tousser alors je te dis pas que les postillons volent a toute allure si bien que j aie été obligée et plein jeux de cartes un soir de venir me laver le bras droit et passer de l alcool dessus , je lui en veut un peu car c est sale de sa part et il est toujours ainsi comme ça et son épouse aussi , moi je sais qu en début de semaine prochaine on va aller a la campagne mais je parlerais a mon frere de loin car s il attrape un rhume ou bronchite chez lui ça prend des proportions pas possible et bien sur je n aime pas le voir malade

     autrement nous avons bien visités les cotes bretonne par ce temps plus que magnifique c ést vraiment beau la bretagne par beau temps , j evais mettre quelques photos pendant quelques jours

     j espere que vous allez bien et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :