• Antraigues-sur-Volane

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous très bien. 

    Il fait beau, il fait chaud, (comme disait Cloclo dans sa chanson)

    mais la pluie est annoncée avec quelques orages, ce qui fera du bien aux terres qui en ont grand besoin. 

    Je vous propose ce matin une halte en Ardèche, pays de Jean Ferrat, où je me suis arrêté pour apprécier cette région magnifique. 

    Antraigues-sur-Volane

    A l'entrée du village, un chat des rues, comme j'aime les baptiser, vous accueille parmi tant d'autres chats qui peuplent le village. 

    Antraigues-sur-Volane

    De suite une bâtisse imposante se détache dès la montée sur cette colline.

    Antraigues sur Volane, pays où vécut Jean Ferrat et où se trouve le caveau familial.

    Antraigues-sur-Volane

    Sa maison point central de la place du village est conservée intacte et est devenue un musée dédié à cet artiste.

    Une très belle visite, un site magnifique où l'esprit de jean Ferrat plane sur ce village extraordinaire.

    Une visite que je vous recommande. 

    Antraigues-sur-Volane

    L'âme de cet enfant d'Île de France, (né à Vaucresson Seine & Oise), flotte sur toute la région. 

    Je vous souhaite une excellente semaine et vous fais de gros bisous. 

    à bientôt sur vos pages..... 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2022 à 11:39

    ah ça me plairait d'aller là bas j'avais vu un reportage sur ce village , tout le monde l'aimait là bas un chanteur qui n'avait pas la grosse tête , accessible comme toi ou moi ! 

    j'adore le chat, l'est tranquille dans son fauteuil , ça doit être calme !

    bon mes jeunes vont crever ils déménagent aujourd'hui les pauvres vont être crevés ce soir . ah lalal et moi qui peut pas trop les aider avec mon dos.. j'ai fait ce que j'ai pu j'ai cuisiné pour eux pourront comme ça mettre au micro ondes et réchauffer l'assiette n'auront rien à cuisiner. 

    un bizou à toi christian et un bon dimanche, jet 'embrasse flo

    2
    Dimanche 15 Mai 2022 à 16:29

    L’Ardèche  je connais une de mes tantes dcd depuis y vivais. Je suis pas très présente je suis mal en point depuis une semaine je me coltine une angine et une bronchite, et malgré les médocs ça veut pas passer, j'essaye de dormir assise car j'ai du mal à respirer,mais c'est pas le top. Du coup j'suis mollassonne., pas envie de bouger une mauvaise toux qui me laisse pas de répit, après cet saleté de Covid évité je me  retrouve KO. Enfin ça fait partie de la vie de vieillards. Au moins le soleil est là c'est déjà ça. Sir Robin effectivement à repris ces ballade en forêt il rapatrie le bois en prévision du prochain hiver. Voilà Mr le Comte des nouvelles de m'in coin. Moi le jardin est en pause mais je vois que le votre avance bien . Bonne semaine à venir mes hommages M.le Comte.

    3
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:01

    Je ne connais pas ce village, mais j'étais ( et suis toujours ) fan de cet artiste.

    Merci Christian de ton passage sur mon blog des vieux métiers
    Ce sera toujours avec plaisir de lire tes commentaires.

    Bonne journée

     
    4
    Lundi 16 Mai 2022 à 13:45

    Quel beau village et un souvenir de ce chanteur très talentueux, merci pour toutes tes photos

    bisous

    Am

    5
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:56

    bonjour christian j aime toujours bien jean ferrat mieux que les chanteurs de maintenant auquels personnelement je n y comprends plus rien de rien mais bon en tout il y en a assez pour faire un choix et chacun son epoque 

     autrement hier ja ie été chez le docteur pour mes cotes felées il m a donné des anti douleurs pour dix jours ça soulage bien c est deja ça mais pour les cotes c est tres tres long par contre je dors tres bien mais il ne faut pas changer de position de trop et moi j emets quatre oreillers pour etre a peu pres bien 

     allez je vais travailler un peu quand meme et a 9h30 la toiletteuse vient pour la petite eska 

     bon mardi 

     je t embrasse

    6
    Mardi 17 Mai 2022 à 12:43

    bon mardi christian, mes jeunes ont déménagé, plus qu'à ranger maintenant feront ça petit à petit .   bon va commencer à faire chaud à nouveau j'ai déjà dans l'appart 26 , ce soir c'est un coup de 28/29 ... ça commence de bonne heure je trouve. 

    bon jardinage le matin surement avant la grosse chaleur ... 

    je te souhaite une bonne semaine christian et te fais un bizou flo

    7
    Mardi 17 Mai 2022 à 15:34

    Finalement la pluie n'est toujours pas tombée et les jardins ont très soif.....

    Bonne fin de journée, Christian

     
    8
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:41

    Hello,


    merci de cette belle visite,

    cette superbe balade au pays de Jean Ferrat

     




    Vendredi est ce jour là
    Où je passe chez les amis
    En leurs blogs souhaiter
    Un weekend beau et bon

    Par cette petite annotation
    Croire aux journées ensoleillées
    Qui viennent vite entre deux pluies
    Et quand avec le radieux temps tout va

    9
    Vendredi 20 Mai 2022 à 11:07

    J'ai dû utiliser une pioche pour creuser les trous de mes nouvelles fleurs tellement la terre est durcie.

    A quand cette pluie tant attendue ?????

    Bonne journée Christian

    10
    Vendredi 20 Mai 2022 à 12:27

    la chaleur sous mes toits rien à voir avec majorque ou on a de l'air , st maur est dans une cuvette on crève de chaud, en plus là bas on aura la clim mais quand je vais à majorque a 32° je supporte, y a l'air de la mer, je ne me plains jamais de la chaleur là bas à part en été au mois d'aout ou il fait des nuits chaudes mais dans notre maison on aura la clim.. 

    réversible qui fera chauffage l'hiver la cousine a ça cest le mieux. 

    bon là je viens de voir que je suis redescendue à 25 degrés dans l'appart on respire .. j'avais 29 hier tout fermé de bonne heure, mais bon c'est toujours comme ça l'été ici, tous les ans je gémis c'est pénible tu sais toi en seine et marne c'est plus frais à soignolles on souffrait moins en plus la maison etait super bien isolée en beton cellulaire avec un espace dans le milieu un vrai bonheur .. dommage qu'on ait du la vendre à mon divorce je n'avais pas assez de revenus pour prendre en charge mon remboursement emprunt à l'époque je gagnais 15.000 francs par mois mais j'avis 5000 francs de remboursement + la nourrice à payer 2000 francs par mois .. et un crédit voiture de 800 francs par mois ..mais la maison etait à l'orée du bois et isolée j'aurai eu peur toute seule avec mon fils dedans , et mon ex ne voulait pas partir. sinon on serait bien maintenant mama et moi on aurait de la place pour tout le monde car c'etait grand , un salon à part avec cheminée qui servait de salon bibliothèque ou j'aurai pu faire une chambre pour mes jeunes, la cuisine ouverte sur la salle à manger et une chambre pas très grande 12m2 mais deux fenêtres quand même .. une petite entrée.. ou on avait fait un petit dressing pour les chemises de mon ex et les chaussures en dessous , une immense salle de bain avec baignoire hectogonale (que j'ai choisi, ) le lavabo pareil couleur gris perle , les wc dans la salle de bain à coté de la machine à laver séparé par un petit muret en beton cellulaire.. et une grande chambre (la notre) ou ça faisait un L ou on avait mis le grand lit de kevin dans la fin du L , et on avait fait un grand dressing tout le long de la pente du toit, ou c'etait à 1.M50 comme ça plein de rangement;  mais 1800 m2 de terrain ! au secours .. l'entretien, et plein d'arbres .. merisiers tilleuls chêne , noyer , cerisier noisetiers, cognassiers , des sapins, des althéas  des groseillers, framboisiers le long de la cloture, des iris plantés sur le vallon à l'entrée .. toutes sortes de trucs plantés pendant des années qui sortaient de terre.. on avait fait un petit carré potager près de la maison avec du persil, ciboulette, oignons, salades et tomates .. que mon mari s'occupait c'etait son dada.. ça !!  et les tomates vertes il les mettait e pot dans le vinaigre avec des piments miam que c'etait bon .. mais pas pour l'estomac lol 

    enfin bref pour t'expliquer le fric qu'on a fichu dans cette baraque pour la vendre à perte en plus pas assez d'années de crédit pour rentrer dans notre pognon, suffisamment pour rembourser le credit mais pas assez pour les intérêts .. et payer tout ce que mon ex n'avait plus payé dès que je suis partie pourtant moi j'ai toujorus payé la moitié du crédit donc la banque m'a fait une remise gracieuse des 30.000 francs qu'il restait d'intérêt à payer .. mais j'ai du m'acquiter de tout le reste paiement du téléphone de l'eau , de l'électricité et des taxes habitations et foncières pendant les 2 ans qu'il st resté là bas et qu'il ne payait rien.  je m'en souviens c'est là que je me suis dit plus jamais je me marierai .. lol 

    je prends tout à mon nom maintenant, et en plus quand tu as des enfants pas facile de refaire ta vie y a pas à dire un beau père c 'est pas un père hein même le plus gentil ne peut aimer ton enfant comme le sien !!! 

    j'espère que tu vas avoir beau temps pour partir , ça serait le comble hein .. 

    allez passe un bon w.end, christian, et te fais ung ros bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :