• C'est enfin ouvert..???

    Bonsoir à tous. 

    Enfin un blog qui s'anime, un article qui apparait, une page qui s'ouvre..... 

    Oui, je vous l'accorde, pas très assidu sur la blogosphère actuellement. Revenus de nos vacances en Ardèche et dans le Tarn, où le mois de juillet a été beau et chaud; je vivote tranquillement durant ce triste mois d'août où les journées grises, fraîches et pluvieuses n'encouragent pas la reprise, le retour à nos habitudes, à admettre que c'est pourtant la rentrée. Alors, malgré un emploi du temps chargé, des occupations retrouvées, des loisirs et des obligations programmés: je vis doucement, au ralenti, sans grande détermination, juste ce qu'il faut pour ne pas voir le temps passer. J'ai pourtant largement de quoi occuper mes journées, mais chaque chose en son temps, doucement mais surement. 

    J'ai repris mes travaux de jardinage avec grand plaisir, j'ai ramené des plantes du midi et ai profité de promos dans une jardinerie près de chez moi, pour me donner encore de quoi planter, aménager, décorer. C'est presque terminé, reste les "finitions"..... Après cet endroit restera évolutif selon les saisons et mes envies. Pour le moment je laisse pousser: "Silence ça pousse".........???!!!!!

    J'espère que vous allez tous bien, que certains d'entre vous ont pu s'évader, se changer les idées, se promener, voyager...... que vous avez gardé le moral, malgré ces temps difficiles qui n'en finissent plus et deviennent pénibles. 

    Je vais prendre un peu de courage pour trier photos, et vidéos;  repérer, trier et classer tout ça pour mettre quelques vues de l'évolution de mes travaux au jardin; puis quelques belles images de nos sites visités durant l'été.

    En attendant je vais doucement, mais assurément prendre un instant pour visiter vos blogs et vous faire un petit coucou. Je vous souhaite à tous un excellent weekend, prenez soin de vous, à bientôt. Bisous.

    C'est enfin ouvert..???


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Août à 21:41

    J'avais écrit un joli message et comme pour ta photo, rien n'a été pris en compte.

    Lol

    Bises

    2
    Vendredi 20 Août à 21:58

    Un petit coucou en passant, via notre ami Coyotus ! 

    Je vois qu'ici aussi on aime les chats, comment pourrait-on ne pas les aimer ?

    ( j'adore le gif de gauche)

    Fin de vacances donc, être parti un mois c'est super, de vraies grandes vacances comme on avait "avant"...yes

    Bon weekend, @ bientôt 

    3
    Vendredi 20 Août à 23:01

    Bon retour Christian. On attend les photos avec patience.

    4
    Samedi 21 Août à 02:22

    Bon retour Christian. On attend les photos avec patience.

    5
    Samedi 21 Août à 09:43

    Content de retrouver ton blog.

    Carpe diem : qui va piano va sano

    Bon samedi Christian

    6
    Samedi 21 Août à 09:50



    Bonjour

    Merci de ces quelques nouvelles ici portées

    Merci de nous tenir un peu au courant

    La vie apres les vacances reprend

    Le train train quotidien qui revient nous secouer eh eh eh

     



    Ma pause vacances est finie
    Je reviens en ce matin de samedi
    Pour un beau et bon weekend les amis vous souhaiter
    Et un petit commentaire sur vos blogs lancer

    Lundi ce sera les courses à Auchan
    Faites tout le matin avec mes parents
    Je programme un article pour mardi
    Je repasserai alors avec ma petite poesie

    7
    Samedi 21 Août à 10:58

    bon samedi christian, si je comprends bien, prochain article on verra ce "parc" fait avec amour!!! ça va être quelque chose mais aussi on aura le droit aux photos de vacances ...

    yes.. j'adore ça , je voyage dans toute la france, j'arrive à connaitre chaque recoin grâce aux blogs lol.. d'ailleurs ça m'a souvent donné des envies , comme quand j'ai emmené il y a 4 ans maman à veules les roses, j'avais vu mireille s'y rendre avec une amie je crois et du coup j'ai voulu faire connaitre à maman ce joli coin de normandie, elle avait rudement aimé !!!  comme quoi, les blogs nous apportent beaucoup, on avait séjourné à veulette sur mer, non loin et avions passé 3 ou 4 jrs , courts mais intense.

    et j'y étais retournée, l'année suivante mais a vauville, dans les terres près de deauville je lui ai fait faire les plages du débarquements, elle en rêvait !

    hé bien tu as du boulot sur la planche surtout que là tu as du voir il est sorti le plan de la rentrée des classes suivant le niveau atteint

    https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257

    je sais pas ce que ça va donner mais ça va être le binz, comme dit MF mon ex directrice on est parti à temps.. quel bordel de travailler dans de telles circonstances surtout en maternelle, j'ai une collègue qui est en arrêt depuis.. problème de santé, déjà avait du mal avant mais là cest au dessus de ses forces..

    allez te souhaite un bon w.end, maman pour le moment ça va, j'espère qu'elle va tenir le coup jusqu'à lundi normalement notre médecin rentre de vacances et va la voir.

    je t'embrasse bien fort et bon w.end à toi bizou flo

     

    8
    Samedi 21 Août à 15:07

    Bonjour , 

    Heureuse de savoir que vous avez passé des vacances dans le Tarn . C'est mon département de naissance et j'y ai vécu pendant .....64 ans ! et oui le temps passe .

    Ou étiez vous , si je ne suis pas trop curieuse ? 

    Beaucoup de travaux vous attendent mais quand on aménage son  chez soi , ce n'est que du bonheur.

    Bon weekend et amitiés.

    9
    Samedi 21 Août à 18:17

    BONJOUR

    Bon retour ,et zut tu a plus de portrait ,prend l’appareil photo et recommence  ( rire)

     bon courage pour ton jardin

    pour les vacances ce sera d'octobre a déc au Sénégal comme d'hab

    je vais chercher le soleil

    bon WE bisous

    10
    Samedi 21 Août à 20:19

    Je vois que tu arranges aussi ton jardin ...au potager rien ne pousse vraiment,une première pour le jardinier.

    Bisous

    Sabine

    11
    Dimanche 22 Août à 06:26

    bonjour christian je suis triste car il y a tout juste une heure trente que les enfants sont repartis de chez nous et ça pour au moins un an et j avoue que je deteste les separations au plus haut point mais c est la vie qui veut ça et la vie en ce moment est perturbée par cette pandemie de covid avec qui nous allons vivre ou essayer de vivre pendant de longues années je pense , bien sur nous sommes vaccinés oh c est deja ça mais trop ne le sont pas , ce vaccin a quand meme beaucoup d effets secondaires sur beaucoup de monde autour de nous et ça aussi ça fait peur mais on a guere le choix quand au pass sanitaire lui au moins ne fait pas de mal 

     dans le jardin potager nous avons grandement ce qu il nous faut surtout pour nous deux et un peu pour le fils ici pas la peine de faire de trop non plus 

     passe un tres bon dimanche 

     amitiés

    12
    Lundi 23 Août à 18:12

    Bonsoir Christian, contente de te revoir après de bonnes vacances dans le Tarn. C'est une belle région et tu as dû apprécier... Mais cet été un peu momoche a été pour nous super calme et à domicile, avec quelques petites visites familiales heureusement. Bonne reprise tranquille et à bientôt, Shuki

    13
    Mardi 24 Août à 13:28

    te souhaite un bonne semaine christian, il fait beau aujourd'hui bien agréable 25° c'est mieux qu'hier ou il n'a pas fait super, enfin nous on est en examens pour maman qui a des problèmes gastriques je pensais que c'etait sa vésicule mais non , donc ?  examens, dans un premier temps, une écho, qui devait se faire ce matin mais ça a été repoussé à ce soir 18H30 tu parles d'un truc sachant qu'elle doit être a jeun depuis 11H du matin sans manger ni boire.. et le soir on va rentrer tard, je pense car le temps que l'on ait les résultats on est pas rendu !!!  allez ça commence les problèmes.

    pourvu que ce ne soit pas un ulcère j'en ai bien peur ça serait pire que la vesicule car elle prend pas mal d'anti-inflammatoire avec ses douleurs et aussi, des anti-coagulant à cause de ses plaquettes défectueuses.. en plus elle a l'estomac fragile je l'ai toujours vu prendre des pansements truc dans le genre .

    bon on verra bien hein, ceci etant, ça tombe mal les beaux parents de mon fils débarquent le w.end prochain et j'ai déjà beaucoup à faire alors je me serai bien passée de me balader pour les examens, tant pis au lieu de cuisiner, j'achèterai des trucs tout fait, je ne peux pas être partout.. ça sera moins bon..

    allez bon jardinage, j'ai hâte de voir le résultat et aussi, les photos de tes vacances je t'embrasse bien fort, bon mardi biz flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :